Enfin seules pour Noël

Description ajoutée par carohem 2019-07-21T19:02:13+02:00

Rachel, Grace et Amber n’ont pas trouvé dans leur petit soulier ce qu’elles espéraient y trouver...

La première se fait larguer par son petit ami, alors qu’elle s’attendait à une demande en mariage. La deuxième ne supporte pas l’idée de passer Noël avec son mari ingrat et tire-au-flanc – et si elle faisait un break ? Quant à la troisième, elle devrait se réjouir que son meilleur ami Jack se marie, mais elle regrette que ce ne soit pas avec elle.

Les trois amies concluent un pacte : la saison du célibat est ouverte, et les hommes sont bannis de leur quotidien... au moins jusqu’au Nouvel An. Arriveront-elles à tenir parole ?

Extrait ajouté par alinounete 2020-01-06T18:00:55+01:00

Elle s'était exposée à de grosses déceptions sous prétexte de ne pas atteindre ses objectifs à temps... elle était en train d'apprendre qu'on ne peut programmer son existence. Personne ne lisait l'avenir. Tout pouvait changer au moment où vous vous y attendiez le moins, et il ne lui restait qu'à suivre le mouvement.

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-09-04T15:08:08+02:00

Rachel se fait larguer par l'homme avec qui elle pensait vivre toute sa vie. Mais ne lui a-t-il pas plutôt rendu service ? Elle pensait être heureuse, sauf qu'elle n'était posée avec lui que pour rentrer dans une jolie petite case.

Grace, elle, demande le divorce. La passion et la fougue du début à laisser place à la routine, au sentiment d'être prise complètement pour acquise. Le bonheur, ce n'est pas ça. Et Rachel a permis à Grace d'avoir ce déclic pour que son avenir soit différent.

Amber a un meilleur ami depuis toujours, avec qui elle a fait les 400 coups. Leur relation est unique et seulement basé sur une amitié solide. Enfin ça c'est ce qu'elle croyait jusqu'à ce qu'arrive dans le décor la fiancée. Et que les sentiments se montrent bien plus différents que prévu...

Un trio féminin touchant et drôle, c'est ce que je retiens de ma lecture.

Elles ont eu bien des malheurs dans leur vie et leur amitié a permis de les maintenir à flot. Elles sont fortes, deviennent indépendantes, elles sont drôles et vont encore en prendre un peu pour leur grade avant une amélioration significative.

Bon bien entendu, le cliché de la rupture et hop un nouvel amour qui débarque un peu vite m'a un peu fair levée les yeux au ciel, trop prévisible, trop facile, surtout que dans la réalité, enchaîne une histoire sans avoir fait le deuil de la précédente et un jour ou l'autre tu le regretteras... Donc bon.

Mais c'était relativement mignon, frais, dans l'air du temps.

Elles sont toutes sympas mais j'avoue avoir préféré Amber, parce qu'elle est hyper drôle déjà, mais en plus elle ose, elle ne s'embarrasse pas du quand dira-t-on. Enfin, à part quand ça concerne une potentielle amourette avec son meilleur ami.

D'ailleurs le rôle de la fiancée qui en fait est un peu instable, ça aussi c'est cliché. Mais c'est sympa à suivre malgré tout.

Honnêtement j'ai besoin de légèreté encore et toujours, et c'est ce que j'ai dans ce style de lecture, donc j'en demande pas plus.

Un mini bémol sur le fait de mentir à ses amies pour ne pas être juger. C'est un peu nul. On est pas censés pouvoir tout leur dire au contraire ??

Bref. C'est bien écrit, il y a ce qu'il faut en dramas et en bonheur. Parsemé d'humour et de "les hommes sont nuls, mais on les aiment quand même".

Je ne vais pas faire plus long, j'ai passé un bon moment, c'est pas LA romance de l'année mais pas grave.

Alors si vous cherchez une histoire d'amitié et des histoires d'amour chaotiques qui amènent à d'autres bien plus stable allez-y c'est ce livre qu'il vous faut !

Commentaire ajouté par FLO29 2021-11-13T14:30:48+01:00

Petite lecture sympathique sur la vie sentimentale de 3 amies .

Quelques rebondissements qui emmènent à une fin très fleur bleue.

Cependant, le livre se lit bien et est suffisamment divertissant.

Commentaire ajouté par Susu76 2021-04-20T00:08:48+02:00

J'ai bien aimée ma lecture. Une idée originale dont j'ai appréciée. Je me suis attachée à cette bande de copine. Elle compte passer Noël en tant que célibat mais vont elles y arriver ? Ou peut être un évènement va venir les perturber ? Une histoire que j'ai passée un très bon moment.

Commentaire ajouté par _Noisette_ 2021-03-05T17:51:16+01:00

Bon livre à lire pendant les périodes de Noel avec un plaid et un chocolat chaud ;)

Commentaire ajouté par melaaddictedto 2020-03-15T12:44:16+01:00

5/6

"Amies et collègues sur un stand de maquillage dans un grand magasin de Londres, Rachel, Grace et Amber nous invite auprès d’elles à partager ces moments de leurs vies, qui se percutent et se ressemblent. S’épaulant, se donnant des conseils, essuyant les larmes des unes et des autres, partageant des fous rires, se faisant des promesses, elles m’ont fait passé un très bon moment de lecture.

A plusieurs reprises, je me suis vue au travers de leurs situations car il y a des choses que j’ai déjà expérimenté.

Et quand toutes ont retrouvé le bonheur, que ce soit avec leurs ex, seules mais amoureuses, j’ai eu un très grand sourire aux lèvres.

Et rajoutez à cela la période des fêtes de fin d’année et vous aurez le combo idéal.

La saison du célibat est une lecture actuelle, fraîche et pleine d’espoir malgré les questions et les tourments que l’on vit à trente ans passés. Je vous conseille grandement cette lecture !"

Commentaire ajouté par alinounete 2020-01-06T17:44:15+01:00

Surement une de mes meilleures lectures de Noël cette année!

Je n'avais aucune attente particulière et pourtant j'ai été emportée dans cette histoire. Je suis passée par tout un tourbillon d'émotions: la colère avec l'envie de mettre des claques, la joie, la tristesse, la nostalgie, et l'amour.

Ce joli trio nous montre la place importante de l'amitié, qu'en étant soudée rien n'est insurmontable. Et l'on peut s'identifier sans mal à l'une ou l'autre des filles.

Rachel, Amber et Grace nous plongent dans l'ambiance des magasins de Noël, à la patinoire, au marché de Noël, bref tout ce qu'on aime!

Elles vont apprendre à ouvrir les yeux sur ce qu'on pourrait perdre, ou sur ce que l'on accepte parfois bien trop facilement au nom de l'amour.

Bref c'était mignon à souhait, pas imprévisible mais ça tombe bien ce n'est pas ce qu'on demande dans ce genre de romance! Il serait d'ailleurs parfait en film.

Commentaire ajouté par Carole94P 2019-12-13T08:47:53+01:00

En ce moment, je n'ai qu'une envie, me plonger dans la magie de noël. Sans doute parce que je regarde une tonne de téléfilms de noël et que j'ai besoin de ma dose quotidienne. Alors c'était comme une évidence pour moi de me plonger dans La saison du celibat .

Dans La saison du celibat, nous suivons trois héroïnes. Rachel, Grace et Amber. La première, découvre que son petit ami ne souhaite pas la demander au mariage mais simplement la quitter puisqu'il la trompe. La seconde, est mariée et plus ou moins heureuse. Pourtant, la routine s'est installée entre eux et une pause semble être la solution à leurs problèmes. Enfin, Amber, célibataire qui se rend compte qu'elle est amoureuse de son meilleur ami. Toutes trois vont faire un pacte, rester célibataire jusqu'au nouvel an...

Parlons d'abord des personnages. Globalement, j'ai trouvé que les trois étaient sympa sans pour autant m'attacher réellement à elles. J'ai trouvé en revanche que Grace s'est démarquée des autres. Cette jeune femme mariée sent que son couple n'est plus celui qui l'était et décide de se séparer de son mari. J'ai trouvé son histoire plus profonde et touchante que les autres. Sans doute parce que leur histoire semble plus réaliste et aboutit.

Ensuite, nous avons Grace. Elle fait la fâcheuse découverte que son petit ami ne compte pas l'épouser mais la quitter. Et alors qu'elle file chez son amie de toujours, c'est un peu comme une massue, car son ex la trompait avec elle. Autant dire qu'elle ne sait plus où elle en est et que cette double découverte lui sape bien le moral.

Enfin, nous avons Amber. C'est sans doute "l'histoire" qui m'a le moins plu. Elle a toujours vu son meilleur ami comme un frère, c'est d'ailleurs ce qu'elle répète depuis le début du roman. Jusqu'à ce que ce dernier ramène sa..future femme. Et devinez quoi ? Elle se rend compte qu'elle l'aime éperdument. Le cliché par excellence... Celui que j'aime le moins d'ailleurs. Non seulement, ça arrive comme un cheveu dans la soupe mais en plus je n'ai pas trouvé cela transcendant.

Globalement, j'ai passé un bon moment avec ces trois héroïnes hautes en couleurs. Elles ont chacune leur personnalité et tempérament. Ce que j'ai le plus retenu, c'est l'amitié qu'il y a entre elle. Une amitié à toutes épreuves. Pourtant, je reste un peu sur ma faim. Pas seulement parce que je ne me suis pas plus que ça attachée aux personnages. Non, je pense qu'il m'a manqué la touche magie de noël et les émotions qui vont avec.

En tout cas, La saison du celibat c'est une lecture fluide, détente, assez drôle et légère !

Enfin seules pour Noël

• France : 2019-11-13 (Français)

• La Saison du célibat - Français
  • ‘Tis the Season to be Single - Anglais