La Sélection, Tome 5 : La Couronne

563 notes | 383 commentaires | 81 extraits
Description ajoutée par x-Key 2016-04-22T13:25:07+02:00

La série best-seller La Sélection de Kiera Cass a su captiver les lectrices de tous âges dès la première page. Voici venu le temps de conclure l'aventure en beauté et de vous laisser transporter par La Couronne, le cinquième et dernier livre tant attendu de cette série au romantisme enchanteur.

Dans L'Héritière, une nouvelle ère a soufflé sur le monde de la Sélection : vingt ans se sont écoulés depuis qu'America Singer et le Prince Maxon sont tombés amoureux, et leur fille est la première princesse à se prêter au jeu de la Sélection.

Eadlyn ne pensait pas trouver chaussure à son pied parmi les trente-cinq prétendants, et encore moins l'amour véritable. Mais le coeur réserve parfois des surprises à qui sait l'écouter. C'est à la princesse désormais de faire un choix qui va se révéler à la fois plus complexe – et crucial – qu'elle ne s'y attendait.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par VaLouka 2016-05-15T18:41:30+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
« — Au risque de passer encore plus pour une idiote, pourriez-vous répondre à une question ? Je vous demande d’être absolument honnête avec moi. Je vous donne la permission d’être blessant. Il faut que je sache.

Après un long silence, il acquiesça, même si son expression attestait de son appréhension.

— Y a-t-il une chance pour que vous ressentiez pour moi ce que je ressens pour vous ? Si vous éprouvez ne serait-ce qu’une infime partie des sentiments violents qui me déchirent le cœur, je dois le savoir.

Erik exhala, l’air à la fois abasourdi et triste.

— Votre Majesté, je…

— Non ! m’écriai-je en arrachant ma couronne et en l’envoyant valser à travers la pièce. Pas Majesté. Eadlyn. Je suis juste Eadlyn.

Il sourit.

— Vous êtes toujours juste Eadlyn. Et vous êtes toujours la reine. Vous êtes tout pour tout le monde. Et infiniment plus pour moi. »

Voilà, c'est la fin d'une de mes sagas préférées... Je sais pas trop comment je dois réagir enfaite. Pleurer ou Sourire ?

En tout cas, la seule chose que je retiens, c'est MERCI Kiera Cass pour tout ce travail que vous partagez avec nous...

MAIS comment dire au revoir à Maxon et America une nouvelle fois ? Et comment dire au revoir à notre merveilleuse Eadlyn ?

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis tombée amoureuse de "La Sélection" en 7 minutes.

Alors Merci Kiera Cass.

Fini ! Enfin et oh non...

Alors c'est la fin; et une belle fin. Cependant je dois bien avouer que tout n'était pas parfait pourtant ça aurait pu l'être. En réalité le livre n'est pas assez long, l'évolution de la relation entre eadlyn et son futur mari est beaucoup trop rapide. Ici, j'aurais apprécié que kiera cass traîne un peu plus en longueur...

En somme, la lecture de ce dernier tome de la sélection fut vraiment plaisante malgré une petite pointe de déception. D'ailleurs je crois que ce que j' ai le plus aimé est le fait que j'avais bien deviné l'identité de l'heureux élu malgré les réticences de mes amies.

Spoiler(cliquez pour révéler)
comment pouvait-on croire que ce serait quelqu'un d'autre que Eikko(si ce nom ne vous dis rien dépêchez vous de replonger dans la sélection)

Pour finir, n'hésitez pas à lire en VO c'est un lecture facile!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Khayser 2017-03-17T10:27:43+01:00

Avis très mitigé ! Je dois dire que je suis assez déçu de ce dernier tome qui clos ENFIN cette saga.

En commençant ma lecture j'ai eu du mal à m'y replonger. Après tout je n'avais pas particulièrement aimé le tome précédent et le début de ce dernier m'a donné plutôt du fil à retordre. Puis en retrouvant réellement mon personnage préféré, qui est Henri, alors tout est passé crème. Eadlyn était redevenu n bon personnage et l'histoire commençait de nouveau à m'intéresser. Le problème c'est que j'ai deviné la fin dès le tome 4. Aucune surprise, rien qui me fasse transcender comme je l'aurais voulu. Kiera Cass n'a jamais su me surprendre, mais au moins elle a su justifier plus ou moins ses choix. Et là, cet épilogue, il n'en est pas un. Il est juste là pour dire qu'il fallait donner une explication à la conclusion décevante qu'elle a mise en place et je trouve ça vraiment dommage.

On enlèvera cependant pas à ce tome une plume très agréable et très fluide à lire et un bon moment lecture jusqu'au 2 derniers chapitres. Je garderais comme vrai bon souvenir ma rencontre avec Henri que j'ai trouvé réellement authentique, attachant et incroyablement gentil. Mon petit coup de coeur de cette saga c'est bien lui et j'espère qu'il le restera.

Commentaire ajouté par Tarso 2017-03-13T01:01:25+01:00

Un peu déçue par ce second tome. Tout simplement car j'aurai voulu qu'elle finisse avec

Kyle
... J'aurai voulu voir leurs difficultés à conjuguer son envie de partir avec son envie de rester, voir les dilemmes.

Quant à l'heureux élu, je ne suis pas fan car au premier tome je l'ai totalement occulté de l'histoire, c'est un personnage qui a à peine de description physique, et on en parle peu... C'est bête mais du coup ça m'a fait l'effet d'un beau soufflé. Ca tombe en fin de tome 5... J'ai essayé de l'apprécier mais c'était trop tard l'histoire touchait à sa fin...

Ca a été une histoire sympa, ici Eadlynn apparaît un peu moins égocentrique même si toujours un peu énervante, ça a quand même été gommé.

Sympathique série, loin d'être de la grande écriture mais j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Clementine2000 2017-03-12T10:44:02+01:00

Ce dernier tome est juste superbe!!!!

J'ai préféré la trilogie initiale avec America et Maxon malgré cela la sélection de la princesse Eadlyn reste tout à fait incroyable!

Kieran Cass a su faire durer le suspense jusqu'au bout, de nombreux rebondissements tous inattendus s'enchaînent, jusqu'au "grand final"!

Je n'aurais jamais pu deviner la fin du livre les derniers chapitres ont été une véritable surprise, ce qui est d'autant plus agréable!

La princesse que je trouvais au départ particulièrement orgueilleuse et prétentieuse s'est révélée être un personnage très intéressant avec une profondeur et des sentiments puissants. Les sélectionnés restants dans ce deuxième tome sont tous très différents, mon choix se portait plutôt sur Kile mais dans tous les cas je n'ai pas été déçue et je pense que la fin est la meilleure possible. Si le livre s'était terminé autrement j'aurai été triste pour les personnages.

J'ai beaucoup aimé la présence de Marid qui a joute du piment à l'histoire bien que je l'ai trouvé très agaçant et bien sûr hypocrite!

Voilà une très belle histoire que j'ai trouvée très inspirante et qui amène à réfléchir sur la notion "d'amour", mais également sur les régimes politiques, aucun n'est parfait ou idéal mais certains sont meilleurs que d'autres, et Eadlyn a su s'en rendre compte et repartir sur de bonne base avec son peuple.

Commentaire ajouté par Alize-1 2017-03-06T08:53:34+01:00

Je suis incroyablement déçu et à la fois heureuse.

Déçu, car malheureusement c'est la fin de ces belles histoires concernant America et Eadlyn je les adorais toutes les deux!!

Et heureuse, car ces histoires m'ont inspirées, fait rêvée et imaginée.

Bravo à Kiera Cass pour ces sublimes histoires!

J'adore Eadlyn, j'ai trouvé que plus j'avançais dans le livre plus elle devenait mature, responsable et beaucoup plus agréable.

Son histoire avec Eikko est vraiment belle tout comme celle de ses parents et d'autres personnes aussi.

Cela me fait de la peine de savoir qu'il n'y aura pas de suite, mais je garderais un souvenir incroyable de America et Maxon, Eadlyn et Eikko, Marlee et Carter, Ahren et Camille, Josie et Kaden, Neena, Ean et Hale et pleins d'autres encore m'ont vraiment marquée et j'en garderais un magnifique souvenir. Merci!

Commentaire ajouté par Mailys20 2017-02-23T14:15:53+01:00

Je suis très contente de ma lecture. Ce tome est rempli de surprises. L'évolution d'Eadlyn est impressionnante. Son personnage me surprend toujours.

J'ai vraiment passé un bon moment à le lire.

Commentaire ajouté par Sgaelle 2017-02-20T20:06:26+01:00

J'ai beaucoup aimé cette saga que j'ai découverte par hasard en m'attardant sur le site.

J'ai absolument adoré l'histoire de Maxon et America que j'ai trouvé intéressants, attachants et mignons mais j'ai par ailleurs eu plus de mal a accroché avec l'histoire de Eadlyn. J'ai aimé son personnage et son histoire mais je reste déçu de son choix même si il m'a semble de plus en plus évident au fur et à mesure de ma lecture.

En conclusion j'ai adoré les 3 premiers tomes que j'ai dévoré en quelques jours mais j'ai eu plu de mal à finir les deux derniers, en partie du au fait que je n'arrivais pas à apprécier les personnages autant que j'avais pu apprécier Maxon et América qui reste mes petits choux de cette saga.

Malgré cela je recommande cette saga que je ne regrette absolument pas d'avoir commencé.

Commentaire ajouté par MlleMyrtille 2017-02-20T19:55:36+01:00

J'ai bien aimé, mais ce n'était pas le meilleur de la saga. J'ai trouvé certain passage un peu rapide et surtout je n'ai pas aimé le garçon qu' Eadlyn à choisi. Je ne serais pas comment l’expliqué mais je l'ai trouvé moins bon que le tome 4. Mais ça n'en reste pas moins une bonne lecture. J'ai bien aimé voir l'évolution d' Eadlyn, on en apprend un peu plus sur la sélection de Maxon et il y a même quelques petites révélations vers la fin.

Commentaire ajouté par Bellybella65 2017-02-17T19:48:59+01:00

Voilà, la série est terminée. Je suis littéralement tombée amoureuses des garçons, de tous. Kyle est la personne la plus adorable au monde, je dois avouer que j'ai pleuré pour lui, beaucoup. Et Erik, ah Erik, j'aurai envoyé valser tout ce que je possède pour être à la place d'Eadlyn. Cette princesse est vraiment courageuse, sensible, amoureuse et tout plein de chose encore.

Je suis heureuse d'avoir poursuivit cette série, j'ai passé un très bon moment et aussi que j'ai un sentiment un peu, je sais pas comment l'expliquer, en fait, je crois que c'est l'impression d'avoir grandi grâce à ce livre. Oui, voilà, c'est exactement ce que je ressent en reposant les yeux sur ce livre, j'ai l'impression d'avoir grandi, au même rythme que la princesse.

Le final m'a fait pleurer comme une madeleine, j'ai ressentit de la peur, du soulagement, de l'amour. Je suis incroyablement triste de quitter tous ces personnages attachant.

Donc merci à l'auteure, un grand merci pour m'avoir fait ressentir autant, il est rare que je tombe raide dingue d'un livre, mais là, on parle d'une série entière.

Commentaire ajouté par Emily88 2017-02-17T19:41:11+01:00

Dernier opus d'une saga captivante. Il est à la hauteur de ses prédécesseurs. Je l'ai fini sans m'en rendre compte. Les personnages sont vraiment attachants. On a une fin inattendue mais spectaculaire. L'évolution d' Eadyn entre le début du tome 4 et la fin du 5 est juste surprenante et touchante. On retrouve un peu de la personnalité d' America en elle.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle a fait son choix et ce choix c'est Eric. J'étais vraiment contente car il me faisait de la peine a toujours être de côté. Et puis le but c'est que l'amour triomphe. Le bouleversement politique de la fin signe aussi un renouveau

Dans cette saga, j'ai beaucoup apprécié les parallèles faits avec notre société actuelle alors qu'on est dans un univers totalement différent.

La conclusion est donnée et est super.

Commentaire ajouté par Juli_tte 2017-02-16T18:46:13+01:00

Dernier tome (pour de bon cette fois) de cette superbe série. J'ai un peu moins apprécié ces deux derniers tomes mais malgré tout les personnages sont toujours aussi agréables à suivre ! Par contre il faut qu'on m'explique comment le caractère d'Eadlyn peut changer aussi abruptement en si peu de temps...

C'était un superbe moment de lecture !

• France : 2016-05-04 (Français)
  • Canada : 2016-06-06 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

Noe29 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-18T18:42:04+01:00