La Sélection, Tome 2 : L'Élite

Description ajoutée par nanna 2013-04-21T15:28:14+02:00

ELLES ETAIENT 35 CANDIDATES

ELLES NE SONT PLUS QUE 6

Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli.

De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composé que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions rebelles veulent faire tomber la monarchie.

Pour América Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...

Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, América navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...

TOUT JEU COMPORTE DES REGLES, ET LES REGLES SONT FAITRE POUR ETRE TRANSGRESSEES.

4 525 lecteurs
1 091 lecteurs

Extrait ajouté par isane3 2013-04-20T15:35:11+02:00

- Vous êtes sincère ? Ils peuvent vraiment venir ?

- Bien sûr. Il me tarde de les rencontrer, et c'est une étape dans le processus de la Sélection. Par ailleurs, cela vous fera du bien de revoir vos familles respectives, même quelques heures.

J'ai le plus grand mal à ravaler mes larmes. Des larmes de joie.

- Merci, Maxon.

- Je vous en prie... Je sais que vous les chérissez de tout votre coeur. Et vous feriez tout pour eux, cela saute au visage. Après tout, si vous avez accepté de rester au sein de la Sélection, c'est dans leur intérêt.

- Maxon, c'est dans leur intérêt que je suis restée au début, mais ce n'est plus le cas à présent. Si je reste, c'est que...

- C'est que ?

Un espoir démesuré se lit dans le regard de Maxon. "Dis-le, America. Dis lui ce que tu ressens."

- C'est que ? répète-t-il sur un ton malicieux.

Je lui adresse un sourire énigmatique avant de tourner les talons.

- America Singer, revenez ici tout de suite !

Il me rattrape et me saisit par la taille.

- Dites-moi, chuchote-t-il.

Je refuse de prononcer le moindre mot ; il entre dans mon jeu.

- Fort bien. Je vais devoir recourirà un autre moyen de communication.

Et, sans préavis, il m'embrasse.

Je veux être en Mai 2014. Je veux le tome 3 de "La Selection". Et je veux, non j'exige que America et Maxon finissent ensemble.

Ce deuxième tome comme le premier est fantastique, on reste dans le même contexte que le premier tome : La Sélection, donc pas vraiment de changement d’environnement ni de grande action mais de toute façon ce roman, n'est pas du tout un roman d'action, personnellement ça ne m'a pas dérangée le moins du monde.

En fait l'histoire en elle-même ce porte plus sur le choix amoureux que autre chose mais ça ne m'a pas gênée non plus.

Concernant les personnages, comment vous dire, je les aimes toujours autant mais j'ai tous eu envie de leurs taper la tête dans un mur plus d'une fois.

America est submergée par le doute, même un peu trop à mon goût, ok Aspen est son premier amour et c'est normal qu'elle ne l'oublie pas facilement mais si cette amour était aussi fort que ça elle ne serais jamais tombée amoureuse de Maxon, c'est un fait. Et quand enfin elle fait un choix, il faut qu'il se passe quelque chose et qu'elle se rétracte. Le problème est qu'elle ne se bat pas assez, le pire c'est qu'elle en a conscience, et je pense que si elle ne se bat pas assez c'est parce-que elle prenait déjà Maxon pour acquis. Heureusement son raisonnement à la fin de ce tome m'emplie d'espoir, fait qu'elle ne change plus d'avis sinon je l'égorge.

Sinon, j'aime toujours autant son humanité et son côté Révolutionnaire, elle pourrait changer le monde si elle s'en donne les moyens. Bref, une héroïne que j'affectionne toujours autant malgré des envies de la secouer parfois.

Maintenant à Maxon - marry me, please -, je l'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie mais lui aussi parfois j'avais envie de le secouer, car j'ai l'impression que Monsieur baisse vite les bras, il voit que America s'éloigne de lui et qu'est-ce qu'il fait ? Il va en voir d'autres et l'ignore mais mince mon gars, bat toi ! Certes, je comprend parfaitement qu'il puisse en avoir marre et être perdu mais ce n'est pas en restant les bras croisés et à attendre que ça va marcher, en fait lui et America joue au jeu du chat et la souris et à la fin ils se sont un peu brûlés les ailes. Mais Maxon, fort heureusement pour America - et moi - ne lâche quand même pas l'affaire si facilement. Concernant, Maxon et juste Maxon, ce qu'on apprend sur lui est déchirant, il est plus fort que ce que je pensais. Il a aussi une grande humanité en lui, lui aussi pourrait changer les choses si il s'impose, il a grand coeur.

Pour finir, Aspen, mon trouble fête que j'aime bien mais qui gâche absolument tout mes plans, parfois j'ai même eu l'impression qu'il essayer de monter America contre Maxon, à cet instant j'avais envie de le pousser d'une fenêtre. Dans ce tome on en apprend pas plus sur Aspen, il est toujours trop révolutionnaire, un peu ça va, trop ça va pas et il est aussi vraiment tenace. Personnellement, je le vois plus en ami d'America qu'en amant.

Concernant les autres personnages, Celeste est toujours une salope, Kriss n'a beau pas être méchante, je le sens fausse et elle contrarie vraiment tout mes plans. Anne, Lucy et Mary sont toujours aussi marrante et adorable, je l'ai adore ! Et le roi, nous montre une nouvelle facette de lui...

Pour Marlee,

Spoiler(cliquez pour révéler)
mon dieu, le choque, heureusement que Maxon a le coeur sur la main. Surtout que c'est un personnage que j'adore.

Maintenant, j'attend le tome 3 et j'espère que dans ce tome, nous aurons le choix, le mariage mais aussi un peu d'action, je ne sais pas moi, une espèce de Révolution, que les castes ne soit plus. Bref quelque chose.

Mais j'espère surtout que Maxon et America finiront ensemble, je n'envisage pas autre chose, si ils ne finissent pas ensemble ça gâchera limite toute la trilogie.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le choix ne dépend que de America, à la fin elle choisie Maxon, maintenant il ne faut plus qu'elle se rétracte. Maxon certes à aussi des affinités avec Kriss mais il le lui à bien fait comprendre, c'est juste un plan de secours, son coeur lui appartient - à America -, il faut juste qu'elle gagne sa confiance.

Vivement Mai 2014. #TeamMaxon & #TeamAmerica.

Commentaire ajouté par Ouyu

Bon d'accord... Il vient de sortir et je l'ai déjà terminé...

Mais je n'en suis pas moins mitigée et torturée pour autant...

Mitigée, parce que malgré l'envoutement de cette histoire et les personnages, j'ai l'impression d'avoir lu quelques péripéties du tome 1 sans grande surprise. Je m'attendais à quelque chose de plus palpitant, de plus profond pour un tome 2, avec des rebondissements, un peu plus d'action. Ici, l'histoire avance mais ça reste plat. Au final, on termine le livre comme on termine le tome 1 avec la désagréable sensation qu'on a pas plus avancé...

Torturée, parce qu'il va falloir attendre 1 an avant de connaitre le fin mot de l'histoire... Torturée parce que, même frustrée et mitigée, j'ai envie d'en lire beaucoup plus...

A-1!!!

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-02-20T20:00:58+01:00

J'ai adorer le premier tome, le suivant est encore mieux, un peu court mais bon... C'est l'histoire qui compte

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2018-02-20T17:13:58+01:00

La Sélection est vraiment une série géniale, mais ce tome-ci, qui est bon, ne m'a pas plus emballé que les autres. Il n'est pas mauvais, il y a une bonne intrigue, un bon de suspens et de rebondissement, l'histoire avance... Mais je le trouve un peu plat, les personnages avancent puis reculent avec leurs sentiments, je trouve l'écriture de ce tome un peu plus fade et moins recherché que dans le précédent. Cependant il arrive quand même à me captiver, et je l'ai dévoré en deux jours à peine !

En bref un tome un peu en dessous du premier, mais qui reste quand même géniale, et qui nous prédit un finale grandiose et intéressant dans le dernier tome de la trilogie sur Maxon et America.

Commentaire ajouté par Calliopee 2018-02-19T14:24:38+01:00

J'ai aimé ce tome 2 mais c'est celui que j'ai le moins aimé des 5, je trouve la progression difficile à lire. C'était quand même un bon livre

Commentaire ajouté par KuroNeko 2018-02-09T20:46:08+01:00

Un tome qui se lit tout seul, comme tous les autres de la saga. Cependant, c'est sans doute celui des cinq que j'apprécie le moins. Même si quantité d'évènements très importants s'y passent, on sent que le déroulement ralentit dans a Sélection, par rapport au rythme effréné du tome 1.

Commentaire ajouté par Coolbook 2018-02-01T14:50:27+01:00

Un livre vraiment très bien écrit, et digne d'être la suite du meilleur livre de l'auteur

Commentaire ajouté par Arwen37 2018-01-28T16:49:31+01:00

J'ai préféré le premier tome au deuxième mais celui-ci est quand même plein d'action et de rebondissements. L'intrigue est toujours bien présente et America se retrouve plongée au coeur même des conflits et des complots. Un deuxième tome explosif qui annonce la couleur du dernier tome de la trilogie!

Commentaire ajouté par only-book 2018-01-28T11:32:35+01:00

J'avais déjà dévoré la Sélection, l'idée d'une compétition entre jeunes femmes pour l'amour d'un prince m'avais plutôt plu et l'idée d'un triangle amoureux plus d'un conflit au sein du royaume avait amené une profondeur à cette histoire qui aurait pu devenir un peu trop superficielle mais finalement ce roman est une pure merveille.

Tout au long de ce second livre, je me suis mise à douter quant à Maxon et ses sentiments envers America, je pense que le prochain livre et le finale promet d'être grandiose et de nous surprendre, je le sens !

Ce roman comme tous les autres tomes, est facile à lire, la plume de l'auteure est fluide et ce dilemme entre ces deux garçons est vraiment bien retranscrit. j'ai ressenti les mêmes émotions qu'America, le suspense, le doute et l'adrénaline des rendez-vous secrets avec Aspen mais aussi l'indignation quant au comportement du roi envers ses sujets et son propre fils.

Le personnage de Maxon me plaît beaucoup, malgré un léger soupçon quant à un double jeu de sa part, mais ses gestes pour America sont très honorables et témoignent de son amour pour elle.

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-01-27T16:00:54+01:00

Un excellent deuxième tome, on se régale littéralement de suivre America et l'évolution de sa relation avec Maxon. Aspen s'immisce entre eux et ça ne fait qu’embrouiller Ame, mais met ainsi du piquant dans le récit.

C'est un vrai plaisir de se régaler avec ce roman, pour passer un très bon moment de lecture…

Commentaire ajouté par Ondine820 2018-01-27T06:37:58+01:00

J ' ai bien aimé mais sans plus comme le premier . L intrigue est vraiment trop prévisible j ai tout de suite deviné pour Marlee et Woodwork (je sais plus comment ça s écrit ) et j ai tout de suite compris que

Spoiler(cliquez pour révéler)
Aspen finit avec Lucy dans le tome trois
Quant aux intrigues politiques bah elles sont pas top top . Et puis j aime pas trop l idée de Maxon et son harem ( limite polygame )Quand je vois que cette série est 6 ème sur les séries booknode alors que le labyrinthe est en numéro 32 et Gone en 43 je me pose des questions . La couverture est superbe ( si vous rechercher l esthétique dans votre biblio c est parfait )

Bon livre mais rien d exceptionnel

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-25T17:36:12+01:00

Je m’incline devant une telle histoire. La dystopie est parfaitement mise en scène et certaines inégalités malheureusement encore contemporaines. America est grandiose !

La Sélection, Tome 2 : L'Élite

• France : 2013-04-17 (Français)
  • Canada : 2013-06-17 (Français)
  • USA : 2013-04-23 (English)

Maelyin l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-22T00:33:13+01:00
elias13 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-21T20:35:25+01:00
vlisxn le place en liste or
2018-02-19T15:57:04+01:00

Lecteurs 13 891