La Sélection, Tome 5 : La Couronne

Description ajoutée par x-Key 2016-04-22T13:25:07+02:00

La série best-seller La Sélection de Kiera Cass a su captiver les lectrices de tous âges dès la première page. Voici venu le temps de conclure l'aventure en beauté et de vous laisser transporter par La Couronne, le cinquième et dernier livre tant attendu de cette série au romantisme enchanteur.

Dans L'Héritière, une nouvelle ère a soufflé sur le monde de la Sélection : vingt ans se sont écoulés depuis qu'America Singer et le Prince Maxon sont tombés amoureux, et leur fille est la première princesse à se prêter au jeu de la Sélection.

Eadlyn ne pensait pas trouver chaussure à son pied parmi les trente-cinq prétendants, et encore moins l'amour véritable. Mais le coeur réserve parfois des surprises à qui sait l'écouter. C'est à la princesse désormais de faire un choix qui va se révéler à la fois plus complexe – et crucial – qu'elle ne s'y attendait.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par VaLouka 2016-05-15T18:41:30+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
« — Au risque de passer encore plus pour une idiote, pourriez-vous répondre à une question ? Je vous demande d’être absolument honnête avec moi. Je vous donne la permission d’être blessant. Il faut que je sache.

Après un long silence, il acquiesça, même si son expression attestait de son appréhension.

— Y a-t-il une chance pour que vous ressentiez pour moi ce que je ressens pour vous ? Si vous éprouvez ne serait-ce qu’une infime partie des sentiments violents qui me déchirent le cœur, je dois le savoir.

Erik exhala, l’air à la fois abasourdi et triste.

— Votre Majesté, je…

— Non ! m’écriai-je en arrachant ma couronne et en l’envoyant valser à travers la pièce. Pas Majesté. Eadlyn. Je suis juste Eadlyn.

Il sourit.

— Vous êtes toujours juste Eadlyn. Et vous êtes toujours la reine. Vous êtes tout pour tout le monde. Et infiniment plus pour moi. »

Voilà, c'est la fin d'une de mes sagas préférées... Je sais pas trop comment je dois réagir enfaite. Pleurer ou Sourire ?

En tout cas, la seule chose que je retiens, c'est MERCI Kiera Cass pour tout ce travail que vous partagez avec nous...

MAIS comment dire au revoir à Maxon et America une nouvelle fois ? Et comment dire au revoir à notre merveilleuse Eadlyn ?

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis tombée amoureuse de "La Sélection" en 7 minutes.

Alors Merci Kiera Cass.

Fini ! Enfin et oh non...

Alors c'est la fin; et une belle fin. Cependant je dois bien avouer que tout n'était pas parfait pourtant ça aurait pu l'être. En réalité le livre n'est pas assez long, l'évolution de la relation entre eadlyn et son futur mari est beaucoup trop rapide. Ici, j'aurais apprécié que kiera cass traîne un peu plus en longueur...

En somme, la lecture de ce dernier tome de la sélection fut vraiment plaisante malgré une petite pointe de déception. D'ailleurs je crois que ce que j' ai le plus aimé est le fait que j'avais bien deviné l'identité de l'heureux élu malgré les réticences de mes amies.

Spoiler(cliquez pour révéler)
comment pouvait-on croire que ce serait quelqu'un d'autre que Eikko(si ce nom ne vous dis rien dépêchez vous de replonger dans la sélection)

Pour finir, n'hésitez pas à lire en VO c'est un lecture facile!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Bellybella65 2017-02-17T19:48:59+01:00

Voilà, la série est terminée. Je suis littéralement tombée amoureuses des garçons, de tous. Kyle est la personne la plus adorable au monde, je dois avouer que j'ai pleuré pour lui, beaucoup. Et Erik, ah Erik, j'aurai envoyé valser tout ce que je possède pour être à la place d'Eadlyn. Cette princesse est vraiment courageuse, sensible, amoureuse et tout plein de chose encore.

Je suis heureuse d'avoir poursuivit cette série, j'ai passé un très bon moment et aussi que j'ai un sentiment un peu, je sais pas comment l'expliquer, en fait, je crois que c'est l'impression d'avoir grandi grâce à ce livre. Oui, voilà, c'est exactement ce que je ressent en reposant les yeux sur ce livre, j'ai l'impression d'avoir grandi, au même rythme que la princesse.

Le final m'a fait pleurer comme une madeleine, j'ai ressentit de la peur, du soulagement, de l'amour. Je suis incroyablement triste de quitter tous ces personnages attachant.

Donc merci à l'auteure, un grand merci pour m'avoir fait ressentir autant, il est rare que je tombe raide dingue d'un livre, mais là, on parle d'une série entière.

Commentaire ajouté par Emily88 2017-02-17T19:41:11+01:00

Dernier opus d'une saga captivante. Il est à la hauteur de ses prédécesseurs. Je l'ai fini sans m'en rendre compte. Les personnages sont vraiment attachants. On a une fin inattendue mais spectaculaire. L'évolution d' Eadyn entre le début du tome 4 et la fin du 5 est juste surprenante et touchante. On retrouve un peu de la personnalité d' America en elle.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle a fait son choix et ce choix c'est Eric. J'étais vraiment contente car il me faisait de la peine a toujours être de côté. Et puis le but c'est que l'amour triomphe. Le bouleversement politique de la fin signe aussi un renouveau

Dans cette saga, j'ai beaucoup apprécié les parallèles faits avec notre société actuelle alors qu'on est dans un univers totalement différent.

La conclusion est donnée et est super.

Commentaire ajouté par Juli_tte 2017-02-16T18:46:13+01:00

Dernier tome (pour de bon cette fois) de cette superbe série. J'ai un peu moins apprécié ces deux derniers tomes mais malgré tout les personnages sont toujours aussi agréables à suivre ! Par contre il faut qu'on m'explique comment le caractère d'Eadlyn peut changer aussi abruptement en si peu de temps...

C'était un superbe moment de lecture !

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-02-13T19:56:08+01:00

Magnifique ! Whaouh cette fin je l'aime ! Cette serie est un veritable bonheur et je suis vraiment triste d'en avoir fini avec elle ! Cet univers est une source de joie, de rire et de larmes je ne l'oublierais pas c'est certains!

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2017-02-13T18:41:49+01:00

J'avoue que les trois premiers tomes qui parlaient de la sélection d'America m'avaient énormément plus, les deux derniers tomes de la saga m'ont semblés bien plats. Certes, l'action (hum hum) est là, mais il manque un petit brin de quelque chose, la magie qui enrobait les 3 premiers opus. Ce livre reste quand même un très bon livre, que je classe en "or".

Commentaire ajouté par Miss_K 2017-02-13T14:54:01+01:00

Ca y est, c'est le dernier tome. Profitez de ce dernier moment en compagnie des personnages et savourez ce livre. Il est très bien, dommage qu'il n'y ai pas de suite mais toute les bonnes choses on une fin ! Profitez de ce dernier moment, vous ne le regretterai pas. Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Mono9000 2017-02-12T18:09:36+01:00

Clap de fin pour la Sélection. J’aurais aimé pouvoir dire que l’histoire d’Eadlyn m’a fait rêver autant que celle de ses parents, malheureusement pas tout à fait. La Couronne est le tome qui m’a le moins enthousiasmée. De la précipitation et pas mal de facilité sont venues ternir cette belle histoire.

On retrouve Eadlyn au chevet de sa mère. Très inquiète pour ses parents, la jeune femme prend alors la décision d’accéder au trône plus tôt que prévu. L’heure est venue de mettre fin à la Sélection et de trouver une solution aux questions politiques qui agitent Illéa. Des alliés viendront l’aider tandis que certaines personnes chercheront à lui mettre des bâtons dans les roues. Un final avec peu de répit pour Eadlyn, qui est véritablement sur tous les fronts et a fort à faire pour affirmer ses choix.

Dans cette suite, j’ai évidemment retrouvé ce qui m’avait tant plu avec l’Héritière, à savoir tout l’aspect « behind the scene » de la Sélection. Tout ce qu’on n’avait pas vu avec Maxon et America, on l’a ici et je suis totalement fan. D’autant plus que, suite aux derniers événements, il s’en passe des choses. Kiera Cass nous entraîne à nouveau au cœur de l’action et cela donne un tome dynamique et très agréable à lire. Il n’y pas une minute de pause, c’est accrocheur.

Kiera Cass fait aussi très fort en nous révélant de nouveaux éléments sur la princesse et ses parents.

On en apprend encore un peu sur le Roi et la Reine et ils sont tellement mignons. Je n’aurais pas dit non à plus « d’instants volés » avec Maxon et America mais je me contenterai déjà de ce qu’on a là.

La question politique est évidemment au cœur des priorités. J’étais quelque peu sceptique à la lecture du tome précédent mais je trouve que l’auteure y apporte un traitement intéressant. Eadlyn se montre vraiment préoccupée par le sujet et cherche des solutions pour satisfaire tout le monde. Elle va devoir apprendre à faire confiance à certaines personnes et à se méfier d’autres. Ce petit jeu politique était plaisant à observer. Certes, le traitement reste simple et la réflexion n’est pas poussée très loin mais je ne l’ai absolument pas vu comme un problème. Elle répond aux questions soulevées, c’est tout ce qu’on attendait. Kiera Cass n’avait pas pour but d’écrire une œuvre politique mais une romance.

Justement, la romance…parlons-en. Sur ce point, je suis toute chagrinée, voire même en rogne, parce que c’est LE gros point noir de ma lecture. Dans ma précédente chronique, je partageais avec vous ma crainte concernant la direction que prenaient les événements. Maintenant que j’ai la réponse, d’une part je me dis que je n’aurais pas dû m’en faire, et de deux, je ne suis absolument pas convaincue par le choix d’Eadlyn. Qu’est ce qui s’est passé pour qu’on en arrive-là ?

Je suis contente qu’on ait évité la facilité, je ne dis pas le contraire. Merci Kiera Cass de ne pas être tombée dans ce piège. Ça aurait été terrible sinon. Cependant, je ne m’attendais absolument pas à ce choix, en tout cas pas avant d’avoir commencé à lire La Couronne. Je me dis que j’aurais dû le voir venir à des kilomètres parce que la princesse ne fait rien comme tout le monde mais non…j’étais tellement loin d’imaginer qu’on irait sur cette voie-là. Quand j’ai vu ce qui se dessinait, je n’en revenais pas et m’attendais à un revirement de situation. J’y ai cru jusqu’au bout…nope, rien, nada. C’est-à-dire que dans un laps de temps assez court, Eadlyn, qui au début refusait cette Sélection et l’idée de se marier, va tomber amoureuse. Pas un petit crush, non, mais l’amour de sa vie. Oui, madame, rien que cela. Et ça, je n’y ai pas cru une minute.

Je ne reproche rien à celui qu’elle choisit mais tout à la façon dont ça se fait. Où est passé la princesse forte et impétueuse du premier tome ? Clairement, je n’ai pas retrouvé celle que j’avais su apprécier auparavant. Elle, si mordante et déterminée, m’est apparue bien faible par moment. Elle évolue pourtant dans le bon sens et s’ouvre aux personnes qui l’entourent. Il n’empêche que son évolution amoureuse a, pour moi, complètement masqué ces changements.

Je regrette tellement la précipitation tout au long de ce tome. Tout se résout sur une durée très courte. Le résultat donne un récit précipité. La romance en pâtit lourdement. Certains Sélectionnés connaissent un dénouement trop facile. Hop ! Emballé, c’est pesé. Il se passe en fait tellement de choses que l’auteure ne peut pas s’attarder sur chacun des éléments. C’est trop rapide. J’ai parfois eu du mal à suivre tant par moment on passait du coq à l’âne en quelques lignes.

L’auteure réserve aussi quelques révélations finales qui perdent tout intérêt car perdues dans ce flot d’informations. C’est tellement dommage. Quelques pages en plus auraient pu aider.

Maxon et America m’auront fait vivre un conte de fée et j’aurais souhaité retrouver cela avec leur fille. L’aventure d’Eadlyn avait bien commencé mais se termine finalement sur une dernière note mitigée. Ce final doux-amer me chagrine un peu. Quoi qu’il en soit, La Sélection aura été une belle histoire de princes et de princesses et ce n'est pas sans émotion que je quitte cet univers.

Commentaire ajouté par CuweuilPistache 2017-02-11T13:18:40+01:00

Un seul mot : magnifique. J'ai hésité à lire ces deux tomes, mais... j'ai pas regretté de le tenter !!!!! La fin est géniale, mais me laisse une impression de "pas assez". Il me reste plein de question sur l'avenir du royaume, le mariage d'Eadlyn, etc... !!!!

Commentaire ajouté par Eowyn 2017-02-08T21:09:33+01:00

Une fin largement prévisible et une deuxième série qui n'est pas à la hauteur de la première à mon gout. cela reste une lecture plaisante qui nous plonge dans un mode de fille et de satin.

Commentaire ajouté par vampirette78 2017-02-05T18:28:30+01:00

Un tome final pour clôturer l'univers de la Sélection que j'aurais mis du temps à finir. Mais voilà c'est bien la fin et je suis contente de partir vers de nouveaux horizons. Ne vous méprenez pas j'ai bien aimé passer du temps avec America et sa fille mais bon l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard non plus. J'aurai sûrement préféré l'histoire si je les avais lu vers 11-12 ans !

• France : 2016-05-04 (Français)
  • Canada : 2016-06-06 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

Lecteurs 2 785

• The Crown (The Selection #5) - Anglais