Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 873
Membres
985 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Vous êtes très gentil, Votre Altesse...

Certes.

-...et séduisant...

En effet.

-...et attentionné...

N'en jetez pas plus ! Je crois bien que je l'ai séduite.

Afficher en entier

Une sensation étrange me prend d'assaut, qui m'évoque un feu de cheminée ou la douceur d'un soleil d'après-midi. Elle s'attarde dans ma poitrine, se confond avec les battements de mon cœur.

En mon for intérieur, je me sermonne. Il faut être un imbécile pour s'enticher de la première fille venue. Le coup de foudre, ça n'existe pas. Et pourtant, elle pourrait se révéler la candidate la plus valable de toutes. America est une jeune femme que je dois conquérir, et cette conquête peut prendre du temps.

Afficher en entier

"Il n'y avait pas de mot assez fort pour exprimer ce que je ressentais pour elle"

Afficher en entier

...brusquement, en proie à une douleur paralysante. Je me plie en deux et recule de quelques pas. Ce mouvement exige de moi un effort considérable. Je n'ai qu'une envie m'affaler par terre et me recroqueviller, pourtant je m'y refuse. Un prince ne se roule pas dans l'herbe.

- Mais qu'est-ce qui vous prend ?!

J'ai presque du mal à reconnaitre ma voix tant elle est aiguë. On dirait celle d'une fillette de cinq ans. Éraillé, qui plus est, comme celle d'un fumeur.

[...]

- América répondez-moi !

Son silence est éloquent. Jamais de ma vie je n'ai été insulté ainsi.

- America, qu'avez- vous crus ? Devant les gardes ? Vous avez pensé... ? Incroyable. Je sais me tenir, quand même !

En dépit de la douleur qui me tenaille le bas ventre, je relève les épaules et m'éloigne. Une question m'effleure alors et je me retourne une dernière fois.

- Pourquoi m'avoir offert votre aide si vous avez une si piètre idée de moi?

Elle se mure dans le silence.

Vous dinerez dans votre chambre ce soir. Je réglerai cette affaire demain matin.

Je m'en vais à grands pas, fou de rage. Quelle humiliation ! Une fois dans ma chambre je claque la porte. Quelques secondes plus tard, mon majordome frappe.

- Je vous ai entendu rentrer, Votre Altesse. S'il y a quoi que se soit que je puisse faire...

-Des glaçons, dis-je d'une voix geignarde. Apportez-moi des glaçons !

[...]

Non mais pour qui se prend-elle ? Une cinq s'attaquant à un futur roi ! On aura tout vu. Il me suffirait de xlaquer des doigts pour qu'on lui inflige un châtiment exemplaire.

America a tout gagné : je vais la renvoyer chez elle.

Afficher en entier

Seul événement notable : on nous a confirmé la venue prochaine d'invités de marque.

Des femmes. Beaucoup de femmes.

D'un côté, cette nouvelle me rassure. les dames sont d'ordinaire moins agressives que les hommes. En revanche, une parole déplacée d'une femme suffit à déclencher une guerre.

Afficher en entier

-Ensuite il y a moi, dit-elle comme nous parvenons aux escaliers.

Mon visage s'éclaire.

-America Singer, ma meilleure amie.

Afficher en entier

Le ciel est bleu, le soleil brille et Aspen aime America d'un amour infini. Ainsi va le monde.

Afficher en entier

- Vous en êtes sûr ?

- Absolument, Votre Altesse, répond le messager.

- Pas une seule larme ?

Un sourire lui fend le visage.

- Pas une seule.

Afficher en entier

Je me met debout, m'agenouille à ses côtés et lui prends la main. Elle n'ose pas croiser mon regard, et je peux enfin l'admirer tout mon soûl. A cet instant précis, les nuages s'écartent, un rayon de lune frappe son visage et je suis ébloui. Elle ne se contente pas d'avoir du caractère, elle est aussi d'une beauté à couper le souffle. Des yeux bleu glacier, une chevelure de flammes...

Afficher en entier

« La connaissance, ce n'est pas de l'amour.»

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode