La Sélection, Tome 2 : L'Élite

Description ajoutée par nanna 2013-04-21T15:28:14+02:00

ELLES ETAIENT 35 CANDIDATES

ELLES NE SONT PLUS QUE 6

Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli.

De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composé que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions rebelles veulent faire tomber la monarchie.

Pour América Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...

Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, América navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...

TOUT JEU COMPORTE DES REGLES, ET LES REGLES SONT FAITRE POUR ETRE TRANSGRESSEES.

4 404 lecteurs
1 069 lecteurs

Extrait ajouté par isane3 2013-04-20T15:35:11+02:00

- Vous êtes sincère ? Ils peuvent vraiment venir ?

- Bien sûr. Il me tarde de les rencontrer, et c'est une étape dans le processus de la Sélection. Par ailleurs, cela vous fera du bien de revoir vos familles respectives, même quelques heures.

J'ai le plus grand mal à ravaler mes larmes. Des larmes de joie.

- Merci, Maxon.

- Je vous en prie... Je sais que vous les chérissez de tout votre coeur. Et vous feriez tout pour eux, cela saute au visage. Après tout, si vous avez accepté de rester au sein de la Sélection, c'est dans leur intérêt.

- Maxon, c'est dans leur intérêt que je suis restée au début, mais ce n'est plus le cas à présent. Si je reste, c'est que...

- C'est que ?

Un espoir démesuré se lit dans le regard de Maxon. "Dis-le, America. Dis lui ce que tu ressens."

- C'est que ? répète-t-il sur un ton malicieux.

Je lui adresse un sourire énigmatique avant de tourner les talons.

- America Singer, revenez ici tout de suite !

Il me rattrape et me saisit par la taille.

- Dites-moi, chuchote-t-il.

Je refuse de prononcer le moindre mot ; il entre dans mon jeu.

- Fort bien. Je vais devoir recourirà un autre moyen de communication.

Et, sans préavis, il m'embrasse.

Je veux être en Mai 2014. Je veux le tome 3 de "La Selection". Et je veux, non j'exige que America et Maxon finissent ensemble.

Ce deuxième tome comme le premier est fantastique, on reste dans le même contexte que le premier tome : La Sélection, donc pas vraiment de changement d’environnement ni de grande action mais de toute façon ce roman, n'est pas du tout un roman d'action, personnellement ça ne m'a pas dérangée le moins du monde.

En fait l'histoire en elle-même ce porte plus sur le choix amoureux que autre chose mais ça ne m'a pas gênée non plus.

Concernant les personnages, comment vous dire, je les aimes toujours autant mais j'ai tous eu envie de leurs taper la tête dans un mur plus d'une fois.

America est submergée par le doute, même un peu trop à mon goût, ok Aspen est son premier amour et c'est normal qu'elle ne l'oublie pas facilement mais si cette amour était aussi fort que ça elle ne serais jamais tombée amoureuse de Maxon, c'est un fait. Et quand enfin elle fait un choix, il faut qu'il se passe quelque chose et qu'elle se rétracte. Le problème est qu'elle ne se bat pas assez, le pire c'est qu'elle en a conscience, et je pense que si elle ne se bat pas assez c'est parce-que elle prenait déjà Maxon pour acquis. Heureusement son raisonnement à la fin de ce tome m'emplie d'espoir, fait qu'elle ne change plus d'avis sinon je l'égorge.

Sinon, j'aime toujours autant son humanité et son côté Révolutionnaire, elle pourrait changer le monde si elle s'en donne les moyens. Bref, une héroïne que j'affectionne toujours autant malgré des envies de la secouer parfois.

Maintenant à Maxon - marry me, please -, je l'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie mais lui aussi parfois j'avais envie de le secouer, car j'ai l'impression que Monsieur baisse vite les bras, il voit que America s'éloigne de lui et qu'est-ce qu'il fait ? Il va en voir d'autres et l'ignore mais mince mon gars, bat toi ! Certes, je comprend parfaitement qu'il puisse en avoir marre et être perdu mais ce n'est pas en restant les bras croisés et à attendre que ça va marcher, en fait lui et America joue au jeu du chat et la souris et à la fin ils se sont un peu brûlés les ailes. Mais Maxon, fort heureusement pour America - et moi - ne lâche quand même pas l'affaire si facilement. Concernant, Maxon et juste Maxon, ce qu'on apprend sur lui est déchirant, il est plus fort que ce que je pensais. Il a aussi une grande humanité en lui, lui aussi pourrait changer les choses si il s'impose, il a grand coeur.

Pour finir, Aspen, mon trouble fête que j'aime bien mais qui gâche absolument tout mes plans, parfois j'ai même eu l'impression qu'il essayer de monter America contre Maxon, à cet instant j'avais envie de le pousser d'une fenêtre. Dans ce tome on en apprend pas plus sur Aspen, il est toujours trop révolutionnaire, un peu ça va, trop ça va pas et il est aussi vraiment tenace. Personnellement, je le vois plus en ami d'America qu'en amant.

Concernant les autres personnages, Celeste est toujours une salope, Kriss n'a beau pas être méchante, je le sens fausse et elle contrarie vraiment tout mes plans. Anne, Lucy et Mary sont toujours aussi marrante et adorable, je l'ai adore ! Et le roi, nous montre une nouvelle facette de lui...

Pour Marlee,

Spoiler(cliquez pour révéler)
mon dieu, le choque, heureusement que Maxon a le coeur sur la main. Surtout que c'est un personnage que j'adore.

Maintenant, j'attend le tome 3 et j'espère que dans ce tome, nous aurons le choix, le mariage mais aussi un peu d'action, je ne sais pas moi, une espèce de Révolution, que les castes ne soit plus. Bref quelque chose.

Mais j'espère surtout que Maxon et America finiront ensemble, je n'envisage pas autre chose, si ils ne finissent pas ensemble ça gâchera limite toute la trilogie.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le choix ne dépend que de America, à la fin elle choisie Maxon, maintenant il ne faut plus qu'elle se rétracte. Maxon certes à aussi des affinités avec Kriss mais il le lui à bien fait comprendre, c'est juste un plan de secours, son coeur lui appartient - à America -, il faut juste qu'elle gagne sa confiance.

Vivement Mai 2014. #TeamMaxon & #TeamAmerica.

Commentaire ajouté par Ouyu

Bon d'accord... Il vient de sortir et je l'ai déjà terminé...

Mais je n'en suis pas moins mitigée et torturée pour autant...

Mitigée, parce que malgré l'envoutement de cette histoire et les personnages, j'ai l'impression d'avoir lu quelques péripéties du tome 1 sans grande surprise. Je m'attendais à quelque chose de plus palpitant, de plus profond pour un tome 2, avec des rebondissements, un peu plus d'action. Ici, l'histoire avance mais ça reste plat. Au final, on termine le livre comme on termine le tome 1 avec la désagréable sensation qu'on a pas plus avancé...

Torturée, parce qu'il va falloir attendre 1 an avant de connaitre le fin mot de l'histoire... Torturée parce que, même frustrée et mitigée, j'ai envie d'en lire beaucoup plus...

A-1!!!

Commentaire ajouté par Sissi21 2017-11-18T23:03:26+01:00

Dans ce tome América se montre un peu distante vis à vis de Maxon, ce qui va l'encourager à aller draguer les autres membres de l'Elite

Spoiler(cliquez pour révéler)
en particulier Kriss vers la fin

Je trouve que ce tome apporte beaucoup de suspense à la Sélection et on voit tout de suite que la compétition sera très sérée!

Mais malgrès tout, pour moi, ce tome est plutôt réussi

Commentaire ajouté par April175 2017-11-13T13:54:26+01:00

Je ne peux que dire toujours aussi bien malgré aspen et maxon qui m’énervent un peut tout les deux..

Commentaire ajouté par lalie11 2017-11-11T21:33:27+01:00

J'ai adoré ce second tome où l'on voit America s'affirmer un peu (beaucoup?) plus à la cour, où l'on apprend à mieux cerner Maxon mais aussi les dernières filles en lice. Dommage qu'on tourne un petit peu en rond, aussi bien au niveau des sentiments partagés de l'héroïne que de la sélection, qui ne se réduit pas vraiment. Mais ce tome reste totalement addictif et cela ne m'a pas empêchée de le dévorer en quelques heures.

Commentaire ajouté par Stara 2017-11-07T20:25:06+01:00

J'ai était littéralement transporté par cette romance et je sis devenue addictif au personnage, A lire!

Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-07T19:30:00+01:00

Encore un super tome !! J'ai été transporté à Illéa aux côtés de Maxon et America ! Super ! Comme le premier !

Commentaire ajouté par Souup25 2017-11-05T16:13:09+01:00

Un tome un peu moins bien que le premier mais néanmoins, La Sélection reste une de mes sagas favorites. Maxon et America sont géniaux.

Commentaire ajouté par JadeRanka 2017-10-27T18:42:34+02:00

J'ai tout autant aimé ce second tome que le premier! America est un femme vraiment attachante avec un fort caractère, ce qui dénote de ces deux prétendants.... Il me tarde de découvrir le dénouement, même si pour ma part, j'ai une idée du meilleur choix pour America; mais j'ai bien envie de découvrir par où va nous mener l'auteur dans les prochains tomes.

Je suis de plus en plus surprise d'adhérer à ce genre de roman que j'aurais de prime abord qualifié de "roman à l'eau de rose". Comme quoi, il ne faut pas se fier à la première impression !

Commentaire ajouté par Emakhtila 2017-10-25T23:23:49+02:00

Un peu moins bien aimé que le premier. America m'énerve un peu à ne pas savoir quoi/qui choisir et à changer d'avis toutes les 3 pages et Maxon m'agace aussi à courir 6 lièvres à la fois (mais bon c'est un peu le principe de La Sélection) et Aspen je me demande parfois ce qu'il fiche ici. Bref moins bien mais quand même addictif et je vais me plonger dans la suite prochainement.

Commentaire ajouté par Pearl84 2017-10-25T09:12:21+02:00

J'avais bien aimé le tome 1 mais j'ai trouvé celui là en dessous surtout les premiers 3/4 du livre.

Il est beaucoup question du choix amoureux de America. Un coup Aspen un coup Maxon ... Mais je trouve que le trio n'est pas entièrement réussi , il nous manque peut être des chapitres côté Maxon pour nous entraîner. Là on ne ressent pas grand chose et les personnages nous énervent un peu ... si on avait eu l'avis de Maxon peut être qu'on aurait pu être un peu plus impliqué, là on a l'impression que les personnages sont juste des girouettes !

Dans le premier tome je me dis que America ferait un bonne reine pleine de bonnes intentions, un vent frais sur cette monarchie. Elle et Maxon pourrait faire changer les choses. Ici je l'ai trouvé agaçante !

Au dernier quart du bouquin on parle un peu plus des castes, de la guerre, de cet univers dystopique que finalement on ne connait que très peu et qui a priori est fondé sur des mensonges.

L'écriture est simple, il se lit bien mais j’espère que le troisième tome remontera un peu "le niveau". Ce tome là fait très "jeunesse".

Commentaire ajouté par Chaton28 2017-10-23T11:48:03+02:00

il est tous simplement super encore mieux que le premier, America évolue beaucoup dans ce tome je l'adore !!

La Sélection, Tome 2 : L'Élite

• France : 2013-04-17 (Français)
  • Canada : 2013-06-17 (Français)
  • USA : 2013-04-23 (English)

sunfthr l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T17:44:44+01:00
Susu13 l'ajoute dans sa biblio or