Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 586
Membres
1 012 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Sainte Touche



Description ajoutée par malice13 2021-03-05T11:31:35+01:00

Résumé

Des mecs comme Alain Basile, vous n’en croiserez pas tous les jours et pas à tous les coins de rue.

C’est dans son épicerie, La Belle Saison, que j’ai fait sa connaissance. Mon père venait de me mettre à la porte et je vagabondais dans les rues en rêvant d’une vie de bohème. Alain, lui, il en avait rien à faire de la bohème et des lilas sous les fenêtres, sa seule ambition était de devenir millionnaire. Pour réussir, il était prêt à tout et avait besoin d’un associé. C’est tombé sur moi. Mais accuser Alain Basile d’avoir chamboulé mon existence reviendrait à reprocher au Vésuve d’avoir carbonisé Pompéi. Sans lui, je n’écrirais pas aujourd’hui.

L’histoire d’un duo improbable entre un jeune écrivaillon mis à la rue par son père, et Alain Basile, un épicier voyou. Dans ce roman iconoclaste, parfois dur, loufoque aussi, le tandem va se lancer dans tous les trafics pour tenter de s’en sortir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ceaime2B 2021-10-03T18:27:43+02:00

Finie l'époque des tapeurs, des poseurs, des mecs qu'on jetait dans les égouts et qui en ressortaient avec une Rolex neuve au poignet, les spécialistes de la joncaille, les "docteurs" en métaux précieux, les fourgues hyper méfiants, ceux à qui "on la faisait pas", les fins connaisseurs du "mitant", ceux qui au premier coup d'œil faisaient la différence entre le "schlag" et les vingt-quatre carats!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Maryel 2023-02-28T18:29:22+01:00
Lu aussi

Ce roman se lit très vite certainement en raison de son rythme soutenu et de la succession d’aventures que vit le personnage principal.

Malheureusement je n’ai pas réussi à m’attacher aux protagonistes, je suis également restée hermétique à l’histoire et je n’ai pas non plus été séduite par le style cru, très familier et parfois même vulgaire.

Un rendez-vous manqué pour moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chanchandestras 2022-11-23T18:23:48+01:00
Pas apprécié

Très déçu par ce roman, sans intérêt et très fouilli...Pas du tout mon genre de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ceaime2B 2021-10-03T18:12:39+02:00
Lu aussi

Globalement déçu.

Après avoir vu "La grande librairie" j'y ai cru.

Mais ça sonne un peu faux. On est certainement dans la vraie vie mais l'auteur en fait trop. C'est son style!

Il y a tout de même de bons moments; quelques passages truculents dignes de Michel Audiard.

Au final, c'était pas mal; sans plus!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biquet 2021-04-07T15:27:39+02:00
Lu aussi

Un autre livre conseillé lors de l’émission de E Quin sur Arte.

Il s’agit de la description d’une tranche de vie d’un ado branquignole en rupture de ban et adepte de la soulographie et du hashish. C’est amusant mais pas autant que le prévoyait la présentation à la télé.

C’est dans la veine d’un Daniel Picouly pour la truculence mais en beaucoup plus sordide. Le scénario est un peu mince.

Pour ce qui est de l’argot, un dictionnaire eût été utile, je ne capte pas tout

Cela explose dans tous les sens comme par exemple Alain Basile, un des protagonistes, s’avère être Ali Bachir qui a femme et cinq enfants. Le titre fait référence à la seule distribution d’allocations de chômage décrite. Un peu court pour assumer la totalité d’un livre.

Un peu survendu par Mme Quin ainsi que par François Busnel de « La Grande Librairie ».

Afficher en entier

Activité récente

athenal l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-15T16:20:15+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 4
extraits 3
Evaluations 7
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode