Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 437
Membres
1 012 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Secrétaire, Tome 1



Description ajoutée par bellajessica 2016-09-02T16:44:40+02:00

Résumé

Toute sa vie, Anna Ryan a juré qu’elle ne redeviendrait jamais secrétaire.

Psychiatre de renommée, elle croyait avoir réussi sa vie.

Or, un écart de conduite de sa part et c’en fut terminé du grand rêve.

Sans le sou et sans emploi, elle accepte un travail dans une firme de fabrication de pièces d’automobile et y fait la connaissance d’Alexandre Delcourt, son patron.

C'est un homme mystérieux, autoritaire et terriblement sexy. Immédiatement, une tension sexuelle s’installe entre eux...

Jusqu'où sera entraînée Anna dans cette relation dangereuse ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2016-09-02T16:45:22+02:00

J’avais le champ libre.

— Anna? a-t-il soudain lancé en me ramenant à la réalité.

— Hum, oui, quoi? sursautais-je en faisant mine de prendre des notes sur un calepin.

— Est-ce que vous avez bien saisi les règles de sécurité?

— Si. Si. Bien sûr!

Je n’en avais pas retenu un mot. Grâce à Dieu, il ne me demanda pas de lui faire un résumer. Après avoir terminé la visite, il me guida à mon espace de travail; un bureau en bois d’érable, équipé d’un télécopieur, d’un téléphone et d’un ordinateur dernier cri. Rien de l’équipement ancestral dont disposait ma mère à la Blue Corp. Le tout se trouvait face à une salle vitrées, dont les rideaux étaient tirés, qui me rappela le bureau d’un détective où je me suis fait sévèrement réprimandé à l’adolescence pour vol à l’étalage. Un écriteau indiquant « Alexandre Delcourt, directeur » me signifia qu’il s’agissait de son bureau. Super, j’allais pouvoir me rincer l’œil de temps à autre!

— Je vous laisse vous installer, bienvenu parmi nous Anna, m’a-t-il lancé avant de s’enfermer dans la pièce.

Je devais avoir rougi, car cette femme assise à son bureau, un peu plus loin, m’a dit;

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par tineph 2023-04-12T06:33:49+02:00
Lu aussi

Une psy qui devient secrétaire ? Ahaha ! Mais bon, on n'est pas là pour parler boulot ! Les histoires de triolisme me font craquer ! Dommage que tout va trop vite... et se finit trop vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Csirene 2017-02-26T08:44:20+01:00

Premier opus de trois de la série "La secrétaire" a du bon et du moins bon.

Commençons par là où ça fait mal.

Nous avons une histoire que l'on traite en opus, et en peu d'opus (3) donc l'entrée en matière devrait être courte. Dommage... ici on traîne en longueur, on explique un tas de trucs qui n'ont aucune importance pour l'histoire. L'auteur s'étend trop sur le passé du personnage d'Anna et oublie le plus important : l'histoire entre les protagonistes. Il eut été plus judicieux d'insister plus sur ses premiers pas dans l'entreprise, les regards de ses collègues, et ceux de son patron. Sans cette phase d'approche, on se retrouve un peu abruptement au baiser et au lendemain de ce baiser dans l'appartement d'Alexandre.

Il eut été plus heureux d'analyser le comportement d'Anna au travail, puis par la suite ses réactions face à Alexandre et Jimmy que de s'entendre sur le passé de cette ancienne Psy.. Son passé et le fait qu'elle ait été une spy n'apporte rien à l'histoire, c'est juste du remplissage. L'auteur se fait plaisir en écrivant. Elle écrit pour écrire, elle n'apporte rien de plus à l'histoire.

Les fautes de grammaire se corrigent aisément avec le sublime logiciel Canadien Antidote. Alors de grâce Analia, faites preuve de chauvinisme et utilisez ce logiciel. Allez vite le charger sur le net ! Il existe aussi bien pour Mac que pour Pc, vous n'avez plus d'excuse.

Faites relire votre texte à des personnes capables de vous notifier les coquilles. Sur un petit opus comme celui-ci, j'ai arrêté de compter après la troisième ou la quatrième... Antidote là aussi peut vous aider en vous montrant les doublons de mots et les mots manquants !

Les points intéressants de l'opus.

L'auteur a une jolie plume et son style est fluide, chose qui est non négligeable à l'heure de l'auto-édition.

Quand bien même on pourrait penser qu'une histoire entre la secrétaire et son patron soit bateau, Analia Noir nous pimente tout cela avec une tierce personne. Miam... Cette jolie surprise bien qu'un peu trop tardive et rapide à mon goût, donne envie de continuer à lire son récit malgré les longueurs du début...

Je passe donc à l'opus 2...

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 5.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode