La Sélection, Tome 5 : La Couronne

Description ajoutée par Lolita91 2016-05-06T00:02:40+02:00

Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Le dernier volet de la série best-seller international.

1 141 lecteurs

Extrait ajouté par VaLouka 2016-05-15T18:41:30+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
« — Au risque de passer encore plus pour une idiote, pourriez-vous répondre à une question ? Je vous demande d’être absolument honnête avec moi. Je vous donne la permission d’être blessant. Il faut que je sache.

Après un long silence, il acquiesça, même si son expression attestait de son appréhension.

— Y a-t-il une chance pour que vous ressentiez pour moi ce que je ressens pour vous ? Si vous éprouvez ne serait-ce qu’une infime partie des sentiments violents qui me déchirent le cœur, je dois le savoir.

Erik exhala, l’air à la fois abasourdi et triste.

— Votre Majesté, je…

— Non ! m’écriai-je en arrachant ma couronne et en l’envoyant valser à travers la pièce. Pas Majesté. Eadlyn. Je suis juste Eadlyn.

Il sourit.

— Vous êtes toujours juste Eadlyn. Et vous êtes toujours la reine. Vous êtes tout pour tout le monde. Et infiniment plus pour moi. »

Voilà, c'est la fin d'une de mes sagas préférées... Je sais pas trop comment je dois réagir enfaite. Pleurer ou Sourire ?

En tout cas, la seule chose que je retiens, c'est MERCI Kiera Cass pour tout ce travail que vous partagez avec nous...

MAIS comment dire au revoir à Maxon et America une nouvelle fois ? Et comment dire au revoir à notre merveilleuse Eadlyn ?

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis tombée amoureuse de "La Sélection" en 7 minutes.

Alors Merci Kiera Cass.

Fini ! Enfin et oh non...

Alors c'est la fin; et une belle fin. Cependant je dois bien avouer que tout n'était pas parfait pourtant ça aurait pu l'être. En réalité le livre n'est pas assez long, l'évolution de la relation entre eadlyn et son futur mari est beaucoup trop rapide. Ici, j'aurais apprécié que kiera cass traîne un peu plus en longueur...

En somme, la lecture de ce dernier tome de la sélection fut vraiment plaisante malgré une petite pointe de déception. D'ailleurs je crois que ce que j' ai le plus aimé est le fait que j'avais bien deviné l'identité de l'heureux élu malgré les réticences de mes amies.

Spoiler(cliquez pour révéler)
comment pouvait-on croire que ce serait quelqu'un d'autre que Eikko(si ce nom ne vous dis rien dépêchez vous de replonger dans la sélection)

Pour finir, n'hésitez pas à lire en VO c'est un lecture facile!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:28:06+02:00

Commentaire ajouté par apriltheseven 2017-12-06T22:15:22+01:00

Le tome 4 de La Sélection n’avait pas su me séduire, mais je ne me voyais pas arrêter la série en si bon chemin alors qu’il ne me restait plus qu’un dernier tome à lire. Il s’est passé deux ans et je dois avouer que je ne m’attendais… à rien. Je savais que Kiera Cass avait fait une erreur en poursuivant la saga après une trilogie haute en couleur, de fait, je ne me faisais guère d’illusions concernant la suite et fin des aventures d’Eadlyn. Résultat : pas de surprise, La couronne est un flop complet.

Nous retrouvons Eadlyn en prise avec une situation compliquée. Son jumeau est parti en France pour épouser la femme qu’il aime, lui laissant une lettre des plus acides, America est toujours dans un état critique après son attaque et Maxon se révèle incapable de remplir ses fonctions de roi. Eadlyn est seule pour faire face et rendre des comptes à un peuple qui n’a aucune confiance en elle. Sans parler de la Sélection qui se poursuit. Il lui faut faire un choix et il ne lui reste plus beaucoup de prétendants.

Ça me fend le cœur d’écrire une chronique aussi négative, parce que La Sélection est une série que j’affectionne beaucoup à la base. C’est elle qui m’a poussée à ouvrir mon blog, car j’avais envie de partager mes impressions et en parler avec des lecteurs qui avaient ressenti le même bouleversement que moi. Seulement, on est loin de l’effervescence du début. J’ai perdu toutes mes illusions avec L’héritière et j’ai définitivement abandonné l’idée de finir en beauté avec La couronne.

Pourtant, ça aurait pu fonctionner en sachant que j’ai toujours eu un faible pour la plume simple et fluide de Kiera Cass. Mais l’absence d’intrigue solide a eu raison de mon optimisme. On sent les intentions très louables d’Eadlyn, mais tout ce qui gravite autour d’elle est sans réelle consistance, ce qui rend l’histoire d’une banalité affligeante. Le récit finit par en devenir fade, les rebondissements qui arrivent d’on ne sait où m’ont laissée perplexe. Et ne parlons pas des dialogues creux et des personnages dénués de charisme. Je me suis ennuyée durant 336 pages et j’ai eu le sentiment de perdre mon temps. Littéralement.

J’avais déjà dit auparavant que le tome 4 était pour moi le tome de trop. Eh bien avec cet ultime opus, je reste sur mes positions. Kiera Cass aurait mieux fait de s’arrêter à une trilogie, plutôt que de chercher à étirer inutilement une saga qui avait du panache et qui envoyait du lourd. Car ces deux tomes n’apportent rien en substance.

D’autant plus qu’il s’est écoulé deux ans entre ma lecture du tome 4 et celle du tome 5. J’ai à peine pu resituer qui était qui, car je ne gardais aucun souvenir des événements précédents (notamment entre Eadlyn et ses prétendants, c’est dire si c’était pas marquant !).

Si j’ai lu ce tome 5, c’est parce que malgré mon manque croissant d’intérêt pour l’histoire d’Eadlyn, j’avais tout de même envie de ressentir quelques papillons dans le ventre, de la voir trouver l’amour et choisir son potentiel époux. Mais là encore, j’ai complètement déchanté. Les prétendants sont mous, ectoplasmiques et inintéressants. J’ai passé la majorité du livre à m’emmêler les pinceaux et à me demander si j’avais même fait leur connaissance dans le tome précédent. Quant au choix final, il m’a laissée indifférente. Ce qui est pire que tout, je crois.

Arrivée au trois quarts du livre, Kiera Cass nous offre un rebondissement intéressant, mais il est introduit maladroitement et réglé tout aussi gauchement. Ça n’a fait qu’ajouter un peu plus à ma déception déjà cuisante.

J’ai beau me creuser la soupière et dégager les points positifs de cette histoire, mais je n’y arrive pas. La seule chose qui m’a soulagée, c’est d’avoir pu terminer le roman aussi rapidement afin de passer à autre chose. J’ai bien peur que ce dernier tome ne me laisse pas de souvenir impérissable. Je ne retiendrai que les trois premiers tomes qui, à mes yeux, sont de petits bijoux à eux tout seuls.

En résumé, ce dernier tome de la Sélection est d’une triste platitude. On est loin des émotions et de l’addictivité de la trilogie. J’ai failli abandonner ma lecture un nombre incalculable de fois, et j’ai eu le sentiment que Kiera Cass s’était peut-être perdue en cours de route. Toujours est-il que je préfère rester sur mon coup de cœur des trois premiers tomes et enfouir au plus profond de mon inconscient le bide de L’héritière et de La couronne.

Ma chronique : https://april-the-seven.weebly.com/anticipation/la-slection-kiera-cass

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2017-12-06T21:46:43+01:00

J'ai eu mal au cœur de finir la série. J'ai bcp aime ce dernier tome. Elle a choisi celui que je voulais !!!

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-12-02T12:36:02+01:00

J'ai adoré ce dernier livre de la Sélection.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis trop contente que ce soit Erik qui ait été choisit! Mais je me doutais un peu dans le 4 qu'elle était amoureuse de lui.

Commentaire ajouté par QueenBlack 2017-11-30T21:59:58+01:00

Ok on vas essayé de faire cela court mais je ne pence pas on verra !

J'ai adore la saga Eadlyn et America mon apris des chosees sur la vie et je leurs dit merci !!

Merci aussi a kierra cass a vraiment assure !!

Mon perssonge préfère dans toute la saison : Aspen , il vraiment cool par son caractère en tant que garçon pour les filles Eadlyn je trouve quelle me ressemble elle est violente , un peu solitaire ... Oui je l'aime beaucoup

Conclusion : je vous cinq il le se livre et cette saga !

PS attendez mais je vais lire les hors serie s j'aicais complètement zaoé

Commentaire ajouté par Leachassignol 2017-11-24T12:24:01+01:00

un bon livre pour finir cette série géniale, même si j'ai préféré les 3 premiers tomes. Je pense que l'auteure aurait du s'arrêter après l'élue. J'ai été également déçue par le choix d'Eadlyn.

Commentaire ajouté par lili000 2017-11-19T20:53:29+01:00

Le tome 4 m'avait plutôt déçu. Et bien le tome 5, c'est pareil. Un perso principale détestable auquel je ne m'attache pas, des persos secondaires fades...

Bref, l'auteure n'a pas réussi à me faire vibrer comme pour les premiers tomes qui étaient de véritables petits bijoux!

Commentaire ajouté par Laywhen 2017-11-10T21:59:53+01:00

Après une lecture assez décevante du tome 4, j'avais un peu peur de ce dernier tome, mais heureusement il est pour moi bien meilleur.

Alors certes, je n'ai pas adoré, et plusieurs points m'ont déçu, par exemple au niveau de la fin :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'ai rien contre les happy endings, mais ici tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, et j'aurais préféré pour une fois qu'on nous le montre, qu'Eadlyn n'ait pas ce qu'elle veut, sans pour autant la condamner à une vie malheureuse bien sûr. De plus, Kile et Henri à la fin, j'aurais presque parié dessus, entre "l'ami" d'enfance, celui qui ne parle pas sa langue et du coup le traducteur qui ne fait pas parti de la compétition mais pour qui bien évidemment elle a des sentiments... Assez peu original comme choix...

En dehors de ça, j'apprécie bien plus l'héroïne qu'au début du tome 4, et j'ai trouvé que le côté dystopique était plus présent, ce qui rend l'histoire bien plus intéressante pour moi !

Bref, bien que ce second tome soit meilleur que le précédent, cela n'égale pas la première trilogie, mais la lecture reste agréable.

Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-07T19:21:47+01:00

J'ai adoré ce dernier tome ! Il cloture très bien la série ! J'étais un peu triste de la fin

Spoiler(cliquez pour révéler)
car Eadlyn se marie avec Eric alors que je voulais Kyle (TEAM KYLE)
mais cela reste un très bon livre ! J'adore !

Commentaire ajouté par sasa3695 2017-10-28T09:26:11+02:00

Et voilà, c'est la fin ! Je dois avouer que j'ai mis longtemps avant de le lire. J'ai un gros défaut, je lis toujours la fin avant le début et même si la fin est très bien, je suis déçu

Team Kyle jusqu'au bout

d'accord, il n'y avait pas d'amour mais c'est parce que l'auteur l'a choisi

Mais la série était tellement parfaite que même si tout n'est pas comme on l'aurait voulu, il reste un merveilleux livre.

Je suis même triste de quitter cet univers

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-10-12T19:21:11+02:00

Un bon livre pour bien cloturer la série!

La Sélection, Tome 5 : La Couronne

• France : 2016-05-04 (Français)
  • Canada : 2016-06-06 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

Lecteurs 3 803

• The Crown (The Selection #5) - Anglais