La Sélection, Tome 1 : La Sélection

Description ajoutée par Lisylee 2012-04-08T17:06:51+02:00

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.

Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...

Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

(Résumé de la quatrième de couverture)

5 488 lecteurs
1 839 lecteurs

Extrait ajouté par isane3 2012-04-15T17:24:29+02:00

[...]

(America & Maxon).

- Aucune idée. En même temps, certaines n'attendent qu'une chose, vous sauter dessus.

- Mais pas vous. Vous, vous n'avez eu aucun scrupule à me balancer un coup de genou dans l'entrejambe.

- Objection ! Dans la cuisse.

- Ne dites pas d'absurdités. Dans la cuisse, ça ne fait pas aussi mal.

Commentaire ajouté par Jordan

Mon dieu !!! Mon dieu, mon dieu, mon dieu ! La Sélection, c'est tout simplement une bombe ! Si ce roman n'est pas un coup de coeur ( mais presque ), c'est un énorme coup de foudre ! Je suis complètement fan de ce livre ! En le terminant hier ( à deux heures du matin quand même, c'est vous dire si j'étais pris par l'histoire ), un seul et unique mot résonnait dans mon esprit : "Génial, génial, génial !". J'ai adoré !!!

Nous faisons la rencontre d'America Singer, jeune femme de seize ans, qui est une Cinq. Au début du roman, nous apprenons qu'elle a reçu une lettre indiquant qu'elle doit remplir un formulaire pour participer à la Sélection. Qu'est-ce que la Sélection ? Une émission télévisée où trente-cinq candidates vont devoir s'affronter à coup de robes somptueuses, de coiffures parfaites et de têtes-à-tête avec le prince Maxon pour être couronnée princesse et devenir l'épouse de ce dernier.

Sauf qu'America n'est franchement pas décidée à participer au show. De toute manière, son coeur est déjà pris par Aspen, un Six, qu'elle fréquente secrètement depuis deux ans. Sauf que lorsqu'il va l'obliger à s'inscrire à la Sélection et qu'il va déclarer la fin de leur relation, America va vite changer d'avis. En plus, en faisant partie de l'émission, elle permet à sa famille de récolter des chèques dont elle a énormément besoin pour vivre. Entre obligation pour les gens qu'elle aime et sa propre opinion, America sait qu'elle décision elle doit prendre. C'est donc l'esprit plein d'appréhension et d'angoisse qu'elle va postuler à la Sélection... Et être choisie parmi des centaines de milliers d'adolescentes.

Commence alors une aventure aussi inattendue qu'extraordinaire pour America... Et pour nous ! Dès lors que la Sélection débute, on ne peut plus lâcher le roman ! J'ai été absorbé par l'intrigue comme cela m'est rarement arrivé ! Je ne voyais même plus les pages défiler ! L'univers de Kiera Cass est juste exceptionnel ! Nous sommes réellement plongés au coeur d'un monde dystopique, où les habitants sont classés par castes, où une Quatrième Guerre Mondiale a eu lieu, et où les États-Unis ne sont plus que des ruines. Ouaw, ouaw, ouaw !!! Comment ne pas être conquis, sérieusement ?

Surtout quand l'héroïne que nous suivons nous subjugue complètement ! Si America était en face de moi, je ne lui dirais qu'une chose : "Je t'aime !" ! Non, vraiment. A mes yeux, elle est parfaite ! Drôle, décapante, émouvante, déterminée, elle défend ses valeurs et est adorable. Elle ose parler au prince Maxon comme s'il ne régnait pas sur l'île Illeá ! Parce qu'elle "ne fait aucune différence entre les castes". Sage parole, n'est-ce pas ? Celle-ci nous permet de passer de merveilleux moments lorsque Maxon et America sont ensemble. Entre réflexions piquantes et discours touchants, j'ai adoré voir leur relation évoluer au jour le jour. L'auteure parvient vraiment à rendre leur rapprochement hyper réaliste. Mon dieu, j'en veux encore !!!

Évidemment, un petit triangle amoureux va voir le jour. Même si America tente d'oublier Aspen, il reste irrémédiablement gravé dans sa mémoire. Mais, inévitablement, elle s'attache au prince Maxon. Résultat, les sentiments d'America sont vite confus. Mais, et c'est là que ce personnage fait toute la différence, elle va réussir à faire un choix. Rien qu'avec ça, je proclame ma team : Team America ! Puis même, moi qui ne choisis habituellement pas de protagoniste masculin préféré, je peux, sans hésiter, dire que j'adore Maxon ! Entre Aspen et lui, ma décision est vite prise !

Côté écriture, je dois bien avouer que la plume de Kiera Cass est époustouflante ! On se perd corps et âme dans son récit. De plus, elle parvient à décrire chaque chapitre de façon prenante et haletante. On reste en haleine de la première à la dernière page. Les rebondissements se suivent mais ne se ressemblent pas. On passe du rire à l'inquiétude en quelques secondes ! Puis si on touche à America, je craque ! C'est dingue de voir à quel point je me suis attaché à elle !

Bien sûr, je ne suis pas le seul. Le prince Maxon va également tomber sous son charme. D'ailleurs, leur idylle est un des plus beaux que j'ai pu lire pour un premier opus. A chaque nouveau rendez-vous, j'étais aux anges ! Je poussais des petits cris et mon coeur battait la chamade ! J'étais en train de vivre leurs rencontres avec eux. C'était vraiment fabuleux ! Fabuleux et très, très, rafraîchissant. Dans le fond, je me demande si ce n'est pas ça qui a principalement joué sur mon ressenti : le fait que La Sélection soit un ouvrage décalé, léger, drôle et poignant, tout en étant vraiment passionnant, captivant, et doté d'une histoire d'amour palpitante. Je suis complètement en extase devant ce livre !

En définitif, et je pense que vous l'aurez compris, La Sélection est LE livre à lire ! L'univers dystopique qui y est développé est fascinant, et on rencontre des personnages réellement insolites. America s'est définitivement faite une place au sein de mes héroïnes préférées. Je l'aime ! Le récit que nous offre Kiera Cass est un vrai cocktail de surprises qui possède une romance vraiment mignonne et épatante. Ce roman est divertissant, vivifiant, et nous fait passer de vrais moments de bonheur. Attendre la suite est déjà une vraie torture ! Bref, si vous hésitez à vous procurer La Sélection, foncez vous l'acheter ! J'en ressors plein d'étoiles dans les yeux et l'esprit encore embué par la beauté et la perfection de ce roman !

Ce livre? Une tuerie. Tout d'abord, la personnage principale (America♥), a l'air vraiment belle. De plus, j'adore les rousses (même si je n'en suis pas une).

Bref, je ne supporte pas Aspen. Au départ, je l'adorais. Mais son égoïsme envers America m'énerve franchement. Je me mets dans la peau de cette fille et je les gestes d'Aspen me blessent (le coup où il tient la main d'une autre fille, par exemple).

Ensuite, je suis fan de Maxon, qui est galant, beau, irrésistible, gentil...♥ Celeste m'amuse, même si je la hais. :) Et j'aime ENORMEMENT les trois "femmes de chambre" d'America, elles sont si gentilles et Lucy me touche. Quant à Anne et Mary, elles sont adorables.

J'ai vraiment adoré ce livre et j'ai été terriblement déçue en apprenant que je n'aurais pas la suite tout de suite... :'( Je suis assez impatiente de tempérament alors... :P

En bref conclusion, ce livre est franchement génial.

À LIRE SANS AUCUNE HESITATION !

Commentaire ajouté par Celia49 2018-05-21T17:02:01+02:00

Un livre que j'ai lu 3 ou 4 fois et je ne m'en lasse pas.

On se retrouve dans le principe que Hunger games ou Divergente, un monde futur après des guerres et ou le peuple est organiser en "caste".

J'adore le personnage d'América un peu rebelle.Et sa rencontre avec le prince m'a bien fait rigoler.

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2018-05-20T11:43:01+02:00

Un très bon debut de série avec une héroïne qui se démarque des autres. Un roman YA pages turner qui reste néanmoins dans les bons sentiments et n approfondit pas encore les enjeux politiques et militaires. Je suis impatiente d en apprendre plus dans le tome 2.

Le genre YA est bien présent et l emporte sur la dystopie mais je me suis laissée prendre au jeu malgré tout.

Commentaire ajouté par Ludivine-38 2018-05-19T13:53:10+02:00

J'étais grandement septique par rapport aux livres peur de tomber dans des clichés ! Mais finalement je l'ai dévoré cette nuit et je suis agréablement surprise par l'histoire ! Heureusement que America est comme elle est. J'avais peur qu'elle se ramollisse au fur et à mesure et finalement non ! Je trouve que son caractère fait presque tout le livre ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue que je n'apprécie pas du tout Aspen, je n'ai pas attaché à ce personnage qui se croit un peu tout permis. Il y a un truc dans son caractère qui ne me plaît pas dut out mais alors pas du tout. Autant je l'ai apprécier dès le début mais ça c'est très vite dégradé !

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler]A l'inverse ! Maxon me fait craquer. Sa sincérité, son innocence envers son peuple et réellement cette volonté de changer les choses par rapport aux choses que lui a dit America ! [/spoiler]

Enfin bref je recommande chaudement ce roman ! Je vais je pense continuer cette saga !

Commentaire ajouté par adrianameliana17 2018-05-18T19:13:58+02:00

Ce que je préfère dans ce livre c'est sans doute le caractère d'America. Si elle n'avait pas eu un caractère comme celui-là, je pense que ce livre m'aurait beaucoup moins plu. Je trouve la petite famille d'America très attachante! Aspen/Maxon ? Pour l'instant, je dois dire que j'ai un petit penchant pour Aspen.

Commentaire ajouté par mallaury33 2018-05-18T12:14:54+02:00

Depuis le temps j'ai enfin commencé cette saga et je dois dire que j'ai adoré ! Les personnages sont attachants j'adore America et Aspen plus que Maxon pour le moment.. Vite la suite !

Commentaire ajouté par RoseKate25 2018-05-16T19:46:20+02:00

J'ai vraiment aimer la sélection c'est le premier "gros"livre que j'ai lu.Ce livre m'a tellement plu, qu'il m'a donner envie de lire encore plus et aujourd'hui je n'ai plus de place dans ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par Sice 2018-05-13T10:53:50+02:00

Oh mon Dieu ! Ce livre est une vraie tuerie ! C'est monstrueusement génial ! (je fait des bonds dans mon salon tellement j'ai adoré ce livre !)

America est très drôle et elle à une personnalité en or ! Maxon, c'est : Waouh ! J'adore ce mec ! Il est hyper gentil, drôle et très protecteur avec America. J'ai par contre un peu de mal avec Aspen, ce mec me débecte. Ce qu'il a fait à America, c'est horrible, je ne lui aurais pas pardonné, moi !

L'écriture est géniale, l'histoire, c'est une bombe et les personnages sont magnifiques ! J'ai carrément dévoré ce livre ! Bref, j'ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre, j'ai vraiment hâte de lire la suite, qui s'annonce très prometteuse !

Je vous recommande à tous ce livre !

Bonne journée et bonne lecture à tous !

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-05-09T16:16:23+02:00

J'ai adoré la plume de l'auteur, l'histoire, l'univers. Tout cela m'a totalement emporté et je n'ai pu reposer ce livre qu'une fois l'avoir totalement dévoré. Spoiler(cliquez pour révéler) Seule petite ombre au tableau, désolée je suis de nature critique, ce sont les prétendants d'America : Aspen et Maxon. Alors déjà premièrement pour moi dès le début aspen et America ne vont pas du tout ensemble donc pour moi il n'est même pas dans la compétition. Je l'aime bien mais je sais pas pourquoi j'arrive pas à le considérer sérieusement comme un rival potentiel. Quant à Maxon des fois il est juste grandiose et des fois c'est juste un simple mufle se faisant manipuler par son entourage. Bref comme vous l'aurez sûrement compris cette lecture ne nous laisse pas indifférent. En effet on est tellement immergé quon éprouve un panel de sentiments plus exacerbés les uns que les autres.

Commentaire ajouté par Sophie2604 2018-05-08T20:16:54+02:00

J'ai vraiment apprécié ce livre. La plume de l'auteure est belle et fluide. J'ai vite accroché aux personnage surtout à America et son caractère bien trempé. J'ai trouvé que l'idée est très originale. Je me suis dit : " Ah tiens ! Un concours Miss France dans les districts de Hunger Games " Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par Luciole98 2018-05-07T08:07:38+02:00

J'ai adoré la Sélection. L'idée est géniale et America a un caractère fougueux et piquant. Je ne suis qu'au 1er tome et j'avoue l'avoir dévoré. C'est une histoire d'amour avec une personnage principale avec un véritable toupet !!! Je le conseille vivement. A lire au plus vite !!!

"La Sélection, Tome 1 : La Sélection" est sorti 2018-04-12T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 12 Avril

La Sélection, Tome 1 : La Sélection

• France : 2012-04-12 (Français)
  • France : 2018-04-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-21 (Français)
  • Canada : 2015-07-10 - Poche (Français)
  • USA : 2012-04-24 (English)

Lia22 le place en liste or
2018-05-22T19:51:43+02:00