Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 950
Membres
1 009 115

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Sélection - Histoires secrètes : La Reine & La Préférée



Description ajoutée par Bloop 2015-10-16T22:08:10+02:00

Résumé

Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.

La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.

En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 310 lecteurs

extrait

"Je me demande si America va garder un seul souvenir de cette soirée. Elle a vraiment bu beaucoup d'alcool. Anna a pansé la plaie, nous reculons d'un pas et nous regardons la blessée chantonner une comptine de Noël tout en dessinant des silhouettes sur le mur, son index en guise de crayon.

- Est-ce que quelqu'un sait où sont les chiots ? demande-t-elle, la voix pâteuse. Pourquoi ils sont si loin ?

Voilà qui nous fait rire aux éclats. Le danger est passé, America est sauvée et la seule urgence pour elle, ce sont des chiots qui se sont perdus. Elle est complètement ivre."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

J'ai adoré découvrir l'histoire de la reine Amberly et du prince Clarkson et aussi celle de Marlee et Carter.

On comprend mieux comment Clarkson a pu devenir violent envers Maxon quand on voit son passé et le comportement de ses parents.

Quant à Carter et Marlee j'ai adoré voir le début de leur histoire, ce qui c'est passé dans les "coulisses" en quelques sortes, et tout ce qu'a fait Maxon pour les aider.

Ce livre est tout simplement du pur plaisir !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

j'ai trouvé sympa de voir la sélection des parents de Maxon et de voir la rencontre d'une sélectionner et d'un garde. Je le relirai avec plaisir.

Afficher en entier
Argent

Deux nouvelles : la première, sur la rencontre entre le prince et Amberly, future reine du royaume et mère de Maxon. La seconde porte sur Marlee, la meilleure amie d'America au palais et la favorite en titre de la Sélection.

La première nouvelle est triste, Amberly est douce et pleine d'espoir, aveuglée par son admiration pour un prince qui semble chercher une compagne mais sans amour.

Dans la deuxième, j'ai beaucoup aimé voir le point de vue de Marlee dans le second tome. Elle est tiraillée entre son amour naissant pour un garde et son devoir. La scène de la punition publique et de son incarcération est tout simplement déchirante !

Afficher en entier
Or

J'aurais aimé pouvoir noter les deux nouvelles de manière distincte, car je n'ai pas du tout le même avis à leur égard.

Je n'ai pas énormément apprécié la nouvelle à propos d'Amberly et le roi. Après tout ce que l'on sait du père de Maxon dans la trilogie initiale, il est difficile de s'attacher au personnage. Mais pire que ça, j'ai trouvé qu'AMberly était complètement à côté de la plaque tout au long de la Sélection à laquelle elle participe, et quand le prince lui dit qu'elle est choisie (pour des raisons qui s'apparentent à des red flags gros comme des maisons), elle pense juste qu'elle pourra être une grande aide pour lui, et ne pense pas du tout à elle. Bref, une vision un peu arriérée.

Concernant la nouvelle sur Marlee, je l'ai beaucoup plus appréciée. C'était génial de retrouver ce personnage. C'était touchant aussi, et tout mignon. Il y avait aussi assez d'action pour que je ne m'ennuie pas.

En bref, ce livre et parfait pour faire la transition avec la deuxième partie de la saga, surtout si cela fait longtemps que l'on a lu la trilogie.

Afficher en entier
Argent

Intéressant. Même si je n’aime toujours pas le roi Clarkson. Même avec Amberly je le trouve terriblement étrange et ça ne change rien au père qu’il deviendra. Et Amberly j’ai tendance à la trouver un peu bébête quand même…

Par contre je me suis beaucoup attachée à l’histoire de Carter et Marlee. Un amour beau et sincère, simple et honorable. Le rôle joué par Maxon est aussi appréciable à découvrir.

Afficher en entier
Or

J’ai lu la sélection il y a de cela 5 ans… mais j’avais jamais ouvert ce hors série. Replonger dans cette merveilleuse saga a été une expérience formidable !

Mes souvenirs étaient vraiment flous alors je ne pense pas avoir saisi toutes les références, mais je suis quand même capable d'affirmer que la relation entre Marlee et Carter a totalement sa place dans le top des meilleures relations amoureuses !!!

Afficher en entier
Argent

Ces deux nouvelles histoires étaient sympathiques même si j'ai préféré celles sur Aspen et Maxon. On apprend finalement très peu de chose sur Marlee et son histoire d'amour interdite. Je suis un peu restée sur ma fin.

Afficher en entier
Argent

J'aime beaucoup découvrir l'histoire que j'ai lu au travers les yeux des autres personnages présents.

J'ai été étonnée de découvrir qu'Amberly, reine si discrète dans la Sélection soit quelqu'un de déterminé, qui sait ce qu'elle veut mais tout de même un peu naïve. J'ai un peu de mal à voir Clarkson tel que le voit Amberly ; il reste pour moi un père qui bat, quelques soient les histoires personnelles qu'il a vécu avant, parce qu'on a toujours le choix de ne pas reproduire les erreurs.

L'histoire de Marlee est touchante et avoir son point de vue est très intéressant. Son histoire d'amour avec carter vaux de l'or et je suis contente d'avoir lu que tout se finit bien pour elle.

Quant à ce qui est arrivé ensuite à certaines autres sélectionnées, j'avoue qu'après deux autres gros tomes, je ne me rappelais plus exactement quand elles étaient parties de la Sélection mais avoir leur ressenti m'a fait comprendre comment cette télé-réalité pouvait être vécue une fois évincé.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai adoré la partie sur Marlee qui est un de mes personnages préférés, lire son pdv à elle était intéressant, j'ai moins aimé la partie celle sur le roi Clarkson et Amberly, car déjà dans la saga originale, je n'aime pas le roi, j'ai feuilleté les questions-réponses avec l'autrice à la fin du roman, et elle dit que c'est fait exprès que le roi soit comme dans son rôle de père de Maxon dans la saga.

C'est un spinn-off sympathique à lire, si on veut prolonger un peu l'expérience de la sélection.

Afficher en entier
Diamant

La nouvelle LA SELECTION, nous permet de savoir comment l'amour de Carter et Marlee est né. Le calvaire qu'ils ont traversé sous les coups de fouet et leur amour indéfectible l'un envers l'autre. On y découvre aussi leur nouvelle place au palais. Et lorsque que Maxon devient roi, ils peuvent enfin renouer avec America et Maxon et avoir une place part entière dans leur vie.

Afficher en entier
Diamant

La nouvelle LA REINE, nous permet de mieux connaître la reine Amberly. Ses doutes, ses problèmes de santé, sa dévotion au roi. Et on se rend aussi compte que Clarckson est tombé sous le charme d'Amberly et fera tout pour cacher ses défauts ou problème de santé au roi afin qu'elle puisse devenir sa femme. Il aimait vraiment sa femme.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Sélection - Histoires secrètes : La Reine & La Préférée

  • France : 2015-10-22 (Français)
  • USA : 2015-03-03 (English)

Activité récente

Yuhari l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T12:57:52+02:00

Titres alternatifs

  • La sélection, Histoires secrètes : La reine et la favorite - Français
  • The Queen & The Favorite - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2310
Commentaires 204
extraits 29
Evaluations 442
Note globale 8.12 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode