La Secrétaire, Tome 1

Description ajoutée par bellajessica 2016-09-02T16:44:40+02:00

Toute sa vie, Anna Ryan a juré qu’elle ne redeviendrait jamais secrétaire.

Psychiatre de renommée, elle croyait avoir réussi sa vie.

Or, un écart de conduite de sa part et c’en fut terminé du grand rêve.

Sans le sou et sans emploi, elle accepte un travail dans une firme de fabrication de pièces d’automobile et y fait la connaissance d’Alexandre Delcourt, son patron.

C'est un homme mystérieux, autoritaire et terriblement sexy. Immédiatement, une tension sexuelle s’installe entre eux...

Jusqu'où sera entraînée Anna dans cette relation dangereuse ?

Extrait ajouté par bellajessica 2016-09-02T16:45:22+02:00

J’avais le champ libre.

— Anna? a-t-il soudain lancé en me ramenant à la réalité.

— Hum, oui, quoi? sursautais-je en faisant mine de prendre des notes sur un calepin.

— Est-ce que vous avez bien saisi les règles de sécurité?

— Si. Si. Bien sûr!

Je n’en avais pas retenu un mot. Grâce à Dieu, il ne me demanda pas de lui faire un résumer. Après avoir terminé la visite, il me guida à mon espace de travail; un bureau en bois d’érable, équipé d’un télécopieur, d’un téléphone et d’un ordinateur dernier cri. Rien de l’équipement ancestral dont disposait ma mère à la Blue Corp. Le tout se trouvait face à une salle vitrées, dont les rideaux étaient tirés, qui me rappela le bureau d’un détective où je me suis fait sévèrement réprimandé à l’adolescence pour vol à l’étalage. Un écriteau indiquant « Alexandre Delcourt, directeur » me signifia qu’il s’agissait de son bureau. Super, j’allais pouvoir me rincer l’œil de temps à autre!

— Je vous laisse vous installer, bienvenu parmi nous Anna, m’a-t-il lancé avant de s’enfermer dans la pièce.

Je devais avoir rougi, car cette femme assise à son bureau, un peu plus loin, m’a dit;

Commentaire ajouté par tineph 2023-04-12T06:33:49+02:00

Une psy qui devient secrétaire ? Ahaha ! Mais bon, on n'est pas là pour parler boulot ! Les histoires de triolisme me font craquer ! Dommage que tout va trop vite... et se finit trop vite.

Commentaire ajouté par Csirene 2017-02-26T08:44:20+01:00

Premier opus de trois de la série "La secrétaire" a du bon et du moins bon.

Commençons par là où ça fait mal.

Nous avons une histoire que l'on traite en opus, et en peu d'opus (3) donc l'entrée en matière devrait être courte. Dommage... ici on traîne en longueur, on explique un tas de trucs qui n'ont aucune importance pour l'histoire. L'auteur s'étend trop sur le passé du personnage d'Anna et oublie le plus important : l'histoire entre les protagonistes. Il eut été plus judicieux d'insister plus sur ses premiers pas dans l'entreprise, les regards de ses collègues, et ceux de son patron. Sans cette phase d'approche, on se retrouve un peu abruptement au baiser et au lendemain de ce baiser dans l'appartement d'Alexandre.

Il eut été plus heureux d'analyser le comportement d'Anna au travail, puis par la suite ses réactions face à Alexandre et Jimmy que de s'entendre sur le passé de cette ancienne Psy.. Son passé et le fait qu'elle ait été une spy n'apporte rien à l'histoire, c'est juste du remplissage. L'auteur se fait plaisir en écrivant. Elle écrit pour écrire, elle n'apporte rien de plus à l'histoire.

Les fautes de grammaire se corrigent aisément avec le sublime logiciel Canadien Antidote. Alors de grâce Analia, faites preuve de chauvinisme et utilisez ce logiciel. Allez vite le charger sur le net ! Il existe aussi bien pour Mac que pour Pc, vous n'avez plus d'excuse.

Faites relire votre texte à des personnes capables de vous notifier les coquilles. Sur un petit opus comme celui-ci, j'ai arrêté de compter après la troisième ou la quatrième... Antidote là aussi peut vous aider en vous montrant les doublons de mots et les mots manquants !

Les points intéressants de l'opus.

L'auteur a une jolie plume et son style est fluide, chose qui est non négligeable à l'heure de l'auto-édition.

Quand bien même on pourrait penser qu'une histoire entre la secrétaire et son patron soit bateau, Analia Noir nous pimente tout cela avec une tierce personne. Miam... Cette jolie surprise bien qu'un peu trop tardive et rapide à mon goût, donne envie de continuer à lire son récit malgré les longueurs du début...

Je passe donc à l'opus 2...