La Sélection, Histoires Secrètes : La Reine et la Préférée

202 notes | 119 commentaires | 12 extraits

Description ajoutée par Bloop 2015-10-16T22:08:10+02:00

Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.

La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.

En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...

Classement en biblio - 1 148 lecteur

Extrait ajouté par PFR92 2015-10-28T04:20:24+01:00

"Je me demande si America va garder un seul souvenir de cette soirée. Elle a vraiment bu beaucoup d'alcool. Anna a pansé la plaie, nous reculons d'un pas et nous regardons la blessée chantonner une comptine de Noël tout en dessinant des silhouettes sur le mur, son index en guise de crayon.

- Est-ce que quelqu'un sait où sont les chiots ? demande-t-elle, la voix pâteuse. Pourquoi ils sont si loin ?

Voilà qui nous fait rire aux éclats. Le danger est passé, America est sauvée et la seule urgence pour elle, ce sont des chiots qui se sont perdus. Elle est complètement ivre."

J'ai adoré découvrir l'histoire de la reine Amberly et du prince Clarkson et aussi celle de Marlee et Carter.

On comprend mieux comment Clarkson a pu devenir violent envers Maxon quand on voit son passé et le comportement de ses parents.

Quant à Carter et Marlee j'ai adoré voir le début de leur histoire, ce qui c'est passé dans les "coulisses" en quelques sortes, et tout ce qu'a fait Maxon pour les aider.

Ce livre est tout simplement du pur plaisir !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par sophinette3000 2017-06-22T14:49:47+02:00

J'ai moyennement apprécié la première nouvelle, j'ai trouvé Amberly assez peu intéressante mais la nouvelle nous permet de mieux comprendre le comportement de Clarkson. En revanche j'ai beaucoup plus aimé la nouvelle concernant la relation de Marlee et Carter car on est plus proche de nos personnages préférés. En effet on retrouve la gentillesse et générosité sans faille de Maxon et on rigole bien avec América ;) .

Commentaire ajouté par tiphaine-93 2017-06-22T11:13:09+02:00

J'ai vraiment bien aimé me plonger dans ces nouvelles qui nous donnent deux nouveaux points de vue sur l'histoire. J'ai vraiment adoré La reine qui nous permet de comprendre pourquoi Amberly a pu tomber amoureuse d'un homme comme Clarckson.

Commentaire ajouté par Meels 2017-06-11T23:13:56+02:00

Je ne l'aurais pas lu si une amie ne me l'aurait pas prêter. Je trouve les hors série limite inutile mais celui-ci fut une belle surprise. Mon article se divise en deux.

Ce petit roman ce compose de deux histoires. La reine et la Préférée. Contre toute attente j'ai adoré la Reine qui parle de la mère de Maxon quand elle était dans la sélection.

La reine:

Cette histoire est basée sur la Reine Amberly comme le nom l'indique. On suit la reine de sa rencontre avec le roi Clarkson à la demande en mariage.

Amberly est une Quatre qui a un travail de Six. Elle travaille dur pour aider sa famille et elle est dévouée au prince. Elle ne répond pas au critère exigé par le père de Clarkson. Les deux adolescents se rapprochent lors d'un événement où Amberly va soutenir Clarkson.

Amberly est une femme déterminée mais un peu trop soumise à Clarkson car elle est complètement folle de lui depuis ses 8 ans. Elle est tellement dévouée à lui que je n'aurais pas vu une autre princesse à sa place.

J'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette petite histoire, j'ai trouvé très intéressant de  découvrir le point de vue d'Amberly et de savoir comment elle était devenue la Reine qu'on adore tant. Clarkson est un roi manipulé et égoïste mais qui aime sa femme. J'ai appris à l'apprécier dans ses quelques pages car on comprend comment il est devenu malveillant.

La Préférée:

On retrouve Marlee en prison. Elle nous raconte sa rencontre avec Carter, le Garde et l'homme de sa vie. Entre un amour interdit et passionné le couple risque leur vie pour leurs sentiments.

Le point de vue est en deux temps : les souvenirs de Marlee et le présent quand les deux amants vont vivre le moment le plus dur de leur vie. J'ai adoré découvrir comment les deux amants sont arrivés à s'aimer et j'ai moins apprécié l'autre point de vue. Relire un passage de la sélection sous le point de vue de Marlee m'a fait déçue à  vrai dire.

Marlee était une de mes Sélectionnées préférées et j'ai vraiment beaucoup aimé en savoir plus sur elle. On découvre une Marlee attentionnée et sincère avec ses sentiments. Elle ne ment pas à Maxon sur ses sentiments en vers Carter  !

Pour conclure, ce hors-série est beaucoup plus utile que celui du Prince et du Garde. Je le conseille pour les fans de la série qui veulent en savoir plus sur les personnages secondaires. La plume de Kiera Cass est toujours aussi sympathique et addictive. J'ai même prévu de relire la Sélection cet été si je trouve le temps.

Commentaire ajouté par Meels 2017-06-07T19:22:58+02:00

Un deuxième hors sérié beaucoup plus intéressant que le premier. J'ai aimé avoir le point de vue de la mère de Maxon quand elle était parmi les Sélectionnées. Une histoire entre Clarkson et Amberly sublime.

Marlee et Carter sont très touchants, leurs histoires d'amour est magnifique. Ils s'aiment d'un amour sincère.

J'ai adoré me replonger dans l'univers de Kiera Cass après un an et j'ai été comblée. Très bonne lecture pour moi.

Commentaire ajouté par Debikette 2017-05-22T12:14:20+02:00

Un deuxième hors série intéressant. J'ai aimé en savoir plus sur les parents de Maxon. D'ailleurs j'ai été surprise par là comportement du roi Clarkson. Comment a-t-il pu devenir aussi ignoble?

L'histoire de Marlee et Carter est touchante. J'ai adoré découvrir comment ils se sont rencontrés.

Une très bonne lecture!

Commentaire ajouté par Madnone 2017-05-22T09:31:57+02:00

J'adore. On comprend vraiment le dénouement de l'histoire dans la famille de Maxon grâce à ce tome.

Commentaire ajouté par torpoi 2017-05-21T20:22:40+02:00

je le classe dans mes envie j'ai vraiment envie de savoir pourquoi le pere de maxon et si cruel

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2017-05-19T20:18:08+02:00

Trop contente d'avoir pu me replonger dans l'univers de La Sélection !!!!

On adore les bonus !!!!!

Commentaire ajouté par maidele 2017-05-16T14:37:10+02:00

Un hors série intéressant qui permet de mieux comprendre Amberly et Marlee, et ça fait plaisir, l'écriture est simple, efficace et fluide.

Commentaire ajouté par Alouise 2017-05-09T18:07:22+02:00

Ce livre ne ressemble pas aux trois premiers, nous ne sommes pas dans la peau d'America mais dans celles de la reine et

Spoiler(cliquez pour révéler)
de Marlee
, on peut découvrir d'autres facettes de l'histoire qu'on n'aurait jamais soupçonner. L'histoire de la reine est touchante mais nous restons tout de même dans le contexte d'une Sélection (malgré tout l'histoire est géniale!), quand à celle de La Préférée son histoire je dirais est plus bouleversante on en apprend mieux sur son histoire, l'amour naissant avec
Spoiler(cliquez pour révéler)
Carter
de la suite de leurs vies. Livre à lire si vous avez appréciez la Sélection.

• France : 2015-10-22 (Français)
  • USA : 2015-03-03 (English)

Lumy l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T00:09:31+02:00
LilyAsh l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-09T13:49:06+02:00

Lecteurs 1 148