La Sélection, Tome 3 : L'Élue

Description ajoutée par MissNaais 2014-05-07T19:52:01+02:00

UNE SEULE CANDIDATE SERA COURONNÉE

Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli.

De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.

Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.

America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné.

Car il ne doit en rester qu'une...

3 621 lecteurs
1 067 lecteurs

Extrait ajouté par snoukette74 2014-05-18T19:14:35+02:00

- Est-ce que... est-ce que cela vous répugne ? me demande-t-il d'une voix nerveuse.

- De quoi voulez-vous parler ?

- Les cicatrice sur mon dos.

- Maxon, vous avez pris des coups de fouet aussi à cause de moi, et pour cette raison je vous aime d'avantage encore.

Un instant, il suffoque.

- Qu'avez-vous dit ?

- Je vous aime.

- Vous pouvez le répéter, s'il vous plaît ? C'est juste que...

- Maxon Schreave, je vous aime... Je t'aime.

- Et je vous aime, America Singer. De tout mon cœur, je t'aime.

Fini hier soir!

Oh mon Dieu je ne sais pas par quoi commencer! Nous avons laissé América après la petite entrevue qu'elle a eu avec le roi,

Spoiler(cliquez pour révéler)
désolé de vous dire ça mais le roi la détestera jusqu'au bout,
ensuite elle et Maxon… Pleins de rebondissements entre les deux personnages, de la tension, de l'amour… Et bien sur il y a aussi América et Aspen, les choses évoluerons beaucoup entre eux
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai particulièrement apprécié le fait qu'il l'accompagne à l'enterrement de son père ;-( .
Dans ce dernier (snif) tome de la trilogie on en apprend aussi beaucoup plus sur les renégats, particulièrement ceux du Nord
Spoiler(cliquez pour révéler)
il s'avère qu'eux sont du côté de Maxon (et je dis bien de Maxon pas du roi) contrairement aux renégats du Sud.
Et la fin, que de l'action, des rebondissements; j'ai retenu mon souffle jusqu'à la fin de l'épilogue!!!

Pour ceux qui veulent vraiment tout savoir:

Spoiler(cliquez pour révéler)
Maxon découvre la vérité pour Aspen et América, (et il le prend très très mal), bien sûr il croit qu'elle lui a menti dés le début (ce qui est un peu vrai) et qu'en fait elle ne l'aime pas (ce qui est totalement faux), quand on croit que tout est fini et qu'il va choisir Kriss, une attaque des renégats du Sud survient, le roi, la reine, Anne, Céléste (qui à la fin on découvre qu'elle n'est pas si mal, et qu'elle a une bon fond) n'y survivent pas. Bref à la fin América choisit Maxon et Maxon choisit América et ils se marrient ^^, ah oui Aspen et Lucy tombent amoureux.

Le premier tome m'a fait conclure "c'est génial !", le second "Eh oh, Ame tu te bouges ?" et le troisième "Achevez moi..."

Non mais sérieusement, chacun des attraits de la sélection ont tous fini par disparaître les uns après les autres. J'avais qu'une seule envie : le finir le plus vite possible pour passer à autre chose. Limite je sautais de joie quand je m'approchais de l'ultime page 337.

America est clairement insupportable. Dans le premier tome, je la trouvais fraîche, authentique et drôle. Mais à présent, j'ai l'impression d'avoir affaire à une gamine dont l'immaturité m'a fait perdre patience. Si elle pouvait plutôt se focaliser sur les renégats, sur les castes, au lieu de ses préoccupations futiles qui se résument à ses amours compliqués (et qui m'ennuient franchement).

Ses airs de petites princesses dans son château m'agaçaient à un point ! Elle se tourne en ridicule rien que le premier chapitre.

Au niveau de l'action il ne se passe rien. Et ça c'est une véritable déception. Je pensais qu'il y aurait une guerre, du sang, des morts... au lieu de ça, on a le droit à des soirées pyjamas entre les filles de L'Elite, waouh !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Heureusement, il y a une fusillade pour pimenter le Verdict, avec en plus un prince froid pour qu'il y est un minimum de suspense. C'est le seul moment où je me suis sentie captivée mais ça n'a duré que quelques instants...

Je reste "team Maxon", faute de mieux, mais je ne suis absolument pas folle de son personnage. Pour un prince soit disant charmant, il ne me fait pas du tout rêver. Autant dans le premier et second tome, je le trouvais attachant et mignon, autant ici, il est fade et énervant. En fait, trouver un personnage qui ne m'énerve pas dans ce tome 3 risque d'être une tâche compliquée.

Peut être Céleste ? C'est la seule qui joue franc-jeu. Kriss, transie d'amour, je la trouvais pathétique. Elise est bien gentille mais sa présence est aussi utile qu'une plante verte dans une salle d'attente.

Que dire d'Aspen ? C'est une source d'ennui ? Je n'ai rien contre lui. Il est ce qu'il est : un garde royal sexy et le premier amour d'Ame. Mais je trouve son personnage tellement peu approfondi que je ne suis pas réellement attachée à lui. Dommage.

Les dialogues sont mortels.

« [...] Je pousse un cri émerveillé.

- Il pleut !

- C'est tellement beau.»

On est au summum de la poésie.

Bref, je trouve ce tome très très très très très très très très très en dessous du premier. Il ne fait qu'érafler tout ce qui est intéressant pour se focaliser sur ce qui est inintéressant. Il manque cruellement d'approfondissement sur des tas de plans. Tout se passe trop rapidement pour être crédible. C'est superficiel. C'est mièvre. Je trouve ça vraiment dommage parce que je ne garderai pas un très bon souvenir de la Sélection... Je dois avouer que je suis contente de comment ça se termine (peut être justement parce que c'est la fin ? ^^) mais j'aurais préféré qu'il se passe des choses AVANT pour que je puisse conclure sur une note rêveuse, plutôt que sortir ma mitrailleuse..

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-10-20T18:10:48+02:00

Ce livre était vraiment bien. On voit bien qu' America est plus déterminer à vivre la Sélection, et je trouve que Céleste dans ce livre est juste...TROP COOL! Kriss m'a vraiment saoulée par contre, elle se comportait des fois comme si elle avait gagnée... Mais sinon bravo à l'auteur pour cette belle trilogie! <3

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-17T08:52:36+02:00

Mon tome préféré de la série, le premier avait déclenché un coup de coeur, le second m'avait moins convaincu, mais celui ci ravive ma flamme (si je puis dire aha xD)

Ce tome est tout simplement excellent, le développement de la relation entre Maxon et America est très touchante ! Surtout que la jeune femme commence à vraiment s'affirmer !

Je conseille fortement ^^

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-10-12T10:55:05+02:00

Dans ce tome la relation entre Maxon et America évolue enfin comme on l'espère vraiment, il y a de l'action et un véritable enjeu derrière la sélection.

América a une véritable rivale en face d'elle ce qui ajoute du suspense quant au final pour mon plus grand plaisir.

Ce dernier tome est à la hauteur de mes attentes je l'ai attendu longtemps mais sa en valait la peine.

Merci mille fois à Kiera Cass pour la Sélection parce que c'est juste une série superbe qui m'a fait adorer la lecture et m'a fait découvrir l'addiction des livres.

Commentaire ajouté par Melanies67 2017-10-10T13:45:07+02:00

Cette trilogie était juste super.

Il y a eu pas mal de suspense dans ce roman,

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai beaucoup stressée pour l’histoire d’amour entre America et Maxon. Je suis soulagée qu'ils finissent ensemble...

Le tome 4 à l'air hyper intéressant, j'ai trop hâte de le lire !!!

Commentaire ajouté par Angel's 2017-10-05T04:31:13+02:00

Une bonne fin de trilogie avec pas mal de suspence. J'ai beaucoup aimé ce tome très rythmé. La fin était assez prévisible mais efficace. Par contre, très choquée

Spoiler(cliquez pour révéler)
de la mort de Céleste! Je commençais à beaucoup l'apprecier...

Commentaire ajouté par Lougrib 2017-09-30T11:15:28+02:00

La selection une série qui monte "crescendo" je m'explique :

le premier Tome pose le cadre explique le système de Caste, qu'est ce la selection... on entre ensuite dans l'intrigue qui est très interessante.

Le deuxième Tome est rempli de rebondissement, (vous verrez des le début du livre) on est dans le coeur de l'histoire.

Et le troisième, on s'attends à la fin (du moins on la devine fortement) mais le livre est bien écrit avec des rebondissements du suspense, de l'amour et de l'action (auquel on ne s'y attends pas forcément) le suspense est présent.

Les personnages sont attachants certains sont énervants.

De belles amitiés de créer même des inattendues !

je recommande cette série !

Commentaire ajouté par Irisette42 2017-09-29T20:29:51+02:00

Je ne comprend pas réellement pourquoi il y a de plus en plus de critique négative au fil de tomes mais bon, j'ai aimée c'est la seule chose qui compte a mon avis ^^

Commentaire ajouté par samia974 2017-09-26T10:20:03+02:00

Quoi dire de cette trilogie?? Euhh!!! j'ai vue mieux mais Vrrrraiment mieux. Le 1er tome m'avait laissée sur ma faim, et j'étais trés curieuse, des changements qu'America allait apportée a son pays et même a Maxon. Mais même le prince, complètement plat, sans caractère, un vrai gamin sans pronfondeur qui passe de fille en fille, enfin lui au moins il a l'excuse de ne pas connâitre la vie en dehors du chateau, il a toujours été couvé. Au fur a mesure des tomes, ça tourne en rond, ça traine en longueur, c'est répétitif ( Oh! est-ce-que j'aime Aspen ou Maxon) pffff!!!! C'est un livre pour midinette, ado de 12 ans. Je suis trés déçue de ces livres. Surtout des personnages qui meurent, et qui n'apporte pas grand chose aux déroulements de l'histoire. l'Héroïne ne grandit pas, aucune maturité, aucune crédibilité. Un vrai gâchis c'est bien dommage, parce que cette trilogie aurait pu etre une pépite. Enfin ça n'engage que moi.....

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-09-23T14:47:30+02:00

J'avoue avoir été super triste aprés avoir fini ce livre. Un mélange entre satisfaction et tristesse.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Céleste était mon personnage préféré! et de la voir mourir si soudainement et si brutalement m'a choquée

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-09-22T20:51:34+02:00

J'ai complétement dévoré ce tome. Et franchement coté révélations je ne m'y attendais absolument pas!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Non mais Kriss, une Renégat! Elle a vraiment trés bien caché son jeu!

La Sélection, Tome 3 : L'Élue

• France : 2014-05-15 (Français)
  • Canada : 2014-05-26 (Français)
  • USA : 2014-05-06 (English)

Oceal l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T22:04:48+02:00
Milwenn l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-20T21:45:46+02:00
-ellxa l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-20T19:55:26+02:00
woww le place en liste or
2017-10-17T21:06:34+02:00

Lecteurs 11 323