La Sélection, Histoires Secrètes : La Reine et la Préférée

184 notes | 98 commentaires | 12 extraits

Description ajoutée par Bloop 2015-10-16T22:08:10+02:00

Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.

La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.

En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...

Classement en biblio - 1 094 lecteur

Extrait ajouté par PFR92 2015-10-28T04:20:24+01:00

"Je me demande si America va garder un seul souvenir de cette soirée. Elle a vraiment bu beaucoup d'alcool. Anna a pansé la plaie, nous reculons d'un pas et nous regardons la blessée chantonner une comptine de Noël tout en dessinant des silhouettes sur le mur, son index en guise de crayon.

- Est-ce que quelqu'un sait où sont les chiots ? demande-t-elle, la voix pâteuse. Pourquoi ils sont si loin ?

Voilà qui nous fait rire aux éclats. Le danger est passé, America est sauvée et la seule urgence pour elle, ce sont des chiots qui se sont perdus. Elle est complètement ivre."

J'ai adoré découvrir l'histoire de la reine Amberly et du prince Clarkson et aussi celle de Marlee et Carter.

On comprend mieux comment Clarkson a pu devenir violent envers Maxon quand on voit son passé et le comportement de ses parents.

Quant à Carter et Marlee j'ai adoré voir le début de leur histoire, ce qui c'est passé dans les "coulisses" en quelques sortes, et tout ce qu'a fait Maxon pour les aider.

Ce livre est tout simplement du pur plaisir !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lou-Anne77 2017-04-30T21:49:09+02:00

Mieux que le premier!

J'ai apprécié de remonter dans le passé sous les yeux de la reine Amberly mais il y a des moments où je m'ennuyais. C'est moins captivant que l'histoire de America-Maxon.

Petit plus l'histoire Marlee-Carter ❤

Commentaire ajouté par MissHoran29 2017-04-22T12:22:20+02:00

Deux petits bonus destinés aux lecteurs de la Sélection voulant faire durer la saga mais qui ne sont pas pour autant nécessaire!

Commentaire ajouté par Klaroline03 2017-04-12T08:05:18+02:00

J'ai lu ce livre en un jour. Il est facile à lire et on retombe directement dans le monde de Kiera Cass. C'est un livre à lire si l'on est fan de la Sélection et qu'on souhaite savoir, découvrir des petits secrets. Je trouve que découvrir la sélection de la Reine est une bonne idée, qui nous permet de la voir, elle et son mari aussi, d'un nouvel œil! L'histoire de Marlee est trop chou et plein d'émotion mais ce qu'on aime n'est-ce pas?

Connaitre tous ces petits détails de la Sélection me rend heureuse et j'ai l'impression de vivre avec ces personnages et de les connaitre par cœur.

Commentaire ajouté par eydura 2017-04-11T20:29:15+02:00

J'ai été curieuse par rapport à la reine, mais je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages. La préférée parcontre,je suis très contente d'avoir lu cette nouvelle et de comprendre un peu plus Marlee !

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-02-24T18:52:37+01:00

Ces hors-bonus m'a plue plus que l'autre car il fait un saut dans le temps à l'époque de La Sélection d'Amberley ( la mère de Maxon) et de savoir aussi comment Marlee est tombée amoureuse de Carter.

Commentaire ajouté par Ann1975 2017-02-15T15:54:14+01:00

J'ai apprécié ce petit bonus avec Amberly et après Marlee. On voit l'envers du décor et on a quelques réponses à nos questions potentielles.

Très vite lu!

Commentaire ajouté par Vampire-de-minuit 2017-02-04T01:54:27+01:00

J'ai un peu mouin aimé cette novella là.Les deux histoires mon semblés intéressantes mais sans plus.

Commentaire ajouté par sorello 2017-01-26T05:55:11+01:00

des hors-série, c'était mon préféré. j'ai adoré découvrir Amberly pendant sa sélection, c'est un personnage touchant, même si elle est un brin naïve, enfermé un peu dans sa bulle d'amour, au final c'est un personnage foncièrement bon. j'ai même apprécié Clarkson dans cette nouvelle, je pense qu'on nous en montre enfin les bons côtés même si on voit dès le départ qu'il n'est pas aussi bon que l'est sa (future) femme. mais j'ai préféré la nouvelle concernant Marlee et Carter, j'aime la force de Marlee, leur amour, je les trouve touchant et c'est sans doute ma favorite à moi aussi, bien avant America.

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-06T20:52:26+01:00

J'ai adoré ce hors-série. Le fait de découvrir l'histoire entre la reine Amberly et le prince Clarkson est, je trouve, très intéressant.

Commentaire ajouté par Moii_xD 2016-12-30T15:24:18+01:00

Tout comme les autres tomes de "La Sélection", ce petit livre est un véritable délice.

J'ai beaucoup aimé connaître un peu mieux la reine Amberly. Dans les romans, j'ai eu l'impression d'une femme douce et forte à la fois. Lorsqu'elle était sélectionnée, j'ai remarqué qu'elle était une personne très sensible, bonne et soucieuse de bien faire. Son rêve d'épouser le prince Clarkson finit par devenir réalité et nous vivons à travers elle ce qu'est la joie d'entendre l'homme qu'on aime nous avouer que les sentiments sont réciproques, et plus, qu'il envisage de nous épouser, de vivre à nos côtés pour le restant de sa vie. Même si Clarkson était plus gentil dans sa jeunesse qu'il ne l'est au temps d'America, on remarque qu'il n'est pas entièrement bon et ses accès de violence sont un peu déroutants... Ce personnage me laisse frustrée. Il peut être charmant comme il peut être désagréable. Mais malgré tout, cette jeune fille fragile qu'est la future reine Amberly l'aime profondément et voit en lui plus que ce qu'il veut bien montrer. Serait-ce de la naïveté? C'est fort probable mais personne n'est parfait et si elle était aussi tempétueuse qu'America cette histoire n'aurait pas grand intérêt et ne serait qu'une pâle copie de la romance Maxon/America.

Dans la deuxième partie, j'ai retrouvé avec plaisir Marlee qui est un personnage que j'apprécie particulièrement. Pour moi, cette fille est un véritable rayon de soleil. Malgré sa bonté, elle n'est pas du tout agaçante comme certains personnages qui peuvent paraître trop "parfaits". C'était une belle expérience de découvrir son histoire avec Carter détaillée.

Ce livre me laisse un sourire aux lèvres et me donne envie de lire et relire encore et encore tous les écris de Kiera Cass que je suis depuis ses débuts. Une auteur qui sait murmurer au cœur de ses lecteurs.

• France : 2015-10-22 (Français)
  • USA : 2015-03-03 (English)

raff74 le place en liste or
2017-04-27T19:01:07+02:00
Lalam l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-20T23:55:51+02:00
Jul1982 l'ajoute dans sa biblio or