Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de DesLivresEtMoi7

La Saignée


Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2022-01-07T16:23:07+01:00

Voilà une éternité que j’attendais ce précieux moment de tenir le nouveau roman de Cédric Sire entre mes mains… Une insoutenable attente qui s’est achevée le 29 septembre dernier, lorsque je me suis ruée en librairie à la sortie du travail pour me procurer enfin « La Saignée« , qu’il m’a fallu extirper des caisses dans lesquelles il se trouvait encore, sous le regard inquiet du libraire face à ma mine réjouie devant ce titre sanglant… Un titre dans lequel je me suis plongée sans tarder, ne le quittant qu’à regret pour le retrouver avec avidité dès que j’en avais la possibilité, plus addict que jamais : Oui je suis effrayante parfois – souvent – mais j’assume complètement !

Car vous n’êtes décidément pas prêts à ce qui vous attend derrière ces pages, personne ne l’est. En effet Cédric Sire vous entraîne ici aux confins du Dark Web aux côtés des êtres les plus ignobles qui soient à travers une intrigue particulièrement redoutable et diablement maîtrisée, qui vous happe dès les premières lignes et ne vous laisse plus aucun répit jusqu’à la dernière page tournée. Bien plus retors que vous ne l’imaginez, l’auteur a pensé à tout, s’étant minutieusement documenté pour vous offrir bien plus qu’un roman prenant et palpitant, mais une véritable expérience littéraire, dangereusement immersive et d’une sidérante crédibilité.

Dès lors vous n’avez plus qu’à encaisser les chapitres comme les coups en compagnie d’une poignée de personnages complexes et atypiques que Cédric Sire a méticuleusement étoffés. Pris au piège comme ils semblent l’être (d’)eux-mêmes, le lecteur se retrouve en proie à des sentiments aussi forts que variés les concernant, tant ils s’avèrent ambivalents voire malaisants pour ne se dévoiler complètement qu’à l’issue du roman, ce qui a le don de faire grimper la tension.

Une tension d’autant plus palpable que la plume de l’auteur est vive, efficace et percutante, son style très visuel tout à la fois brutal et captivant, au rythme de chapitres courts et entraînants qui ne font qu’accélérer notre rythme de lecture, pour faire de ce livre un véritable page-turner impossible à lâcher une fois qu’on s’y est laissé prendre.

En bref, un polar très actuel et plus noir que le vantablack, aussi dense et intense que violent et saisissant… Mais surtout très addictif : Est-ce que tu aimes ? Moi oui, à mes risques et périls !

(Lu en octobre 2021)

Ma chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2021/10/chroniques-2021-la-saignee-de-cedric-sire.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DesLivresEtMoi7

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode