La Sélection - Histoires secrètes : Le Prince & Le Garde

Description ajoutée par Louloute_e 2014-04-26T19:23:43+02:00

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de la trilogie best-seller La Sélection !

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.

Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.

Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...

Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

-Vous êtes très gentil, Votre Altesse...

Certes.

-...et séduisant...

En effet.

-...et attentionné...

N'en jetez pas plus ! Je crois bien que je l'ai séduite.

Alors, ce livre n'est pas nécessaire pour comprendre le tome 3, mais il nous montre certains aspects d'Aspen que je n'imaginais pas. Ce livre à augmenté l'estime que j'avais pour lui!

Mais bon, malgré tous les livres du monde du point de vu d'Aspen je reste quand même

TEAM MAXON!

J'adore ces livre hors séries où l'on répète la même histoire vu par différents personnages. Alors j'ai effectivement bien aimé celui-ci. Je trouve que la vision de Maxon et Aspen rend l'histoire plus intéressante car elle permet de rentrer dans les pensées de ces deux personnages pilier de l'histoire.

J’ai lu cette nouvelle juste après avoir fini le tome 2 de La Sélection afin de patienter en attendant la sortie du troisième volet. Celle-ci se lit très vite et c’est avec plaisir que nous découvrons le point de vue du prince Maxon sur certaines candidates. Mais mis à part cette autre approche des évènements, aucune information majeure n’est apportée pour le reste de la saga et la nouvelle se contente de répéter des passages déjà lus.

Je regrette également que l’auteure ne se soit pas plus attardée sur la façon dont Maxon est tombé amoureux d’America. Certes, il s’agit d’un coup de foudre mais j’aurais souhaité que ses sentiments à lui soient davantage développés.

Pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans cette lecture, il est possible de lire Le Prince juste après le premier tome sans se retrouver spoilé pour le deuxième.

Les personnages de Kiera Cass étant assez attachants, cette nouvelle fera donc le bonheur des fans de La Sélection (et des pro-Maxon).

Deux petites nouvelles que j'ai pris un grand plaisir à lire pour découvrir l'histoire à travers d'autres points de vue.

J'apprécie toujours les hors séries avec les points de vues d'autres personnages. Néanmoins, j'ai trouvé que celui-ci était un peu moins prenant que celui avec le point de vue de la reine. J'ai adoré voir l'histoire à travers les yeux de Maxon, bien qu'il manque certaines scènes qui, à mon goût, me semble très importante pour comprendre son personnage. Concernant Aspen, j'ai trouvé les passages plutôt efficaces et attendrissants. Les petits bonus de fin de l'auteur sont vraiment sympas à découvrir aussi!

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! C'était tellement bien de pouvoir voir ce qui se passait dans la tête de Maxon et de Aspen. Spoiler(cliquez pour révéler) Par conte ça a renforcé mon opinion sur Aspen, je ne l'aime pas :) Je conseille vraiment ces livres aux fans de la sélection!

Un livre bien écrit qui nous apprend des nouvelles choses mais qui reste pour moi un énième livre pour vendre autour de la saga. Je m’attendais à quelque chose de plus long et fourni on reste sur notre faim

Très bon livre, il nous permet de mieux comprendre l'histoire, mais j'ai eu un peu de mal à le finir :/

Des courtes histories qui viennent compléter la série, on reste un peu sur sa fin, point de vue de Maxon et Aspen, ça complète et on apprend de nouvelles choses mais on peut s'en passer

J'ai beaucoup aimé cet hors série. Découvrir les points de vues de Maxon et d'Aspen est sympa et permet de mieux les comprendre. Sous forme de petites histoires ce roman se lit très rapidement.

Très bon livre, nous voyons un petit morceau de l'histoire par d'autre personne que América, avec des bonus passionnant! Des réponse à nos question. Dommage qu'il n'y a pas plus d'histoires sur les autres

Je n'ai pas l'habitude de lire des Hors-Série et celui-ci était bien !

La Sélection - Histoires secrètes : Le Prince & Le Garde

• France : 2014-05-15 (Français)
  • Canada : 2014-05-14 (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

Aceydia l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-14T01:14:16+02:00

• The selection stories: the prince and the guard - Anglais