La Sélection, Tome 1 : La Sélection

4 870 lecteurs
1 665 lecteurs

Description ajoutée par Lisylee 2012-04-08T17:06:51+02:00

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.

Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...

Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

(Résumé de la quatrième de couverture)

Extrait ajouté par isane3 2012-04-15T17:24:29+02:00

[...]

(America & Maxon).

- Aucune idée. En même temps, certaines n'attendent qu'une chose, vous sauter dessus.

- Mais pas vous. Vous, vous n'avez eu aucun scrupule à me balancer un coup de genou dans l'entrejambe.

- Objection ! Dans la cuisse.

- Ne dites pas d'absurdités. Dans la cuisse, ça ne fait pas aussi mal.

Commentaire ajouté par Jordan

Mon dieu !!! Mon dieu, mon dieu, mon dieu ! La Sélection, c'est tout simplement une bombe ! Si ce roman n'est pas un coup de coeur ( mais presque ), c'est un énorme coup de foudre ! Je suis complètement fan de ce livre ! En le terminant hier ( à deux heures du matin quand même, c'est vous dire si j'étais pris par l'histoire ), un seul et unique mot résonnait dans mon esprit : "Génial, génial, génial !". J'ai adoré !!!

Nous faisons la rencontre d'America Singer, jeune femme de seize ans, qui est une Cinq. Au début du roman, nous apprenons qu'elle a reçu une lettre indiquant qu'elle doit remplir un formulaire pour participer à la Sélection. Qu'est-ce que la Sélection ? Une émission télévisée où trente-cinq candidates vont devoir s'affronter à coup de robes somptueuses, de coiffures parfaites et de têtes-à-tête avec le prince Maxon pour être couronnée princesse et devenir l'épouse de ce dernier.

Sauf qu'America n'est franchement pas décidée à participer au show. De toute manière, son coeur est déjà pris par Aspen, un Six, qu'elle fréquente secrètement depuis deux ans. Sauf que lorsqu'il va l'obliger à s'inscrire à la Sélection et qu'il va déclarer la fin de leur relation, America va vite changer d'avis. En plus, en faisant partie de l'émission, elle permet à sa famille de récolter des chèques dont elle a énormément besoin pour vivre. Entre obligation pour les gens qu'elle aime et sa propre opinion, America sait qu'elle décision elle doit prendre. C'est donc l'esprit plein d'appréhension et d'angoisse qu'elle va postuler à la Sélection... Et être choisie parmi des centaines de milliers d'adolescentes.

Commence alors une aventure aussi inattendue qu'extraordinaire pour America... Et pour nous ! Dès lors que la Sélection débute, on ne peut plus lâcher le roman ! J'ai été absorbé par l'intrigue comme cela m'est rarement arrivé ! Je ne voyais même plus les pages défiler ! L'univers de Kiera Cass est juste exceptionnel ! Nous sommes réellement plongés au coeur d'un monde dystopique, où les habitants sont classés par castes, où une Quatrième Guerre Mondiale a eu lieu, et où les États-Unis ne sont plus que des ruines. Ouaw, ouaw, ouaw !!! Comment ne pas être conquis, sérieusement ?

Surtout quand l'héroïne que nous suivons nous subjugue complètement ! Si America était en face de moi, je ne lui dirais qu'une chose : "Je t'aime !" ! Non, vraiment. A mes yeux, elle est parfaite ! Drôle, décapante, émouvante, déterminée, elle défend ses valeurs et est adorable. Elle ose parler au prince Maxon comme s'il ne régnait pas sur l'île Illeá ! Parce qu'elle "ne fait aucune différence entre les castes". Sage parole, n'est-ce pas ? Celle-ci nous permet de passer de merveilleux moments lorsque Maxon et America sont ensemble. Entre réflexions piquantes et discours touchants, j'ai adoré voir leur relation évoluer au jour le jour. L'auteure parvient vraiment à rendre leur rapprochement hyper réaliste. Mon dieu, j'en veux encore !!!

Évidemment, un petit triangle amoureux va voir le jour. Même si America tente d'oublier Aspen, il reste irrémédiablement gravé dans sa mémoire. Mais, inévitablement, elle s'attache au prince Maxon. Résultat, les sentiments d'America sont vite confus. Mais, et c'est là que ce personnage fait toute la différence, elle va réussir à faire un choix. Rien qu'avec ça, je proclame ma team : Team America ! Puis même, moi qui ne choisis habituellement pas de protagoniste masculin préféré, je peux, sans hésiter, dire que j'adore Maxon ! Entre Aspen et lui, ma décision est vite prise !

Côté écriture, je dois bien avouer que la plume de Kiera Cass est époustouflante ! On se perd corps et âme dans son récit. De plus, elle parvient à décrire chaque chapitre de façon prenante et haletante. On reste en haleine de la première à la dernière page. Les rebondissements se suivent mais ne se ressemblent pas. On passe du rire à l'inquiétude en quelques secondes ! Puis si on touche à America, je craque ! C'est dingue de voir à quel point je me suis attaché à elle !

Bien sûr, je ne suis pas le seul. Le prince Maxon va également tomber sous son charme. D'ailleurs, leur idylle est un des plus beaux que j'ai pu lire pour un premier opus. A chaque nouveau rendez-vous, j'étais aux anges ! Je poussais des petits cris et mon coeur battait la chamade ! J'étais en train de vivre leurs rencontres avec eux. C'était vraiment fabuleux ! Fabuleux et très, très, rafraîchissant. Dans le fond, je me demande si ce n'est pas ça qui a principalement joué sur mon ressenti : le fait que La Sélection soit un ouvrage décalé, léger, drôle et poignant, tout en étant vraiment passionnant, captivant, et doté d'une histoire d'amour palpitante. Je suis complètement en extase devant ce livre !

En définitif, et je pense que vous l'aurez compris, La Sélection est LE livre à lire ! L'univers dystopique qui y est développé est fascinant, et on rencontre des personnages réellement insolites. America s'est définitivement faite une place au sein de mes héroïnes préférées. Je l'aime ! Le récit que nous offre Kiera Cass est un vrai cocktail de surprises qui possède une romance vraiment mignonne et épatante. Ce roman est divertissant, vivifiant, et nous fait passer de vrais moments de bonheur. Attendre la suite est déjà une vraie torture ! Bref, si vous hésitez à vous procurer La Sélection, foncez vous l'acheter ! J'en ressors plein d'étoiles dans les yeux et l'esprit encore embué par la beauté et la perfection de ce roman !

Ce livre? Une tuerie. Tout d'abord, la personnage principale (America♥), a l'air vraiment belle. De plus, j'adore les rousses (même si je n'en suis pas une).

Bref, je ne supporte pas Aspen. Au départ, je l'adorais. Mais son égoïsme envers America m'énerve franchement. Je me mets dans la peau de cette fille et je les gestes d'Aspen me blessent (le coup où il tient la main d'une autre fille, par exemple).

Ensuite, je suis fan de Maxon, qui est galant, beau, irrésistible, gentil...♥ Celeste m'amuse, même si je la hais. :) Et j'aime ENORMEMENT les trois "femmes de chambre" d'America, elles sont si gentilles et Lucy me touche. Quant à Anne et Mary, elles sont adorables.

J'ai vraiment adoré ce livre et j'ai été terriblement déçue en apprenant que je n'aurais pas la suite tout de suite... :'( Je suis assez impatiente de tempérament alors... :P

En bref conclusion, ce livre est franchement génial.

À LIRE SANS AUCUNE HESITATION !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par SWAMADE 2017-02-26T19:28:02+01:00

C'est une saga fantastique ! America a un fort caractère, ce qui rend son personnage plus amusant. On voit tout de suite qu'il va se passer quelque chose entre elle et Maxon :)

Commentaire ajouté par Alize-1 2017-02-26T04:22:02+01:00

J'ai adoré l'Univers dans lequel Kiera Cass nous met.

Elle décrit bien les scènes, les décors, l'histoire...

L'histoire du début de la relation de Maxon et America est intéressante.

L'histoire qu'a décidé d'écrire est vraiment bonne, des filles qui sont prêtes à tout pour avoir un prince ou une couronne.

Je le conseille à tout le monde!

Commentaire ajouté par Myopy 2017-02-25T19:51:33+01:00

Pas mal vraiment pas mal. C'était une bonne lecture. J'irai sûrement lire la suite par la suite....

Commentaire ajouté par Emily88 2017-02-17T19:11:59+01:00

Comment dire... J'ai adoré ce premier tome. Cela faisait longtemps qu'il traînait dans ma bibliothèque et que je n'osais l'entamer. J'avais peur d'être déçue. Et maintenant je suis déçue de ne pas l'avoir lu avant. C'est une merveille. L'écriture est très fluide, je l'ai dévoré. Il y a des ingrédients d'autres romans du même genre ( avec le système des castes par exemple) mais avec une recette différente qui fait qu'on est obligé d'apprécier. Cela faisait quelques mois que je n'avais été aussi absorbé par un livre alors je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par marie1124 2017-02-16T14:28:06+01:00

Des filles qui se battent pour un prince c'est n'importe quoi. Notre héroïne ne voulait pas y participer, mais elle se trouve engager dans cette guerre. Comment va-t-elle s'en sortir.

Commentaire ajouté par alexx-120 2017-02-15T13:32:44+01:00

Bon début qui donne envie de lire la suite très viite.

Commentaire ajouté par Nadege33 2017-02-14T17:12:10+01:00

Un coup de cœur pour se premier tome.

Commentaire ajouté par Nolin 2017-02-13T12:44:29+01:00

J'ai adorée America & Maxon ! Un super livre à ne surtout pas manqué ♥

Commentaire ajouté par Miss_K 2017-02-12T20:08:16+01:00

Ce livre est magnifique, fantastique, époustouflant... il n'y a pas assez de mot pour décrire ce livre ! J'ai adoré l'histoire, dès le début on s'y prend dedans tout de suite, j'ai tout de suite su que c'étais un livre pour moi. Dans se livre il y a tout : des émotions, de l'actions, de l'amour. Je pourrai le relire des centaine de fois et ça ne me dérangerai pas. Je vous conseille vraiment de le lire !

Commentaire ajouté par Kixi2000 2017-02-11T13:28:13+01:00

Ce livre est époustouflant j'ai vraiment adoré la fin m'à complément donner envie d'acheter le tome suivant xD que dire de plus , j'avais vraiment envie d'aider América j'ai trouver son aventure passionnante on avait vraiment envie de tourner les pages pour savoir ce qui aller ce passer et franchement je n'ai pas du tout était déçue . Au début j'étais mitigée mais je l'ai quand même acheter et je ne regrette absolument pas car c'est limite un coup de coeur je le recommande à n'importe qui . Donc si vous avez des retissance passer au dessus de ça et essayer même si vous n'aimer pas tant pis , mais franchement ce serait presque impossible que vous détestiez totalement Ce livre car je pense qu'il y aura toujours des point possitifs

• France : 2012-04-12 (Français)
  • Canada : 2012-05-21 (Français)
  • Canada : 2015-07-10 - Poche (Français)
  • USA : 2012-04-24 (English)

lealou l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-26T14:12:54+01:00
veroluc l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-25T16:33:11+01:00

Lecteurs 15 242