La Sélection - Histoires secrètes : La Reine & La Préférée

Description ajoutée par Bloop 2015-10-16T22:08:10+02:00

Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.

La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.

En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...

"Je me demande si America va garder un seul souvenir de cette soirée. Elle a vraiment bu beaucoup d'alcool. Anna a pansé la plaie, nous reculons d'un pas et nous regardons la blessée chantonner une comptine de Noël tout en dessinant des silhouettes sur le mur, son index en guise de crayon.

- Est-ce que quelqu'un sait où sont les chiots ? demande-t-elle, la voix pâteuse. Pourquoi ils sont si loin ?

Voilà qui nous fait rire aux éclats. Le danger est passé, America est sauvée et la seule urgence pour elle, ce sont des chiots qui se sont perdus. Elle est complètement ivre."

J'ai adoré découvrir l'histoire de la reine Amberly et du prince Clarkson et aussi celle de Marlee et Carter.

On comprend mieux comment Clarkson a pu devenir violent envers Maxon quand on voit son passé et le comportement de ses parents.

Quant à Carter et Marlee j'ai adoré voir le début de leur histoire, ce qui c'est passé dans les "coulisses" en quelques sortes, et tout ce qu'a fait Maxon pour les aider.

Ce livre est tout simplement du pur plaisir !

L’histoire de Marlee est vraiment bouleversante et je pense qu’il fallait que l’on sache

Je trouve cela vraiment touchant et j’ai beaucoup aimer le passage de la reine

J’ai bien aimer la fin quand on sait un peu plus sur le sort des sélectionnés renvoyé chez elle

J'apprécie beaucoup le fait de se plonger sur l'histoire des femmes qui entoure America tout le long de la compétition et qui ont rendu cette histoire inoubliable dans mon cœur !

deux histoires addictif qui donnent envie de relire la saga ! J'ai lu les deux livres supplémentaires bien après la saga ce qui m'a remis dans l'histoire et l'ambiance facilement. C'est toujours un plaisir de se remettre dans ce roman aussi bien pour l'écriture que ces personnages forts

Deux nouvelles et des bonus que j'ai pris plaisir à lire et qui m'ont donné envie de redécouvrir La Sélection. De plus, la nouvelle de La Reine a été ma préférée. Voir le roi Clarkson, qui est horrible avec Maxon, à travers les yeux amoureux d'Amberly m'a beaucoup plu.

La Reine :

Une jolie nouvelle sur la sélection du Roi Clarkson, le père de Maxon.

On y découvre une reine Amberly dans une position bien inférieure à ce que devrait être sa caste réelle. Tout chez elle est là pour la disqualifier, mais le prince voit en elle la personne qui l'apaisera et qui saura l'accompagner tout le long de son règne.

Je n'aime pas le roi comme on le découvre dans les premiers tomes de la série, mais étant jeune on voit très bien l'amour qu'il porte à sa future femme, il devient un être sans cœur et méchant, et on apprend beaucoup de choses désagréables sur lui. C'est vraiment un des personnages que je déteste le plus, et je ne change pas d'avis après avoir lu cette nouvelle.

La reine : Une nouvelle intéressante et mignonne mais qui fait vraiment trop conte de princesse et rêve de tite fille. Moi qui adore ce genre d'histoire et qui est du genre hyper romantique et quétaine c'était peut-être un peu trop. Il est intéressant de voir le Roi Clarkson sous un autre jour. Pourtant ce récit ne m'as pas fait l'apprécier plus. Au contraire je l'ai détesté d'autant plus.Spoiler(cliquez pour révéler)Il veut Amberly même si sa caste est trop basse. Pourquoi ne peut-il accepter America? D'accord je comprends le côté rebelle mais pour la caste?Il se fait dire qu'il ne pourra peut-être jamais avoir d'enfant et si c'est le cas qu'il ne sera peut-être pas apte pour certaines tâches, or Maxon est son seul héritier et il est en bonne santé. Pourquoi donc maltraite-t-il Maxon? D'accord il n'a pas eu de bons modèles de parents mais il n'a jamais été maltraité alors pourquoi le fait-il? Alors bon, j'aime bien cette nouvelle. On en apprends un peu plus sur Amberly et Clarkson mais ce n'est pas ma nouvelle préférée.

La préférée : Dans cette nouvelle, j'ai absolument rien à dire. Tout simplement magnifique et fort. Du côté de Marlee, on voit quand elle est tombée amoureuse de Carter pour la première fois ainsi que lors de leur sentence pour “trahison” au prince. C'était un moment dur dans la série, ce l'était encore plus dans cette nouvelle-ci où l'on voit précisément les personnes qui le vivent. Un moment fort en émotion. J'ai ressenti la douleur qu'ils ont vécu mais j'y ai aussi vu l'amour qui les unissait. Un amour prêt à tout. Bien sûr j'y retrouve aussi la bonté de Maxon que j'Aime toujours autant. Magnifique.

Bonus 1 : Intéressant de voir le point de vue de Kiera sur ses propres personnages. Elle est amusante dans ses propos.

Bonus 2 : J'ai adoré la découverte de ce que sont devenues quelques unes des autres sélectionnées. Même si elles n'ont pas eu le droit à la fin qu'elles s'attendaient elles ont eu le droit à une petite parcelle de bonheur. (Eh oui même ici tout finit bien)

En somme : Un petit livre sympa qui révèle des informations intéressantes et précieuses sur de nouveaux horizons. Un livre qui m'a donné le goût de me replonger dans cet univers qu'est la Sélection.

J'ai bien aimer ce petit livre qui donne un avant goût pour les autres hors séries (La reine).

Lisez-ce recueil fans de la Sélection ! Vous ne pourrez que vous apercevoir qu'il vous manquait des informations vitales pour mieux comprendre dans sa globalité toute la Sélection et ses personnages. Il est indispensable, exceptionnel, nécessaire. Une mine d'or en renseignements exclusifs.

Tout ce qui n'a pas été dévoilé dans la série au sujet d'Amberly et de Marlee se trouve dans ce livre. Personnellement, j'ai été ravie de lire ce livre, parce que Marlee est vraiment mon personnage préféré de la série et j'ai eu le coeur brisé quand elle s'est fait fouettée dans le tome 2.

La Sélection - Histoires secrètes : La Reine & La Préférée

• France : 2015-10-22 (Français)
  • USA : 2015-03-03 (English)

Celbx le place en liste or
2020-05-18T08:46:10+02:00

• La sélection, Histoires secrètes : La reine et la favorite - Français