La Sélection, Tome 2 : L'Élite

Description ajoutée par nanna 2013-04-21T15:28:14+02:00

ELLES ETAIENT 35 CANDIDATES

ELLES NE SONT PLUS QUE 6

Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli.

De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composé que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions rebelles veulent faire tomber la monarchie.

Pour América Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...

Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, América navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...

TOUT JEU COMPORTE DES REGLES, ET LES REGLES SONT FAITRE POUR ETRE TRANSGRESSEES.

Extrait ajouté par isane3 2013-04-20T15:35:11+02:00

- Vous êtes sincère ? Ils peuvent vraiment venir ?

- Bien sûr. Il me tarde de les rencontrer, et c'est une étape dans le processus de la Sélection. Par ailleurs, cela vous fera du bien de revoir vos familles respectives, même quelques heures.

J'ai le plus grand mal à ravaler mes larmes. Des larmes de joie.

- Merci, Maxon.

- Je vous en prie... Je sais que vous les chérissez de tout votre coeur. Et vous feriez tout pour eux, cela saute au visage. Après tout, si vous avez accepté de rester au sein de la Sélection, c'est dans leur intérêt.

- Maxon, c'est dans leur intérêt que je suis restée au début, mais ce n'est plus le cas à présent. Si je reste, c'est que...

- C'est que ?

Un espoir démesuré se lit dans le regard de Maxon. "Dis-le, America. Dis lui ce que tu ressens."

- C'est que ? répète-t-il sur un ton malicieux.

Je lui adresse un sourire énigmatique avant de tourner les talons.

- America Singer, revenez ici tout de suite !

Il me rattrape et me saisit par la taille.

- Dites-moi, chuchote-t-il.

Je refuse de prononcer le moindre mot ; il entre dans mon jeu.

- Fort bien. Je vais devoir recourirà un autre moyen de communication.

Et, sans préavis, il m'embrasse.

Je veux être en Mai 2014. Je veux le tome 3 de "La Selection". Et je veux, non j'exige que America et Maxon finissent ensemble.

Ce deuxième tome comme le premier est fantastique, on reste dans le même contexte que le premier tome : La Sélection, donc pas vraiment de changement d’environnement ni de grande action mais de toute façon ce roman, n'est pas du tout un roman d'action, personnellement ça ne m'a pas dérangée le moins du monde.

En fait l'histoire en elle-même ce porte plus sur le choix amoureux que autre chose mais ça ne m'a pas gênée non plus.

Concernant les personnages, comment vous dire, je les aimes toujours autant mais j'ai tous eu envie de leurs taper la tête dans un mur plus d'une fois.

America est submergée par le doute, même un peu trop à mon goût, ok Aspen est son premier amour et c'est normal qu'elle ne l'oublie pas facilement mais si cette amour était aussi fort que ça elle ne serais jamais tombée amoureuse de Maxon, c'est un fait. Et quand enfin elle fait un choix, il faut qu'il se passe quelque chose et qu'elle se rétracte. Le problème est qu'elle ne se bat pas assez, le pire c'est qu'elle en a conscience, et je pense que si elle ne se bat pas assez c'est parce-que elle prenait déjà Maxon pour acquis. Heureusement son raisonnement à la fin de ce tome m'emplie d'espoir, fait qu'elle ne change plus d'avis sinon je l'égorge.

Sinon, j'aime toujours autant son humanité et son côté Révolutionnaire, elle pourrait changer le monde si elle s'en donne les moyens. Bref, une héroïne que j'affectionne toujours autant malgré des envies de la secouer parfois.

Maintenant à Maxon - marry me, please -, je l'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie mais lui aussi parfois j'avais envie de le secouer, car j'ai l'impression que Monsieur baisse vite les bras, il voit que America s'éloigne de lui et qu'est-ce qu'il fait ? Il va en voir d'autres et l'ignore mais mince mon gars, bat toi ! Certes, je comprend parfaitement qu'il puisse en avoir marre et être perdu mais ce n'est pas en restant les bras croisés et à attendre que ça va marcher, en fait lui et America joue au jeu du chat et la souris et à la fin ils se sont un peu brûlés les ailes. Mais Maxon, fort heureusement pour America - et moi - ne lâche quand même pas l'affaire si facilement. Concernant, Maxon et juste Maxon, ce qu'on apprend sur lui est déchirant, il est plus fort que ce que je pensais. Il a aussi une grande humanité en lui, lui aussi pourrait changer les choses si il s'impose, il a grand coeur.

Pour finir, Aspen, mon trouble fête que j'aime bien mais qui gâche absolument tout mes plans, parfois j'ai même eu l'impression qu'il essayer de monter America contre Maxon, à cet instant j'avais envie de le pousser d'une fenêtre. Dans ce tome on en apprend pas plus sur Aspen, il est toujours trop révolutionnaire, un peu ça va, trop ça va pas et il est aussi vraiment tenace. Personnellement, je le vois plus en ami d'America qu'en amant.

Concernant les autres personnages, Celeste est toujours une salope, Kriss n'a beau pas être méchante, je le sens fausse et elle contrarie vraiment tout mes plans. Anne, Lucy et Mary sont toujours aussi marrante et adorable, je l'ai adore ! Et le roi, nous montre une nouvelle facette de lui...

Pour Marlee, Spoiler(cliquez pour révéler) mon dieu, le choque, heureusement que Maxon a le coeur sur la main. Surtout que c'est un personnage que j'adore.

Maintenant, j'attend le tome 3 et j'espère que dans ce tome, nous aurons le choix, le mariage mais aussi un peu d'action, je ne sais pas moi, une espèce de Révolution, que les castes ne soit plus. Bref quelque chose.

Mais j'espère surtout que Maxon et America finiront ensemble, je n'envisage pas autre chose, si ils ne finissent pas ensemble ça gâchera limite toute la trilogie. Spoiler(cliquez pour révéler)Le choix ne dépend que de America, à la fin elle choisie Maxon, maintenant il ne faut plus qu'elle se rétracte. Maxon certes à aussi des affinités avec Kriss mais il le lui à bien fait comprendre, c'est juste un plan de secours, son coeur lui appartient - à America -, il faut juste qu'elle gagne sa confiance.

Vivement Mai 2014. #TeamMaxon & #TeamAmerica.

Commentaire ajouté par Ouyu

Bon d'accord... Il vient de sortir et je l'ai déjà terminé...

Mais je n'en suis pas moins mitigée et torturée pour autant...

Mitigée, parce que malgré l'envoutement de cette histoire et les personnages, j'ai l'impression d'avoir lu quelques péripéties du tome 1 sans grande surprise. Je m'attendais à quelque chose de plus palpitant, de plus profond pour un tome 2, avec des rebondissements, un peu plus d'action. Ici, l'histoire avance mais ça reste plat. Au final, on termine le livre comme on termine le tome 1 avec la désagréable sensation qu'on a pas plus avancé...

Torturée, parce qu'il va falloir attendre 1 an avant de connaitre le fin mot de l'histoire... Torturée parce que, même frustrée et mitigée, j'ai envie d'en lire beaucoup plus...

A-1!!!

Commentaire ajouté par Turquoine 2018-09-22T11:07:25+02:00

J'ai été assez déçue par ce deuxième tome. Le style d'écriture n'évolue pas et le vocabulaire est toujours le même. Impossible de ne pas voir la mauvaise traduction d'anglais à français sur ce livre. L'histoire m'a un peu déranger à certains moment car on ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe entre America et Maxon ou encore Aspen. Malgré tout j'ai bien aimé le passage sur Marlee.

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2018-09-15T18:58:29+02:00

Ça n'a pas de sens! Ce deuxième tome était vraiment génial!!!! J'ai vraiment hâte au troisième tome où il semblerait que l'attitude d'America me plaira beaucoup plus que celle de fouteuse de trouble dans le deuxième hahahah! Mais qu'est-ce que cette série est bonne!

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2018-09-14T18:25:13+02:00

Une suite sympathique mais un peu décevante, surtout de la part de Maxon, j'apprécie beaucoup America et son caractère de feu, elle donne tout son intérêt au livre

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-13T22:05:54+02:00

Un tome 2 moins bon que le premier mais toujours passionnant ! On assiste à un nette rapprochement entre America et Maxon. En même temps on en découvre un peu plus sur la politique du royaume de nos personnages. Il y a plus d'actions dans ce livre que dans le premier.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-09-11T11:16:45+02:00

Ce second tome était riche en rebondissements, mais j'ai été déçue du comportement que pouvait avoir America envers Maxon et même les autres concurrentes, parfois. Elle devenait agaçante, même si elle avait ses raisons. De plus, ce jeu du chat et de la souris avec Aspen tout en était proche de Maxon, avait tendance à m'énerver.

Heureusement, elle a fini par remonter dans mon estime et j'ai admiré son courage.

Commentaire ajouté par cindy03 2018-09-10T08:38:24+02:00

Une lecture agréable. Vers la fin du tome America commence a grandir, elle evokue, j'ai aimé l'histoire se Marlee et ce qui se cache derrière... il manque encore un peu de maturé.le tome 3 j'espere sera une pépite.

Commentaire ajouté par JVMaria 2018-09-09T10:43:48+02:00

Bon c'est officiel, la sélection est plus une romance qu'une dystopie ! Mais je dois bien reconnaître que ça n'enlève rien au charme de cette saga pour ado... Les personnages sont attachants et la trame principale de l'histoire nous fait rêver ! Ce deuxième tome a été dévoré dans la lignée du premier et je vais vite m'attaquer à la suite pour savoir Spoiler(cliquez pour révéler) qui sera choisi par America au final... Personnellement je suis team Maxon. Car même si je trouvais ce personnage naïf et idiot dans le premier tome, il a effacé complètement cette idée dans le second !!

Commentaire ajouté par Claudia15 2018-09-02T21:06:22+02:00

Ce deuxième tome et tous aussi bien que le premier . J'ai particulièrement aimer voir le personnage d' America évoluer . J'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Commentaire ajouté par La974GDCT 2018-09-02T15:22:10+02:00

Déçu, très très déçu de la suite, sa part trop dans le cliché, on sait déjà (même si on lit que 1 tome) qu’América va finir avec Manon, c’est assez évidant; Je n’ai pas reconnue la plume de l’auteure et América a changé de caractère, j’aurais du m'arrêter au premier tome qui a était pour moi une véritable réussite !

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-09-02T00:36:02+02:00

Très bonne suite. La romance est tes bien écrite et j'ai passé de très bon moments durant ma lecture. Je n'ai pas vu le temps passé et j'ai tout simplement dévoré ce livre. J'ai hâte de lire le tome 3.

La Sélection, Tome 2 : L'Élite

• France : 2013-04-17 (Français)
  • Canada : 2013-06-17 (Français)
  • USA : 2013-04-23 (English)

Commentaires 1 655

• The Selection, Book 2 : The Elite - Anglais