La Sélection, Histoires secrètes : La Reine & la Préférée

Description ajoutée par Bloop 2015-10-16T22:08:10+02:00

Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.

La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.

En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...

Classement en biblio - 1 266 lecteur

Extrait ajouté par PFR92 2015-10-28T04:20:24+01:00

"Je me demande si America va garder un seul souvenir de cette soirée. Elle a vraiment bu beaucoup d'alcool. Anna a pansé la plaie, nous reculons d'un pas et nous regardons la blessée chantonner une comptine de Noël tout en dessinant des silhouettes sur le mur, son index en guise de crayon.

- Est-ce que quelqu'un sait où sont les chiots ? demande-t-elle, la voix pâteuse. Pourquoi ils sont si loin ?

Voilà qui nous fait rire aux éclats. Le danger est passé, America est sauvée et la seule urgence pour elle, ce sont des chiots qui se sont perdus. Elle est complètement ivre."

J'ai adoré découvrir l'histoire de la reine Amberly et du prince Clarkson et aussi celle de Marlee et Carter.

On comprend mieux comment Clarkson a pu devenir violent envers Maxon quand on voit son passé et le comportement de ses parents.

Quant à Carter et Marlee j'ai adoré voir le début de leur histoire, ce qui c'est passé dans les "coulisses" en quelques sortes, et tout ce qu'a fait Maxon pour les aider.

Ce livre est tout simplement du pur plaisir !

Commentaire ajouté par Touf-touf 2017-10-14T12:53:03+02:00

Un hors-série que j'ai lue seulement en deux heures tellement il était bien. Ce qui m'a vraiment plus c'est qu'on en apprend plu sur la meilleure amie d'Amérca. Notamment le fait qu'elle se regarder souvent dans les miroirs, je n'aurait jamais penser que c'était la cas. cela nous montre qu'on est perçu différent de ce que nous sommes vraiment. On peut voir aussi l'amour que l'un et l'autre ressente envers l'autre. Je trouve cela trop mignon. Leur amour est tellement puissant qu'ils étaient prêt a mourir pour l'autre et je trouve cela trop beau, un peu à la Roméo et Juliette.

Ensuite, ce qui 'a fait acheter ce livre, c'est que je me suis dit, qu'on aller en apprendre plus sur le roi Clarkson et voir que peut être il n'a pas toujours était aussi cruel, mais en réalité je trouve qu'il a toujours était aussi froid et distant avec tous le monde. Et même si Amberly l'aime plus que de raison, je trouve que lui reste quand assez distant, ce qui aurait pu être bien c'est d’avoir un bout d'histoire de son point vue, même si je crois que cela n’aurait pas tellement changer. Je reste convaincu qu'il est profondément méchant car comme le prouve Maxon ce n'est pas parce que l'un de tes parents est méchant qu'on le devient pour se protégé émotionnellement, donc je reste convaincu que si le roi est comme ça c'est parce qu'il le veut et qu'il ne changerait absolument pas.

Je vous conseil donc ce hors-série car ils nous en apprend plus sur le roi et sur Marlee mis aussi sur les ancienne candidate et leurs ressenti quand elles on était oblige de quitter l'aventure.

Commentaire ajouté par Kam14 2017-09-21T02:15:12+02:00

J'ai bien aimé la nouvelle sur Marlee car ce personnage était l'un de mes préférés et je voulais vraiment savoir quand s'était produit se revirement de situation qui l'a amené a avoir des coups de fouet. Bref, on apprend à connaître, par conséquent, Carter qui est quelqu'un d'infiniment gentil tout comme Marlee.

J'ai un peu moins aimé l'histoire de la reine Amberly car je trouve qu'elle est trop naïve. Amberly a touhours rêver d'épouser le prince alors qu'elle ne le connaissait même pas et lorsqu'elle est en sa présence elle l'obéit aux doigts et à l'oeil. À la fin, lorsqu'il lui nomme les qualités qu'elle détient et pourquoi il l'a choisit, eh bien pour moi ce n'est pas nécesairement ces valeurs que je vais rechercher chez quelqu'un. Mais c'était quand même intéressant d'avoir un aperçu de leur histoire.

Commentaire ajouté par Lena10 2017-09-20T18:46:15+02:00

Des petites nouvelles sympathiques qui nous permettent de replonger dans les premiers tomes de la Sélection au travers de ses personnages.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-04T14:52:41+02:00

J'ai bien aimée en apprendre plus sur l'histoire de la reine mais n'appréciant pas beaucoup le roi je n'ais pas apprécié l'histoire en général

Commentaire ajouté par malololina17 2017-09-03T18:02:27+02:00

J'ai adoré découvrir l'histoire de la reine Amberly et du prince Clarkson mais aussi celle de Marlee et Carter.

Dans la première partie de ce recueil nous avons la chance de découvrir le caractère de la Reine et de voir que, bien avant son apparition à la cour du Roi, elle a toujours été convaincue qu'elle finirait avec Clarkson. Même si les deux histoires sont intéressantes, j'ai tout de même préféré celle concernant Marlee et Carter. Je la trouve plus touchante, plus émouvante. Mais j'ai été très ravie de constater que Clarkson peut être autre chose que le roi méprisant que l'on découvre dans la sélection, même s’il ne se rachète pas pour autant.

la suite de ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2016/10/la-selection-histoires-secretes-la-reine-la-preferee-keira-cass.html j'ai aussi une page facebook "une petite bibliothèque"

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-08-23T13:05:54+02:00

J'ai été ravi de découvrir cette nouvelle qui a son importance pour les fans de la série

Commentaire ajouté par rachelpib 2017-08-19T02:33:04+02:00

Je suis une grande fan de la série La sélection et je trouve super de faire des petits hors série comme celui-ci, surtout qu'on y découvre à travers les coulisses de la compétition!

Commentaire ajouté par MaMt 2017-08-17T16:47:24+02:00

La Sélection est une saga que j'aime plutôt bien, qui n'a rien d'extraordinaire en soi mais qui reste divertissante et pas prise de tête. J'aimerais la lire entièrement, c'est-à-dire ne pas me cantonner qu'à la trilogie principale mais aussi à la duologie suivante qui concerne la fille d'America et Maxon.

Je voulais lire depuis longtemps les nouvelles qui s'intéressent à certains personnages et moments clés de la saga principale. La reine concerne la reine Amberly (la mère de Maxon), où l'on découvre sa propre Sélection, son passé. Je crois bien que c'est la nouvelle qui m'a le plus plu, le plus marqué. Amberly était déjà très fragile jeune (sa santé fluctuante), folle amoureuse du prince Clarkson, qui ne pensait pas pouvoir attirer sont attention à cause de sa maladie et de son statut social, mais elle a su voir le bon en ce garçon, à avoir une influence positive sur lui et j'ai trouvé qu'ils se complétaient bien, tout en sachant très bien quels genres de souverains ils seront (une reine douce et aimante, un roi stricte tenant les rênes d'une main de fer). La préférée concerne Marlee, l'amie la plus proche d'America qui était aussi une Sélectionnée, qui est tombée amoureuse d'un garde. Un amour interdit mais si beau, on a alors une alternance entre le présent (lorsque leur liaison est découverte, leur seconde chance) et le passé (leur rencontre, leur aventure secrète).

Il y a des petits bonus en plus (il y aurait pu en avoir plus quand même), soient des questions/réponses posées et répondues par l'auteure Kiera Cass, surtout à propos de ses deux nouvelles, sur les personnages ainsi que sur la suite avec la fille du couple royal. On a aussi des informations sur quelques autres personnages secondaires pour savoir ce qu'ils sont devenus et notamment, les autres Sélectionnées, du moins les finalistes.

L'écriture est simple et fluide, ça se lit tout seul et on sent vraiment que c'est une lecture jeunesse facile à appréhender.

Ces nouvelles ne sont pas indispensables certes, mais très sympathiques pour tous les lecteurs qui ne veulent pas quitter cet univers. Il ne me restera plus qu'à lire la duologie suivante, ainsi que les nouvelles sur Le prince et le garde.

Commentaire ajouté par Gracie_Doly 2017-08-17T14:00:14+02:00

Adopter un différent point de vue est toujours intéressant, j'ai beaucoup aimé Marlee et son alliance en ficelle. En fait Marlee est celle que je préfère, elle est fragile mais courageuse, ce n'est pas une fille au tempérament de feu comme America ni trop docile comme Amberly, elle est posé et drôle.

Amberly, elle m'a un peu déçue, elle est totalement sous l'emprise de Clarkson, être à ce point dévoué à lui moi j'ai trouvé ça un peu (voir beaucoup) rabaissant. La seule chose que j'ai bien aimé chez lui c'est quand il a cloué le bec au médecin.

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-08-08T10:58:51+02:00

Un hors-série très sympathique et agréable à lire qui nous replonge dans la magnifique saga : La sélection. C'est super de découvrir le point de vue d'autres personnages dont, pour ce livre, Marlee et la Reine Amberly. J'ai beaucoup apprécié celui de la première.

La Sélection, Histoires secrètes : La Reine & la Préférée

• France : 2015-10-22 (Français)
  • USA : 2015-03-03 (English)

LucieP le place en liste or
2017-10-01T11:23:10+02:00

Lecteurs 1 266