Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par laloulou86 2012-12-09T12:45:18+01:00

Elle pousse un énorme soupir et se laisse tomber dans son fauteuil. Amoureuse. Mission accomplie !

- Je suis impatiente de le revoir, ajoute Marlee. Il est tellement beau, tu ne trouves pas ?

- Oui, pas mal.

- Arrête, America ! Tu n'as pas pu passer à côté de ses yeux, et cette voix...

- Sauf quand il rit !

Je repense aux gloussements de Maxon. A l'oreille, on dirait un vieux camion à l'agonie, ou une scie musicale. Insupportable et attendrissant tout à la fois.

- Oui, c'est vrai qu'il a un rire bizarre, mais je le trouve mignon, proteste Marlee.

- Mignon, ça ? On croirait qu'il fait une crise d'asthme chaque fois qu'il raconte une blague !

Marlee explose de rire.

Afficher en entier

- Je n'y peux rien si je suis née parfaite.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mimi316 2012-11-08T23:11:05+01:00

- Fermez les yeux, Maxon.

- Plaît-il?

- Fermez les yeux.

Le prince obéit, un peu à contrecoeur. J'attends que les traits de son visage se détendent.

- Quelque part dans ce palais, il y a une jeune fille que vous allez épouser.

Un sourire plein d'espoir chatouille les commisures de ses lèvres.

- Peut-être ne savez-vous pas encore à quoi elle ressemble, mais pensez aux candidates dans cette pièce. Imaginez celle qui vous aime plus que toutes les autres. Imaginez celle qui vous sera la plus chère.

Du bout des doigts, il effleure ma main et je m'écarte précipitamment.

Afficher en entier
Extrait ajouté par sissye 2012-07-27T21:54:54+02:00

La Sélection , je ne la subit plus ,j'y joue un rôle actif . Je fais partie partie de l'élite désormais , et c'est débordante d'une énergie nouvelle que je saute hors de mon lit .

Afficher en entier
Extrait ajouté par emma-65 2012-08-21T09:19:25+02:00

Il veut savoir ce que je pense de lui. Vraiment.

Et je ne peux pas me moquer de lui, même gentiment, alors qu'il ne réclame qu'une chose, un peu de sincérité. Encore moins faire rire le public au dépens d'un ami qui m'aide à surmonter un chagrin d'amour, qui envoie des pâtisseries à ma famille et qui s'inquiète pour moi à toute heure.

Il y a un mois est apparu à la télévision un type raide, ennuyeux, distant, incapable d'inspirer l'amour et d'aimer qui que ce soit. A présent, mes œillères sont tombées. Force est d'avouer que je me suis trompée sur son compte, et lourdement.

- Maxon Schreave est la bonté personnifiée. Il autorise certains filles à troquer leur robe contre un pantalon et il ne tient pas rancune aux gens qui se trompent sur son compte. Celle qu'il va épouser aura une chance phénoménale. Et même si je quitte prématurément la Sélection, je serai honorée d'avoir vécu cette aventure.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2012-07-16T15:18:18+02:00

- Je n'avais pas l'intention de te vexer. Je croyais que ça te ferait plaisir.

- Non, Ame, détrompe-toi. Je suis toujours ébloui par tous tes efforts. Ce qui m'énerve, en fait... c'est que je ne peux pas te rendre la pareille. Tu mérites mieux.

- Il faut que tu arrêtes de voir les choses en noir. Quand on est ensemble, on oublie cette histoire de castes. Tu es Aspen, moi je suis America. Rien d'autre ne compte entre nous.

- C'est plus fort que moi. J'ai grandi dans cette atmosphère. Depuis tout petit, j'entends la même rengaine: « Les Six ne sont là que pour obéir », « Les Six doivent rester invisibles »... et toute ma vie, j'ai appris à rester invisible. Si on se marie, Ame, tu vas devenir invisible, toi aussi.

- Aspen, on en a déjà parlé. Je sais que tout va changer pour moi. Est-ce que c'est assez clair? Si tu me demandes en mariage, je réponds oui tout de suite.

- Non.

- Quoi?

- Non.

J'ai l'impression d'avoir reçu une gifle.

- Aspen?

- Je ne comprends pas comment j'ai pu croire une seule seconde que ça allait marcher entre nous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2012-08-12T15:33:35+02:00

" [...]

Maxon me conduit vers un banc et je m'assieds. Il s'installe face à moi, le dos tourné au palais illuminé. Il paraît hésiter quelques instants, puis il prend une profonde inspiration et se lance:

- Je ne comprends pas leur attitude. Je pensais mériter qu'on prenne quelques risque pour moi. Peut-être me flattais-je trop? De mon côté je prends aussi des risques innombrables. Ma déception est immense.

- Quels risques? Vous êtes chez vous, épaulé par votre famille, et nous nous plions à votre emploi du temps. Notre existence a été chamboulée du jour au lendemain quand la vôtre n'a pas changé. De quoi parlez-vous précisément?

- America, j'ai peut-être ma famille à mes côtés mais vous n'imaginez pas combien il est fâcheux que vos parents assistent à vos premiers pas amoureux. Pas seulement vos parents-le pays tout entier!

« Et vous vous pliez à mon emploi du temps? J'organise les troupes du pays, je rédige des lois, je prépare des budgets... sans aucune aide extérieur, et mon père se tient en retrait. Il se borne à corriger les erreurs que j'accumule par manque d'expérience. Et malgré toute cette charge de travail, je n'ai qu'une seule préoccupation, vous... la Sélection, je veux dire.

« Et vous avancez que ma vie est restée la même? Vous avez calculé mes chances de rencontrer l'âme soeur? Je dois m'estimer heureux si j'arrive à trouver une compagne qui sera capable de me supporter le restant de mes jours. Et si je l'avais déjà renvoyée chez elle parce que j'attendais une étincelle qui n'est pas venue? Et si elle s'apprête à me quitter à la première épreuve que la vie nous réservera? Et si je ne rencontre personne? Quelle solution me proposez-vous, America?"

Afficher en entier

"-A la lumière de cette information, est-ce que par hasard vous seriez celle qui a invecitvé le prince ?

-Oui, je l'avoue. Et là, ma pauvre maman est en train de faire une crise cardiaque...

-Demandez-lui de vous raconter toute la scène ! s'exclame Maxon.

-Oui, racontez-moi tout cela, demande Gavril, fébrile.

-Le soir de mon arrivée au palais je suis devenue un peu... claustrophobe, du coup j'ai voulu prendre l'air dans le jardin. Les gardes m'ont bloqué le passage. J'allais m'évanouir dans leurs bras quand le prince Maxon est arrivé et leur a ordonné d'ouvrir la baie vitrée.

-Quel galant homme, fait remarquer Gavril, l'air attendri.

-Ensuite, il m'a suivie pour s'assurer que j'allais bien... et à cause du stress, je me suis retrouvée, très naturellement, à le traiter d'idiot et d'insouciant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fifi76 2013-03-02T19:47:29+01:00

Je dévale les marches, foulant le marbre de mes pieds nus. Deux soldats montent la garde de chaque côté de la sortie. Lorsque je tente de m'échapper, l'un d'eux me barre le passage à l'aide d'une sorte de harpon.

-Veuillez m'excuser, mademoiselle, mais vous devez regagner votre chambre, lance-t-il avec autorité. Je m'étrangle à moitié:

-Non...... Non. Il faut que j'aille ..... dehors. -Je vous demande de regagner votre chambre sur-le-champ, aboie le second garde en esquissant quelques pas dans ma direction.

-Je vous en supplie.

Si je ne sors pas d'ici quelques secondes, je vais m'évanouir.

-Navré, mais ..... Mademoiselle ..... America. C'est bien ce qu'indique votre broche ? Regagnez votre chambre immédiatement.

-Je....... Je n'arrive plus a respirer.

Et je m'effondre dans les bras du soldat, qui laisse tomber son arme.

-Lâchez-la ! Lance une vois impérieuse.

Je laisse rouler ma tête sur le côté. Le prince Maxon se tient devant nous. Reconnaissable entre mille.

-Elle s'est écroulée, Votre Majesté, balbutient le garde. Elle réclamait d'aller dans le jardin.

Il est dans ses petits souliers car un terrible châtiment l'attend si le prince pense qu'il m'a fait du mal. J'appartiens à Illeà désormais, corps et âme.

-Ouvrez la baie vitrée.

-Mais..... Votre Majesté.....

-Ouvrez et laissez-la sortir !

-Tout de suite, Votre Majesté.

[...]

-Vous sentez-vous mieux, ma chère ? Me demande-t-il.

-Ne m'appelez pas < ma chère > !!

Non contente de l'agresser verbalement, je le fusille du regard.

-En quoi ai-je pu vous offenser ? N'ai-je pas accédé à votre requête ? Proteste Maxon, choqué par ma réaction.

Il doit croire que je le mets sur un piédestal, que je remercie ma bonne étoile d'avoir pu intégrer la Sélection. L'imbécile. Je le fixe, intrépide, les joues striées de l'armes.

-Pardon, ma chère, mais vous pensez pleurer encore longtemps ? S'impatiente-t-il, visiblement dégoûté par cette perspective.

-Arrêtez de jouer la comédie ! Je suis une étrangère pour vous, tout comme les trente-quatre autres prisonnières que vous gardez dans votre cage.

Maxon s'approche de moi l'air pensif, comme détaché de mon insolence. Il a une démarche gracieuse pour un garçon, et pleine d'assurance tout à la fois. Les forces sont déséquilibrées : il porte un costume luxueux quand je suis recroquevillée sur la pelouse, à moitié nue. C'est le prince, je ne suis qu'une petite cinq anonyme. Mon courage vacille.

-Vos accusations sont profondément injustes, dit-il.Vous m'êtes toutes très chères, chacune à sa juste façon. La Sélection me permettra de découvrir laquelle sera la plus chère à mon cœur, tout simplement.

-Vous parlez comme un livre poussiéreux.

-Je plaide coupable. Je suis un pur produit de mon éducation, et je vous prie de m'en excuser.

-L'éducation. Ridicule.

-Excusez-moi ?

-C'est ridicule !

-De quoi parlez-vous ?

-La Sélection ! Toute cette mascarade ! Vous n'êtes jamais tombé amoureux ? C'est comme ça que vous voulez choisir une femme ? Vous êtes vraiment superficiel à ce point ?

-Je comprends et respecte votre point de vue, croyez-moi. Dans mon monde, pourtant, le moindre de mes gestes est surveillé, je n'ai pas l'occasion de faire beaucoup de rencontres. Les jeunes femmes que je croise sont filles de diplomates et nos sujets de conversation limités, à tout le moins. Quand nous avons la chance de parler la même langue .......

Maxon lâche un petit rire. Moi ça ne m'amuse pas. Il s'éclaircit la voix.

-Les circonstances étant ce qu'elles sont, je n'ai pas eu l'opportunité de tomber amoureux, ajoute-t-il. Et vous ?

-Moi, si.

A peine cet aveu a-t-il frnchi mes lèvres que je le regrette. Ma vie sentimentale ne le concerne pas.

-Dans ce cas, je vous envie, rétorque le prince soudain jaloux. Mes parens se sont rencontrés grâce à la Sélection et ils ne se sont pas quittés depuis. j'espère trouver le bonheur, moi aussi. Trouver une femme qui captera l'affection de tous mes sujets, qui sera ma compagne et qui charmera les dirigeants des autres nations. l'amie de mes amis, et ma confidente.

je suis frappée par un détail: dans la voix de Maxon, pas plus petite trace de sarcasme. ce qui m'apparaît comme minable jeu télévisé est pour lui l'occasion de trouver l'amour, le vrai, l'authentique. Il ne pourra pas retenter sa chance avec trente-cinq autres candidates, sinon au prix d'une humiliation internationale. Son enthousiasme m'impressionne et je me résigne à montrer un peut plus indulgente. Un peut seulement.

-Vous avez vraiment la sensation d'être dans une cage? Souffle le prince avec empathie.

-Oui.... Votre Majesté.

-J'ai moi même éprouvé cette sensation plus d'une fois. Mais c'est une très belle cage, convenez-en.

-Je n'en uis pas si sûre. faîtes cohabiter dans votre cage dorée trente-cinq furies prêtes à s'entre-tuer pour obtenir ce q'elles veulent, vous verrez le résultat.

-Des furies? Vous n'avez pas compris que c'est moi qui désigne celle qui deviendra ma femme?

-J'éxagère, OK. Les candidates se bagarrent soit pour vous, soit pour le trône. Et chacune pense avoir trouvé la recette miracle pour vous faire tourner la tête.

-Ah oui. L'homme ou la couronne. Certaines n'arrivent pas à faire la distincton, j'en ai bien peur.

-Je vous souhaite bonne chance, alors......

Afficher en entier

Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode