La Sélection, Tome 2 : L'Élite

2 546 notes | 1 475 commentaire | 128 extraits

Description ajoutée par nanna 2013-04-21T15:28:14+02:00

ELLES ETAIENT 35 CANDIDATES

ELLES NE SONT PLUS QUE 6

Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli.

De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composé que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions rebelles veulent faire tomber la monarchie.

Pour América Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...

Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, América navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...

TOUT JEU COMPORTE DES REGLES, ET LES REGLES SONT FAITRE POUR ETRE TRANSGRESSEES.

4 152 lecteurs
1 015 lecteurs

Extrait ajouté par isane3 2013-04-20T15:35:11+02:00

- Vous êtes sincère ? Ils peuvent vraiment venir ?

- Bien sûr. Il me tarde de les rencontrer, et c'est une étape dans le processus de la Sélection. Par ailleurs, cela vous fera du bien de revoir vos familles respectives, même quelques heures.

J'ai le plus grand mal à ravaler mes larmes. Des larmes de joie.

- Merci, Maxon.

- Je vous en prie... Je sais que vous les chérissez de tout votre coeur. Et vous feriez tout pour eux, cela saute au visage. Après tout, si vous avez accepté de rester au sein de la Sélection, c'est dans leur intérêt.

- Maxon, c'est dans leur intérêt que je suis restée au début, mais ce n'est plus le cas à présent. Si je reste, c'est que...

- C'est que ?

Un espoir démesuré se lit dans le regard de Maxon. "Dis-le, America. Dis lui ce que tu ressens."

- C'est que ? répète-t-il sur un ton malicieux.

Je lui adresse un sourire énigmatique avant de tourner les talons.

- America Singer, revenez ici tout de suite !

Il me rattrape et me saisit par la taille.

- Dites-moi, chuchote-t-il.

Je refuse de prononcer le moindre mot ; il entre dans mon jeu.

- Fort bien. Je vais devoir recourirà un autre moyen de communication.

Et, sans préavis, il m'embrasse.

Je veux être en Mai 2014. Je veux le tome 3 de "La Selection". Et je veux, non j'exige que America et Maxon finissent ensemble.

Ce deuxième tome comme le premier est fantastique, on reste dans le même contexte que le premier tome : La Sélection, donc pas vraiment de changement d’environnement ni de grande action mais de toute façon ce roman, n'est pas du tout un roman d'action, personnellement ça ne m'a pas dérangée le moins du monde.

En fait l'histoire en elle-même ce porte plus sur le choix amoureux que autre chose mais ça ne m'a pas gênée non plus.

Concernant les personnages, comment vous dire, je les aimes toujours autant mais j'ai tous eu envie de leurs taper la tête dans un mur plus d'une fois.

America est submergée par le doute, même un peu trop à mon goût, ok Aspen est son premier amour et c'est normal qu'elle ne l'oublie pas facilement mais si cette amour était aussi fort que ça elle ne serais jamais tombée amoureuse de Maxon, c'est un fait. Et quand enfin elle fait un choix, il faut qu'il se passe quelque chose et qu'elle se rétracte. Le problème est qu'elle ne se bat pas assez, le pire c'est qu'elle en a conscience, et je pense que si elle ne se bat pas assez c'est parce-que elle prenait déjà Maxon pour acquis. Heureusement son raisonnement à la fin de ce tome m'emplie d'espoir, fait qu'elle ne change plus d'avis sinon je l'égorge.

Sinon, j'aime toujours autant son humanité et son côté Révolutionnaire, elle pourrait changer le monde si elle s'en donne les moyens. Bref, une héroïne que j'affectionne toujours autant malgré des envies de la secouer parfois.

Maintenant à Maxon - marry me, please -, je l'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie mais lui aussi parfois j'avais envie de le secouer, car j'ai l'impression que Monsieur baisse vite les bras, il voit que America s'éloigne de lui et qu'est-ce qu'il fait ? Il va en voir d'autres et l'ignore mais mince mon gars, bat toi ! Certes, je comprend parfaitement qu'il puisse en avoir marre et être perdu mais ce n'est pas en restant les bras croisés et à attendre que ça va marcher, en fait lui et America joue au jeu du chat et la souris et à la fin ils se sont un peu brûlés les ailes. Mais Maxon, fort heureusement pour America - et moi - ne lâche quand même pas l'affaire si facilement. Concernant, Maxon et juste Maxon, ce qu'on apprend sur lui est déchirant, il est plus fort que ce que je pensais. Il a aussi une grande humanité en lui, lui aussi pourrait changer les choses si il s'impose, il a grand coeur.

Pour finir, Aspen, mon trouble fête que j'aime bien mais qui gâche absolument tout mes plans, parfois j'ai même eu l'impression qu'il essayer de monter America contre Maxon, à cet instant j'avais envie de le pousser d'une fenêtre. Dans ce tome on en apprend pas plus sur Aspen, il est toujours trop révolutionnaire, un peu ça va, trop ça va pas et il est aussi vraiment tenace. Personnellement, je le vois plus en ami d'America qu'en amant.

Concernant les autres personnages, Celeste est toujours une salope, Kriss n'a beau pas être méchante, je le sens fausse et elle contrarie vraiment tout mes plans. Anne, Lucy et Mary sont toujours aussi marrante et adorable, je l'ai adore ! Et le roi, nous montre une nouvelle facette de lui...

Pour Marlee,

Spoiler(cliquez pour révéler)
mon dieu, le choque, heureusement que Maxon a le coeur sur la main. Surtout que c'est un personnage que j'adore.

Maintenant, j'attend le tome 3 et j'espère que dans ce tome, nous aurons le choix, le mariage mais aussi un peu d'action, je ne sais pas moi, une espèce de Révolution, que les castes ne soit plus. Bref quelque chose.

Mais j'espère surtout que Maxon et America finiront ensemble, je n'envisage pas autre chose, si ils ne finissent pas ensemble ça gâchera limite toute la trilogie.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le choix ne dépend que de America, à la fin elle choisie Maxon, maintenant il ne faut plus qu'elle se rétracte. Maxon certes à aussi des affinités avec Kriss mais il le lui à bien fait comprendre, c'est juste un plan de secours, son coeur lui appartient - à America -, il faut juste qu'elle gagne sa confiance.

Vivement Mai 2014. #TeamMaxon & #TeamAmerica.

Commentaire ajouté par Ouyu

Bon d'accord... Il vient de sortir et je l'ai déjà terminé...

Mais je n'en suis pas moins mitigée et torturée pour autant...

Mitigée, parce que malgré l'envoutement de cette histoire et les personnages, j'ai l'impression d'avoir lu quelques péripéties du tome 1 sans grande surprise. Je m'attendais à quelque chose de plus palpitant, de plus profond pour un tome 2, avec des rebondissements, un peu plus d'action. Ici, l'histoire avance mais ça reste plat. Au final, on termine le livre comme on termine le tome 1 avec la désagréable sensation qu'on a pas plus avancé...

Torturée, parce qu'il va falloir attendre 1 an avant de connaitre le fin mot de l'histoire... Torturée parce que, même frustrée et mitigée, j'ai envie d'en lire beaucoup plus...

A-1!!!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Alex10 2017-05-28T19:36:08+02:00

Un tome deux avec beaucoup plus d’événement, de chamboulement et d’émotions que le tome précédant (qui lui était déjà très prometteur) ce qui est rare dans un livre, souvent le tome un est mieux que le tome deux donc je suis plutôt très contente que ça va à la hausse.

Ensuite, on peut plus facilement s’attacher aux personnages de la sélection comme elles sont moins nombreuse et donc plus connaitre leur caractère et autres, ce qui enrichi la lecture.

Après, l’idée d’un triangle amoureux me plait pas trop mais sa donne du suspense dans l’histoire.

Et pour finir on peut dire que la fin est super, plient de rebondissements et d’émotion, tout ce qu’il faut pour une bonne fin de livre (ce qui est moins présent dans le premier tome).

Une saga vraiment très additif et je l’adore !

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-05-28T09:52:50+02:00

Trop bien !!

Vraiment !

Il y a plein de rebondissements,des choses à laquelle on ne s'attend pas !

Et il y a une pointe d'humour pour pimenter le tout !

Commentaire ajouté par lisa16 2017-05-27T13:32:29+02:00

America, prends une décision ! j'ai trouvé insupportable de te voir tergiverser pendant des heures sur Maxon ou Aspen... Ce tome est clairement un tome transitif, qui laisse à espérer beaucoup de mouvements pour le tome 3 ! À voir

Commentaire ajouté par Madnone 2017-05-22T09:39:00+02:00

Tome chouette. On comprend mieux dans le déroulement de la sélection de Maxon même si ce n'est pas facile pour America.

Commentaire ajouté par lilie_8 2017-05-21T21:27:46+02:00

un des meilleurs livres que j ai lu

Commentaire ajouté par torpoi 2017-05-21T20:09:51+02:00

j'ai tout simplement adore le culot d'america...

Commentaire ajouté par Touf-touf 2017-05-21T15:48:13+02:00

Un deuxième tome à la hauteur du premier tome. Dans ce second tome, on aperçoit la véritable nature du roi, est qu'est ce que je peux le trouver exécrable et ignoble. Ensuite ce qui m’énerve aussi et ce qui me rend triste ,c'est que Maxon commence à apprécier de plus en plus Kriss, et elle je ne l'aime pas, je sais pas pourquoi, je la trouve fausse et j'ai l'imprécision qu'elle cache quelque chose. Un autre personnage avec qui j'ai dû mal ,c'est Aspen, déjà pourquoi América retourne t'elle toujours auprès de lui alors que l'on sait tous qu'elle aime le prince même si elle ne le sait pas encore totalement. Ensuite il me déçoit beaucoup Aspen, parce qu'il dénigre Maxon sans rien connaitre et surtout sans s'être renseigner sur le sort de Marlee. Mais surtout comment América se laisse t'elle convaincre par Aspen, j'ai l’impression qu'a ce moment là elle ne réfléchit pas par elle même. Et je la trouve aussi assez dure avec Maxon, surtout qu'il leur a éviter la mort a tous les deux et qu'en plus il est obliger si il veut devenir roi et il est obligé de suivre les lois, il n'est pas au dessus de celle-ci. Tout ça pour dire que je préféré largement Maxon à Aspen, car je pense que Maxon l'aime vraiment contrairement à Aspen, qui rappelons le l’abandonnée. Un personnage que je trouve adorable et surtout d'une gentilles sans nom, c'est la mère de Maxon, qui arrive a voir la bonté chez tous le monde et qui , je pense , voudrais América comme belle-fille. Le moment qui m'a fait le plus rire c'est le moment avec les Italiennes et surtout ce passage montre que même si América n'a pas les alliées à l'extérieur du a sa caste, et bien elle arrive a s'en faire grâce à la sélection et ce sera un poids de taille comme on le verra dans la suite de l'histoire. Ce qui nous permet de voire que ce livre n'est pas qu'un livre d'amour, ce sont les passage du journal de Gregory, qui coupe l'histoire de manière très approprier. Il nous permet d'en apprendre plus sur l'histoire du pays et le pourquoi du comment et je trouve cela très intéressant. Mais c'est surtout l'utilité qu' América arrive a en tiré et cela ce remarque pendant le bulletin. J'ai trouvée cela très drôle. Par contre je trouve que Gregory est un personnage odieux et foncièrement mauvais. A la fin du livre je suis trop contente qu' América reste en lice mais par contre, Maxon aurait pu dégager Kriss à la place de Nathalie, car je ne l'aime pas du tout et je trouve qu'elle est trop proche de Maxon a mon goût ;). Je ne sais pas du tout ce que peut lui trouve le prince. Et le pire de tout c'est son père, j'en suis sur qu'il manigance quelque chose et surtout quelque chose contre América. Si je pouvais l'éjecter cela me ferait le plus grand bien.

Enfin tout cela pour dire, que je ne m laisserai jamais de lire cette série de livre, je la trouve rafraîchissante et en plus de cela il y a d l'amour mais trop ce qui nous permet de ne pas être trop dans cucul.

Je vous conseil donc ce deuxième tome mais aussi le premier et ceux qui suivent.

Bonne continuation dans vos lecture.

Commentaire ajouté par Emi-1 2017-05-12T19:28:13+02:00

Bon.

Une sensation de pas fini, une sensation "de plat"...

J'ai adoré le premier, la découverte, l'attachement aux personnages, mais là... Que dire.

L'écriture est fluide, j'adore, elle est addictive, mais il manque cruellement de vrai rebondissement.

Je voulais de l'intrigue, quelque chose qui nous fait monter le palpitant. Mais non ça ne vient pas.

Mince, j'en espère plus du Tome 3, vraiment.

Commentaire ajouté par emm-A 2017-05-10T20:42:37+02:00

Un deuxième tome tout aussi bien que le premier!

On en apprends plus sur les candidates et on a vraiment envie de savoir qui va gagner la Sélection.

J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome.

Commentaire ajouté par leona2720000 2017-05-08T16:18:15+02:00

Un deuxième tome impressionnant, on n'a pas le temps de s'ennuyer tellement l'action est intense qui m'a même fait pleurer !!!! Il est vraiment à la hauteur du tome 1, je le conseille vivement !!!!

• France : 2013-04-17 (Français)
  • Canada : 2013-06-17 (Français)
  • USA : 2013-04-23 (English)

Firsty l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-29T11:16:58+02:00
Lilix14 l'ajoute dans sa biblio or