La seconde vie

Description ajoutée par PatBreg 2011-08-13T11:14:15+02:00

Ca fait une drôle d'impression de retrouver l'épave de son astronef sur une planète de Proxima Centauri. Et c'est encore bien plus impressionnant de découvrir ses propres ossements à l'intérieur de son scaphandre ! Surtout que l'accident a eu lieu cent cinquante ans plus tôt !

Jeb en est maintenant sûr. Il a péri dans la catastrophe. Aujourd'hui, cent cinquante ans après, il débarque à nouveau sur la onzième planète. Vivant.

Il ne voudrait pas recommencer la même bêtise. Pourquoi l' « Oria » s'est-il écrasé ? Jeb s'accroche désespérement à la bouée de sauvetage tendue par les Siks. Ce second voyage est bien parti pour se terminer comme le premier. En tragédie. A moins que...

Anticipation n° 451

Extrait ajouté par petitspock 2019-01-07T19:40:40+01:00

Paor tourne son corps ovoïde vers ses trois congénères. Il s’exprime dans un langage qui utilise les infrasons, par conséquent inaudible pour une oreille humaine.

— Vous avez repéré l’épave ?

— Oui, chef, dit Onul, figé.

— Et localisée ?

— Oui, chef, répète un autre Sik, allongeant l’un de ses tentacules vers un bouton.

La ventouse terminant son membre grêle adhère sur l’interrupteur. Un déclic se produit. Un grand écran s’allume, en couleur et en relief. L’image grossit à une allure effrayante.

— Ça va, intime Paor. Je veux simplement me faire une idée. Mais ma conviction est déjà établie.

Il observe l’écran, étudie l’image. Sa masse ressemble à un gros œuf blanchâtre constellé de protubérances plus sombres. Ces saillies forment des boursouflures disgracieuses et leur nombre atteint la vingtaine, au moins.

— Il s’agit bien d’une épave.

— De quel genre d’épave, chef ? demande Adar.

— Métallique, d’après les détecteurs.

— Oui, métallique, opine Onul. Mais c’est vague. Très vague.

Commentaire ajouté par Siara 2014-02-20T19:23:11+01:00

C'est toujours un peut étrange de se replonger dans un "vieux" roman de science fiction...

Commentaire ajouté par petitspock 2011-10-31T15:28:46+01:00

Science Fiction - Illustration de Gaston DE SAINTE-CROIX