La Sélection, Tome 5 : La Couronne

Description ajoutée par Lolita91 2016-05-06T00:02:40+02:00

Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Le dernier volet de la série best-seller international.

1 195 lecteurs

Extrait ajouté par VaLouka 2016-05-15T18:41:30+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
« — Au risque de passer encore plus pour une idiote, pourriez-vous répondre à une question ? Je vous demande d’être absolument honnête avec moi. Je vous donne la permission d’être blessant. Il faut que je sache.

Après un long silence, il acquiesça, même si son expression attestait de son appréhension.

— Y a-t-il une chance pour que vous ressentiez pour moi ce que je ressens pour vous ? Si vous éprouvez ne serait-ce qu’une infime partie des sentiments violents qui me déchirent le cœur, je dois le savoir.

Erik exhala, l’air à la fois abasourdi et triste.

— Votre Majesté, je…

— Non ! m’écriai-je en arrachant ma couronne et en l’envoyant valser à travers la pièce. Pas Majesté. Eadlyn. Je suis juste Eadlyn.

Il sourit.

— Vous êtes toujours juste Eadlyn. Et vous êtes toujours la reine. Vous êtes tout pour tout le monde. Et infiniment plus pour moi. »

Voilà, c'est la fin d'une de mes sagas préférées... Je sais pas trop comment je dois réagir enfaite. Pleurer ou Sourire ?

En tout cas, la seule chose que je retiens, c'est MERCI Kiera Cass pour tout ce travail que vous partagez avec nous...

MAIS comment dire au revoir à Maxon et America une nouvelle fois ? Et comment dire au revoir à notre merveilleuse Eadlyn ?

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis tombée amoureuse de "La Sélection" en 7 minutes.

Alors Merci Kiera Cass.

Fini ! Enfin et oh non...

Alors c'est la fin; et une belle fin. Cependant je dois bien avouer que tout n'était pas parfait pourtant ça aurait pu l'être. En réalité le livre n'est pas assez long, l'évolution de la relation entre eadlyn et son futur mari est beaucoup trop rapide. Ici, j'aurais apprécié que kiera cass traîne un peu plus en longueur...

En somme, la lecture de ce dernier tome de la sélection fut vraiment plaisante malgré une petite pointe de déception. D'ailleurs je crois que ce que j' ai le plus aimé est le fait que j'avais bien deviné l'identité de l'heureux élu malgré les réticences de mes amies.

Spoiler(cliquez pour révéler)
comment pouvait-on croire que ce serait quelqu'un d'autre que Eikko(si ce nom ne vous dis rien dépêchez vous de replonger dans la sélection)

Pour finir, n'hésitez pas à lire en VO c'est un lecture facile!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:28:06+02:00

Commentaire ajouté par Mathyllde 2018-02-07T23:20:07+01:00

Dans ce tome Eadlyn a mûri. Voilà pourquoi je l'ai trouvé plus intéressant que le précédent. Je l'ai dévoré en une demi-journée.

Je pense que ce livre clôture bien l'histoire d'Illéa au fil des générations qui se succèdent.

Je garde néanmoins une place toute particulière pour les 3 premiers tomes basés sur America et Maxon que je trouvais plus aboutis.

Commentaire ajouté par Squoye 2018-01-31T07:20:54+01:00

Une fin que j'adore.. J'avais peur qu'elle ne le choisisse pas, mais je fus soulager qu'en fin de compte oui!

Les personnages sont géniaux, les garçons rigolos.. J'ai adoré en apprendre encore plus sur la relation du roi et de la reine.

L'amour est une chose magnifique, même Eadlyn est tombée amoureuse.

Eadlyn, un personnage qui ne cesse d'évoluer tout le long du tome, ce que j'apprécie énormément !

LA sélection est une très bonne saga !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-28T12:19:03+01:00

Très bonne surprise à la fin du cinquième tome qui nous fait encore plus aimer Eadlyn par sa maturité et son intelligence. Ce livre clôture très bien la série.

Commentaire ajouté par KuroNeko 2018-01-26T11:50:32+01:00

Le tome 5 de la sélection, qu'est-ce que je l'ai attendu ! Mais je n'ai jamais pris le temps de le lire... voilà qui est réparé. J'ai beaucoup aimé l'évolution d'Eadlyn. Elle se rend compte, peu à peu, qu'elle n'a pas toujours été si pleine de qualités qu'elle le pense. Sa remise en question fait plaisir.

La fin était, je pense, un peu prévisible dès le milieu du tome 1 (enfin, 4). Des années après avoir lu celui-ci, je me souvenais encore des pronostics que j'avais placés, et ils étaient corrects. Cette fin est toutefois rédigée avec maestria. Les émotions d'Eadlyn, pour la première fois, la submergent complètement et nous submergent également, nous, lecteurs. L'ultime rebondissement m'a laissée scotchée, mais c'est un développement logique et nécessaire pour Illéa. Rien n'aurait pu mieux marquer la fin de cette série.

De nouvelles révélations secouent le palais et la vie des personnages. C'est un tome délicieux, qui clôture très bien une excellente saga. Toutefois, j'ai un peu moins apprécié les tomes 4 et 5, plus calmes et posés que les trois premiers. La Sélection d'Eadlyn est très différente de celle d'América, autant que leurs deux personnalités.

Commentaire ajouté par Saturna 2018-01-24T20:31:23+01:00

J'avais adoré découvrir le personnage d'Eadlyn dans le quatrième tome de la saga et j'étais donc impatiente de découvrir la suite de ses aventures. Malheureusement, je suis un peu déçue par ce dernier tome...Si le début a très bien commencé avec les inquiétudes autour d'America et la prise de pouvoir d'Eadlyn, c'est (pardonnez-moi l'expression) rapidement partie en sucette et j'ai trouvé la fin tout simplement bâclée.

Spoiler(cliquez pour révéler)
En l'espace d'un quarantaine de pages on apprend qu'Eadlyn va se marier avec Kile puis finalement avec Henri et enfin Eikko. Puis on découvre que Maxon a une demi-soeur sortie de nulle part (mais WTF ? Le roi Clarkson était affreux mais l'auteure semblait sous-entendre qu'au moins avec sa femme il se comportait bien et qu'il était fou d'elle. Ca discrédite l'aura parfaite d'Amberly je trouve...) et que le pays va devenir une monarchie constitutionnelle...trop d'informations trop peu développées !

Concernant les prétendants, s'ils m'avaient charmé dans le tome précédent, là pour le coup je les ai trouvé fades. Ils m'ont agaçés à être aux petits soins d'Eadlyn, a tout accepter d'elle sans rien dire. Mais oh les gars, rebellez-vous un peu. Ca manque de testostérone !

Spoiler(cliquez pour révéler)
À propos de l'homosexualité d'Ean, j'avais quelques soupçons là-dessus depuis un bout de temps vu son comportement avec Eadlyn et la proposition qu'il lui faisait.

Je suis très contente que l'auteure ait rajouté un personnage gay et qu'elle lui ait donné une belle histoire d'amour avec autre prétendant mais pourquoi fallait-il que ce soit Hale ? Comme par hasard l'autre protagoniste homosexuel est le passionné de mode.

Bonjour les clichés ! J'aurais préféré voir des garçons comme Fox ou Gunner dans ce rôle. J'ai aussi deviné assez rapidement avec quel homme Eadlyn terminerait mais j'aurais apprécié que leur relation soit plus approfondie et n'arrive pas comme ça tel un cheveux sur la soupe...

Bref, ce tome est le moins bon à mon goût et je suis déçue que la saga se termine avec lui. Néanmoins je l'ai quand même placé dans ma liste d'or car il est un chapitre essentiel de cette formidable histoire qui m'a vraiment séduite.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2018-01-17T04:23:39+01:00

Excellent. J'ai adoré, rit, pleuré et Eadlyn est tout simplement sublime. Seul regret, son histoire d'amour avec Eikko était trop courte et pas assez développé pour moi.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2018-01-13T17:47:05+01:00

Un très bon tome qui rattrape le précédent. Eadlyn m'a beaucoup plus touché et je suis ok avec son choix final. C'était mon chouchou depuis le tome précédent mais avant la moitié de ce tome je ne savais pas si c'était aussi le sien. Une saga qui se termine très bien !!

Commentaire ajouté par just2iine 2018-01-11T11:41:24+01:00

"En résumé, un dernier tome que je commençais avec quelques doutes, mais qui s'est avéré être une très bonne lecture. Je finis cette série sur un point positif et ça fait du bien. Avoir mis en avant la société plutôt que la sélection était, pour moi, un très bon choix. Eadlyn devient plus adulte et aussi plus touchante. Une saga que je conseille vraiment de découvrir."

Commentaire ajouté par laserquest6000 2018-01-10T21:10:12+01:00

Super belle conclusion. La série est officiellement terminée. Je suis très surprise du choix final d'Eadlyn.

Commentaire ajouté par JadeRanka 2018-01-05T22:44:55+01:00

Quelle belle saga! J'ai lu ce dernier tome d'une traite! Eadlyn est une jeune femme époustouflante, qui arrive à s'ouvrir malgré les barrières qui lui ont été imposées depuis son plus jeune âge. Je suis triste de quitter maintenant ces personnages si attachants, mais je suis ravie de lire prochainement les quelques nouvelles qui ont été écrites dans l'univers de la Sélection.

Cette saga est magnifique, certes pour l'apprécier il faut être un peu fleur bleue, sinon la lecture paraitrait longue, mais à mon sens c'est un incontournable du genre. Saga à lire et à partager pour tous les romantiques que nous sommes.

La Sélection, Tome 5 : La Couronne

• France : 2016-05-04 (Français)
  • Canada : 2016-06-06 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

Aur31 le place en liste or
2018-02-19T18:11:13+01:00
vlisxn le place en liste or
2018-02-19T15:57:01+01:00
Neeguie l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-16T18:43:08+01:00

Lecteurs 4 000