La sagesse du chat

Description ajoutée par Punchina 2018-03-17T19:50:51+01:00

Le bonheur n'est parfois pas si loin de nous: souvent sous nos yeux, et même à nos pieds! Oui, nos chats savent profiter de la vie. Et si nous faisions comme eux?

Ce livre propose 60 leçons de sagesse provenant de l'observation quotidienne des félins malins. En suivant l'exemple du chat qui s'offre le luxe d'une sieste en journée, vous apprendrez à vous soucier de votre bien-être. À l'image du chat qui ronronne, exprimez clairement votre plaisir. Faites le gros dos quand les relations s'enveniment autour de vous. Et pour faire des choix dans la vie, faites confiance à votre instinct!

Libre, indépendant, confiant, curieux, élégant, adorant se faire câliner, le chat suit le baromètre de son bonheur, de son confort. Mettez-vous au diapason, et suivez, pas à pas, les conseils de vie des chats!

Et si nos chats détenaient les clés du bonheur?

Extrait ajouté par coeurdechristal 2019-06-15T04:34:34+02:00

<<Notre parcours de vie n'est que la conséquence de nos actes et de l'usage que nous faisons de nos compétences, de nos aptitudes et des occasions qui s'offrent à nous. Néanmoins, contrairement au chat, nous avons parfois tendance à nous dissimuler derrière des prétextes. Faites donc comme le chat : prenez vos responsabilités, assumez vos actes, car c'est vous qui écrivez en grande partie le scénario de votre film.>>

Commentaire ajouté par Miaouss 2020-11-30T09:12:35+01:00

Petit livre qui aide à apprendre à se relaxer, à relativiser, à savoir écouter son instinct, bref agir comme un chat, la seule chose qu’il ne vous apprendra pas c’est à miauler. Un titre, une citation suivie d’une page ou deux pour l’approfondir, ce livre rapprochant chat et humain va à l’essentiel, le but étant de laisser chacun penser et adapter à sa façon les conseils promulgués dans ce livre. Ca reste assez simpliste sur le fond, ça ne révolutionne pas la vie mais, quand on aime les félins, c’est toujours intéressant de voir comment se rapprocher de son animal et tirer les leçons de sa sagesse.

Ce livre est accessible même à ceux qui préfère les chiens aux chats, la philosophie à en tirer sera la même.

La sagesse du chat

• France : 2018-02-28 (Français)

• Cat Wisdom : 60 great lessons you can learn from a cat - Anglais