La Sélection, Histoires secrètes : Le Prince & le Garde

Description ajoutée par Louloute_e 2014-04-26T19:23:43+02:00

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de la trilogie best-seller La Sélection !

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.

Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.

Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...

Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

Une sensation étrange me prend d'assaut, qui m'évoque un feu de cheminée ou la douceur d'un soleil d'après-midi. Elle s'attarde dans ma poitrine, se confond avec les battements de mon cœur.

En mon for intérieur, je me sermonne. Il faut être un imbécile pour s'enticher de la première fille venue. Le coup de foudre, ça n'existe pas. Et pourtant, elle pourrait se révéler la candidate la plus valable de toutes. America est une jeune femme que je dois conquérir, et cette conquête peut prendre du temps.

Alors, ce livre n'est pas nécessaire pour comprendre le tome 3, mais il nous montre certains aspects d'Aspen que je n'imaginais pas. Ce livre à augmenté l'estime que j'avais pour lui!

Mais bon, malgré tous les livres du monde du point de vu d'Aspen je reste quand même

TEAM MAXON!

J'adore ces livre hors séries où l'on répète la même histoire vu par différents personnages. Alors j'ai effectivement bien aimé celui-ci. Je trouve que la vision de Maxon et Aspen rend l'histoire plus intéressante car elle permet de rentrer dans les pensées de ces deux personnages pilier de l'histoire.

Après avoir lu les 3 premiers tomes de la sélection c'est un plaisir de lire ce Hors-série pour continuer dans cet univers si particulier qu'a réussi à créer Kiera Cass. J'ai bien aimé la nouvelle sur Maxon, bon il est un peu niais mais vraiment mignon. Aspen est charmant certes, mais il m'a toujours un peu agacée à vrai dire !

Le fait de voir les arbres généalogiques des personnages principaux donne encore plus de crédibilité à cet univers.

Une nouvelle intéressante qui nous permet de découvrir le point de vue d'Aspen mais aussi une nouvelle incursion dans les pensées du Prince

Un hors série très agréable à lire même après avoir fini les trois premiers tomes. Pouvoir me replonger dans cette univers, c'est génial.

Sympatique lecture qui permet d'avoir d'autres points de vue et un nouvel opinion de Maxon et Aspen !

Un petit hors-série vraiment sympathique,on retrouve deux nouvelles, l’une sur Aspen et l’autre sur Maxon. Ce livre nous montre une autre facette du personnage d'Aspen que l’on ne soupçonne pas, même si je reste team Maxon jusqu’au bout ! On a également l'arbre généalogique des trois protagonistes et j'ai trouvé ça sympa.

J'ai beaucoup aimé les different points de vues. Depuis le départ je m'étais attachée à Aspen et même si parfois il m'énervait, j'ai compris maintenant ses raisons et pourquoi il a dû faire tout cela. Son amour est très fort, pour America et très beau. On voit tous ses efforts pour essayer de la protéger ainsi que de réparer ce qu'il y a de cassé entre eux.

Quant à Maxon, personnage que je trouvais très mystérieux tout au long de la Sélection, il s'est avéré que tout ce que j'avais pensé sur son personnage n'était pas vraiment ses causes là et j'ai été ravie d'en apprendre plus sur ce personnage. Et je pense que son statut de Prince rend le personnage assez froid. Malgré tout, j'ai aimé en apprendre plus sur lui ainsi que sur son père et aussi sur les coulisses de la Sélection.

Pour conclure, je trouve que ces révélation de Kiera Cass sur sa série apporter des petits plus sur la compréhension de l'histoire et on est toujours ravi de retourner dans son univers. C'est un livre que je recommande.

C'est un bon hors-série, je le conseil pour tous ceux qui ont adore la sélection.

15/20

Voici un hors-série coupé en 2 parties : les nouvelles d’un côté, les bonus (arbres généalogiques, entretien avec Kiera Cass, playlists) de l’autre.

La nouvelle sur Maxon est plutôt intéressante. C’était plaisant d’avoir son point de vue sur cette folle aventure qu’est la Sélection mais le souci, c’est que c’est trop superficiel. On ne fait qu’effleurer ses pensées. De toute façon, on ne va pas très loin avec à peine 100 pages. C’est pour cela que je n’aime pas vraiment lire ce genre de petites nouvelles très courtes. Ça n’apporte pas grand-chose mais ça ravira tout de même les grands fans de la série.

En revanche, celle sur Aspen est juste pas possible. J’étais archi triste et dégoutée pour lui, qui était mon préféré. J’aime beaucoup Maxon également mais je trouvais qu’America allait mieux avec notre cher garde. Du coup, cette nouvelle me conforte dans le fait que la fin de la trilogie a été bâclée et malhonnête. Oui, oui pour moi, l’auteure est malhonnête d’avoir fait finir Aspounet avec Lucy. Ce n’est pas le choix de l’amour mais le choix par défaut. Il est fou amoureux d’America, comment aurait-il pu renoncer à elle comme c’est le cas dans le tome 3 tout en s’entichant d’une autre ? Malhonnêteté romantique, j’vous le dis moi haha

Non, sérieux, j’avais beaucoup de peine pour Aspen à la fin, j’étais même carrément énervée !

MAIIIIIIIIIIIIIIIIIIS. J’ai lu les bonus et j’suis tombée sur les playlists à la fin. J’ai adoré !! Ce hors série doit sa place dans ma liste de bronze seulement à ça.

J’ai écouté toutes les chansons, 42 au total, ça m’a mis presque 2 heures à le faire ! les musiques sont géniales, elles correspondent parfaitement à ce qui se passe dans la Sélection et notamment une qui résume toute l’histoire d’America, j’ai a-do-ré (le lien à la fin de mon com’ ;). C’est dingue comme une musique peut arriver à créer tout une ambiance et nous faire visualiser encore mieux les histoires d’un livre !

On dirait la BO du film, à quand l’adaptation au cinéma ????

C'était pas mal, mais je vois pas trop l'utilité. Par contre, j'ai adoré les bonus de Kiera Cass!

De base, je ne souhaitais pas vraiment lire les hors-séries de la Sélection et pourtant... j'ai eu raison de me laisser convaincre ! J'ai vraiment adoré lire le point de vue de Maxon (même si j'aurais sincèrement grave adoré si on avait eu le tome 1 entier de la Sélection avec son point de vue). Je gardais une petite rancœur pour Aspen car je le trouvais vraiment trop lunatique de jeter America pour finir par lui faire des promesses d'amour éternelles après lui avoir brisé le cœur. Et en fait non, j'ai entendu ses arguments, même si je ne suis pas prête de lui pardonner de si tôt.

Vraiment, ces deux nouvelles nous plongent davantage dans l'univers de la Sélection, avec les détails "croustillants" de la vie de Maxon, donc du prince héritier et de ses devoirs, et d'un garde du palais !

Bon, j'ai lu après avoir fini les cinq livres de La Sélection histoire de quitter l'univers en douceur, mais je pense qu'il vaut mieux lire ces nouvelles entre les tomes 2 et 3. En connaissant le reste de l'histoire, ils n'ont pas spécialement d'intérêt.

La Sélection, Histoires secrètes : Le Prince & le Garde

• France : 2014-05-15 (Français)
  • Canada : 2014-05-14 (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

Cllem l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-20T16:50:24+01:00
Lovea l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-28T14:45:35+01:00
EK26 l'ajoute dans sa biblio or