la santé repensée

Description ajoutée par joviale57 2015-03-10T14:40:40+01:00

Nous cherchons souvent le remède miracle à nos maux, la pilule qui permettrait d'enrayer rapidement nos symptômes. Il n'existe toutefois aucune solution «toute prête» pour nous prémunir contre les nombreuses maladies chroniques qui prolifèrent actuellement. Cela dit, le Dr Brouillard nous invite à prendre notre santé en mains en adoptant une vision globale qui réconcilie le corps, le cœur et l'esprit. En s'appuyant sur la recherche scientifique, il bouleverse notre perception du corps et de ce qui l'entoure en démontrant à quel point notre mode de vie, notre environnement, nos dispositions émotives ou mentales et même nos pratiques spirituelles influent sur notre bien-être au quotidien. Puisant autant dans la médecine occidentale que dans la sagesse ancestrale et les traditions orientales, il suggère des pistes de solutions pour prévenir la maladie et augmenter la vitalité. Dans cette optique, la santé devient un art de vivre à cultiver ici et maintenant.

Commentaire ajouté par stephanie01 2023-08-23T04:02:40+02:00

beau livre venant d'un docteur qui a une approche différente de la santé. je me suis retrouvé dans toutes ses idées et suggestions. j'ai trouvé que c'était un livre facile à lire, accessible à tous sur des sujets proche des gens et des solutions envisageable de mettre en pratique. j'ai aimé particulièrement les exemples de siutations qui prouvent son approche.

Commentaire ajouté par Pampelune 2015-04-08T19:42:49+02:00

Un must pour tous ceux qui désirent prendre leur santé en main...Adieu les pilules et bienvenue à un mode de vie sensé, centré un peu plus sur nous-mêmes, très loin de la vie folle et trépidante que nous vivons quotidiennement...Est-ce faisable? Je suis certaine qui oui et après la lecture de cette bible, je m'attaque au premier jour de ma nouvelle vie...EN SANTÉ!!!

la santé repensée

• France : 2015-03-26 - Poche (Français)