La Sélection, Tome 5 : La Couronne

Description ajoutée par Lolita91 2016-05-06T00:02:40+02:00

Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Le dernier volet de la série best-seller international.

Extrait ajouté par VaLouka 2016-05-15T18:41:30+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)« — Au risque de passer encore plus pour une idiote, pourriez-vous répondre à une question ? Je vous demande d’être absolument honnête avec moi. Je vous donne la permission d’être blessant. Il faut que je sache.

Après un long silence, il acquiesça, même si son expression attestait de son appréhension.

— Y a-t-il une chance pour que vous ressentiez pour moi ce que je ressens pour vous ? Si vous éprouvez ne serait-ce qu’une infime partie des sentiments violents qui me déchirent le cœur, je dois le savoir.

Erik exhala, l’air à la fois abasourdi et triste.

— Votre Majesté, je…

— Non ! m’écriai-je en arrachant ma couronne et en l’envoyant valser à travers la pièce. Pas Majesté. Eadlyn. Je suis juste Eadlyn.

Il sourit.

— Vous êtes toujours juste Eadlyn. Et vous êtes toujours la reine. Vous êtes tout pour tout le monde. Et infiniment plus pour moi. »

Voilà, c'est la fin d'une de mes sagas préférées... Je sais pas trop comment je dois réagir enfaite. Pleurer ou Sourire ?

En tout cas, la seule chose que je retiens, c'est MERCI Kiera Cass pour tout ce travail que vous partagez avec nous...

MAIS comment dire au revoir à Maxon et America une nouvelle fois ? Et comment dire au revoir à notre merveilleuse Eadlyn ?

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis tombée amoureuse de "La Sélection" en 7 minutes.

Alors Merci Kiera Cass.

Fini ! Enfin et oh non...

Alors c'est la fin; et une belle fin. Cependant je dois bien avouer que tout n'était pas parfait pourtant ça aurait pu l'être. En réalité le livre n'est pas assez long, l'évolution de la relation entre eadlyn et son futur mari est beaucoup trop rapide. Ici, j'aurais apprécié que kiera cass traîne un peu plus en longueur...

En somme, la lecture de ce dernier tome de la sélection fut vraiment plaisante malgré une petite pointe de déception. D'ailleurs je crois que ce que j' ai le plus aimé est le fait que j'avais bien deviné l'identité de l'heureux élu malgré les réticences de mes amies. Spoiler(cliquez pour révéler)comment pouvait-on croire que ce serait quelqu'un d'autre que Eikko(si ce nom ne vous dis rien dépêchez vous de replonger dans la sélection)

Pour finir, n'hésitez pas à lire en VO c'est un lecture facile!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Shaileine 2019-06-12T15:02:29+02:00

Commentaire ajouté par Tris07 2021-12-04T19:07:43+01:00

Alors je suis contente de l'évolution de caractère de Eadlyn même si je suis un peu déçue du choix de son prétendant. J'aurais préféré Kile mais bon voila...

En tout cas cette série a été une bonne découverte, et je suis triste de devoir dire au revoir

Ce tome conclut la saga avec perfection. Le personnage d'Eadlyn a considérablement évolué et est beaucoup moins agaçant que dans le tome précédent. Les personnages sont toujours aussi attachants et le livre se dévore. C'est un de mes tomes préférés de la saga ;)

Pareil que l'héritère, je l'ai moins aimé que la trilogie principale. Et perso: TEAM KILE ahah :)

Elle a pas choisi le prétendant que je voulais :(

Une duologie dans l'univers de la Sélection qui est très bien (même si moins incroyable que les 3 tomes initiaux). Eadlyn devient plus sympathique dans ce tome et même si la fin m'a surprise, j'ai trouvé ça plutôt bien

Celui-là est légèrement mieux que le précédent : Eadlyn est moins égocentrique, plus naturelle. J'aurais juste préféré qu'elle choisisse Kile même si Eikko est très gentil.

Je dois avouer être déçue juste car ce couple était tellement prévisible mais je préférait tellement son autre choix.

La fin est bâclée et incompréhensible. La relation entre les 2 personnages de la fin n’est pas du tout développée et ça gâche l’histoire

Encore une belle histoire, j'ai été satisfaite par le choix inattendu d'Eadlyne.

Commentaire ajouté par Luulu11 2021-09-04T15:22:36+02:00

La suite de la sélection est toujours dans le même ton, bien que plus légère. Le personnage d'Eadlyn se développe plus et ouvre son cœur, il est bien plus facile de s'attacher à elle. C'est une sage facile à lire avec une histoire et des personnages vraiment très complet, je la recommande vivement.

La Sélection, Tome 5 : La Couronne

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2020-07-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-06 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

HestiaJ l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-24T10:15:43+01:00

• The Crown (The Selection #5) - Anglais