La séduction de Dieu

Description ajoutée par MFHPT 2012-01-02T17:32:08+01:00

Le Saint-Père m'a demandé de lui proposer un nom qui frapperait les imaginations, un nom qui pourrait créer un choc dans ces jeunes générations que nous perdons.

Alors j'ai cherché et j'ai fait mon choix. Il s'agit de Don Miguel Manara de Vincentello y Leca, né le 3 mars 1627 à Séville. Don Miguel, comme vous, était issu d'une famille aristocratique très ancienne puisqu'elle descendait des empereurs de Byzance et qu'elle était liée à la famille princière des Colonna.

Vous savez que la procédure de canonisation exige qu'un Consultore refasse toute l'enquête, vérifie l'ensemble des pièces réunies au cours des siècles et recueille les témoignages qui peuvent encore l'être.

Sur la recommandation du Saint-Père, notre choix s'est arrêté sur vous : nous vous nommons Consultore dans la cause de Don Miguel Manara de Vincentello y Leca.

Le père supérieur dit cela avec une rudesse et les gestes qu'il faisait en ramassant les dossiers devenaient violents. La tête baissée, sans la moindre esquisse de regard pour Piotr, il marmonna sèchement :

- Il ne s'agit pas d'une condamnation. Mais presque. Ou d'une rédemption. Peut-être... Savez-vous sous quel nom Don Miguel Manara de Vincentello y Leca était plus connu ?

- Je l'ignore, répondit Piotr glacé par cet accueil.

- Don Juan : car Don Juan et Don Miguel Manara de Vincentello y Leca ne font qu'un. Nous vous nommons Consultore afin que vous nous disiez si Don Juan peut être canonisé.

Classement en biblio