La Sélection, Histoires secrètes : La Reine & la Préférée

Description ajoutée par Bloop 2015-10-16T22:08:10+02:00

Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.

La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.

En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...

Extrait ajouté par PFR92 2015-10-28T04:20:24+01:00

"Je me demande si America va garder un seul souvenir de cette soirée. Elle a vraiment bu beaucoup d'alcool. Anna a pansé la plaie, nous reculons d'un pas et nous regardons la blessée chantonner une comptine de Noël tout en dessinant des silhouettes sur le mur, son index en guise de crayon.

- Est-ce que quelqu'un sait où sont les chiots ? demande-t-elle, la voix pâteuse. Pourquoi ils sont si loin ?

Voilà qui nous fait rire aux éclats. Le danger est passé, America est sauvée et la seule urgence pour elle, ce sont des chiots qui se sont perdus. Elle est complètement ivre."

J'ai adoré découvrir l'histoire de la reine Amberly et du prince Clarkson et aussi celle de Marlee et Carter.

On comprend mieux comment Clarkson a pu devenir violent envers Maxon quand on voit son passé et le comportement de ses parents.

Quant à Carter et Marlee j'ai adoré voir le début de leur histoire, ce qui c'est passé dans les "coulisses" en quelques sortes, et tout ce qu'a fait Maxon pour les aider.

Ce livre est tout simplement du pur plaisir !

Commentaire ajouté par Claire-18 2018-07-20T18:54:47+02:00

Il y a eu diverses surprises dans ce tome :)

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-06-21T16:49:52+02:00

Je ne m'attendais pas à avoir un spécial avec la mère de Maxon, mais c'est super bien fait.

Commentaire ajouté par leslivresetlavie 2018-06-03T15:21:47+02:00

Celui-ci est vraiment très bien. L'histoire reprend très bien celle d'América et de la reine, on comprend encore plus, même si dans le livre, c'était déjà très bien expliqué...

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2018-06-01T22:55:17+02:00

J'ai vraiment adoré ces nouvelles. Surtout celle sur les parents de Maxon. C'est tellement intéressant de les voir ensemble, et de voir comment était son père avant.

Commentaire ajouté par Audreyleli 2018-05-19T01:27:59+02:00

Ce tome 2.0 permet de faire durer le plaisir qu'est la sélection même s'il n'est pas question d'América

Commentaire ajouté par benerogue 2018-05-01T23:04:23+02:00

La série La Sélection a le mérite de nous offrir de nombreux bonus avec des nouvelles sur divers personnages. Ici c'est la reine Amberly qui est mise en avant. On la découvre pendant sa propre sélection et sa mise en couple avec le roi. Par la suite on découvre Marlee plus en détail, et ses sentiments pour Carter.

Ces nouvelles sont donc intéressantes pour comprendre un peu mieux ces femmes connues dans la saga.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-04-24T15:58:40+02:00

Deux petites nouvelles avec Amberly et Marlee. Cela n'apporte pas vraiment de nouveautés à l'histoire principale de la Sélection, mais c'est bien de faire durer le plaisir un peu plus longtemps avant de clore définitivement la série.

Commentaire ajouté par Talasi 2018-04-19T21:58:45+02:00

Deux histoires vraiment classiques et qui n'apportent pas grand chose de plus à l'histoire. Celle sur Marlee est très mignonne. Par contre, la dévotion/ soumission aveugle d'Amberly pour le roi est à la limite du malsain, et pourtant l'auteure la présente comme une belle romance... Les deux bonus ("questions / réponses avec l'auteure" et "que sont-ils devenus ?") étaient eux décevants.

Commentaire ajouté par KuroNeko 2018-01-26T11:56:14+01:00

Comme le "tome" précédent, ce recueil d'histoires secrètes est sympa, mais pas essentiel à l'histoire générale de la saga. Toutefois, je l'ai bien plus apprécié que le précédent. Là où "le prince et le garde" nous faisait juste découvrir des scènes déjà lues à travers les yeux des garçons, ici ce sont deux histoires totalement inédites qui nous sont contées. J'ai adoré découvrir Amberly, peu sûre d'elle, folle de Clarkson et malade. J'ai aimé voir le roi sous un jour moins mauvais que dans la trilogie originale. Et l'histoire de Marlee et Carter est un plaisir à lire, et nous donne de nouvelles informations, pas forcément nécessaires mais parfois à mourir de rire.

A lire entre les tomes 3 et 4.

Commentaire ajouté par Saturna 2018-01-25T17:34:28+01:00

Je n'ai pas spécialement été conquise par ces nouvelles qui font partie du canon de "La Sélection" mais dont la lecture n'est pas indispensable pour apprécier l'oeuvre d'origine.

La première nouvelle, consacrée à Amberly, est ma préférée des deux. J'ai aimé assister à une autre sélection et en apprendre plus sur les parents de Maxon, deux personnages qui m'intéressaient beaucoup. Amberly est touchante quoi qu'un peu gourde et le côté "mauvais" de Clarkson derrière sa façade de prince charmant est bien travaillé. Toutefois, je n'ai pas été émue par leur histoire d'amour, certainement à cause des révélations du livre 5 "La Couronne" à propos du roi défunt. Spoiler(cliquez pour révéler)Pour rappel, il avait une maîtresse et un enfant caché... Du coup j'ai du mal à croire à son histoire d'amour parfaite avec Amberly.

Concernant la deuxième nouvelle, je l'ai trouvée cucul à souhait. Au final l'histoire d'amour de Marlee et Carter n'est pas tellement développée. On les voit juste se regarder dans le blanc des yeux avec amour. En revanche, j'ai apprécié de voir tout ce que Maxon a vraiment fait pour eux en coulisse.

L'intérêt de ce hors-série réside surtout pour moi dans les bonus. J'étais contente de savoir ce que sont devenues les autres membres de l'élite que je n'ai malheureusement pas retrouver dans les tomes 4 et 5.

La Sélection, Histoires secrètes : La Reine & la Préférée

• France : 2015-10-22 (Français)
  • USA : 2015-03-03 (English)

Akhe59 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-20T18:14:42+02:00
Limelna l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-10T18:49:33+02:00
Yona l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-01T18:17:18+02:00
Ju-3 l'ajoute dans sa biblio or