La Sélection, Tome 5 : La Couronne

Description ajoutée par Lolita91 2016-05-06T00:02:40+02:00

Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Le dernier volet de la série best-seller international.

1 284 lecteurs

Extrait ajouté par VaLouka 2016-05-15T18:41:30+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)« — Au risque de passer encore plus pour une idiote, pourriez-vous répondre à une question ? Je vous demande d’être absolument honnête avec moi. Je vous donne la permission d’être blessant. Il faut que je sache.

Après un long silence, il acquiesça, même si son expression attestait de son appréhension.

— Y a-t-il une chance pour que vous ressentiez pour moi ce que je ressens pour vous ? Si vous éprouvez ne serait-ce qu’une infime partie des sentiments violents qui me déchirent le cœur, je dois le savoir.

Erik exhala, l’air à la fois abasourdi et triste.

— Votre Majesté, je…

— Non ! m’écriai-je en arrachant ma couronne et en l’envoyant valser à travers la pièce. Pas Majesté. Eadlyn. Je suis juste Eadlyn.

Il sourit.

— Vous êtes toujours juste Eadlyn. Et vous êtes toujours la reine. Vous êtes tout pour tout le monde. Et infiniment plus pour moi. »

Voilà, c'est la fin d'une de mes sagas préférées... Je sais pas trop comment je dois réagir enfaite. Pleurer ou Sourire ?

En tout cas, la seule chose que je retiens, c'est MERCI Kiera Cass pour tout ce travail que vous partagez avec nous...

MAIS comment dire au revoir à Maxon et America une nouvelle fois ? Et comment dire au revoir à notre merveilleuse Eadlyn ?

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis tombée amoureuse de "La Sélection" en 7 minutes.

Alors Merci Kiera Cass.

Fini ! Enfin et oh non...

Alors c'est la fin; et une belle fin. Cependant je dois bien avouer que tout n'était pas parfait pourtant ça aurait pu l'être. En réalité le livre n'est pas assez long, l'évolution de la relation entre eadlyn et son futur mari est beaucoup trop rapide. Ici, j'aurais apprécié que kiera cass traîne un peu plus en longueur...

En somme, la lecture de ce dernier tome de la sélection fut vraiment plaisante malgré une petite pointe de déception. D'ailleurs je crois que ce que j' ai le plus aimé est le fait que j'avais bien deviné l'identité de l'heureux élu malgré les réticences de mes amies. Spoiler(cliquez pour révéler)comment pouvait-on croire que ce serait quelqu'un d'autre que Eikko(si ce nom ne vous dis rien dépêchez vous de replonger dans la sélection)

Pour finir, n'hésitez pas à lire en VO c'est un lecture facile!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:28:06+02:00

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-06-21T16:48:30+02:00

Une conclusion tellement adorable et touchante.

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-06-13T07:56:27+02:00

La fin de cette saga est excellente, la princesse a du caractère mais les prétendant ne sont pas impressionné le moins du monde. Les descriptions sont superbe, les sentiments sont la ainsi que l'amitié.

C'est un tome finale qui clos la série en bonheur !

Commentaire ajouté par snorky06 2018-06-08T20:21:29+02:00

J'ai terminé cette saga de 5.5 livres aujourd'hui. Je n'ai lu que le tome 0.5 ( point de vue de Maxon avant la sélection). J'ai beaucoup aimé mais dans les 2 derniers tomes, je trouve que la romance n'est pas assez développée. Bien sûr ça reste une très bonne Saga.

Commentaire ajouté par Chocochat 2018-06-07T11:44:39+02:00

Ce dernier tome est mignon mais j'avoue ne pas avoir eu de coup de cœur. J'aime bien Eadlyn mais je ne la comprends pas toujours.Spoiler(cliquez pour révéler) Je suis tellement déçue par son choix final ! J'étais vraiment du côté de Kile, je trouve Eric un peu "mou".

J'ai finalement préféré la trilogie avec America et Maxon mais ces 2 derniers tomes ont tout de même permis de les revoir 20 ans plus tard.

Commentaire ajouté par Talasi 2018-06-05T18:46:37+02:00

Comme beaucoup, j'ai trouvé que l'intrigue politique (qui n'est pas de grande qualité d'ailleurs) empiétait beaucoup trop sur l'intrigue amoureuse. Et que dire de l'intrigue amoureuse qui est elle totalement bâclée ? On dirait que l'auteur a choisi un prétendant au hasard, il n'y a aucune alchimie entre les deux personnages.

Ce dernier tome reste toutefois une conclusion sympathique à cette saga, mais il faut avouer qu'il aurait pu être bien meilleur.

Commentaire ajouté par mallaury33 2018-05-18T12:23:46+02:00

Voilà la fin d'une saga que j'ai beaucoup apprécier et une belle conclusion !

Commentaire ajouté par YaelT 2018-05-13T19:41:58+02:00

Ce que j'ai pu aimer cette série !

On se sent rarement aussi proches des personnages que dans cette série. Chacun nous est accessible, compréhensible, une véritable magie...

La franchise dont faisaient preuve Maxon et America entre eux était magnifique, mais aussi stupéfiante était la crainte que ressentait Eadlyn de se dévoiler dans ces deux derniers tomes. Pourtant,chacun des personnages qu'a inventés Kiera Cass, évolue, de fil en aiguille.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme d'autres lecteurs pourtant, je pense aussi que la relation entre Eadlyn et son futur époux aurait pu être un peu plus détaillée ; mais le fait qu'elle ait été moins développée que la relation America-Maxon me fait penser qu'Eadlyn avait très peur de se faire approcher, et qu'elle est tombée amoureuse du seul garçon qui n'attendait rien d'elle, le seul qui ne venait pas pour elle. Peut-être cela pourrait-il justifier cette grande avancée, assez subite certes.

Pour ma part, les trois premiers volumes sont les plus magiques.

Cela reste une excellente série que j'ai eu plaisir à lire, et que j'aurai grandement plaisir à relire ! Je la recommande chaudement!

Commentaire ajouté par kirachevalierdemeraude 2018-05-10T17:36:44+02:00

Très bon tome même si je trouve que la Sélection d'Eadlyn n'arrive pas à la hauteur de celle de ses parents ; on ressent beaucoup moins de sentiments et d'émotions.

Néanmoins, ce dernier tome reste très addictif avec quelques rebondissements imprévus mais palpitants !

J'ai tout de même deux reproches à faire : je trouve que l'histoire d'amour entre Eadlyn et son futur mari arrive trop rapidement et sort de nulle part. Ensuite, la fin m'a déçue car nous n'avons aucun aperçu du mariage ni de la situation politique du pays après tous ces rebondissements... c'est dommage.

Il n'empêche que la Sélection est une incroyable saga qu'il faut à tout prix lire !

Commentaire ajouté par Coquelito 2018-05-03T17:35:50+02:00

J'ai adorééééé ce tome ! America Singer et Maxon vont trop bien ensemble.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-05-02T18:37:56+02:00

Un superbe dernier tome un petit au revoir à cette famille qu’on aime tant ce qui est à la fois difficile et triste.

La Sélection, Tome 5 : La Couronne

• France : 2016-05-04 (Français)
  • Canada : 2016-06-06 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

Orca10 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-21T08:14:57+02:00
Treena l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T22:01:53+02:00

Lecteurs 4 296