Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 660
Membres
1 007 653

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Sauvage, suivi de L'invitation au château



Description ajoutée par x-Key 2012-05-01T18:03:13+02:00

Résumé

Pourquoi es-tu entré ? Je ne veux pas te voir. Je suis heureuse ici, tu entends. Je suis heureuse et je l'aime. Je ne veux plus avoir affaire avec ta peine et ta misère. Je l'aime, tu entends, Gosta; je l'aime... Qu'est-ce que tu es venu faire ici, avec ton malheur à bout de bras? Et d'abord, pourquoi te permets-tu de sourire quand je te dis que je l'aime et que je suis heureuse ? Tu es laid, Gosta, tu es vieux, tu es paresseux. Tu disais toujours que tu aurais pu faire mieux que les autres, mais tu n'as jamais rien fait. ..

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

CAPULAT

La miséricorde du Seigneur est infinie, Madame.

Mme DESMERMORTES

Il faut tout de même bien qu'il tienne ses promesses, sans quoi les justes, comme vous, qui ont tout misé là-dessus, seraient volés comme dans un bois.

(L'invitation au château, Acte III)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je n'ai pas l'habitude de ce genre de lecture. Malgré tout, j'ai apprécié ces deux pièces.

Afficher en entier
Diamant

Jean Anouilh est surtout connu des adolescents pour sa pièce Antigone, et je n'échappe pas à cette règle. J'avais également eu l'occasion de découvrir ses pièces de théâtre avec Ornifle ou le courant d'air, une réécriture du mythe de Don Juan. Ces deux œuvres m'avaient déjà intéressée au plus haut point pour les réflexions qu'elle proposaient, et il en est de même pour cet ouvrage. Les deux pièces présentent de nombreuses similitudes (ce n'est pas pour rien qu'elle ont été rassemblées ici), Anouilh amène ici à s'interroger sur les classes sociales et sur la conception du bonheur de chacun. Il s'agit à chaque fois de jeunes gens et d'amour, mais également de parents utilisant leurs enfants pour obtenir ce qu'ils désirent (de l'argent, l'élévation sociale), de machinations amoureuses, de sentiments déçus. Un livre à relire, à déguster pour la saveur des dialogues, à analyser tranquillement afin de mieux saisir les discours et points de vue de tous les protagonistes.

Afficher en entier
Argent

Un bon moment passé avec Anouilh :)

Pas le meilleur mais Therese est un personnage tres prenant

Afficher en entier
Lu aussi

Après avoir lu Antigone, j'ai subitement réalisé que j'avais un autre ouvrage de Jean Anouilh dans une pile de livres. J'ai donc découvert cet auteur involontairement.

La sauvage a un contexte (gens pauvres riches) et des personnages relativement énervants, pas forcément innovants, mais la fin m'a fait plaisir. La seconde pièce dure plus, est plus fourbe, même si on s'attend à la fin.

Dans les deux cas, le style d'écriture est très bon.

Afficher en entier

Activité récente

Baba-2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-07T05:12:10+01:00
Solie l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-08T22:32:33+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 4
extraits 4
Evaluations 6
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode