La Sélection, Tome 2 : L'Élite

Description ajoutée par nanna 2013-04-21T15:28:14+02:00

ELLES ETAIENT 35 CANDIDATES

ELLES NE SONT PLUS QUE 6

Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli.

De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composé que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions rebelles veulent faire tomber la monarchie.

Pour América Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...

Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, América navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...

TOUT JEU COMPORTE DES REGLES, ET LES REGLES SONT FAITRE POUR ETRE TRANSGRESSEES.

4 681 lecteurs
1 133 lecteurs

Extrait ajouté par isane3 2013-04-20T15:35:11+02:00

- Vous êtes sincère ? Ils peuvent vraiment venir ?

- Bien sûr. Il me tarde de les rencontrer, et c'est une étape dans le processus de la Sélection. Par ailleurs, cela vous fera du bien de revoir vos familles respectives, même quelques heures.

J'ai le plus grand mal à ravaler mes larmes. Des larmes de joie.

- Merci, Maxon.

- Je vous en prie... Je sais que vous les chérissez de tout votre coeur. Et vous feriez tout pour eux, cela saute au visage. Après tout, si vous avez accepté de rester au sein de la Sélection, c'est dans leur intérêt.

- Maxon, c'est dans leur intérêt que je suis restée au début, mais ce n'est plus le cas à présent. Si je reste, c'est que...

- C'est que ?

Un espoir démesuré se lit dans le regard de Maxon. "Dis-le, America. Dis lui ce que tu ressens."

- C'est que ? répète-t-il sur un ton malicieux.

Je lui adresse un sourire énigmatique avant de tourner les talons.

- America Singer, revenez ici tout de suite !

Il me rattrape et me saisit par la taille.

- Dites-moi, chuchote-t-il.

Je refuse de prononcer le moindre mot ; il entre dans mon jeu.

- Fort bien. Je vais devoir recourirà un autre moyen de communication.

Et, sans préavis, il m'embrasse.

Je veux être en Mai 2014. Je veux le tome 3 de "La Selection". Et je veux, non j'exige que America et Maxon finissent ensemble.

Ce deuxième tome comme le premier est fantastique, on reste dans le même contexte que le premier tome : La Sélection, donc pas vraiment de changement d’environnement ni de grande action mais de toute façon ce roman, n'est pas du tout un roman d'action, personnellement ça ne m'a pas dérangée le moins du monde.

En fait l'histoire en elle-même ce porte plus sur le choix amoureux que autre chose mais ça ne m'a pas gênée non plus.

Concernant les personnages, comment vous dire, je les aimes toujours autant mais j'ai tous eu envie de leurs taper la tête dans un mur plus d'une fois.

America est submergée par le doute, même un peu trop à mon goût, ok Aspen est son premier amour et c'est normal qu'elle ne l'oublie pas facilement mais si cette amour était aussi fort que ça elle ne serais jamais tombée amoureuse de Maxon, c'est un fait. Et quand enfin elle fait un choix, il faut qu'il se passe quelque chose et qu'elle se rétracte. Le problème est qu'elle ne se bat pas assez, le pire c'est qu'elle en a conscience, et je pense que si elle ne se bat pas assez c'est parce-que elle prenait déjà Maxon pour acquis. Heureusement son raisonnement à la fin de ce tome m'emplie d'espoir, fait qu'elle ne change plus d'avis sinon je l'égorge.

Sinon, j'aime toujours autant son humanité et son côté Révolutionnaire, elle pourrait changer le monde si elle s'en donne les moyens. Bref, une héroïne que j'affectionne toujours autant malgré des envies de la secouer parfois.

Maintenant à Maxon - marry me, please -, je l'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie mais lui aussi parfois j'avais envie de le secouer, car j'ai l'impression que Monsieur baisse vite les bras, il voit que America s'éloigne de lui et qu'est-ce qu'il fait ? Il va en voir d'autres et l'ignore mais mince mon gars, bat toi ! Certes, je comprend parfaitement qu'il puisse en avoir marre et être perdu mais ce n'est pas en restant les bras croisés et à attendre que ça va marcher, en fait lui et America joue au jeu du chat et la souris et à la fin ils se sont un peu brûlés les ailes. Mais Maxon, fort heureusement pour America - et moi - ne lâche quand même pas l'affaire si facilement. Concernant, Maxon et juste Maxon, ce qu'on apprend sur lui est déchirant, il est plus fort que ce que je pensais. Il a aussi une grande humanité en lui, lui aussi pourrait changer les choses si il s'impose, il a grand coeur.

Pour finir, Aspen, mon trouble fête que j'aime bien mais qui gâche absolument tout mes plans, parfois j'ai même eu l'impression qu'il essayer de monter America contre Maxon, à cet instant j'avais envie de le pousser d'une fenêtre. Dans ce tome on en apprend pas plus sur Aspen, il est toujours trop révolutionnaire, un peu ça va, trop ça va pas et il est aussi vraiment tenace. Personnellement, je le vois plus en ami d'America qu'en amant.

Concernant les autres personnages, Celeste est toujours une salope, Kriss n'a beau pas être méchante, je le sens fausse et elle contrarie vraiment tout mes plans. Anne, Lucy et Mary sont toujours aussi marrante et adorable, je l'ai adore ! Et le roi, nous montre une nouvelle facette de lui...

Pour Marlee, Spoiler(cliquez pour révéler) mon dieu, le choque, heureusement que Maxon a le coeur sur la main. Surtout que c'est un personnage que j'adore.

Maintenant, j'attend le tome 3 et j'espère que dans ce tome, nous aurons le choix, le mariage mais aussi un peu d'action, je ne sais pas moi, une espèce de Révolution, que les castes ne soit plus. Bref quelque chose.

Mais j'espère surtout que Maxon et America finiront ensemble, je n'envisage pas autre chose, si ils ne finissent pas ensemble ça gâchera limite toute la trilogie. Spoiler(cliquez pour révéler)Le choix ne dépend que de America, à la fin elle choisie Maxon, maintenant il ne faut plus qu'elle se rétracte. Maxon certes à aussi des affinités avec Kriss mais il le lui à bien fait comprendre, c'est juste un plan de secours, son coeur lui appartient - à America -, il faut juste qu'elle gagne sa confiance.

Vivement Mai 2014. #TeamMaxon & #TeamAmerica.

Commentaire ajouté par Ouyu

Bon d'accord... Il vient de sortir et je l'ai déjà terminé...

Mais je n'en suis pas moins mitigée et torturée pour autant...

Mitigée, parce que malgré l'envoutement de cette histoire et les personnages, j'ai l'impression d'avoir lu quelques péripéties du tome 1 sans grande surprise. Je m'attendais à quelque chose de plus palpitant, de plus profond pour un tome 2, avec des rebondissements, un peu plus d'action. Ici, l'histoire avance mais ça reste plat. Au final, on termine le livre comme on termine le tome 1 avec la désagréable sensation qu'on a pas plus avancé...

Torturée, parce qu'il va falloir attendre 1 an avant de connaitre le fin mot de l'histoire... Torturée parce que, même frustrée et mitigée, j'ai envie d'en lire beaucoup plus...

A-1!!!

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-06-21T16:44:15+02:00

Nous nous heurtons au fameux triangle amoureux, mais curieusement, le classique n'ennuie pas et n'endort pas.

Commentaire ajouté par annnasrg 2018-06-18T22:13:01+02:00

Waw, Waw & Waw.

Ce second tome ne déçoit absolument pas quant au premier, je le conseille vraiment, l'histoire est toujours aussi captivante

Commentaire ajouté par yunnie 2018-06-16T04:55:43+02:00

Encore lu d'une traite, en même pas une journée.

Dans la suite du 1er, malgré le fait que l'héroïne à un peu perdu de sa répartie dans celui ci, elle paraît un peu éteinte. Mais hâte de lire la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et que de rebondissements, ce qui arrive à Marlee est horrible, je m'attendais fortement à une relation entre elle et un garde cela dit. L'attitude de Maxon m' vraiment déçue, Ame lui plaît énormément et il la veut elle comme épouse mais va voir ailleurs du jour au lendemain en ignorant Ame d'un seul coup et après il s'étonne qu'elle soit devenue distante.. Avec Kriss cela peut se comprendre et encore cela m'a brisé le coeur, mais alors le coup avec Céleste.. C'est comme si il était en manque de baisers et autre alors que ça ne le gênait pas avant et qu'il venait de donner son premier baiser à Ame plusieurs semaines en arrières. Et ce trio amoureux n'en finit plus, j'espère qu'elle va enfin se décider car sa tourne en rond et elle ne vaut pas mieux que Maxon à embrasser en douce Aspen et à lui "dire" qu'elle l'aime toujours..

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2018-06-15T16:56:34+02:00

Du début à la fin j’ai été transportée dans la monde de la Sélection. Je n’ai pas su le lire d’une traite avec les examens mais si je n’avais pas eu d’examens, je l’aurais sans doute lu d’une traite.

Des secrets sur Maxon et sur le Roi sont révélés et si vous voulez mon avis, ils m’on révoltée ! Comment un père peut-il battre son enfant ? Comment peut-il vouloir contrôler la future épouse de son fils juste pour pouvoir accroître son pourvoir ?!

Céleste reste la peste de service ! Et ce qu’elle manigançait avec Maxon m’a (encore une fois) révoltée ! Les autres concurrentes ne m’enchantent gère plus…

Enfin, j’ai vraiment hâte de lire le troisième tome pour savoir ce qu’il adviendra de Maxon et d’America !

Commentaire ajouté par Zizou_zzz 2018-06-13T11:40:26+02:00

Ce tome est moins bien que le 1er, mais il est quand même pas mal. Points négatifs : un peu redondant (les attaques de renégats à répétition, je taime je taime plus entre Maxon-Ame-Aspen)

Points positifs : quelques rebondissements Spoiler(cliquez pour révéler)pauvre Marlee !!! et on découvre d'autres facette du perso principal.

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par petitemadame 2018-06-11T17:06:22+02:00

On finit par s'attacher aux personnages. Dans le 1er tome, j'ai eu un peu plus de mal.

Une intrigue s'annonce. Vite le Tome 3.

Commentaire ajouté par hanna86 2018-06-01T16:04:17+02:00

Encore une relecture que j'ai dévoré alors même que j'étais en période d'examens. Le personnage d'America avec son caractère de feu est génial et j'aime toujours autant suivre Maxon. C'est un personnage très complexe et qu'on peut parfois détester pour certains de ses choix mais il essaye aussi de se protéger. On a que le point de vue d'America donc c'est un peu plus dur de se mettre à sa place mais je suis vraiment pro America-Maxon, ils sont adorables ensemble.

Ce que j'aime aussi beaucoup dans ce tome c'est qu'il y a plus de politique, on découvre les secrets cachés et les coulisses de la royauté. De plus certaines tâches données au sélectionnées donnent lieu à des événements et passages que j'ai adoré lire ! Spoiler(cliquez pour révéler)Comme avec le projet caritatif ou les réceptions pour les Italiens

J'ai hâte de continuer ma relecture du troisième tome.

Vraiment une saga que je vous recommande, elle se lit vite et est sans prise de tête avec des personnages très attachants.

Commentaire ajouté par MisakiYAMASAKI 2018-05-27T19:30:44+02:00

J'ai préférée le 2ème tome car les choses se compliques. América est complètement perdue (se qui est compréhensible) mais mais trouver dommage qu'elle (América) n’approfondit pas assez les choses notamment dans certaines conversations, sur le moment on reste un peu sur notre faim. Ce qui m'a donnée la sensation de tourner un peu en rond. La situation politique prend plus d'importance dans l'histoire ce qui la rend plus captivante. Je suis pressée de lire le 3ème tome, les choses devrait beaucoup bouger.

Commentaire ajouté par RoseKate25 2018-05-19T13:52:48+02:00

Un trés bon second tome. Kiera cass a un vrai talent d'écriture.Mais ce livre est quand même un peu ennuyeux dans le milieu après cela s'arrange dans un vrai retournement de situation,trés interressant.

Commentaire ajouté par mallaury33 2018-05-18T12:19:03+02:00

Ce deuxième tome est aussi bien que le premier, toujours ces même personnages attachants et du suspens, jusqu'à la moitié de ce tome j'avais un coup de cœur pour Aspen et je voulais qu'America le choisisse, je trouvais la relation entre America et Maxon sans passion mais la fin du livre m'a fait changer d'avis.

La Sélection, Tome 2 : L'Élite

• France : 2013-04-17 (Français)
  • Canada : 2013-06-17 (Français)
  • USA : 2013-04-23 (English)

Orca10 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-21T08:14:37+02:00
Kryo l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T00:23:39+02:00
Alixou l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T15:25:11+02:00
Treena l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T22:01:24+02:00
yunnie le place en liste or
2018-06-16T04:43:28+02:00

Lecteurs 14 374