La Sélection, Tome 5 : La Couronne

Description ajoutée par Lolita91 2016-05-06T00:02:40+02:00

Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Le dernier volet de la série best-seller international.

1 094 lecteurs

Extrait ajouté par VaLouka 2016-05-15T18:41:30+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
« — Au risque de passer encore plus pour une idiote, pourriez-vous répondre à une question ? Je vous demande d’être absolument honnête avec moi. Je vous donne la permission d’être blessant. Il faut que je sache.

Après un long silence, il acquiesça, même si son expression attestait de son appréhension.

— Y a-t-il une chance pour que vous ressentiez pour moi ce que je ressens pour vous ? Si vous éprouvez ne serait-ce qu’une infime partie des sentiments violents qui me déchirent le cœur, je dois le savoir.

Erik exhala, l’air à la fois abasourdi et triste.

— Votre Majesté, je…

— Non ! m’écriai-je en arrachant ma couronne et en l’envoyant valser à travers la pièce. Pas Majesté. Eadlyn. Je suis juste Eadlyn.

Il sourit.

— Vous êtes toujours juste Eadlyn. Et vous êtes toujours la reine. Vous êtes tout pour tout le monde. Et infiniment plus pour moi. »

Voilà, c'est la fin d'une de mes sagas préférées... Je sais pas trop comment je dois réagir enfaite. Pleurer ou Sourire ?

En tout cas, la seule chose que je retiens, c'est MERCI Kiera Cass pour tout ce travail que vous partagez avec nous...

MAIS comment dire au revoir à Maxon et America une nouvelle fois ? Et comment dire au revoir à notre merveilleuse Eadlyn ?

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis tombée amoureuse de "La Sélection" en 7 minutes.

Alors Merci Kiera Cass.

Fini ! Enfin et oh non...

Alors c'est la fin; et une belle fin. Cependant je dois bien avouer que tout n'était pas parfait pourtant ça aurait pu l'être. En réalité le livre n'est pas assez long, l'évolution de la relation entre eadlyn et son futur mari est beaucoup trop rapide. Ici, j'aurais apprécié que kiera cass traîne un peu plus en longueur...

En somme, la lecture de ce dernier tome de la sélection fut vraiment plaisante malgré une petite pointe de déception. D'ailleurs je crois que ce que j' ai le plus aimé est le fait que j'avais bien deviné l'identité de l'heureux élu malgré les réticences de mes amies.

Spoiler(cliquez pour révéler)
comment pouvait-on croire que ce serait quelqu'un d'autre que Eikko(si ce nom ne vous dis rien dépêchez vous de replonger dans la sélection)

Pour finir, n'hésitez pas à lire en VO c'est un lecture facile!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:28:06+02:00

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-10-12T19:21:11+02:00

Un bon livre pour bien cloturer la série!

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-10-12T11:02:54+02:00

Ce livre est déjà beaucoup mieux que l'héritière on en apprends bien plus sur le personnage d'Eadlyn et sur la Sélection, le contexte est différent de la 1ère sélection, Eadlyn change et gagne en maturité au fil des pages on apprends à l'aimer et on la comprends mieux, la fin m'a tout de même déçue disons que je m'attendais à quelque chose de tellement différent que je ne pouvais pas prévoir sa mais sa reste tout de même un bon livre.

Dans tous les le tome 4 et 5 n'arrive pas à la cheville des premiers tomes pour moi et c'est sans appel car je suis passé d'un immense coup de coeur à une lecture sans grands plaisir presque bâclée....

Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2017-10-07T12:42:23+02:00

Je l'ai lu il y a quelque temps... Enfin d'après ma Kindle en fait. J'ai dû le lire directement après le tome 4 je pense. En revanche je ne m'en souvenais pas....

En revoyant quelques extrait ça me parle effectivement. Je pense même me souvenir avoir apprécié ma lecture. Je viens de relire le dernier chapitre j'aime bien aussi.

Cependant l'histoire ne m'a pas énormément marqué du coup.

Mais je pense pas que ça compte venant de moi, car j'ai tendance à facilement oublier les histoires...

Si vous avez aimé les premiers tomes, vous aimerez celui là aussi !

Commentaire ajouté par LucieP 2017-10-01T11:20:36+02:00

C'est un chouette livre pour terminer cette série génial. Mais j'aurais voulu qu'après ses fiançailles avoir une suite. De comment se passe le royaume, la famille le mariage. J'ai trouvez aussi que le livre se lisait très vite mais on avait pas trop le temps de rentrer dedans je l'ai en 6 heures... plus long aurait été mieux.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Déjà, j'aimais bien Erik mais je voulais que ce soit Kile qui soit pris donc un peu déçu. De plus, on ne connait pas vraiment Erik, nous n'avons pas le temps de le connaitre et de l'apprécier complètement.

Commentaire ajouté par Irisette42 2017-09-29T21:00:19+02:00

Ici s’achève une grande partie de ma vie.. après des années d'attente, le voici, le dernier tome !

Comment dire ? Voici maintenant 4 ans que je lis et relis cette série avec toujours le même enthousiasme, je ne m'en lasse pas. Cela fait quelque mois que j'ai fini ce livre mais les personnages me manque toujours autant. (Je pense que je suis accro à cette série)

Je trouve que c'est une belle fin, certes, un peu trop rapide à mon goût. (Mais c'est bien la seule frustration que j'ai de cette saga)

Je recommande cette saga a tous ceux qui veulent bien écouter, pas la peine de la gâcher par des personnes dont ce n'est pas leur style de lecture.

Commentaire ajouté par alice12345 2017-09-27T13:02:17+02:00

Une tome finale concluant cette série magnifique qu'est la sélection écrite par Kiera Cass. Pendant trois tomes nous avons suivi America et maintenant nous finissons par Eadlyn. Et cette fin parlons-en! Y-a-t'il une fin meilleure que celle ci? Je ne pense pas en tout cas.

L'auteure est juste genialissime comme sa plume qui est tellement splendide qu'elle donne des frissons dans tout notre corps.

En tout cas je vous conseille avec empressement cette saga merveilleuse et exceptionnelle❤️

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:28:25+02:00

Une finale à la hauteur de tous les tomes de cette série! C'est un incontournable! C'est un 5 étoiles! C'est si bon et c'est fini :'( !!!!!!

Commentaire ajouté par Freelfe 2017-09-22T09:09:50+02:00

Ma chronique : http://freelfe.blogspot.fr/2017/09/la-selection-tome-5-la-couronne.html

La Couronne est le cinquième et dernier tome de la superbe série dystopique – romance de Kiera Cass : La Sélection, publiée aux Editions Robert Laffont dans leur Collection R. 333 pages pour 16,90€ pour conclure une série très addictive !

Cette série de 5 tomes se découpe avec une trilogie mère et une duologie avec la seconde génération. Alors que j’avais peur d’être déçue par le quatrième tome, les nouveaux personnages avaient su me convaincre tout autant que l’histoire.

J’ai beaucoup aimé ce cinquième tome, cette conclusion, l’évolution des personnages et la conclusion proposée. De fait, j’ai adoré ce cinquième tome tout comme les autres tomes. Cette série m’aura vraiment transportée, pas tant pour son côté dystopique, plus développée dans la seconde partie de cette série que dans la première, mais plutôt pour son processus de Sélection et le suspens que cela entraîne. Qui sera choisi ? Sachant que chaque fois, on s’attache à plusieurs sélectionnés…

C’est donc une série que je ne peux que vous recommander, addictive au plus haut point, à ne pas lire si vous vous attendez à une dystopie très développée mais des livres légers, bien menés et qui se dévorent !

Commentaire ajouté par Calimelo 2017-09-17T00:20:46+02:00

Un ultime tome pour la saga de Kiera Cass vraiment touchant.

On a pu suivre America et Maxon dans les trois premiers tomes, et les voir finalement réunis à la fin était vraiment réjouissant. Mais pouvoir les retrouver ensuite, voir leur évolution et surtout leur descendance est un petit bonheur.

On suit donc la vie de Eadlyn, la fille de America et Maxon, future reine du royaume, qui comme son père dans le passé, doit maintenant faire face à sa propre Sélection.

Au début, Eadlyn est peu attachante. Elle semble capricieuse, à la limite de l'égoïste. Mais plus on avance dans la lecture, et plus sa carapace se fend. On voit la petite princesse capricieuse devenir une Reine dévouée pour son pays. Sans parler de son évolution côté cœur.

Ce livre a marqué plusieurs rebondissements qui ont permis à l'histoire d'être moins monotone et prévisible, contrairement à ce qu'on pourrait croire aux premiers abords.

J'ai beaucoup aimé la fin du troisième tome de la Sélection, mais j'ai encore plus préféré celle du cinquième où Eadlyn se montre fière et nous surprend par ses choix mais surtout dans son comportement dévouée de Reine et de femme amoureuse. J'ai été heureuse du prétendant qu'elle choisit pour être son futur époux.

En bref, une belle histoire vraiment agréable à lire que je conseille.

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-09-15T14:20:39+02:00

Une fin aussi sympathique que la première. Le seul bémol est que j'aurai préféré qu'elle choisisse un autre prétendant car dans le déroulé on le voit plus lui que celui qui est finalement choisi!

La Sélection, Tome 5 : La Couronne

• France : 2016-05-04 (Français)
  • Canada : 2016-06-06 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

Mimi316 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-13T18:22:23+02:00