Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Sainte-Raingarde



Description ajoutée par luciole241998 2012-07-11T17:48:23+02:00

Résumé

Le 24 juin 2006, Manuel a disparu dans le Bassin d’Arcachon. Nul ne sait ce qui est arrivé à ce marin chevronné. Seul Martin connaît la vérité, mais ne peut se résoudre à faire le deuil de ce frère adulé, son double.

Pourtant, un an plus tard, jour de la Saint-Jean, Alain, l’ami de toujours, et la bande des indéfectibles entourent Martin au Chalet Bleu. Ils vont fêter, comme à l’accoutumée depuis une quinzaine d’années, la Sainte-Raingarde, création de Manuel. Madeleine est là aussi, après un exil de deux ans aux Etats-Unis, Madeleine, l’ancienne compagne et seul véritable amour de Martin.

Chercheront-ils à ranimer la flamme d’un amour inassouvi ? L’absence de Manuel, vrai fédérateur du groupe, révèlera-t-elle la véritable personnalité de chacun ?

Cet ultime rendez-vous signera-t-il la rédemption de Martin ?

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par luciole241998 2012-07-11T17:51:17+02:00

La respiration de l’homme se fit plus légère lorsqu’il entendit le bruit d’une portière que l’on refermait. Il but d’un trait le café qui s’était refroidi dans la tasse, il se leva et alla vers la fenêtre de la cuisine pour observer l’arrivée de sa visiteuse. Il la vit retirer du coffre un sac de voyage et se diriger vers le portillon d’entrée. Au moment de l’ouvrir, elle s’arrêta, posa son bagage par terre et se retourna. Son regard s’attarda sur la mer qui, à

cette heure-là, finissait de se retirer.

Avec elle, comme par-dessus son épaule, l’homme suivit le vol cendré des sternes qui piquaient, pour se nourrir, sur les lais de haute mer. De molles vapeurs montaient des bancs de sable et embrumaient les cabanes tchanquées.

Comme le sien, son regard s’arrêta là, incapable de franchir la ligne invisible qui les séparait du royaume que

Manuel s’était choisi, le point exact où l’eau s’évanouissait

à la rencontre du ciel.

Il se dit qu’il devait aller au devant de la jeune femme.

Le jour grisaillait à peine lorsqu’il s’était réveillé. Il avait bien essayé de se rendormir mais sans succès. Il s’était donc levé et depuis, il n’avait plus quitté son poste d’observation dans la cuisine. Il s’était étonné de son impatience,

à croire qu’il restait donc encore, dans ce corps qu’il avait délaissé, un petit recoin d’où sourdaient un filet de vie et la possibilité d’un désir. Il posa la tasse vide sur le bord de l’évier, se passa la main sur le front comme pour refouler le souvenir bruyant et joyeux des retrouvailles d’autrefois et se dirigea vers la porte d’entrée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 10
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode