Tim White est né en Angleterre (plus précisément dans le Kent) en avril 1952.

En 1972, il quitte le Medway college of art où il était entré en 1968.

Commence alors pour lui une magnifique carrière d'illustrateur de Fantastique mais surtout de Science-Fiction.

Sa première couverture de livre fut "The other side of the sky" d'Arthur C. Clarke.

De nombreuses autres suivront.

Si entre autre, vous appréciez les dessins de "Manchu" en France, ou de "Chris Foss" vous allez être comblé par ce peintre.

Tim White est un peintre hyper réaliste et dessine des vaisseaux spatiaux, des animaux Fantastiques, des paysages incroyables de beauté, des jungles, des femmes nues, des OVNIS etc...

De plus les couleurs qu'il utilise sont absolument resplendissantes (des verts, des oranges, des bleus, des rouges). C'est à la fois plus vrai que nature mais aussi d'une magnificence venue d'un autre monde.

J'aime tous ses dessins mais il y en a quelques uns que j'adore tout particulièrement: "Icerigger", "Waiting to hear from Williams", "Bring the jubilee", "Expedition to earth", "Dragon drone", "Critical Threshold", "Gather darkness", "Dying Inside" ou encore "The Jesus incident".

Ce livre en Anglais (mais il existe également en Français) est un recueil des principales peintures de l'artiste.

Chaque page nous donne une illustration accompagné parfois d'un petit texte mais souvent du nom du tableau uniquement.

Ces gravures se situent entre 1974 et 1980 et représentent la première période et les premiers dessins de l'artiste.

D'autres livres couvrant les périodes postérieures suivront.

Si: 1) vous êtes amateurs de Fantasy et de SF,

Si: 2) vous aimez les illustrations magiques et féériques,

Si, 3) vous aimez les beaux livres d'art,

Si, 4) vous aimez rêver et vous évader, alors n'attendez plus ce livre de Tim White est fait pour vous.

Depuis que je l'ai acheté, je le feuillette sans arrêt.

Adanson Marco.

PS: Allez sur son site "Tim White Fantasy Art" et vous aurez un très bel aperçu de ses peintures.

Réponses au commentaire de Adanson