La Sélection, Tome 5 : La Couronne

Description ajoutée par Lolita91 2016-05-06T00:02:40+02:00

Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Le dernier volet de la série best-seller international.

Extrait ajouté par VaLouka 2016-05-15T18:41:30+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)« — Au risque de passer encore plus pour une idiote, pourriez-vous répondre à une question ? Je vous demande d’être absolument honnête avec moi. Je vous donne la permission d’être blessant. Il faut que je sache.

Après un long silence, il acquiesça, même si son expression attestait de son appréhension.

— Y a-t-il une chance pour que vous ressentiez pour moi ce que je ressens pour vous ? Si vous éprouvez ne serait-ce qu’une infime partie des sentiments violents qui me déchirent le cœur, je dois le savoir.

Erik exhala, l’air à la fois abasourdi et triste.

— Votre Majesté, je…

— Non ! m’écriai-je en arrachant ma couronne et en l’envoyant valser à travers la pièce. Pas Majesté. Eadlyn. Je suis juste Eadlyn.

Il sourit.

— Vous êtes toujours juste Eadlyn. Et vous êtes toujours la reine. Vous êtes tout pour tout le monde. Et infiniment plus pour moi. »

Voilà, c'est la fin d'une de mes sagas préférées... Je sais pas trop comment je dois réagir enfaite. Pleurer ou Sourire ?

En tout cas, la seule chose que je retiens, c'est MERCI Kiera Cass pour tout ce travail que vous partagez avec nous...

MAIS comment dire au revoir à Maxon et America une nouvelle fois ? Et comment dire au revoir à notre merveilleuse Eadlyn ?

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis tombée amoureuse de "La Sélection" en 7 minutes.

Alors Merci Kiera Cass.

Fini ! Enfin et oh non...

Alors c'est la fin; et une belle fin. Cependant je dois bien avouer que tout n'était pas parfait pourtant ça aurait pu l'être. En réalité le livre n'est pas assez long, l'évolution de la relation entre eadlyn et son futur mari est beaucoup trop rapide. Ici, j'aurais apprécié que kiera cass traîne un peu plus en longueur...

En somme, la lecture de ce dernier tome de la sélection fut vraiment plaisante malgré une petite pointe de déception. D'ailleurs je crois que ce que j' ai le plus aimé est le fait que j'avais bien deviné l'identité de l'heureux élu malgré les réticences de mes amies. Spoiler(cliquez pour révéler)comment pouvait-on croire que ce serait quelqu'un d'autre que Eikko(si ce nom ne vous dis rien dépêchez vous de replonger dans la sélection)

Pour finir, n'hésitez pas à lire en VO c'est un lecture facile!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:28:06+02:00

Commentaire ajouté par Reeve 2018-09-22T15:56:27+02:00

Personne ne l'avait vu venir ce Marid. L'histoire suit son cours puis les évènements sont précipités, et deviennent plus passionnants. Une fin en beauté, on se sent très proche d'Eadlyn au long de la lecture.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-20T21:20:25+02:00

Dernier tome de la saga !

J'ai préféré Eadlyn dans celui ci, je l'ai trouvé plus mature.

Concernant le couple final, je m'en doutais, et cela tombe bien, car c'est le garçon que je préférais.

C'est une bonne conclusion à cette saga qui m'a porté pendant des années.

Commentaire ajouté par Elodielngt 2018-09-14T10:32:09+02:00

Ce dernier tome est un gros coup de coeur et c’est même avec tristesse que je quitte l’univers de la selection ! Une chose est sure c’est que cette saga fait parti de mes préférées. J’ai adoré voir Eadlyn évoluer, je ne veux pas vous spoil mais si vous avez vous aussi du mal avec le caractère de ce personnage au début forcez vous un peu à lire et vous ne serez pas déçu, il y a une morale à tout ça

Commentaire ajouté par Kenzabooks 2018-09-13T19:25:50+02:00

Ça fait longtemps que j'ai lu les 2 tomes, me voilà pour commenter !

J'adoooore le fait que Eadlyn soit une héroïne pas comme les autres... elle est agaçante, chiante, se prend pas pour de la m*erde, des fois égoïste, râleuse ou encore têtu... Car oui, une héroine n'est pas forcément polie, gentille, altruiste...

Mais, au fil des pages, elle n'est pas que ça... elle a des défauts mais aussi des qualités. Il ne faut pas lui en vouloir, c'est une fille unique, future Reine, née avec une cuillère en argent dans la bouche... Malgré tous, elle est fragile, et à peur de son futur statut à haute responsabilité.

C'est grâce à son entourage qu'elle apprend à se découvrir ELLE, et grâce aussi à certains prétendants. Au fil des pages, sa froideur laisse place à de la bonté et on découvre une Eadlyn plus émouvante.

C'est à la fin du tome IV qu'on sent qu'elle va changer, et que le tome V va être le tome des grands changements.

PS: Je dois être l'une des rares mais..... j'ai préféré l'histoire d'Eadlyn à celle de sa mère !

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-09-04T09:47:06+02:00

Cette saga, malgré les petits défauts vis-à-vis des stéréotypes m'a totalement conquise. CE tome clôture à merveille à mes yeux la saga, et je suis même un peu triste de quitter cette famille. On se consacre un peu plus aux enjeux politiques ici et j'ai adoré voir l'envers du décor. Je n'en dira pas plus pour me pas spoiler mais cette saga vaut la peine, alors foncez !

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-09-02T00:41:33+02:00

J'ai bien aimé ce livre. Je me suis plus attaché à Eadlyn que dans le tome précédent et j'ai vraiment beaucoup aimé la fin car on peut en retirer une belle leçon de morale.

Commentaire ajouté par Tiphs 2018-08-25T14:47:31+02:00

Eadlyn est vraiment un super personnage, fort, déterminé, intelligent, posé malgré sa jeunesse (ça fait du bien une héroïne qui ne fait pas n'importe quoi sous ce seul prétexte !) et malgré tout capable de se remettre en question. Je l'ai trouvée largement plus attachante qu'America, et ces deux livres surpassent la trilogie originale à mes yeux.

Commentaire ajouté par Miss_Coralie 2018-08-23T10:17:31+02:00

Bon, je peux vous le dire, je sentais la fin arriver gros comme le nez au milieu de la figure ! Ca se devine ! Un tome meilleur que le précédent, Eadlyn a bien évolué et a gagné en maturité, ce qui rend l'histoire plus plaisante.

La saga finie, je peux refermer ce livre le sourire aux lèvres ; malgré quelques réticences au tome précédent, je suis contente de celui-ci.

Commentaire ajouté par FaithAlice 2018-08-21T13:17:36+02:00

Mieux que le tome précédent mais toujours pas à la hauteur de l'histoire de Maxon et América. Je suis tout de même triste que cette saga soit fini.

Commentaire ajouté par loulourourou 2018-08-16T18:23:19+02:00

C'est fini ! Sniff Sniff... Ce dernier était top, plein de suspense, de rebondissement, de sueur froide... La fin est à la hauteur ! Merci Kiera Cass pour cette série qui m'a permis de voyager dans une dystopie ou utopie cela dépend du point de vue.

La Sélection, Tome 5 : La Couronne

• France : 2016-05-04 (Français)
  • Canada : 2016-06-06 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

Twins9 le place en liste or
2018-09-22T19:04:50+02:00
Reeve le place en liste or
2018-09-22T15:46:08+02:00

• The Crown (The Selection #5) - Anglais