La Sélection - Histoires secrètes : La Reine & La Préférée

Description ajoutée par Bloop 2015-10-16T22:08:10+02:00

Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.

La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.

En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...

"Je me demande si America va garder un seul souvenir de cette soirée. Elle a vraiment bu beaucoup d'alcool. Anna a pansé la plaie, nous reculons d'un pas et nous regardons la blessée chantonner une comptine de Noël tout en dessinant des silhouettes sur le mur, son index en guise de crayon.

- Est-ce que quelqu'un sait où sont les chiots ? demande-t-elle, la voix pâteuse. Pourquoi ils sont si loin ?

Voilà qui nous fait rire aux éclats. Le danger est passé, America est sauvée et la seule urgence pour elle, ce sont des chiots qui se sont perdus. Elle est complètement ivre."

J'ai adoré découvrir l'histoire de la reine Amberly et du prince Clarkson et aussi celle de Marlee et Carter.

On comprend mieux comment Clarkson a pu devenir violent envers Maxon quand on voit son passé et le comportement de ses parents.

Quant à Carter et Marlee j'ai adoré voir le début de leur histoire, ce qui c'est passé dans les "coulisses" en quelques sortes, et tout ce qu'a fait Maxon pour les aider.

Ce livre est tout simplement du pur plaisir !

J'ai trouvé l'histoire de marlee très touchante c'est l'un de mes personnages favoris et connaitre son parcours et ses pensées n'a fait qu'amplifier mon admiration pour elle. Après la lecture de cette nouvelle je dois ( malheureusement ) faire définitivement mes adieux à cette merveilleuse saga qui m'a tant marqué ! Merci Kiera Cass d'avoir partager le création de cet univers avec nous !

Je n'ai aimé quand les auteurs font du neuf avec du vieux, mais là j'aurais vraiment, mais alors vraiment, aimé un livre entier sur le passé de la reine Amberly. J'ai aimé aussi découvrir l'histoire de Marlee, mais c'était suffisant.

J'ai adoré! Cette lecture a vraiment comblé ma curiosité de lectrice, d'autant plus que les nouvelles se concentrent sur des personnages que j'appréciais beaucoup et qui n'étaient pas assez développés selon moi!

Mon amour pour la reine Amberly n'a fait que croître. Je l'appréciais déjà, mais sa douceur, sa naïveté, son soutien, son amour, sa douceur, ainsi que sa condition maladive ont accru ce sentiment. Cependant, j'ai eu l'impression que l'autrice voulait excuser le comportement du roi, montrer comment et pourquoi il avait pu devenir aussi sévère et cruel, ce que je n'ai pas forcément apprécié: ça n'a clairement pas marché avec moi, je souhaitais même qu'Amberly change d'avis mais bon, nous connaissons tous la fin... J'ai adoré également découvrir les parents de Clarkson: je ne les imaginais pas comme ça, notamment la reine que j'ai tout simplement détesté. Mais précisément, je trouve que les personnages des nouvelles étaient finalement davantage développés, profonds que ceux du dernier livre: un bon point!

La seconde nouvelle traite de Marlee, que j'avais beaucoup regretté de ne plus voir. Quelle joie que de la retrouver et d'en apprendre davantage sur la naissance de son idylle avec Clarkson! Elle est aussi gentille dans cette nouvelle que ce qu'elle semblait être dans les romans, et tellement heureuse/amoureuse! Sa simplicité m'a beaucoup touchée! C'est une nouvelle que j'ai dévoré avidement ahah, même si j'en connaissais déjà la fin.

Enfin, en apprendre davantage sur d'autres sélectionnées m'a permis de me faire une autre idée d'elles. /!\ il faut aussi que je mentionne ma déception: il en manque beaucoup que j'aurais aimé retrouvé: Céleste (plutôt son passé du coup), ou Amber par exemple. D'un autre côté, j'ai pu détesté Kriss à loisir, égocentrique et narcissique; l'histoire de Natalie m'a laissée de marbre: je reste sur la même idée que ce personnage était quasi invisible et peu important dans l'histoire. De toutes les Sélectionnées, son histoire n'était pas primordiale pour moi. Enfin Elise n'était pas de mes personnages préférés, mais son tempérament reste conforme à ce qu'elle a montré: obnubilée par son devoir.

Dernière partie du livre, qui n'est pas une nouvelle à proprement parler mais a le mérite d'exister: l'interview de l'auteure qui donne son avis sur les personnages. J'ai beaucoup aimé, cela apporte un nouveau regard sur les personnages et l'histoire. De plus, elle semble assez drôle, je ne regrette pas de lui donner de l'argent en achetant ses livres ahah! Et puis, elle a tellement bien teasé la suite, avec l'Héritière que, ma foi, je ne peux que foncer la lire!

J'ai adoré

Il ne faut pas s'attendre a un suspense de malade, on a toute mes réponses dans la série

Mais c'est vraiment intéressant de savoir comment se sont rencontrer les parents de Maxon

Et l'histoire d'amour de Marlee

C'était vraiment top

Comme pour le livre Le Prince & Le Garde, ce roman est lui aussi séparé en deux parties avec en plus, un bonus à la fin ! En effet, la première partie retrace la Sélection du père et de la mère de Maxon et donc de la façon dont ils se sont rencontrer et sont tombés amoureux, quant à la deuxième, elle retrace l'histoire de Marlee et de l'homme qu'elle aime après avoir était puni en public et jeter en prison.

Enfin, à la fin, vous pouvez trouvé en bonus une interview de Kiera Cass, un petit topos de ce qui est arrivée au autre sélectionner de la Sélection de Maxon et América et enfin, une petite liste des différents castes et des métiers qui leurs correspondent !

L’histoire de Marlee est vraiment bouleversante et je pense qu’il fallait que l’on sache

Je trouve cela vraiment touchant et j’ai beaucoup aimer le passage de la reine

J’ai bien aimer la fin quand on sait un peu plus sur le sort des sélectionnés renvoyé chez elle

J'apprécie beaucoup le fait de se plonger sur l'histoire des femmes qui entoure America tout le long de la compétition et qui ont rendu cette histoire inoubliable dans mon cœur !

deux histoires addictif qui donnent envie de relire la saga ! J'ai lu les deux livres supplémentaires bien après la saga ce qui m'a remis dans l'histoire et l'ambiance facilement. C'est toujours un plaisir de se remettre dans ce roman aussi bien pour l'écriture que ces personnages forts

Deux nouvelles et des bonus que j'ai pris plaisir à lire et qui m'ont donné envie de redécouvrir La Sélection. De plus, la nouvelle de La Reine a été ma préférée. Voir le roi Clarkson, qui est horrible avec Maxon, à travers les yeux amoureux d'Amberly m'a beaucoup plu.

La Reine :

Une jolie nouvelle sur la sélection du Roi Clarkson, le père de Maxon.

On y découvre une reine Amberly dans une position bien inférieure à ce que devrait être sa caste réelle. Tout chez elle est là pour la disqualifier, mais le prince voit en elle la personne qui l'apaisera et qui saura l'accompagner tout le long de son règne.

Je n'aime pas le roi comme on le découvre dans les premiers tomes de la série, mais étant jeune on voit très bien l'amour qu'il porte à sa future femme, il devient un être sans cœur et méchant, et on apprend beaucoup de choses désagréables sur lui. C'est vraiment un des personnages que je déteste le plus, et je ne change pas d'avis après avoir lu cette nouvelle.

La Sélection - Histoires secrètes : La Reine & La Préférée

• France : 2015-10-22 (Français)
  • USA : 2015-03-03 (English)

Selenk l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-02T13:18:47+02:00
May_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T15:39:51+02:00
Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-10T10:20:08+02:00
Leanora l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-16T18:38:14+02:00

• La sélection, Histoires secrètes : La reine et la favorite - Français