La Sélection, Tome 5 : La Couronne

665 notes | 430 commentaires | 87 extraits

Description ajoutée par x-Key 2016-04-22T13:25:07+02:00

La série best-seller La Sélection de Kiera Cass a su captiver les lectrices de tous âges dès la première page. Voici venu le temps de conclure l'aventure en beauté et de vous laisser transporter par La Couronne, le cinquième et dernier livre tant attendu de cette série au romantisme enchanteur.

Dans L'Héritière, une nouvelle ère a soufflé sur le monde de la Sélection : vingt ans se sont écoulés depuis qu'America Singer et le Prince Maxon sont tombés amoureux, et leur fille est la première princesse à se prêter au jeu de la Sélection.

Eadlyn ne pensait pas trouver chaussure à son pied parmi les trente-cinq prétendants, et encore moins l'amour véritable. Mais le coeur réserve parfois des surprises à qui sait l'écouter. C'est à la princesse désormais de faire un choix qui va se révéler à la fois plus complexe – et crucial – qu'elle ne s'y attendait.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par VaLouka 2016-05-15T18:41:30+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
« — Au risque de passer encore plus pour une idiote, pourriez-vous répondre à une question ? Je vous demande d’être absolument honnête avec moi. Je vous donne la permission d’être blessant. Il faut que je sache.

Après un long silence, il acquiesça, même si son expression attestait de son appréhension.

— Y a-t-il une chance pour que vous ressentiez pour moi ce que je ressens pour vous ? Si vous éprouvez ne serait-ce qu’une infime partie des sentiments violents qui me déchirent le cœur, je dois le savoir.

Erik exhala, l’air à la fois abasourdi et triste.

— Votre Majesté, je…

— Non ! m’écriai-je en arrachant ma couronne et en l’envoyant valser à travers la pièce. Pas Majesté. Eadlyn. Je suis juste Eadlyn.

Il sourit.

— Vous êtes toujours juste Eadlyn. Et vous êtes toujours la reine. Vous êtes tout pour tout le monde. Et infiniment plus pour moi. »

Voilà, c'est la fin d'une de mes sagas préférées... Je sais pas trop comment je dois réagir enfaite. Pleurer ou Sourire ?

En tout cas, la seule chose que je retiens, c'est MERCI Kiera Cass pour tout ce travail que vous partagez avec nous...

MAIS comment dire au revoir à Maxon et America une nouvelle fois ? Et comment dire au revoir à notre merveilleuse Eadlyn ?

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis tombée amoureuse de "La Sélection" en 7 minutes.

Alors Merci Kiera Cass.

Fini ! Enfin et oh non...

Alors c'est la fin; et une belle fin. Cependant je dois bien avouer que tout n'était pas parfait pourtant ça aurait pu l'être. En réalité le livre n'est pas assez long, l'évolution de la relation entre eadlyn et son futur mari est beaucoup trop rapide. Ici, j'aurais apprécié que kiera cass traîne un peu plus en longueur...

En somme, la lecture de ce dernier tome de la sélection fut vraiment plaisante malgré une petite pointe de déception. D'ailleurs je crois que ce que j' ai le plus aimé est le fait que j'avais bien deviné l'identité de l'heureux élu malgré les réticences de mes amies.

Spoiler(cliquez pour révéler)
comment pouvait-on croire que ce serait quelqu'un d'autre que Eikko(si ce nom ne vous dis rien dépêchez vous de replonger dans la sélection)

Pour finir, n'hésitez pas à lire en VO c'est un lecture facile!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par sophinette3000 2017-06-20T17:30:44+02:00

D'abord septique par le personnage d'Eadlyn au début du quatrième tome, je l'ai finalement adoré dans le cinquième. Ce dernier tome est très éprouvant émotionnellement, il y a beaucoup de rebondissement et la fin se déroule très vite. Mais ce dernier tome comble très bien nos attentes malgré le fait qu'on ai envie que l'histoire dure encore longtemps.

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2017-06-18T16:50:06+02:00

Une de mes séries livresques préférée ! La sélection m'a vraiment transportée dans un univers génial ! J'ai adoré ce dernier tome et je suis vraiment triste que ce soit la fin... Eadlyn est vraiment un personnage féminin "badass" ! Elle peut paraître froide de prime abord mais au final elle est tellement... génial, tout repose sur ses épaules, c'est fou !

Suivant la sélection en tant que telle je suis un peu mitigée. Le choix final n'était pas vraiment le mien pour autant je le comprends totalement et je l'approuve !

Commentaire ajouté par LilyAsh 2017-06-17T12:24:38+02:00

Un peu sceptique à la fin du tome 4, j'ai beaucoup aimé ce dernier tome. Je supposes que cela vient du fait que l'on comprend de mieux en mieux l'héroïne. Et j'avoues que le suspense était au maximum : malgré mes suppositions sur quel garçon allait gagné la sélection je me suis demandé jusqu'au bout lequel elle choisirait. Jolie fin de saga.

Commentaire ajouté par Astrid-Books 2017-06-12T21:37:56+02:00

Une fin très attendu mais je trouve que les actions s'enchaînent très vite vers la fin à part ça il est très bien.

Commentaire ajouté par amandinexo 2017-06-12T18:18:09+02:00

Enfin! Je peux dire au revoir à l'univers de Kiera Cass et tous ses personnages qu'elle a crée.

Je ne pensais pas que je finirai par lire tous les tomes de la Sélection car mon avis reste toujours mitigée. Mais je dois avouer que les deux derniers tomes ont été très agréables à lire. J'ai passé un bon moment de lecture.

Revenons à l'ultime volet. Une nouvelle fois, je reproche les mêmes erreurs que l'on retrouve dans les autres tomes précédents. L'univers crée par l'auteur n'est pas suffisamment exploité. L'écriture est encore trop superficielle et infantile à mes yeux. Il n'y a pas de réel fil conducteur.

L'intrigue est moyennement bien menée. Tout s'enchaîne sans aucune surprise. Il n'y a aucun rebondissements de situation. La fin est bien trop prévisible. J'ai aussi ce sentiment que l'auteure a voulu finir vite car tout s'enchaîne rapidement à la fin sans difficulté. J'aurai aimé que plus d'obstacles s'imposent. Aussi, tout se termine trop bien dans le meilleur des mondes possibles. Kiera Cass n'a pas cherché à se compliquer la vie. Enfin, c'est mon point de vue.

En ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé Eadlyn et Erik (surtout quand on connait la fin). Le protagoniste notamment fait preuve d'un sang froid hors du commun.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre son évolution. Eadlyn change dans cet ultime tome et c'est positif. Elle nous montre un caractère généreux, tendre mais en même temps, on sent que la jeune fille est perdue dans ses sentiments. Justement, ça la rend plus humaine.

Erik, lui, se dévoile plus. Toujours à l'écoute de la Reine, c'est un homme de cœur qui sait trouver les mots justes pour amadouer Eadlyn. Dès le départ, je savais ce qui allait se passer entre ses deux personnages. Je suis ravie de la tournure des évènements. Je voulais ce final là!

Maxon nous révèle aussi son enfance difficile. J'étais au courant de certains secrets puisque j'ai lu les tomes précédents mais d'autres non. On en apprend plus sur lui et la famille royale en général.

Néanmoins, il y a beaucoup de personnages qui ne servent à rien. Certains remplissent un certaine fonction mais n'ont pas de grands impacts dans l'histoire. Une nouvelle fois, ça manque horriblement du relief. Je pense notamment à Kyle, Henri, Ean, Hale et Fox. Ils sont horriblement plats. De ce fait, l'histoire n'a pas ce dynamisme qu'elle aurait pu avoir.

C'est pourquoi mon avis reste mitigé. Néanmoins, il y a quelques améliorations par rapport aux premiers tomes. Je conseille donc cette lecture aux fans de la série et à celles qui aiment le monde des princesses. A lire tout de même!

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2017-06-11T16:30:30+02:00

J'ai été terriblement déçue par cette suite.

Certes, l'idée de suivre le parcours d'Eadlyn, la fille d'America et de Maxon, était super, très bien pensée. Mais avec le temps, je me suis rendue compte que les tomes 4 et 5 n'ont été écrit que pour faire plaisir aux fans de la saga : le livre me semble bâclé (certes un peu moins que le tome 4). Au moment de la révélation à la fin

Spoiler(cliquez pour révéler)
quand Maxon explique à sa fille que son père avait une fille cachée
, j'ai bondit. Pourquoi un tel secret est-il révélé à la fin, alors qu'il ne semble avoir aucun rapport avec la situation ? De plus, j'ai l'impression que l'auteure a trouvé cet élément au dernier moment et veut agréablement nous surprendre. Sauf que les éléments s’enchaînent trop vite, la fin est trop brusque, comme si Kiera Cass voulait s'en débarrasser. J'ai le sentiment qu'elle-même n'a pas pris plaisir à écrire cette fin, qu'elle se sentait un peu contrainte et à court d'idées (ça ne reste qu'un avis personnel, chacun l’interprète comme il veut).

J'attendais beaucoup mieux de la part de Kiera Cass, qui était pourtant parvenue à nous émerveiller dans les trois premiers tomes.

Commentaire ajouté par Ewylyn 2017-06-10T14:28:54+02:00

Eadlyn est géniale. Elle est fascinante du début à la fin, je me suis vite attachée à elle, elle va en baver à cause de cette Sélection imposée, de cette couronne très lourde à porter. Je n'ai d'ailleurs pas compris en quoi elle était l'héritière par rapport à Ahren, qui lui a pu se la couler douce en se carapatant très vite avec sa petite française. J'ai trouvé Ahren et Josie bien plus révoltant qu'Eadlyn. En somme, j'ai beaucoup aimé cette immersion au coeur de la politique, c'était tellement passionnant de voir Eadlyn, Lady Brice et Maxon au pouvoir. J'ai tout de même apprécier revoir le couple Maxon/America, de les voir vingt ans plus tard, avec leur famille, leurs joies et leurs peines. La Sélection était très intense et prenante à suivre. Avoir lu les deux tomes rapidement m'a permis de comprendre l'évolution incroyable d'Eadlyn au contact des garçons. J'ai beaucoup aimé Ean, Hale, Kile, quant à Henri et Erik, ils sont mes chouchous. Les événements se sont enchaînés à grande vitesse parfois, j'aurais aimé plus de développement, notamment pour le tome 5. Le tome 4 était parfait, il permettait de faire la découverte, de poser des bases, de voir se profiler les changements, avec une fin déchirante. Les deux romans évoquent l'amour, la politique, la famille, les médias et leurs effets, l'influence des médias sur la politique et l'amour. En conclusion, L'héritière et La couronne sont deux très bons tomes pour moi.

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2017-06-08T03:50:17+02:00

autant j'avais eu du mal avec le tome précédent en raison du personnage de eadlyn autant j'ai beaucoup apprécié ma lecture avec ce dernier tome. eadlyn a mûri et l'évolution de son personnage la rend beaucoup plus attachante.

Commentaire ajouté par julietteRickRiordan 2017-06-07T19:59:57+02:00

la seule chose que je veux c'est une suite purée.

je trouve juste que l'idée

Spoiler(cliquez pour révéler)
de eady et eikko est un peu une idée de dernière minutes c'est dommage qu'elle ne sen soit pas rendu totalement conte dans le premier; ca fait un peu baclé
sinon ct vraiment cool

Commentaire ajouté par Lili3601 2017-06-04T11:50:09+02:00

Comme beaucoup d'autres lecteurs, le quatrième tome ne m'avait pas convaincu sur cette nouvelle héroïne. Heureusement que celui-ci remonte l'estime que j'ai pour cette saga.

On y retrouve Eadlyn qui mûrit au fil de l'histoire, des rebondissements qui semblent la suivre sans relâche. Elle est passée de princesses capricieuse à reine pleine de bonté envers son peuple, bien que celui-ci ne la porte toujours pas dans son cœur.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je trouve que la relation Eadlyn/Eikko va trop vite. Je m'attendais à quelque chose de subtil, mais l'auteur nous balance ça comme une bombe. C'était un peu gros comme rebondissement pour ne pas avoir le côté prévisible du choix d'un candidat de la Sélection.

A part ça, c'est un tome qui met fin à une belle saga. Je recommande encore et encore, surtout les 3 premiers tomes.

• France : 2016-05-04 (Français)
  • Canada : 2016-06-06 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

Airlya le place en liste or
2017-06-22T11:50:48+02:00
Reghal le place en liste or
2017-06-21T20:04:46+02:00

Lecteurs 3 300