La Sélection, Histoires Secrètes : La Reine et la Préférée

Description ajoutée par Bloop 2015-10-16T22:08:10+02:00

Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.

La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.

En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...

Classement en biblio - 1 214 lecteur

Extrait ajouté par PFR92 2015-10-28T04:20:24+01:00

"Je me demande si America va garder un seul souvenir de cette soirée. Elle a vraiment bu beaucoup d'alcool. Anna a pansé la plaie, nous reculons d'un pas et nous regardons la blessée chantonner une comptine de Noël tout en dessinant des silhouettes sur le mur, son index en guise de crayon.

- Est-ce que quelqu'un sait où sont les chiots ? demande-t-elle, la voix pâteuse. Pourquoi ils sont si loin ?

Voilà qui nous fait rire aux éclats. Le danger est passé, America est sauvée et la seule urgence pour elle, ce sont des chiots qui se sont perdus. Elle est complètement ivre."

J'ai adoré découvrir l'histoire de la reine Amberly et du prince Clarkson et aussi celle de Marlee et Carter.

On comprend mieux comment Clarkson a pu devenir violent envers Maxon quand on voit son passé et le comportement de ses parents.

Quant à Carter et Marlee j'ai adoré voir le début de leur histoire, ce qui c'est passé dans les "coulisses" en quelques sortes, et tout ce qu'a fait Maxon pour les aider.

Ce livre est tout simplement du pur plaisir !

Commentaire ajouté par rachelpib 2017-08-19T02:33:04+02:00

Je suis une grande fan de la série La sélection et je trouve super de faire des petits hors série comme celui-ci, surtout qu'on y découvre à travers les coulisses de la compétition!

Commentaire ajouté par MaMt 2017-08-17T16:47:24+02:00

La Sélection est une saga que j'aime plutôt bien, qui n'a rien d'extraordinaire en soi mais qui reste divertissante et pas prise de tête. J'aimerais la lire entièrement, c'est-à-dire ne pas me cantonner qu'à la trilogie principale mais aussi à la duologie suivante qui concerne la fille d'America et Maxon.

Je voulais lire depuis longtemps les nouvelles qui s'intéressent à certains personnages et moments clés de la saga principale. La reine concerne la reine Amberly (la mère de Maxon), où l'on découvre sa propre Sélection, son passé. Je crois bien que c'est la nouvelle qui m'a le plus plu, le plus marqué. Amberly était déjà très fragile jeune (sa santé fluctuante), folle amoureuse du prince Clarkson, qui ne pensait pas pouvoir attirer sont attention à cause de sa maladie et de son statut social, mais elle a su voir le bon en ce garçon, à avoir une influence positive sur lui et j'ai trouvé qu'ils se complétaient bien, tout en sachant très bien quels genres de souverains ils seront (une reine douce et aimante, un roi stricte tenant les rênes d'une main de fer). La préférée concerne Marlee, l'amie la plus proche d'America qui était aussi une Sélectionnée, qui est tombée amoureuse d'un garde. Un amour interdit mais si beau, on a alors une alternance entre le présent (lorsque leur liaison est découverte, leur seconde chance) et le passé (leur rencontre, leur aventure secrète).

Il y a des petits bonus en plus (il y aurait pu en avoir plus quand même), soient des questions/réponses posées et répondues par l'auteure Kiera Cass, surtout à propos de ses deux nouvelles, sur les personnages ainsi que sur la suite avec la fille du couple royal. On a aussi des informations sur quelques autres personnages secondaires pour savoir ce qu'ils sont devenus et notamment, les autres Sélectionnées, du moins les finalistes.

L'écriture est simple et fluide, ça se lit tout seul et on sent vraiment que c'est une lecture jeunesse facile à appréhender.

Ces nouvelles ne sont pas indispensables certes, mais très sympathiques pour tous les lecteurs qui ne veulent pas quitter cet univers. Il ne me restera plus qu'à lire la duologie suivante, ainsi que les nouvelles sur Le prince et le garde.

Commentaire ajouté par Gracie_Doly 2017-08-17T14:00:14+02:00

Adopter un différent point de vue est toujours intéressant, j'ai beaucoup aimé Marlee et son alliance en ficelle. En fait Marlee est celle que je préfère, elle est fragile mais courageuse, ce n'est pas une fille au tempérament de feu comme America ni trop docile comme Amberly, elle est posé et drôle.

Amberly, elle m'a un peu déçue, elle est totalement sous l'emprise de Clarkson, être à ce point dévoué à lui moi j'ai trouvé ça un peu (voir beaucoup) rabaissant. La seule chose que j'ai bien aimé chez lui c'est quand il a cloué le bec au médecin.

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-08-08T10:58:51+02:00

Un hors-série très sympathique et agréable à lire qui nous replonge dans la magnifique saga : La sélection. C'est super de découvrir le point de vue d'autres personnages dont, pour ce livre, Marlee et la Reine Amberly. J'ai beaucoup apprécié celui de la première.

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-08-04T04:53:26+02:00

J'ai beaucoup aimé ce hors-série, que j'ai nettement préféré à celui "Le Prince et le Garde" que j'ai notamment trouvé inutile contrairement à celui ci. En effet on se retrouve à la fois dans l'histoire de la Sélection d'Amberly et l'histoire de Marlee, qui est vraiment une amie et une femme en or je trouve.

La première histoire nous permet de mieux comprendre l'attitude de Clarkson vis-à-vis de son enfant, ce n'est pas étonnant quand on connait son histoire, qu'il soit celui qu'il est dans la trilogie de la Sélection. Certes ça explique mais ça ne "rachète" pas tout.

Quand à la seconde histoire, celle de Marlee, je l'ai beaucoup aimé aussi, j'ai trouvé ça agréable que l'auteur nous en dise plus sur leur rencontre, leur vie au chateau après avoir été fouettés... Et puis les entretiens bonus à la fin sont juste top et nous permettent de mieux comprendre encore le livre ainsi que tous les personnages ! Merci Kiera Cass !!

Commentaire ajouté par Chesh 2017-07-13T17:58:27+02:00

Après avoir lu la trilogie il y a un an, je me suis décidée à replonger dans La Sélection grâce à ce premier hors-série.

Le fait d'avoir oublié une grande partie de l'histoire m'a aidé à porter un nouveau regard sur Amberly et Clarkson, que j'ai trouvé adorables. Nous revoyons quelques moments de la sélection précédente sous le point de vu d'Amberly, et je comprends mieux pourquoi Clarkson est tel qu'il est lorsque l'on voit le tempérament de ses parents...

J'ai néanmoins été moins emballée par l'histoire de Marlee, mais le livre nous en apprenons pas mal la concernant, comme sa rencontre avec Carter, leur jours passés dans leur geôle, leur vie au palais après leur punition...et leur nouvelle vie lorsque Maxon prend la relève de son père.

J'ai beaucoup aimé ce hors-série, il m'a permit de me remémorer l'histoire d'America tout en apprenant des choses que je ne soupçonnais pas. Je le recommande !

Commentaire ajouté par CoeurGrenadine 2017-07-09T02:28:59+02:00

Sympa, on a le droit à quelque bonus. Je trouve qu'on peut approfondir un peu plus l'univers du roman à travers ces nouvelles et le reste.

Commentaire ajouté par kittykun 2017-06-28T16:04:18+02:00

Petit plus très sympa où l'on découvre une

Amberly potiche et un peu déconnectée du monde ... bien loin de l'image de Reine auréolée.

Quand à Clarkson bien que connaitre sa réalité et son enfance n'excuse pas sa cruauté et sa tyrannie, cela a au moins le mérite de l'expliquer.

Commentaire ajouté par sophinette3000 2017-06-22T14:49:47+02:00

J'ai moyennement apprécié la première nouvelle, j'ai trouvé Amberly assez peu intéressante mais la nouvelle nous permet de mieux comprendre le comportement de Clarkson. En revanche j'ai beaucoup plus aimé la nouvelle concernant la relation de Marlee et Carter car on est plus proche de nos personnages préférés. En effet on retrouve la gentillesse et générosité sans faille de Maxon et on rigole bien avec América ;) .

Commentaire ajouté par tiphaine-93 2017-06-22T11:13:09+02:00

J'ai vraiment bien aimé me plonger dans ces nouvelles qui nous donnent deux nouveaux points de vue sur l'histoire. J'ai vraiment adoré La reine qui nous permet de comprendre pourquoi Amberly a pu tomber amoureuse d'un homme comme Clarckson.

La Sélection, Histoires Secrètes : La Reine et la Préférée

• France : 2015-10-22 (Français)
  • USA : 2015-03-03 (English)

Lora62 le place en liste or
2017-08-09T19:08:53+02:00