La Sélection, Histoires Secrètes : La Reine et la Préférée

Classement en biblio - 1 023 lecteur

Description ajoutée par Bloop 2015-10-16T22:08:10+02:00

Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.

La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.

En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...

Extrait ajouté par PFR92 2015-10-28T04:20:24+01:00

"Je me demande si America va garder un seul souvenir de cette soirée. Elle a vraiment bu beaucoup d'alcool. Anna a pansé la plaie, nous reculons d'un pas et nous regardons la blessée chantonner une comptine de Noël tout en dessinant des silhouettes sur le mur, son index en guise de crayon.

- Est-ce que quelqu'un sait où sont les chiots ? demande-t-elle, la voix pâteuse. Pourquoi ils sont si loin ?

Voilà qui nous fait rire aux éclats. Le danger est passé, America est sauvée et la seule urgence pour elle, ce sont des chiots qui se sont perdus. Elle est complètement ivre."

J'ai adoré découvrir l'histoire de la reine Amberly et du prince Clarkson et aussi celle de Marlee et Carter.

On comprend mieux comment Clarkson a pu devenir violent envers Maxon quand on voit son passé et le comportement de ses parents.

Quant à Carter et Marlee j'ai adoré voir le début de leur histoire, ce qui c'est passé dans les "coulisses" en quelques sortes, et tout ce qu'a fait Maxon pour les aider.

Ce livre est tout simplement du pur plaisir !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-02-24T18:52:37+01:00

Ces hors-bonus m'a plue plus que l'autre car il fait un saut dans le temps à l'époque de La Sélection d'Amberley ( la mère de Maxon) et de savoir aussi comment Marlee est tombée amoureuse de Carter.

Commentaire ajouté par Ann1975 2017-02-15T15:54:14+01:00

J'ai apprécié ce petit bonus avec Amberly et après Marlee. On voit l'envers du décor et on a quelques réponses à nos questions potentielles.

Très vite lu!

Commentaire ajouté par Vampire-de-minuit 2017-02-04T01:54:27+01:00

J'ai un peu mouin aimé cette novella là.Les deux histoires mon semblés intéressantes mais sans plus.

Commentaire ajouté par sorello 2017-01-26T05:55:11+01:00

des hors-série, c'était mon préféré. j'ai adoré découvrir Amberly pendant sa sélection, c'est un personnage touchant, même si elle est un brin naïve, enfermé un peu dans sa bulle d'amour, au final c'est un personnage foncièrement bon. j'ai même apprécié Clarkson dans cette nouvelle, je pense qu'on nous en montre enfin les bons côtés même si on voit dès le départ qu'il n'est pas aussi bon que l'est sa (future) femme. mais j'ai préféré la nouvelle concernant Marlee et Carter, j'aime la force de Marlee, leur amour, je les trouve touchant et c'est sans doute ma favorite à moi aussi, bien avant America.

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-06T20:52:26+01:00

J'ai adoré ce hors-série. Le fait de découvrir l'histoire entre la reine Amberly et le prince Clarkson est, je trouve, très intéressant.

Commentaire ajouté par Moii_xD 2016-12-30T15:24:18+01:00

Tout comme les autres tomes de "La Sélection", ce petit livre est un véritable délice.

J'ai beaucoup aimé connaître un peu mieux la reine Amberly. Dans les romans, j'ai eu l'impression d'une femme douce et forte à la fois. Lorsqu'elle était sélectionnée, j'ai remarqué qu'elle était une personne très sensible, bonne et soucieuse de bien faire. Son rêve d'épouser le prince Clarkson finit par devenir réalité et nous vivons à travers elle ce qu'est la joie d'entendre l'homme qu'on aime nous avouer que les sentiments sont réciproques, et plus, qu'il envisage de nous épouser, de vivre à nos côtés pour le restant de sa vie. Même si Clarkson était plus gentil dans sa jeunesse qu'il ne l'est au temps d'America, on remarque qu'il n'est pas entièrement bon et ses accès de violence sont un peu déroutants... Ce personnage me laisse frustrée. Il peut être charmant comme il peut être désagréable. Mais malgré tout, cette jeune fille fragile qu'est la future reine Amberly l'aime profondément et voit en lui plus que ce qu'il veut bien montrer. Serait-ce de la naïveté? C'est fort probable mais personne n'est parfait et si elle était aussi tempétueuse qu'America cette histoire n'aurait pas grand intérêt et ne serait qu'une pâle copie de la romance Maxon/America.

Dans la deuxième partie, j'ai retrouvé avec plaisir Marlee qui est un personnage que j'apprécie particulièrement. Pour moi, cette fille est un véritable rayon de soleil. Malgré sa bonté, elle n'est pas du tout agaçante comme certains personnages qui peuvent paraître trop "parfaits". C'était une belle expérience de découvrir son histoire avec Carter détaillée.

Ce livre me laisse un sourire aux lèvres et me donne envie de lire et relire encore et encore tous les écris de Kiera Cass que je suis depuis ses débuts. Une auteur qui sait murmurer au cœur de ses lecteurs.

Commentaire ajouté par themusik 2016-12-24T15:57:21+01:00

Un hors-série très sympathique, qui permet de prolonger la magie de la Sélection et de découvrir les "coulisses"

Alors, je dois avouer que la nouvelle la Reine, bien que intéressante, ne m'a pas semblé transcendante non plus, ceci dû à l'histoire entre Amberly et Clarkson qui m'a quelque peu laissé de marbre. Amberly est, à mes yeux, très crédule et naïve, mais Clarkson montre une personnalité assez complexe qui est intéressante. On découvre également sa famille, le contexte familial dans lequel il a baigné et il est vrai que ça n'a pas dû être simple tous les jours.Néanmoins, ça n'excuse en rien du tout son comportement envers Maxon et je ne l'aime toujours pas.

La Préférée par contre, est un petit coup de cœur. J'ai adoré, purement et simplement. On apprend (enfin) l'histoire de Marlee et Carter et Dieu qu'ils sont chou tous les deux. On ressent l'étendue de leur amour l'un pour l'autre, ils sont prêts à tout pour le vivre pleinement et rien que pour ça, je les admire beaucoup. De plus, cette nouvelle lève un peu le voile sur l'histoire de la scène de torture et c'est très instructif, on découvre une nouvelle facette de Maxon, et je dois dire qu'il a gagné ma sympathie et mon respect.

Rien que pour la nouvelle portant sur Marlee et Carter, ce court hors-série vaut le coup d'être lu.

Commentaire ajouté par MelissaMacy 2016-12-16T11:17:20+01:00

Deux nouvelles qui mettent en scène des personnages qui s’étaient jusqu’alors peu exprimé : La reine Amberly ainsi que Marlee, la meilleure amie d’America.

La première parle donc d’une autre Sélection, celle de la Reine Amberly. Le lecteur y découvre une jeune femme fragile, une prétendante éperdument amoureuse et une future Princesse déterminée. Le Prince Clarkson, quant à lui, nous éclaire sur son choix en faisant toute la lumière sur les raisons qui l’ont conduit à choisir une jeune fille n’appartenant pas à son rang. Une histoire d’amour basée à la fois sur la raison et la passion pour ce conte de fée aux antipodes du romantisme et du sentimentalisme.

Quant à la seconde, elle nous narre l’histoire incroyable de Marlee, la candidate préférée du peuple d’Illéa, qui tombe amoureuse d’un autre que le Prince. Entre présent, dans les prisons du Palais, et flash-back, le lecteur découvre les dessous de l’histoire cachée mais aussi la vie dans les cuisines et enfin ce qu’il advient du couple après l’attaque des renégats qui a coûté la vie au couple royal. Un récit simple mais sincère qui complète le peu de choses qui nous avait été livré dans la saga.

En supplément, l’auteure nous explique les vies de Nathalie, Élise et Kriss après La Sélection. Un vrai plus qui manquait à la saga originelle.

Commentaire ajouté par Yvonnelb 2016-12-14T06:13:15+01:00

Petit livre hors série très facile et agréable à lire. Quand on pense à l'univers de la sélection, il devient indispensable pour comprendre la reine et ajoute un plus dans l'histoire avec une explication de ce qui arrive à Marlee.

J'aimerais bien lire l'autre tome de Histoires Secrètes pour combler mon désir de mieux connaître les personnages.

Commentaire ajouté par virginieMT 2016-11-21T12:13:35+01:00

Très intéressants ces deux petites histoire, ainsi que le bonus nous expliquant comment s'est passé la suite pour certaines filles sorties de la sélection. Pas forcément indispensable pour comprendre la suite mais c'est toujours avec plaisir que l'on redécouvre certains événements marquants de l'histoire vus à travers les yeux des intéressés.

• France : 2015-10-22 (Français)
  • USA : 2015-03-03 (English)

Drouck l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-23T00:08:56+01:00
Malec_ le place en liste or
2017-02-21T14:22:43+01:00

Lecteurs 1 023