La Sélection, Tome 3 : L'élue

2 143 notes | 1 296 commentaire | 197 extraits

Description ajoutée par cheyenne1864 2014-05-04T20:59:23+02:00

Une seule candidate sera couronnée... L'ultime volet très attendu de la trilogie de Kiera Cass, best-seller en France et à l'étranger.

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu'elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu'elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l'heure est désormais venue de désigner l'heureuse élue... America n'a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu'elle risque de perdre et de l'âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu'elle désire si ardemment.

3 445 lecteurs
1 044 lecteurs

Extrait ajouté par snoukette74 2014-05-18T19:14:35+02:00

- Est-ce que... est-ce que cela vous répugne ? me demande-t-il d'une voix nerveuse.

- De quoi voulez-vous parler ?

- Les cicatrice sur mon dos.

- Maxon, vous avez pris des coups de fouet aussi à cause de moi, et pour cette raison je vous aime d'avantage encore.

Un instant, il suffoque.

- Qu'avez-vous dit ?

- Je vous aime.

- Vous pouvez le répéter, s'il vous plaît ? C'est juste que...

- Maxon Schreave, je vous aime... Je t'aime.

- Et je vous aime, America Singer. De tout mon cœur, je t'aime.

Le premier tome m'a fait conclure "c'est génial !", le second "Eh oh, Ame tu te bouges ?" et le troisième "Achevez moi..."

Non mais sérieusement, chacun des attraits de la sélection ont tous fini par disparaître les uns après les autres. J'avais qu'une seule envie : le finir le plus vite possible pour passer à autre chose. Limite je sautais de joie quand je m'approchais de l'ultime page 337.

America est clairement insupportable. Dans le premier tome, je la trouvais fraîche, authentique et drôle. Mais à présent, j'ai l'impression d'avoir affaire à une gamine dont l'immaturité m'a fait perdre patience. Si elle pouvait plutôt se focaliser sur les renégats, sur les castes, au lieu de ses préoccupations futiles qui se résument à ses amours compliqués (et qui m'ennuient franchement).

Ses airs de petites princesses dans son château m'agaçaient à un point ! Elle se tourne en ridicule rien que le premier chapitre.

Au niveau de l'action il ne se passe rien. Et ça c'est une véritable déception. Je pensais qu'il y aurait une guerre, du sang, des morts... au lieu de ça, on a le droit à des soirées pyjamas entre les filles de L'Elite, waouh !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Heureusement, il y a une fusillade pour pimenter le Verdict, avec en plus un prince froid pour qu'il y est un minimum de suspense. C'est le seul moment où je me suis sentie captivée mais ça n'a duré que quelques instants...

Je reste "team Maxon", faute de mieux, mais je ne suis absolument pas folle de son personnage. Pour un prince soit disant charmant, il ne me fait pas du tout rêver. Autant dans le premier et second tome, je le trouvais attachant et mignon, autant ici, il est fade et énervant. En fait, trouver un personnage qui ne m'énerve pas dans ce tome 3 risque d'être une tâche compliquée.

Peut être Céleste ? C'est la seule qui joue franc-jeu. Kriss, transie d'amour, je la trouvais pathétique. Elise est bien gentille mais sa présence est aussi utile qu'une plante verte dans une salle d'attente.

Que dire d'Aspen ? C'est une source d'ennui ? Je n'ai rien contre lui. Il est ce qu'il est : un garde royal sexy et le premier amour d'Ame. Mais je trouve son personnage tellement peu approfondi que je ne suis pas réellement attachée à lui. Dommage.

Les dialogues sont mortels.

« [...] Je pousse un cri émerveillé.

- Il pleut !

- C'est tellement beau.»

On est au summum de la poésie.

Bref, je trouve ce tome très très très très très très très très très en dessous du premier. Il ne fait qu'érafler tout ce qui est intéressant pour se focaliser sur ce qui est inintéressant. Il manque cruellement d'approfondissement sur des tas de plans. Tout se passe trop rapidement pour être crédible. C'est superficiel. C'est mièvre. Je trouve ça vraiment dommage parce que je ne garderai pas un très bon souvenir de la Sélection... Je dois avouer que je suis contente de comment ça se termine (peut être justement parce que c'est la fin ? ^^) mais j'aurais préféré qu'il se passe des choses AVANT pour que je puisse conclure sur une note rêveuse, plutôt que sortir ma mitrailleuse..

Fini hier soir!

Oh mon Dieu je ne sais pas par quoi commencer! Nous avons laissé América après la petite entrevue qu'elle a eu avec le roi,

Spoiler(cliquez pour révéler)
désolé de vous dire ça mais le roi la détestera jusqu'au bout,
ensuite elle et Maxon… Pleins de rebondissements entre les deux personnages, de la tension, de l'amour… Et bien sur il y a aussi América et Aspen, les choses évoluerons beaucoup entre eux
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai particulièrement apprécié le fait qu'il l'accompagne à l'enterrement de son père ;-( .
Dans ce dernier (snif) tome de la trilogie on en apprend aussi beaucoup plus sur les renégats, particulièrement ceux du Nord
Spoiler(cliquez pour révéler)
il s'avère qu'eux sont du côté de Maxon (et je dis bien de Maxon pas du roi) contrairement aux renégats du Sud.
Et la fin, que de l'action, des rebondissements; j'ai retenu mon souffle jusqu'à la fin de l'épilogue!!!

Pour ceux qui veulent vraiment tout savoir:

Spoiler(cliquez pour révéler)
Maxon découvre la vérité pour Aspen et América, (et il le prend très très mal), bien sûr il croit qu'elle lui a menti dés le début (ce qui est un peu vrai) et qu'en fait elle ne l'aime pas (ce qui est totalement faux), quand on croit que tout est fini et qu'il va choisir Kriss, une attaque des renégats du Sud survient, le roi, la reine, Anne, Céléste (qui à la fin on découvre qu'elle n'est pas si mal, et qu'elle a une bon fond) n'y survivent pas. Bref à la fin América choisit Maxon et Maxon choisit América et ils se marrient ^^, ah oui Aspen et Lucy tombent amoureux.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par florigirl 2017-06-23T18:30:30+02:00

bon ça as pas été trés simple entre America et Maxon mais ça y est ils y sont arrivés, a se dire ce qui éprouve l'un pour l"autre et a etre ensemble, et pourtant c'était vraiment trés mal parti, je suis assez contente de voir que Aspen ausis a eu droit a son Happy Ending, finalement sur la fin n s'attache a Céleste

Spoiler(cliquez pour révéler)
si elle n'avait pas été morte, je pense qu'elle aurait été une trés grande amie de la reine America
, un peu déçu de la reine Amberly je trouve qu’elle s’affirme pas du tut et se range toujours du coté de son mari meme si elle a pas les memes opinions ce qui m'as fait douté de l'amour du roi Clarkson pour elle tout du long, vu le mépris qu"il exprime pour son systeme de castes inférieurs d'ailleurs j’ai trouvé ce roi infecte d'abord avec Son propre sang et puis avec America parce qu'elle adhère pasa ses idées, après j'a trouvé trés touchant et j'ai meme versé ma petite larme quand
Spoiler(cliquez pour révéler)
America découvre la lettre que son père lui a écrit et ensuite elle comprend aussi réellement ses activités, et puis les lettres de maxon été aussi trés touchantes
quand a la découverte par Maxon
Spoiler(cliquez pour révéler)
au sujet de Aspen et America j’aurai préféré qu'ils en parlent plus calmement, non pas piqué cette colère, je croyais qu'ils avaient dépassé en bref si ils s'était vraiment confiés l'un a l'autre plutôt tout cet esclandre aurait pu etre évité

Commentaire ajouté par Celrom 2017-06-22T19:43:52+02:00

J'ai tout simplement adoré et dévoré cette série ! Elle est incroyable ! Je pense que tout le monde avait deviné la fin mais il y a quand même beaucoup de rebondissements et j'adore les personnages ! Super !

Commentaire ajouté par Chaeyron 2017-06-21T16:21:26+02:00

J'ai de nouveau dévorer le 3eme tome en attendant le moment ou tout allait enfin changer, et tout comme dans d'autres livres, ce moment m'a manquer.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand la grande bataille s'annonce enfin, América se retrouve coincé et ne participe en rien a la bataille qui est en train de se mener à l'extérieur, cela me gène énormément car j'attendais ce moment avec impatience

Cependant cette trilogie se lit facilement et permet de s'évader dans un futur alternatif, j'ai beaucoup apprécié cette pause lecture.

Commentaire ajouté par Naaimou 2017-06-21T14:59:06+02:00

Un très très bon troisième et dernier tome (dernier tome quand je l'ai lu) qui clôture cette trilogie à merveille. Relu par la suite toujours avec le même plaisir.

Commentaire ajouté par Manon814 2017-06-18T18:34:12+02:00

J'étais tellement pressée de connaitre le fin mot de cette histoire que j'ai attaquée ce troisième tome dès la fin du 2eme ! Et même si j'avais deviné avant la fin (ce qui n'était pas compliqué) je n'ai pas été déçue et il me tarde de pouvoir lire les tomes 4 et 5 ainsi que les hors série !!

Commentaire ajouté par bibi91 2017-06-17T08:39:37+02:00

Je crois bien que c'est la 8ème fois que je lis la saga ! Mais le meilleure livre au Monde c'est celui là ! :) je suis TROP fan.

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai attendu pendant toute la saga que Maxon et America se marient et finalement,., c'est arriver !!! :)

Commentaire ajouté par sophinette3000 2017-06-16T16:20:21+02:00

Dans ce tome, je suis passée par les larmes, les cris et les coups de pied à mon lit. C'est sans doute le tome que j'ai préféré pour l'instant car il y a énormément d'émotions et de rebondissements de dernière minute. Même si les hésitations d'América m'énerve un peu elle arrive quand même à une décision.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Une décision qui me mets aux anges :) .

Commentaire ajouté par victovic 2017-06-14T07:04:46+02:00

Ce tome est l'un des troisièmes tomes le meilleurs que j'ai jamais lu. Toutes les émotions y sont passée, des rires aux pleures. Histoire Génial!!!

Le suspense est à son comble tout au long du roman et même vers la fin je doutais du dénouement final.

Je suis Fan!

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-06-01T06:55:02+02:00

Pas déçu du tout, une belle trilogie !

Commentaire ajouté par Alex10 2017-05-28T19:46:40+02:00

C’est confirmé, je suis fan de cette saga et tout particulièrement de se dernier tome. Là, l’auteur ma emporté dans des émotions folles ! Des révélations et comportements sur des personnages qui mon surpris. Une fin toujours aussi splendide alors que c’est la deuxième fois que je lis se roman, les émotions reste toujours les mêmes pendant la lecture et ça me surprend. Je ne trouve pas les mots pour décrire cette histoire, je vous invite à le lire pour le comprendre.

• France : 2014-05-15 (Français)
  • Canada : 2014-05-26 (Français)
  • USA : 2014-05-06 (English)

Masia le place en liste or
2017-06-25T21:17:27+02:00
Cami33e l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-24T19:14:40+02:00
Elvia le place en liste or
2017-06-24T14:04:22+02:00
giffy l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-24T13:41:30+02:00
Shaadow l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-23T19:19:22+02:00
evou8 le place en liste or