La santé psycho-spirituelle

Description ajoutée par ilovelire 2016-05-19T12:54:11+02:00

Nous souffrons tous d'un manque, nous gardons tous, au fond de notre âme, la nostalgie d'un bonheur disparu. Vivre en santé psycho-spirituelle, c'est avant tout devenir soi-même. Psychologue de formation, Marcel Mercier a exercé sa profession en clinique pendant de nombreuses années. Aujourd'hui il est auteur, conférencier et il anime des ateliers sur la guérison énergétique. Dans le présent ouvrage, il nous apporte sa réflexion sur le plan psychique où se réalisent la santé et la guérison de l'âme et sur le plan spirituel où se révèle la vraie nature de la personne humaine. La santé, la maladie et la guérison seraient nos propres créations réalisées dans le but d'apprendre à manipuler l'énergie que nous sommes. Cet apprentissage, nous l'avons choisi librement avant nos diverses incarnations dans le monde physique et pendant nos séjours dans d'autres dimensions. Au cours de notre vie, nous avons parfois l'intuition de ces réalités, mais nous n'y portons peu attention. Il en est ainsi, d'ailleurs, pour nos rêves par lesquels l'inconscient nous parle. L'homme est un esprit qui s'est incarné pour apprendre à créer de façon responsable à l'image de Dieu, source de notre vie physique, psychique et spirituelle, dont notre âme porte l'empreinte. Il s'émerveillera de la nature de sa conscience et de son pouvoir de visualisation, qui sont ses instruments de création lui permettant d'opérer dans la réalité tridimensionnelle au moyen des sens physiques; dans le mental par son intellect pour acquérir et classifier ses connaissances et dans les autres dimensions par les rêves, l'intuition et la clairvoyance, qui lui apportent des aperçus de ces autres domaines où son Moi total ou entité agit simultanément. La responsabilité de l'être humain vis-à-vis de sa santé physique, psychique et spirituelle, nous conduit à un sérieux questionnement sur la pratique médicale actuelle et sur ses échecs. Il faudra acquérir une nouvelle vision de la vie et une approche innovatrice dans le traitement de la maladie. Fort de son impressionnant bagage d'expériences et de sagesse, l'auteur mets sur la voie de l'intelligence du coeur cette vision d'une vie en santé.

Classement en biblio

Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-19T12:58:38+02:00

En deuxième lieu, je me suis tourné vers un endocrinologue d’ascendance indienne, mais de formation médicale occidentale, qui a su allier, aussi naturellement que professionnellement, la pensée occidentale et la pensée orientale concernant la relation entre l’esprit et le corps. Lors d’un voyage en Inde, il rencontra le fameux yogi Maharishi Mahesh, l’initiateur de la Méditation Transcendantale (MT), qui lui conseilla d’étudier la médecine ayurvédique. Par la suite, il a su faire communiquer les deux médecines orientale et occidentale et d’en faire un tout cohérent. Ainsi, nous verrons, à travers l’enseignement du Dr Deepak Chopra, comment nos pensées influencent notre organisme physique en y créant des neurotransmetteurs qui viennent coder dans notre ADN les directives, positives ou négatives, de nos pensées et de nos impulsions mentales.