Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La science confrontée à l'inexpliqué



Description ajoutée par Lilou 2012-06-14T07:32:09+02:00

Résumé

Durant plus de 50 ans, des événements sans précédent furent observés dans une propriété isolée de l'Utah (USA) : le ranch " skinwalker " : OVNIS, Disparition et mutilation de bétail, Apparition de créatures gigantesques et comme issues d'un autre monde, Engins invisibles, Champs magnétiques suffisamment intenses pour provoquer la fuite éperdue de troupeaux de bétail, Boules de lumière célestes douées d'une manœuvrabilité ahurissante et générant des effets mortels. Pour la famille habitant ce ranch, la vie était devenue celle de véritables assiégés face à un ou plusieurs ennemis dont ils ignoraient jusqu'à l'identité. Rien d'autre n'aurait pu leur fournir l'origine des horreurs qui les ont environnés - si ce n'est, éventuellement, la science. Dirigeant une équipe de chercheurs scientifiques de premier ordre, Colm A. Kelleher a passé des jours et des nuits par centaines sur la propriété et a été le témoin direct des mystères attachés à ce lieu. Cette équipe pouvait probablement être considérée comme celle comportant le plus grand nombre de spécialistes hautement qualifiés et de scientifiques de haut niveau à s'être jamais attelé à une étude de phénomènes jugés anormaux sur une aussi longue durée (8 ans). En compagnie de George Knapp, reporter d'investigation et seul journaliste qui ait été autorisé à assister au travail de l'équipe scientifique et à en rendre compte, Kelleher nous dresse, avec un grand luxe de détails, la chronique des événements extraordinaires auxquels lui et son équipe ont personnellement assisté, et expose les théories puisées aux sources de la physique fondamentale contemporaine qui sous-tendraient ces phénomènes. Loin de se limiter à établir, comme on aurait pu s'y attendre, l'énumération de façon froide et distanciée, de faits sans liens précis entre eux, leurs conclusions nous amènent à des développements logiques susceptibles de nous faire littéralement dresser les cheveux sur la tête mais aussi de nous permettre d'étendre notre perception du réel bien au-delà des frontières de ce que nous savons.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

[...] perspective posée par le physicien Michio Kaku :

Supposons qu'une autoroute à dix voies soit en construction à côté d'une fourmilière, dit-il, la question est : les fourmis auraient-elles la moindre idée de ce qu'est une autoroute à dix voies, ou à quoi elle sert, ou comment communiquer avec les travailleurs qui se trouvent seulement à quelques mètres de là ? La réponse est non... S'il y a une autre civilisation dans notre arrière-cour, dans la Voie lactée, serions-nous seulement conscients de sa présence ? Il y a une bonne chance pour que, à l'instar des fourmis dans leur fourmilière, nous ne comprenions pas, ou ne soyons pas capable de saisir le sens d'une autoroute à dix voies à côté de notre porte.

D'autres penseurs ont posé des questions semblables. Si une paire de pigeons se posait sur une feuille de journal jetée dans une rue de New York, comprendraient-ils le contenu du journal ? Il est peu probable qu'un troupeau de bestiaux broutant dans un pâturage soit capable d'apprécier la beauté physique qui les environne, et moins encore de comprendre ce qui les attend à l'issue de leur prochain transport à l'abattoir.

La physicienne espagnole Béatrice Gato-Rivera s'est demandée si nous pourrions être immergés dans une plus vaste civilisation sans nous en douter. Elle note que des "civilisations typiques de galaxies typiques" auraient sans doute des centaines de milliers, ou même des millions d'années d'ancienneté par rapport à nous. Elle nous compare à une famille de gorilles dans une montagne, et se demande si les gorilles pourraient seulement savoir qu'ils sont "une espèce protégée habitant une réserve naturelle dans un pays situé sur le continent africain de la planète Terre", alors qu'ils sont béatement inconscient des nations, des frontières, de la religion, ou de la politique, ou de leur propre statut dans la hiérarchie planétaire.

"Est-ce qu'un pays de cette planèe aurait jamais l'idée d'envoyer une délégation officielle en territoire gorille pour se présenter ouvertement et officiellement aux autorités des gorilles ? se demande Gato-Rivera. Aurait-il l'idée de serrer des mains, de passer des accords et déchanger des signatures avec les mâles dominants ?"

Elle soutient qu'il est raisonnable de conclure que, tout comme les gorilles ne peuvent absolument pas saisir la complexité du vaste monde qui les entoure, les humains n'ont tout simplement pas les capacités mentales pour comprendre les fondements les plus simples d'une réalité plus vaste qui nous entoure. Gato-Rivera et d'autres physiciens soupconnent que nous faisons déjà partie d'une civilisation plus vaste, que nous soyons capables de le saisir ou pas. Et si le paradigme d'un "multivers" est vrai, il pourrait y avoir un nombre inconnu de civilisations plus anciennes, infiniment plus avancées, qui seraient capables de voyager dans notre monde à volonté.

S'il existe des milliers ou des millions d'univers parallèles, séparés de nous par d'autres dimensions, suggère Gato-Rivera, il serait alors naturel de s'attendre à ce qu'une certaine proportion de ces univers ait les mêmes lois physiques que nous... et que beaucoup de civilisations avancées correspondantes maîtrisent les techniques pour voyager ou "sauter" à travers... les autres dimensions.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

La science confrontée à l'inexpliqué

  • France : 2008-10-10 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Hunt for the skinwalker - Anglais

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode