La Saignée

Description ajoutée par MaudeElyther 2021-09-16T18:18:02+02:00

« Est-ce que tu aimes ? » clame le site sous la photo d’un cadavre mutilé.

Sur le Dark Web, il existe des espaces interdits au commun des mortels où les voyeurs de la pire espèce assouvissent leurs pulsions.

Estel Rochand a été écartée de la police à la suite d’une terrible bavure qui a causé la mort d’une innocente. Sa vie est en miettes, son couple à la dérive. Désormais garde du corps de seconde zone, cette ancienne championne de boxe se fraie un chemin dans l’existence comme elle l’a toujours fait : à coups de poing.

Prise dans un engrenage infernal, Estel a de plus en plus de mal à contrôler ses accès de violence.

Quentin Falconnier, policier spécialisé en cybercriminalité, enquête sur un site du Dark Web, qui propose des vidéos de torture et de mise à mort en direct.

Qui peut bien se cacher derrière cette « red room » appelée La Saignée, diffusant des meurtres à la perversité absolue ?

Le jeune homme se lance corps et âme dans cette nouvelle croisade : découvrir l’identité du coupable derrière le masque du bourreau, et l’arrêter.

Coûte que coûte.

Extrait ajouté par Dan-1 2021-12-08T22:37:10+01:00

La caméra ne perdrait pas une seconde du spectacle. Sur les quatre écrans coordonnés, accrochés en bloc au mur, le compte à rebours avait laissé la place à l'arène rouge. Le rectangle semi-transparent de la chatroom s'initialisa, les pseudos des participants s'affichèrent. Estel détourna le regard de ces écrans. Elle fixa intensément la jeune femme ligotée sur le fauteuil. Offerte en sacrifice

Commentaire ajouté par Leeyou 2022-05-11T00:16:49+02:00

Acheté et dévoré sans modération. J’adore vraiment la plume de cet auteur. J’avais moyennement apprécié Vindicta, le temps de m’habituer à ce nouveau virage de l’auteur. Là on est lancé c’est bien parti c’est gore et palpitant à souhait. Je ressors très satisfaite de cette aventure littéraire.

Commentaire ajouté par Illythyia 2022-05-03T14:30:55+02:00

J'ai adoré. C'était captivant, je me suis laissée porter du début à la fin et c'était top !

J'ai eu peur aussi et ça aussi c'était bien ! Les personnages étaient top !

Commentaire ajouté par Palmyre 2022-04-02T10:09:13+02:00

Excellent ! Un suspense maintenu tout au long du récit, des scènes parfois brutales mais c’est le genre de ce roman.

Je n’ose pas penser que le genre de faits décrits dans ce livre existent peut-être.

Commentaire ajouté par Pendergast 2022-03-19T20:41:52+01:00

L'auteur nous offre encore un excellent thriller, une histoire sanglante et glauque, qui se déroule dans les bas-fonds du darkweb. Une écriture nerveuse et des chapitres courts contribuent à donner un rythme soutenu sans temps mort. Des personnages à la dérive, d'autres prêts à tout pour se divertir , chacun cache de sombres secrets. Une histoire addictive qui se lit très rapidement

Commentaire ajouté par Florej 2022-02-25T10:29:42+01:00

Cedric Sire excelle dans son style. Encore une fois une enquête à 100 à l heure avec des personnages complètement barrés ! Cette fois ci il choisit le monde du dark web pour nous offrir une intrigue bien glauque et bien violente comme il faut !

Commentaire ajouté par smysa1204 2022-02-03T22:36:04+01:00

Encore un bon cedric sire, violent, noir et très addictif.

Commentaire ajouté par Laurence-151 2022-01-27T13:11:13+01:00

Cette fois, Cédric Sire ( de son ancien nom Sire Cédric) nous entraîne dans les profondeurs du web, le dark net, à la rencontre de la perversion humaine. Accrochez-vous et plongez!

Commentaire ajouté par Rulia 2022-01-24T21:26:11+01:00

Une pépite ! Lecture palpitante et addictive, des rebondissements auxquels on ne s'attend pas, génial je le recommande a 100%

Commentaire ajouté par Sylvie-332 2022-01-20T08:01:50+01:00

À chaque nouveau bouquin, il me semble que Cédric Sire écrit de mieux en mieux, qu'il gagne en maturité, que son style tend vers la perfection. Son "Vindicta" avait déjà été une bonne baffe, "La saignée", c'est carrément un uppercut. J'ai lu ce thriller d'une traite, fascinée par sa noirceur, soufflée par sa violence, et profondément touchée par son personnage principal. Au niveau écriture, c'est la note parfaite tant pour le style que pour le rythme. Je suis définitivement accro et j'en redemande.

Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2022-01-07T16:23:07+01:00

Voilà une éternité que j’attendais ce précieux moment de tenir le nouveau roman de Cédric Sire entre mes mains… Une insoutenable attente qui s’est achevée le 29 septembre dernier, lorsque je me suis ruée en librairie à la sortie du travail pour me procurer enfin « La Saignée« , qu’il m’a fallu extirper des caisses dans lesquelles il se trouvait encore, sous le regard inquiet du libraire face à ma mine réjouie devant ce titre sanglant… Un titre dans lequel je me suis plongée sans tarder, ne le quittant qu’à regret pour le retrouver avec avidité dès que j’en avais la possibilité, plus addict que jamais : Oui je suis effrayante parfois – souvent – mais j’assume complètement !

Car vous n’êtes décidément pas prêts à ce qui vous attend derrière ces pages, personne ne l’est. En effet Cédric Sire vous entraîne ici aux confins du Dark Web aux côtés des êtres les plus ignobles qui soient à travers une intrigue particulièrement redoutable et diablement maîtrisée, qui vous happe dès les premières lignes et ne vous laisse plus aucun répit jusqu’à la dernière page tournée. Bien plus retors que vous ne l’imaginez, l’auteur a pensé à tout, s’étant minutieusement documenté pour vous offrir bien plus qu’un roman prenant et palpitant, mais une véritable expérience littéraire, dangereusement immersive et d’une sidérante crédibilité.

Dès lors vous n’avez plus qu’à encaisser les chapitres comme les coups en compagnie d’une poignée de personnages complexes et atypiques que Cédric Sire a méticuleusement étoffés. Pris au piège comme ils semblent l’être (d’)eux-mêmes, le lecteur se retrouve en proie à des sentiments aussi forts que variés les concernant, tant ils s’avèrent ambivalents voire malaisants pour ne se dévoiler complètement qu’à l’issue du roman, ce qui a le don de faire grimper la tension.

Une tension d’autant plus palpable que la plume de l’auteur est vive, efficace et percutante, son style très visuel tout à la fois brutal et captivant, au rythme de chapitres courts et entraînants qui ne font qu’accélérer notre rythme de lecture, pour faire de ce livre un véritable page-turner impossible à lâcher une fois qu’on s’y est laissé prendre.

En bref, un polar très actuel et plus noir que le vantablack, aussi dense et intense que violent et saisissant… Mais surtout très addictif : Est-ce que tu aimes ? Moi oui, à mes risques et périls !

(Lu en octobre 2021)

Ma chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2021/10/chroniques-2021-la-saignee-de-cedric-sire.html

La Saignée

• France : 2021-09-29 (Français)

Leeyou le place en liste or
2022-05-11T00:12:12+02:00
Leeyou l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-11T00:10:54+02:00