La Sélection : La Reine

Description ajoutée par lyllena 2014-12-05T01:19:40+01:00

Ce prequel se déroule avant les événements narrés dans La Sélection et adopte le point de vue d'Amberly, la mère du Prince Maxon. Vous allez découvrir une toute nouvelle Sélection, assister depuis les coulisses à la rencontre des parents de Maxon et voir comment une fille ordinaire nommée Amberly est devenue une reine adorée.

Extrait ajouté par sayamm 2014-12-29T19:47:28+01:00

Tandis que je revois en imagination la lumière grise qui baigne la maison, maman qui chantonne pendant que les camions de livraison mugissent sous nos fenêtres, on frappe à la porte. La réalité me rattrape malgré moi.

Cindly court jusqu’à la porte. À peine l’a-t-elle ouverte qu’elle esquisse une révérence.

— Votre Altesse.

Je me lève et je croise les bras sur ma poitrine, prise au dépourvu. Le tissu des chemises de nuit est aussi fin que du papier à cigarette.

— Martha, ma robe de chambre. Vite.

Martha, qui était pliée en deux, se redresse et file chercher ma robe de chambre tandis que je me tourne vers le prince Clarkson.

— Votre Altesse, comme c’est aimable de venir me rendre visite.

Et je le salue à mon tour d’une courbette, avant de me cacher comme je peux derrière mes bras.

— J’espérais, dit-il, que vous pourriez vous joindre à moi pour déguster quelques pâtisseries.

Un tête-à-tête ? Il est venu me proposer un tête-à-tête ?

Et moi qui suis en chemise de nuit, démaquillée, les cheveux en pagaille…

— Euh… dois-je… changer de tenue ?

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-10-12T19:13:26+02:00

Peut être un peu redondant avec la Sélection, mais agréable à lire tout de même!

Commentaire ajouté par kittykun 2017-06-19T23:14:06+02:00

Intéressant interlude mettant en lumière le coté éthérée et déplacée de la reine Amberly.

On y découvre une jeune femme naïve et hypnotisée qui demeurera (l'on s'en rends compte dans les tomes de la Sélection) esclave conscentante d'un tyran qu'elle aime plus qu'elle-même.

Commentaire ajouté par Madnone 2017-05-22T09:34:31+02:00

Tome top. On comprend comment s'est déroulée sa sélection. On s'est comment ça s'est passé dans sa jeunesse.

Commentaire ajouté par Musique1004 2017-02-28T18:33:37+01:00

Ou peut on acheter cette nouvelle s'il vous plait.

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2016-11-06T00:09:05+01:00

Cette nouvelle ma plus mais je doit dire que je déteste vraiment le prince Clarkson et je trouve Amberlie naïve et égoïste dans ses choix mais je suis tout de même heureuse d'avoir eu un aperçus de leur histoires.

Commentaire ajouté par JessSwann 2016-10-22T11:40:39+02:00

J'ai adoré cette petite nouvelle qui prend place bien avant America et Maxon et se déroule pendant la précédente Sélection. Le personnage d'Amberly est très frais, naïf et attachant. On a de la peine pour elle d’être aussi attachée à Clarkson qui est clairement un gros bourrin (rien que la manière dont il lui explique ce qui l'a poussé à la choisir, à savoir sa docilité quand on résume, le rend antipathique.) Après, je ne dis pas qu'il n'a pas d'excuses, quand on voit ses parents, on comprend que cela n'a pas du être facile. Mais ce n'est pas une raison et on ne peut qu'avoir un peu pitié d'Amberly, ok elle réalise son rêve mais on sait que le prix sera lourd à payer.

Ce que j'aime : le personnage d'Amberly, l'ambiance de cette sélection tout à fait différente de celle d'America

Ce que j'aime moins : Clarkson et son égoïsme

En bref : Une nouvelle intéressante qui rend encore plus attachant le personnage d'Amberly

Ma note

8/10

Commentaire ajouté par Marie1518 2016-10-08T01:01:05+02:00

Une petite nouvelle très courte qui nous fait découvrir les parents du prince. J'ai apprécié, mais sans plus, ce n'est pas une nécessité au roman.

Commentaire ajouté par suhn 2016-08-03T19:42:33+02:00

Mouais.

Je n'ai pas été fan de tous les bonus en général.Ils ne sont pas indispensables. Je n'ai donc pas éprouvé beaucoup de plaisir à les lire.

Commentaire ajouté par isabellebook 2016-07-15T11:30:07+02:00

Une autre nouvelle de la sélection sur la reine!

Commentaire ajouté par Phyress 2016-07-01T09:23:54+02:00

Une excellente Nouvelle pour tous les fans de la sélection!

La Sélection : La Reine

• France : 2014-12-04 (Français)
  • Canada : 2015-01-14 (Français)
  • USA : 2014-12-02 (English)

• The Selection : The Queen - Anglais