La Sélection, Tome 5 : La Couronne

596 notes | 400 commentaires | 87 extraits

Description ajoutée par x-Key 2016-04-22T13:25:07+02:00

La série best-seller La Sélection de Kiera Cass a su captiver les lectrices de tous âges dès la première page. Voici venu le temps de conclure l'aventure en beauté et de vous laisser transporter par La Couronne, le cinquième et dernier livre tant attendu de cette série au romantisme enchanteur.

Dans L'Héritière, une nouvelle ère a soufflé sur le monde de la Sélection : vingt ans se sont écoulés depuis qu'America Singer et le Prince Maxon sont tombés amoureux, et leur fille est la première princesse à se prêter au jeu de la Sélection.

Eadlyn ne pensait pas trouver chaussure à son pied parmi les trente-cinq prétendants, et encore moins l'amour véritable. Mais le coeur réserve parfois des surprises à qui sait l'écouter. C'est à la princesse désormais de faire un choix qui va se révéler à la fois plus complexe – et crucial – qu'elle ne s'y attendait.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par VaLouka 2016-05-15T18:41:30+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
« — Au risque de passer encore plus pour une idiote, pourriez-vous répondre à une question ? Je vous demande d’être absolument honnête avec moi. Je vous donne la permission d’être blessant. Il faut que je sache.

Après un long silence, il acquiesça, même si son expression attestait de son appréhension.

— Y a-t-il une chance pour que vous ressentiez pour moi ce que je ressens pour vous ? Si vous éprouvez ne serait-ce qu’une infime partie des sentiments violents qui me déchirent le cœur, je dois le savoir.

Erik exhala, l’air à la fois abasourdi et triste.

— Votre Majesté, je…

— Non ! m’écriai-je en arrachant ma couronne et en l’envoyant valser à travers la pièce. Pas Majesté. Eadlyn. Je suis juste Eadlyn.

Il sourit.

— Vous êtes toujours juste Eadlyn. Et vous êtes toujours la reine. Vous êtes tout pour tout le monde. Et infiniment plus pour moi. »

Voilà, c'est la fin d'une de mes sagas préférées... Je sais pas trop comment je dois réagir enfaite. Pleurer ou Sourire ?

En tout cas, la seule chose que je retiens, c'est MERCI Kiera Cass pour tout ce travail que vous partagez avec nous...

MAIS comment dire au revoir à Maxon et America une nouvelle fois ? Et comment dire au revoir à notre merveilleuse Eadlyn ?

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis tombée amoureuse de "La Sélection" en 7 minutes.

Alors Merci Kiera Cass.

Fini ! Enfin et oh non...

Alors c'est la fin; et une belle fin. Cependant je dois bien avouer que tout n'était pas parfait pourtant ça aurait pu l'être. En réalité le livre n'est pas assez long, l'évolution de la relation entre eadlyn et son futur mari est beaucoup trop rapide. Ici, j'aurais apprécié que kiera cass traîne un peu plus en longueur...

En somme, la lecture de ce dernier tome de la sélection fut vraiment plaisante malgré une petite pointe de déception. D'ailleurs je crois que ce que j' ai le plus aimé est le fait que j'avais bien deviné l'identité de l'heureux élu malgré les réticences de mes amies.

Spoiler(cliquez pour révéler)
comment pouvait-on croire que ce serait quelqu'un d'autre que Eikko(si ce nom ne vous dis rien dépêchez vous de replonger dans la sélection)

Pour finir, n'hésitez pas à lire en VO c'est un lecture facile!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par elirob 2017-04-29T17:55:36+02:00

J'ai dévoré ce tome en 1 journée, grâce à l'écriture très fluide de Kiera Cass. Cependant je trouve quand même que le livre aurait pu mériter d'être plus long, on ne sait pas vraiment d'où sortent les sentiments de Eadlyn pour Eikko, leur relation n'est pas vraiment développée et c'est assez frustrant. De plus, il m'a manqué ces moments Kile et Eadlyn (pour moi ils avaient quelque chose en plus) qu'il y avait dans le premier tome. Enfin bref, j'ai beaucoup aimé lire ce roman même si j'en ressors un peu frustrée.

Commentaire ajouté par Sunlove 2017-04-28T18:55:25+02:00

Je n'ai qu'un seul mot, Eadlyn: Bravo !!! Un dernier tome en toute beauté ! Captivant et renversant en tous points ! Comme quoi l'amour ne se fait pas sur commande !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et Marid, quel pourri celui là !! Au début j'étais là en mode "Ah ! Mais c'est un amour ce gars !!! Mais en fait, il voulais juste le pouvoir ! C'est sournois de manière indicible !!! Bref, c'est trop beau ! Vive Eadlyn/Eikko !!!!! Et super idée la monarchie constitutionnelle !

Enfin, je ne suis pas déçu par le grand final, juste, j'ai trouvé que tout s'est passé un peu trop vite à mon goût, mais c'est le seul bémol !

Commentaire ajouté par UnePassionLecture 2017-04-25T14:46:25+02:00

C'est avec émotion que j'ai refermé ce dernier volet de la série, qui est évidemment devenue l'une de mes préférées !

Pleurer ou sourire ? J'avoue que la fin m'a fait monter les larmes aux yeux... J'ai littéralement adoré tous les tomes de La Sélection, et l'on voit clairement dans celui-ci qu'Eadlyn a gagné en maturité ! Quelle incroyable découverte quant au passé de Maxon et à l'identité de Lady Brice ! C'est vrai que l'on peut se douter dès le début du tome qu'il y a anguille sous roche, avec tous les sous-entendus... ;)

Bref, je recommande cette série les yeux fermés, et il est évident que je vais avoir du mal à laisser Maxon, America et Eadlyn derrière moi.

Commentaire ajouté par melicia 2017-04-25T11:19:20+02:00

Ahh, j'ai enfin lu le dernier tome de la saga la sélection. Un livre que j'attendais avec beaucoup d'impatience car j'ai eu un gros coup de cœur pour l'ensemble de la saga que j'ai dévorée. Il en a d'ailleurs était de même avec ce dernier tome qui était tout aussi obsédant.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-04-25T10:05:02+02:00

Un tome plus intéressant que le premier. Eadlyn évolue ( Elle prends en maturité).

Je trouve qu' il y as plus de suspense dans la sélection d' Eadlyn que celle d' America.

Le dénouement est surprenant .

Commentaire ajouté par maplv8 2017-04-24T22:48:32+02:00

Bon les gars, on y arrive. La fin (la vraie ce coup ci) de La Sélection. La fin d'un empire. J'ai évidemment dévoré ce dernier opus. Mais, même si il est plein de bonnes choses, il y a certains points négatifs. Commençons par les bonnes nouvelles !!

Eadlyn, que j'ai toujours préférée à America, évolue vraiment et, aussi surprenant et bizarre que ça puisse paraître, je me suis vraiment identifiée à elle. Elle reste toujours ambiguë, mais son caractère devient plus vivable. J'ai aussi beaucoup aimé les candidats : Henri me faisait craquer, Kile était le prince charmant, Hale l'adorablitude en personne et j'en passe. Oui. J'ai aimé retrouver cet univers, avec les prétendants, une princesse perdue et ce château que j'imagine splendide.

Cependant, je n'ai pas tout adoré. America et Maxon, le couple parfait, alors qu'on sait tous qu'ils passaient leur temps à se disputer étant plus jeunes (c'est ce qui faisait le piment de l'histoire d'ailleurs).

La fin. Je ne suis toujours pas d'accord.

Certains choix d'Eadlyn sont vraiment discutables et surtout : elle prend des décisions sur un coup de tête. Décisions importantes, décisives pour l'avenir du royaume.

La traduction. Je l'ai lu en français, puisque j'avais lu la saga entière en français. J'ai trouvé des fautes d'orthographe et de traduction (les anglicismes...). C'est purement sur la forme mais je dois dire que ça 'a un peu hérissé le poil par moments.

J'aurais aimé que le livre soit un poil plus long, pour que les relations entre Eadlyn et les autres s'affinent un peu. Jai franchement été déçue de la fin, que j'avais déjà prédite au milieu du livre.

Malgré tout, c'était un livre à la hauteur du reste de la série. Divertissant. Simple à lire et à comprendre. Cette série a le pouvoir de vous détendre à une vitesse affolante. Je me suis délectée des twists et des moments de tension. J'ai adoré suivre Eadlyn parce qu'elle évolue vraiment. J'ai d'ailleurs préféré L'héritière et La couronne aux trois premiers tomes.

Je garderai un très bon souvenir de cette série, foncez la lire !! :)

Commentaire ajouté par CecHepburn 2017-04-21T11:18:43+02:00

Ah ! Je suis heureuse de préférer la couronne au tome précédent ! Il est certes plus court mais bien plus intéressant. Nous retrouvons Eadlyn dans une situation familiale assez délicate. Et pourtant, la Sélection doit continuer et elle devra endosser de nouvelles responsabilités. Je dois avouer que cette héroïne m’a agréablement surprise. Elle devient mature, raisonnable et réfléchie. Elle commence à comprendre des choses qu’elle était incapable de percevoir auparavant. Plus les garçons sont éliminés et plus on s’attache à eux. Je dois avouer que le choix final d’Eadlyn était celui que j’espérais ! Donc, je suis plutôt satisfaite de la conclusion de cette histoire. L’intrigue, en revanche, est plutôt bâclée et presque inintéressante. Je poursuis l’impression que j’avais dès le tome précédent : pour moi, Kiera Cass a fait cette suite pour satisfaire ses fans. Il n’y avait pas vraiment d’histoire à défendre. Malgré tout, je suis quand même vite rentrée dedans et je l’ai lue en très peu de temps.

Petite déception : j’aurais beaucoup aimé voir l’évolution de la relation entre Eadlyn et son futur époux. Tout se passe trop vite à mon goût. Avec America et Maxon, nous avons pu suivre l’évolution de leur amour, ce n’est pas le cas d’Eadlyn et du mystérieux élu de son cœur. Tout arrive comme un cheveu sur la soupe. Et mon avis est à l’image de ce livre : court.

Commentaire ajouté par Petitementeuse 2017-04-14T10:50:49+02:00

Cela fait plus d'un an que j'ai lu le tome précédent alors je l'avoue, j'ai été pas mal paumé au début avec les personnages et les évènements. Après cela remédié j'ai pu (presque) pleinement savouré ma lecture.

Le premier point : l'adictivité, c'est plutôt positif puisque j'ai été incapable de lâcher ce bouquin de toute l'après-midi au détriment de mes leçons.

Le deuxième c'est l'évolution du personnage principal, Eadlyn, elle est beaucoup moins agaçante et plus compréhensive envers son peuple. Elle a vraiment pris en maturité

Spoiler(cliquez pour révéler)
quand elle a dû gouverner seule

Troisième point : l'intrigue, là je l'avoue j'ai été plutôt déçu

Spoiler(cliquez pour révéler)
le côté politique était intéressant mais je n'avais déjà pas confiance en Marid alors sa trahison ne m'a pas étonné.

La montée sur le trône d'Eadlyn est bien trop facile, je m'attendait à dû mécontentement après l'auteur à réussi à me surprendre donc tant mieux mais il y avait plein de chose dans le discours que les médias pouvait sortir du contexte pour la discréditée, par exemple quand Maxon dit que c'est l'idée de sa fille qu'elle le remplace ils auraient pu voir ça comme de l'envie de pouvoir et non pas de reformer le pays. Les medias lui tournaient le dos et quand ils ont encore plus d'argument pour la faire tomber en disgrâce, ils décident de revenir vers elle, ce qui pour moi n'est pas logique.

J'aurai aimé à la fin peut être un article de journal donnant l'avis de la population sur le mariage et les prochaines élections.

Au sujet de la selection, tous était trop facile, la seule chose qui m'a étonné est la relation Hale/Ean. J'ai été surprise par les sentiments de Kile, je n'ai toujours pas compris si il était amoureux d'elle ou pas car à la fin il lui propose hyper vite qu'ils se marient mais accepte tout aussi vite le fait d'être banni...

Mais le pire est la relation Eadlyn/Eikko je m'en doutait depuis bien trop longtemps et tout est bien trop facile, c'était du "je t'aime, moi aussi" ça m'a fait énormément lever les yeux au ciel, à la fin elle lui force la main pour le mariage et lui ne bronche pas. Le fait que Henri se rend compte qu'ils s'aiment juste avant le mariage est pas mal tiré par les cheveux aussi. J'aime bien ce couple mais je n'aime pas la manière avec laquelle ils se sont mis ensemble

Bref la fin d'une bonne saga, dont les deux derniers tomes m'ont un peu déçu mais elle restera un très bon souvenir dans ma mémoire.

Commentaire ajouté par Nouz07 2017-04-13T20:40:18+02:00

Très déçue...la 1ère Sélection a été une série de livre que j'ai énormément apprécié lire avec comme personnage principale América Singer qui a été un gros coup de coeur pour moi. C'est pour cela qu'avec Eadlyn en personnage principale j'ai eu un peu plus de mal puis m'y suit beaucoup attachée. J'ai beaucoip aimé L'Heritière qui pour moi à été un bon commencement pour cette nouvelle série et j'étais impatiente de lire La Couronne mais peu à peu au fur et à mesure de la lecture je me suis lassé surtout après avec appris pour qui battait le coeur d'Eadlyn

Spoiler(cliquez pour révéler)
Eikko est génial et j'aime beaucoup son personnage mais j'ai toujours préféré Kile et ai toujours cru que Eadlyn le choisirait
c'est pour cela que juste après cela j'ai sauté beaucoup de pages et lu le reste a la va vite. Je trouve que la fin à été beaucoup trop précipité et
Spoiler(cliquez pour révéler)
on ne se rend pas compte assez vite du début de romance entre Eadlyn et Eikko
. J'en attendais plus de ce livre car Kierra Cass pour moi nous a habitué à de meilleurs écrits dans la saison 1, elle reste néenmoins une grande auteure

Commentaire ajouté par eydura 2017-04-11T20:21:36+02:00

J'ai eu de la difficulté avec le tome 4, cependant, le tome 5 est meilleur, mais je trouve que l'antagoniste manque de présence, on découvre dans les dernières pages qu'il a de mauvaises intentions... ça manque un peu d'action et soudainement la fin se précipite. ..

Mais c'est une bonne histoire !

• France : 2016-05-04 (Français)
  • Canada : 2016-06-06 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

sofy284 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-27T23:14:32+02:00
Mimi66 le place en liste or
2017-04-27T21:08:13+02:00
OGMP l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-25T18:36:57+02:00
melicia l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-25T11:18:58+02:00

Lecteurs 3 083