La Saison des Désirs, Tome 2 : Passions Intenses

Description ajoutée par cdv25 2016-05-10T12:29:58+02:00

Flora tente de réaliser son rêve de devenir actrice tout en suivant des études à Paris. Mais elle ne peut pas échapper à son milieu social privilégié ni à la paranoïa de son père, un homme très fortuné obsédé par la sécurité de ses filles. Et il a peut-être raison de s’inquiéter : Freya, la sœur de Flora, vient tout juste de s’enfuir avec son garde du corps… Flora tente de ramener la paix dans sa famille. Jusqu’au moment où son chemin croise celui d’Andrei, un mystérieux homme d'affaires qui ne semble pas vraiment recommandable. L’attirance est foudroyante. Flora a beau savoir que c’est une erreur, elle est incapable de résister. Son obsession pour Andrei se révèle sans limites… et dangereuse.

Passion, désir et émotion.

J’avale une nouvelle gorgée, une grosse cette fois. Il me faut du courage.

‒ Alors, voilà ce que je propose : nous sommes tous deux amoureux de quelqu’un d’autre. Je sais que vous me pensez vulnérable, mais je suis plus solide que vous ne l’imaginez. Il n’y a aucun risque que nous nous fassions émotionnellement du mal. Aucun de nous deux n’a le réconfort de la proximité physique de la personne aimée. Et donc...

Malgré mon audace, je me sens les joues en feu. C’est plus difficile à dire que je ne le pensais. Allez, Flora, vas-y, dis-le ! Je suis sûre qu’il a compris, de toute façon !

‒ Alors…, dis-je, pourquoi ne pas trouver ce réconfort l’un dans l’autre ?

Encore un nouveau mauvais remake de 50 nuances de grey.

Je ne suis pas "sensible" mais j'ai même trouvé ce tome violent et choquant. J'ai zappé certains passages.

Vraiment déçue au vu du caractère de Flora.

Deuxième tome consacré à Flora qui fait ses études à Paris.Sa rencontre avec Andrei l'entraîne dans une relation domination-soumission un peu pénible.

Beaucoup mieux que le premier tome, l'histoire est plus riche, plus intense et mieux écrite. Les personnages sont plus aboutis et plus intéressants.

Un tome intense tout comme la passion qui dévore Flora pour Andreï.On découvre ce dernier sous un nouveau jour par rapport à la série Fire After Dark.

On découvre la limite ténue entre l'amitié et l'amour. Mais également, que l'amour peut souffrir de passion en ne nous laissant pas le choix que d'accepter cet amour. C'est ce que Andreï va découvrir.

Pas un gros coup de cœur mais quand même contente d'avoir pu mieux connaître et apprécié Andrei car dans la série Fire after dark je ne l'aimais pas beaucoup.

super histoire j'ai bien aimé flora a plus les pieds sur terre que sa soeur, l'histoire sympa.

Ce second tome est consacré à l'une des sœurs jumelles, Flora. Elle vit sur Paris pour devenir actrice. Suite à une déception amoureuse et à une belle rencontre, un arrangement , « un contrat», va changer sa vie pour cela elle va garder son identité secrète, et se faire nommer «Mademoiselle X».

Flora est une femme timide qui est tombé amoureuse de la mauvaise personne et s'est pratiquement punie pour cela en restant seule. Maintenant , elle recherche quelque chose d'inhabituel et d'inattendu. Elle va le trouver au côté d'Andrei, mais est-elle prête à le suivre totalement ? C'est une jeune femme courage, se lancer dans une aventure avec un quasi inconnu dans un domaine où elle est complètement novice, elle est très passionnée et forte, ou stupide. Enfin pour Flora ce fut le bon choix, puisque qu'elle va vivre pleinement et s'épanouir, comme sa sœur Freya, jusqu'à un certain point. Quant à Andrei, les lecteurs de la trilogie Fire After Dark, le connaissent, ce qui n'est pas mon cas. Cela ne dérange en rien cette lecture. Il apparaît comme quelqu'un d'abîmé et de froid, limite dangereux.

L'intrigue n'est pas des plus limpides dès le départ, à part bien sûr le côté plaisir de l'arrangement. Un malaise se dévoile au milieu du roman, mais loin de celui de l'accident dans le premier. C'est assez redondant comme histoire. Les scènes torrides sont répétitifs et ponctuelles, à chaque rencontre. Cela devint lassant. L'intrigue style fil rouge revient seulement vers la fin, et bien plus évidente.

La narration est celle du point de vue de Flora, ce qui apporte une touche de secret sur Andrei. Dans ce second tome, nous montons crescendo dans le côté sombre, érotique et domination comparé au premier tome. Le thème de la punition ou de la douleur est vif ainsi que celui du plaisir, mais cela reste dans une certaine retenue. Comme dans le premier tome, le manque d'émotions et de sentiments entre les personnages se laisse aisément ressentir, ce qui est encore ici bien dommage. L'écriture reste simple et fluide, seul le vouvoiement est légèrement gênant.

Enfin, une histoire qui manque d'intrigue et d'émotions. Les sentiments sont très superflus et légers. Le côté domination et soumission prend une part très importante, limite trop. Seule la fin met un rythme à l'histoire, puis en quelques pages, elle est finie. L'épilogue nous offre un aperçu pour la suite, très intriguant !

Un peu déçue de ce livre, on parle un peu des personnages précédents mais je trouve que l histoire est vite lue et manque d intrigues, une fin bâclée

Malgré tout Andrei méritait bien son propre Livre

La Saison des Désirs, Tome 2 : Passions Intenses

• France : 2016-06-01 (Français)

drysuit l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-23T08:11:48+02:00
jojura le place en liste or
2023-07-21T07:19:34+02:00

• Passions intenses - Français