La Sélection, Tome 5 : La Couronne

Description ajoutée par x-Key 2016-04-22T13:25:07+02:00

La série best-seller La Sélection de Kiera Cass a su captiver les lectrices de tous âges dès la première page. Voici venu le temps de conclure l'aventure en beauté et de vous laisser transporter par La Couronne, le cinquième et dernier livre tant attendu de cette série au romantisme enchanteur.

Dans L'Héritière, une nouvelle ère a soufflé sur le monde de la Sélection : vingt ans se sont écoulés depuis qu'America Singer et le Prince Maxon sont tombés amoureux, et leur fille est la première princesse à se prêter au jeu de la Sélection.

Eadlyn ne pensait pas trouver chaussure à son pied parmi les trente-cinq prétendants, et encore moins l'amour véritable. Mais le coeur réserve parfois des surprises à qui sait l'écouter. C'est à la princesse désormais de faire un choix qui va se révéler à la fois plus complexe – et crucial – qu'elle ne s'y attendait.

(Source : Robert Laffont)

1 043 lecteurs

Extrait ajouté par VaLouka 2016-05-15T18:41:30+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
« — Au risque de passer encore plus pour une idiote, pourriez-vous répondre à une question ? Je vous demande d’être absolument honnête avec moi. Je vous donne la permission d’être blessant. Il faut que je sache.

Après un long silence, il acquiesça, même si son expression attestait de son appréhension.

— Y a-t-il une chance pour que vous ressentiez pour moi ce que je ressens pour vous ? Si vous éprouvez ne serait-ce qu’une infime partie des sentiments violents qui me déchirent le cœur, je dois le savoir.

Erik exhala, l’air à la fois abasourdi et triste.

— Votre Majesté, je…

— Non ! m’écriai-je en arrachant ma couronne et en l’envoyant valser à travers la pièce. Pas Majesté. Eadlyn. Je suis juste Eadlyn.

Il sourit.

— Vous êtes toujours juste Eadlyn. Et vous êtes toujours la reine. Vous êtes tout pour tout le monde. Et infiniment plus pour moi. »

Voilà, c'est la fin d'une de mes sagas préférées... Je sais pas trop comment je dois réagir enfaite. Pleurer ou Sourire ?

En tout cas, la seule chose que je retiens, c'est MERCI Kiera Cass pour tout ce travail que vous partagez avec nous...

MAIS comment dire au revoir à Maxon et America une nouvelle fois ? Et comment dire au revoir à notre merveilleuse Eadlyn ?

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis tombée amoureuse de "La Sélection" en 7 minutes.

Alors Merci Kiera Cass.

Fini ! Enfin et oh non...

Alors c'est la fin; et une belle fin. Cependant je dois bien avouer que tout n'était pas parfait pourtant ça aurait pu l'être. En réalité le livre n'est pas assez long, l'évolution de la relation entre eadlyn et son futur mari est beaucoup trop rapide. Ici, j'aurais apprécié que kiera cass traîne un peu plus en longueur...

En somme, la lecture de ce dernier tome de la sélection fut vraiment plaisante malgré une petite pointe de déception. D'ailleurs je crois que ce que j' ai le plus aimé est le fait que j'avais bien deviné l'identité de l'heureux élu malgré les réticences de mes amies.

Spoiler(cliquez pour révéler)
comment pouvait-on croire que ce serait quelqu'un d'autre que Eikko(si ce nom ne vous dis rien dépêchez vous de replonger dans la sélection)

Pour finir, n'hésitez pas à lire en VO c'est un lecture facile!

Commentaire ajouté par ophelielgrd 2017-08-13T19:45:54+02:00

Je pensais que je n'allais pas aimer ce dernier tome car pour moi la vrai Sélection restera America/Maxon. Je n'étais pas franchement emballé par la vie de leur fille et pourtant je me suis laissé embarquer dans cette histoire et j'ai apprécié. L'histoire d'amour n'est pas trop niaise et le choix final est surprenant, les autres personnages sont attachants et l'aspect politique est tout de même bien développé. Eadlyn est un personnage assez complexe et étonnement je n'ai jamais eu envie de l'étrangler. Elle est prête à tout pour se faire apprécier de son peuple.

Commentaire ajouté par Flavia82 2017-08-10T16:43:43+02:00

Et oui c'est terminé... La fin de ce livre m'a beaucoup ému. Pas parce que c'était le dernier tome, mais parce que le "sacrifice" d'Henri à la fin du livre m'a énormément touché. Malgré les émotions, j'ai quand même était déçu par la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Eadlyn aurait du choisir Kile!!!! Je trouvais ce personnage fabuleux.

Et aussi...la fin du tome 3 et 5 se ressemblent un peu trop. Edlyn, tout comme America doivent choisir entre 2 personnes attachantes(Aspen/Kile) ou Maxon pour America et Henri ou plutôt Eikko pour Eadlyn. Et elles choisissent les personnes les moins attentionnées. C'est dommage.

Je pense que beaucoup de personnes qui on lu ces tomes s'attendaient à une autre fin.

Commentaire ajouté par Colleen21 2017-08-07T02:09:49+02:00

Je n'arrive pas à me fixer une opinion sur cette saga ! J'aime beaucoup les personnages, l'intrigue et l'univers scintillant de la royauté. J'apprécie également le style de l'auteure. Mais je déteste la fin du tome 3 et la fin du tome 5 !! Je ne comprend jamais le choix de la princesse, qui pour moi est juste aberrant. Je vis vraiment ces fins comme des trahisons, non seulement des personnages mais aussi de l'histoire même. Pour moi, ces fins viennent vraiment gâcher toute ma lecture.

Spoiler(cliquez pour révéler)
America aurait dû choisir Aspen et pas Maxon qui n'a jamais démontré une personnalité forte ou intéressante. Aspen respirait la passion et la détermination. Maxon hésitait entre plusieurs filles, il n'était pas dévoré de désir pour America en particulier, prêt à tout pour elle comme Aspen. Eadlyn m'a encore plus déçue puisque, pour moi, elle n'a même pas vécue de véritable histoire d'amour. Elle aurait pu développer quelque chose avec Kyle mais, comme sa mère, elle a choisi quelqu'un de plus passif. Je suis tellement déçue par ces fins, alors que j'adore l'histoire...

Commentaire ajouté par LeBoudoirDeJulie 2017-08-03T18:56:54+02:00

Allons droit au but.

Le tome de l'Héritière finissait de la pire des manières, et le résumé de ce tome avait de quoi nous refiler des sueurs froides...

J'ai été à la fois conquise et déçue.

Commençons par le négatif, on finira ainsi sur le positif : je n'ai jamais vu une fin aussi expéditive. Je n'en revenais pas ! Comment Kiera peut nous servir une fin comme ça ? Avec un épilogue si rikiki... ! J'ai tourné les pages et je suis revenu en arrière au moins deux fois, persuadée que j'avais loupé quelque chose... Mais pas du tout. Kiera nous laisse véritablement sur ce petit bout de fin ridicule. J'ai eu tellement maaaaal. J'avais envie de pleurer. De joie et de frustration, parce que c'est le seul point noir, enfin, non... Il y en a un autre : Kiera est définitivement une sadique.

En plus de nous sortir un épilogue rikiki, elle nous fait croire au pire du pire jusqu'au BOUT. Jusqu'à -presque- la toute DERNIÈRE PAGE. J'étais pas bien du tout du tout à ce moment là...

Côté positif...

J'ai tellement, tellement aimé Eadlyn et Henri durant ce tome...

Henri m'a énormément touchée, durant tout le tome, mais surtout à la fin, difficile de faire mieux que lui... Et Ead, mon dieu doux jésus Ead'... Eadlyn a tout simplement été incroyable, avec les autres, mais surtout avec elle-même. Je pense que c'est ce qui m'a le plus satisfaite dans ce dernier volet de la saga... Ead se trouve enfin. Puis merde ! Ce tome m'a tellement retourné les tripes ! J'ai de nouveau eu cette folle envie d'engloutir les pages, comme lors de la Sélection d'America ! La peur, ces envies de meurtre sur certains personnages.. et cette joie, indescriptible.

Ce tome, ce final, est un véritable méli-mélo de sentiments, un ouragan que je me suis pris en pleine tronche. Je ne regrette pas le moins du monde cette lecture, malgré la fin, j'aurai vraiment pas craché sur une centaine de pages en plus.

Bref... ça y est. J'ai vraiment fini. Je me sens... bizarre. Toute flagada.

J'espère sincèrement que Kiera va penser à faire des nouvelles sur le nouveau Roi d'Illeá, et sur quelques autres personnages. Voir même sortir toute une nouvelle sur ce nouveau couple... On en a besoin.

Commentaire ajouté par vlisxn 2017-08-03T07:47:32+02:00

Cette saga donne envie de croire aux contes de fées... il y a juste ce qu'il faut de péripéties pour ne pas tomber dans le cucul, et suffisamment de paillettes pour faire rêver! Un véritable coup de cœur pour moi. <3

Commentaire ajouté par Ann1975 2017-07-27T10:12:55+02:00

Et voilà. Tout est bien qui finit bien.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le plus inattendu de tous est celui choisi

Le livre se lit très vite mais ça ne paraît pas long du tout.

Tout s'enchaîne et on apprécie autant Eadlyn;

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T17:33:33+02:00

Tres bon dernier tome, les graines semées dans le tome précédent ont germé, le pretendant pas prevu est bien là :), et le rythme des evenements extérieurs s'est accéléré. La fin n'est pas baclée, car tout s'est va plus vite. On aurait aimé les accompagner sans doute jusqu'au mariage, à moins qu une petite news pour finir la saga ne se profile?

Commentaire ajouté par yepslwt 2017-07-23T00:30:46+02:00

On retrouve directement Eadlyn, déboussolée, suite à l’attaque de sa mère et la fuite de son jumeau, devant faire face à La Sélection et affronter les médias et la charge de travail en partie seule. Elle doit renvoyer de nombreux prétendants chez eux, constituer son Elite et choisir un époux tout en redoublant d’efforts pour se préparer au titre de reine. Autrement dit, elle est débordée. Cependant, nous la voyons s’ouvrir aux garçons, au peuple, réaliser ce qu’il se passe au-dehors du palais, gagner en maturité. Elle s’entoure des personnes qui lui sont chères, et je l’ai trouvée plus réfléchie, plus posée, réagissant beaucoup mieux aux imprévus.

Point négatif : j’ai vu venir le dénouement depuis le tome 4. Et voir la fin venir m’arrive rarement, et m’agace donc au plus haut point. Mais j’avoue que s’il y avait eu un chapitre en plus pour développer, justement, la fin, j’aurais été plus qu’heureuse. Ici, les derniers chapitres sont bâclés, denses, tout s’enchaîne très –trop- vite, et je suis restée sur ma faim.

Mais ce tome reste un tome qui conclut tout de même en beauté cette saga, qui fut un très bon moment de lecture dans son intégralité.

Commentaire ajouté par Rafale32 2017-07-19T15:01:43+02:00

Ce que j'ai surtout aimé dans ce livre sont les personnages mais en ce qui concerne l'histoire les livres précédents contenaient plus de suspens, à mon avis.

Commentaire ajouté par Ambre28 2017-07-17T02:20:50+02:00

Ce livre est decidement génial. Je n aurais pas pu rêver meilleur final ! Malgré toutes les difficultees rencontrées par Eadlyn, elle a su faire face. Kiera Cass m'a fait tellement pleurer à travers ce livre, surtout à la fin, autant de tristesse que de joie. Je suis vraiment triste que cette série soit terminée et je me serais bien laissée tentée par une suite mais bon, toute bonne chose à une fin et en l occurence, cette fin est tout bonnement génial, alors quoi de mieux que de finir sur une note joyeuse ?

Spoiler(cliquez pour révéler)

Au passage. DANS TA FACE MADRID ! De toute façon je l ai jamais aimé. Ça se sentait qu il préparait quelque chose. Il était vraiment louche...

Et pour finir : VIVE EIKKO ET EADLYN !!!!!!!!! ♡ ♡ ♡ Eikko tu as tjrs été mon petit préféré ♡

La Sélection, Tome 5 : La Couronne

• France : 2016-05-04 (Français)
  • Canada : 2016-06-06 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

Bcam l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-14T17:14:49+02:00
Slrd l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-13T22:23:05+02:00

Lecteurs 3 521