La Sélection, Tome 1

Description ajoutée par Lisylee 2012-04-08T17:06:51+02:00

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.

Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...

Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

(Résumé de la quatrième de couverture)

Extrait ajouté par isane3 2012-04-15T17:24:29+02:00

[...]

(America & Maxon).

- Aucune idée. En même temps, certaines n'attendent qu'une chose, vous sauter dessus.

- Mais pas vous. Vous, vous n'avez eu aucun scrupule à me balancer un coup de genou dans l'entrejambe.

- Objection ! Dans la cuisse.

- Ne dites pas d'absurdités. Dans la cuisse, ça ne fait pas aussi mal.

Mon dieu !!! Mon dieu, mon dieu, mon dieu ! La Sélection, c'est tout simplement une bombe ! Si ce roman n'est pas un coup de coeur ( mais presque ), c'est un énorme coup de foudre ! Je suis complètement fan de ce livre ! En le terminant hier ( à deux heures du matin quand même, c'est vous dire si j'étais pris par l'histoire ), un seul et unique mot résonnait dans mon esprit : "Génial, génial, génial !". J'ai adoré !!!

Nous faisons la rencontre d'America Singer, jeune femme de seize ans, qui est une Cinq. Au début du roman, nous apprenons qu'elle a reçu une lettre indiquant qu'elle doit remplir un formulaire pour participer à la Sélection. Qu'est-ce que la Sélection ? Une émission télévisée où trente-cinq candidates vont devoir s'affronter à coup de robes somptueuses, de coiffures parfaites et de têtes-à-tête avec le prince Maxon pour être couronnée princesse et devenir l'épouse de ce dernier.

Sauf qu'America n'est franchement pas décidée à participer au show. De toute manière, son coeur est déjà pris par Aspen, un Six, qu'elle fréquente secrètement depuis deux ans. Sauf que lorsqu'il va l'obliger à s'inscrire à la Sélection et qu'il va déclarer la fin de leur relation, America va vite changer d'avis. En plus, en faisant partie de l'émission, elle permet à sa famille de récolter des chèques dont elle a énormément besoin pour vivre. Entre obligation pour les gens qu'elle aime et sa propre opinion, America sait qu'elle décision elle doit prendre. C'est donc l'esprit plein d'appréhension et d'angoisse qu'elle va postuler à la Sélection... Et être choisie parmi des centaines de milliers d'adolescentes.

Commence alors une aventure aussi inattendue qu'extraordinaire pour America... Et pour nous ! Dès lors que la Sélection débute, on ne peut plus lâcher le roman ! J'ai été absorbé par l'intrigue comme cela m'est rarement arrivé ! Je ne voyais même plus les pages défiler ! L'univers de Kiera Cass est juste exceptionnel ! Nous sommes réellement plongés au coeur d'un monde dystopique, où les habitants sont classés par castes, où une Quatrième Guerre Mondiale a eu lieu, et où les États-Unis ne sont plus que des ruines. Ouaw, ouaw, ouaw !!! Comment ne pas être conquis, sérieusement ?

Surtout quand l'héroïne que nous suivons nous subjugue complètement ! Si America était en face de moi, je ne lui dirais qu'une chose : "Je t'aime !" ! Non, vraiment. A mes yeux, elle est parfaite ! Drôle, décapante, émouvante, déterminée, elle défend ses valeurs et est adorable. Elle ose parler au prince Maxon comme s'il ne régnait pas sur l'île Illeá ! Parce qu'elle "ne fait aucune différence entre les castes". Sage parole, n'est-ce pas ? Celle-ci nous permet de passer de merveilleux moments lorsque Maxon et America sont ensemble. Entre réflexions piquantes et discours touchants, j'ai adoré voir leur relation évoluer au jour le jour. L'auteure parvient vraiment à rendre leur rapprochement hyper réaliste. Mon dieu, j'en veux encore !!!

Évidemment, un petit triangle amoureux va voir le jour. Même si America tente d'oublier Aspen, il reste irrémédiablement gravé dans sa mémoire. Mais, inévitablement, elle s'attache au prince Maxon. Résultat, les sentiments d'America sont vite confus. Mais, et c'est là que ce personnage fait toute la différence, elle va réussir à faire un choix. Rien qu'avec ça, je proclame ma team : Team America ! Puis même, moi qui ne choisis habituellement pas de protagoniste masculin préféré, je peux, sans hésiter, dire que j'adore Maxon ! Entre Aspen et lui, ma décision est vite prise !

Côté écriture, je dois bien avouer que la plume de Kiera Cass est époustouflante ! On se perd corps et âme dans son récit. De plus, elle parvient à décrire chaque chapitre de façon prenante et haletante. On reste en haleine de la première à la dernière page. Les rebondissements se suivent mais ne se ressemblent pas. On passe du rire à l'inquiétude en quelques secondes ! Puis si on touche à America, je craque ! C'est dingue de voir à quel point je me suis attaché à elle !

Bien sûr, je ne suis pas le seul. Le prince Maxon va également tomber sous son charme. D'ailleurs, leur idylle est un des plus beaux que j'ai pu lire pour un premier opus. A chaque nouveau rendez-vous, j'étais aux anges ! Je poussais des petits cris et mon coeur battait la chamade ! J'étais en train de vivre leurs rencontres avec eux. C'était vraiment fabuleux ! Fabuleux et très, très, rafraîchissant. Dans le fond, je me demande si ce n'est pas ça qui a principalement joué sur mon ressenti : le fait que La Sélection soit un ouvrage décalé, léger, drôle et poignant, tout en étant vraiment passionnant, captivant, et doté d'une histoire d'amour palpitante. Je suis complètement en extase devant ce livre !

En définitif, et je pense que vous l'aurez compris, La Sélection est LE livre à lire ! L'univers dystopique qui y est développé est fascinant, et on rencontre des personnages réellement insolites. America s'est définitivement faite une place au sein de mes héroïnes préférées. Je l'aime ! Le récit que nous offre Kiera Cass est un vrai cocktail de surprises qui possède une romance vraiment mignonne et épatante. Ce roman est divertissant, vivifiant, et nous fait passer de vrais moments de bonheur. Attendre la suite est déjà une vraie torture ! Bref, si vous hésitez à vous procurer La Sélection, foncez vous l'acheter ! J'en ressors plein d'étoiles dans les yeux et l'esprit encore embué par la beauté et la perfection de ce roman !

Ce livre? Une tuerie. Tout d'abord, la personnage principale (America♥), a l'air vraiment belle. De plus, j'adore les rousses (même si je n'en suis pas une).

Bref, je ne supporte pas Aspen. Au départ, je l'adorais. Mais son égoïsme envers America m'énerve franchement. Je me mets dans la peau de cette fille et je les gestes d'Aspen me blessent (le coup où il tient la main d'une autre fille, par exemple).

Ensuite, je suis fan de Maxon, qui est galant, beau, irrésistible, gentil...♥ Celeste m'amuse, même si je la hais. :) Et j'aime ENORMEMENT les trois "femmes de chambre" d'America, elles sont si gentilles et Lucy me touche. Quant à Anne et Mary, elles sont adorables.

J'ai vraiment adoré ce livre et j'ai été terriblement déçue en apprenant que je n'aurais pas la suite tout de suite... :'( Je suis assez impatiente de tempérament alors... :P

En bref conclusion, ce livre est franchement génial.

À LIRE SANS AUCUNE HESITATION !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mirabelle90 2019-04-05T15:22:56+02:00

Commentaire ajouté par farahezd 2020-03-27T20:33:22+01:00

Un des meilleurs livres que j’ai jamais lu j’en veux encore et encore trop triste d’avoir fini la trilogie ???. Ceux qui hésitent à le lire lancez vous vous allez être éblouis ? et n’allais pas regretter. J’adore, j’adore, j’adore ?????????

Commentaire ajouté par LaGardienne83 2020-03-21T14:46:44+01:00

J'adore ce livre!!!L'un des meilleurs que j'ai lu est peut être mes le livre que j'ai aimzr le plus dans ma vie!!!Lisez le !!

Commentaire ajouté par Emi-mz 2020-03-19T15:52:09+01:00

Saga que j'ai lu au collège-lycée, et qu'à l'époque j'avais beaucoup aimé! Mais en y repensant quelques années plus tard, c'est évident que c'est destiné à un public adolescent.

L'intrigue est néanmoins original même si cette compétition ressemble à The Bachelor avec évidement des coups bas et des mauvaises langues dignes de la tv réalité ou des teen comédies américaines. Conclusion on ne s'ennuis pas. Ensuite, le comportement d'America est parfois plus que puérile et prévisible dans le genre jemenfoutisme profond qui rend fou le Prince. Prince qui n'est d'ailleurs pas tellement intéressant si on y regarde plus près.

Néanmoins c'est une bonne lecture sans prise de tête

Commentaire ajouté par JulieAnne 2020-03-18T18:42:15+01:00

J'adore ce livre qui mêle intrigue et désespoir et qui montre aussi que même dans les situations les plus improbables, on peut se faire des amis. J'ai adoré ce livre et ceux qui suivent, ils m'ont inspirés et j'y ai versé des larmes aussi bien de joie que de désespoir car America SINGER m'avait embarqué avec elle et je ressentais tout ce qu'elle ressentait, j'avais l'impression d'être America.

Je félicite Kiera CASS pour cet exploit.

Commentaire ajouté par MissHoran29 2020-03-16T15:37:19+01:00

UNE BOMBE! J'ai adoré ce premier tome vraiment prometteur d'une saga qui a une place importante dans mon cœur. Pour moi cette saga a tout lancé en terme de romance mêlée à la dystopie. C'est un vrai roman de filles, assez original tout de même, qui fait réveiller en quelque sorte nos rêves de gamines et me fait penser un peu aux Miss France (avec le générique dans lesquelles de jeunes filles courent après une couronne...). Il y a au menu des rivalités, des secrets, des trahisons et un garçon ou plutôt un prince, Maxon. Je me souviens l'avoir lu en deux heures à peine donc oui il est assez facile à lire, on se plonge relativement bien dans l'histoire et vraiment dès le début! Le principe de la sélection est assez cliché, je vous l'accorde mais je craque :').

Commentaire ajouté par keefitzer 2020-03-15T10:45:34+01:00

j'ai vraiment adorer se premier tome. j'adore le personnage principale (America)Spoiler(cliquez pour révéler)mon moment préféré c'est quand le prince ( Maxon ) doit en éliminer 2 depuis le début. la façon de comment di America pour rester est in-cro-ya-ble

Commentaire ajouté par Katsutra 2020-03-12T15:15:19+01:00

Pas déplaisant à lire, mais rien d'extraordinaire dans ce livre.

Tout d'abord avec des personnages clichés et prévisibles

Notre héroïne America, belle rousse, forte et courageuse d'une classe inférieure voudrait ce soustraire à la sélection. Compétition à laquelle participe 35 jeunes filles du pays, qui vont tentait de séduire le prince.

Maxon, le fameux prince qui ce révèle d'une grande gentillesse et fait preuve de galanterie envers America malgré son comportement insolant.

Aspen, le premier amour de notre héroïne avant de partir pour la séléction, qui lance le triangle amoureux typique en arrivant au palais comme soldat. Essayant de récupérer America en la rendent jalouse alors qu'elle se rapproche du prince.

L'intrigue politique manque de consistance, voir quasi inexistante. Seulement effleurer lors d'attaques violentes du palais pas des rebelles dont les objectifs sembles inexistant.

Commentaire ajouté par sansan2911 2020-03-10T00:50:28+01:00

J'ai attendue un peu trop longtemps avant de me décider à le lire. Il était resté dans mes envies pendant de nombreuses années et quand finalement je le retrouve à la Foire du Livre, je me décide enfin à l'acheter.

Je craignais de ne pas accrocher vu que mon style littéraire a changé et que j'ai grandi depuis sa sortie, et honnêtement au début j'ai eu du mal. L'écriture est pour moi destinée à un public plus jeune/ado mais l'histoire est assez entraînente pour continuer la lecture en toute simplicité.

Commentaire ajouté par Fr4nk13 2020-03-08T17:13:00+01:00

J'adore tellement cette série mais j'aimerai tellement qu'il fasse des adaptations en films.

Commentaire ajouté par Luma2005 2020-03-05T18:46:26+01:00

j'ai beaucoup aimé ce livre et je le recommande chaudement j'ai hâte de pouvoir lire la suite

La Sélection, Tome 1

• France : 2012-04-12 (Français)
  • France : 2018-04-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-21 (Français)
  • Canada : 2015-07-10 - Poche (Français)
  • USA : 2012-04-24 (English)

Eiwan le place en liste or
2020-03-29T06:05:54+02:00
Secap l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-23T15:59:45+01:00

• The selection - Anglais