Livres
464 139
Membres
424 385

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

J'ai adoré découvrir l'histoire de la reine Amberly et du prince Clarkson et aussi celle de Marlee et Carter.

On comprend mieux comment Clarkson a pu devenir violent envers Maxon quand on voit son passé et le comportement de ses parents.

Quant à Carter et Marlee j'ai adoré voir le début de leur histoire, ce qui c'est passé dans les "coulisses" en quelques sortes, et tout ce qu'a fait Maxon pour les aider.

Ce livre est tout simplement du pur plaisir !

Afficher en entier
Or

http://lectureavie.blogspot.com/2015/10/la-selection-histoires-secretes-la.html

Je suis très heureuse d'avoir lu ce livre en lecture commune avec Manon ! ;) ♥

LA REINE

Il faut savoir que j’avais déjà lu cette nouvelle, car elle était auparavant disponible – et seule – uniquement en ebook. Mais je ne vous avais pas donné mon avis, alors voici l’occasion !

J’étais extrêmement heureuse de lire cette nouvelle, car la reine Amberly a toujours été un personnage que j’admirais beaucoup et que j’appréciais énormément. Cette histoire nous permet donc d’en apprendre plus sur son passé, et sur le déroulement de sa Sélection.

En sortant de cette nouvelle, on connaît encore mieux Amberly, et personnellement, je ne l’en aimais que plus !

C’est un personnage rempli de douceur, de bonté, et de force tranquille, si je puis dire.

Son caractère ainsi que ses actes m’ont impressionnée. Elle a une grande force d’esprit, et recule devant rien.

On connaît aussi mieux ses faiblesses et comment elle les combat ; mais aussi son passé, l’histoire qu’elle s’est forgée avec Clarkson, et comment elle a gagné son cœur et est donc devenue reine.

D’ailleurs, un autre intérêt de cette nouvelle, je trouve, et qu’on arrive mieux à cerner le personnage de Clarkson.

Après ma première lecture, je disais qu’on comprenait mieux son caractère et ses motivations, à défaut de l’apprécier – parce que bon, avouez que son personnage n’est pas tellement super dans la trilogie principale…

Ici, après ma seconde lecture, mais sans avoir relu la trilogie juste avant, je peux dire que j’apprécie son personnage. Mais uniquement dans la nouvelle, en fait.

On voit donc une autre facette du roi Clarkson, comment il était « avant », et pourquoi il est devenu comme il est. Dans un sens, je dirais même que c’est étrange qu’il soit devenu comme ça, puisqu’il n’avait pas l’air d’avoir envie de ressembler à ses parents mais… En l’espace des 100 pages de cette nouvelle, j’ai réussi à apprécier ce personnage distant mais charmant, qui a su conquérir le cœur de la reine Amberly. (bon, on peut aussi dire l’inverse, mais bon !)

Cette nouvelle m’a donc énormément plu, et c’est toujours un plaisir de la relire pour en apprendre à chaque fois plus sur ce personnage que j’aime énormément qu’est la reine Amberly.

LA PRÉFÉRÉE

Tout d’abord, je dois avouer que le titre de cette nouvelle me paraît un peu niais. J’aurai préféré La Favorite, même si c’est vrai que ça ne change pas grand-chose, au final, ahah !

J’ai énormément apprécié cette nouvelle, bien qu’elle soit très courte. Nous avons non seulement des flash-back, nous permettant de comprendre comment la relation Marlee-Carter a commencé ; mais nous avons aussi d’autres moments, à partir de l’instant où ils sont découverts jusqu’à la toute fin, c’est-à-dire la fin du tome 3.

Je suis tombée sous le charme de la relation qu’entretiennent les deux amoureux. Ils sont tellement mignons ensembles ! On voit qu’ils s’aiment énormément, et leur fidélité en ferait rêver plus d’un(e)…

Ensuite, j’ai aussi beaucoup aimé car nous voyons la relation Maxon-America d’un point de vue extérieur. Durant toute la trilogie, nous n’avons que les ressentis d’America, bien que nous ayons l’autre hors-série avec ceux de Maxon au commencement de la Sélection, ce n’est pas vraiment pareil.

Ici, nous avons donc les impressions de Marlee concernant leur couple, et alors là… J’ai encore une fois trouvé ça super mignon ! On se rend compte à quel point leur amour crève les yeux pour les autres, à quel point leur relation paraît d’un coup logique. Et j’ai donc vraiment adoré voir cela !

En plus, nous avons droit à des révélations inédites, comme ce qu’il s’est passé exactement pour Carter et Marlee – bien qu’on connaisse quand même leur sort dans L’Héritière – ou même une scène qu’America avait oubliée, mais qui nous fait bien rire !

Bref, cette nouvelle regorge de passages mignons ainsi que de révélations, ce qui est tout simplement parfait !

LES AUTRES BONUS

Quand j’ai acheté ce livre, je n’avais même pas vu que nous avions, comme dans l’autre hors-série, des autres bonus !

Dans ces bonus, Kiera Cass répond à des questions, mais elle nous révèle aussi le futur des autres Sélectionnées (Kriss, Natalie et Elise).

Déjà, Kiera Cass est d’une grande fraîcheur dans ses réponses aux questions, tout en gardant son sérieux : le mélange des deux est parfait !

Elle m’a fait rire, tout en m’apprenant quelques petits autres trucs sur les personnages, ainsi que son ressenti sur ceux-ci. Par exemple, j’ai trouvé très intéressant de connaître son point de vue par rapport au caractère d’Eadlyn, la princesse de L’Héritière.

Ensuite, concernant le « destin » des personnages, j’ai trouvé ça juste génial ! Elle nous offre un bel aperçu condensé de leur vie, et je trouve ça super intéressant de voir un peu ce qu’elles sont devenues.

En fait, comme L’Héritière est basé sur Eadlyn et non sur America, on ne connaît donc pas vraiment ses relations avec les autres Sélectionnées : on a donc ici une belle idée de ce qu’elles adviennent.

De plus, c’est appréciable car Kiera Cass nous montre donc qu’elle avait imaginé leur futur, et pas juste un « elle reste malheureuse » ou « elle se marie et a des enfants ». Elle nous montre aussi les relations que les Sélectionnées ont gardé avec America, ce qui est très chouette !

EN CONCLUSION, un bonus très réussi dans lequel je me suis plongée avec plaisir !

Je trouve toujours ça chouette d'en apprendre plus sur un univers qu'on aime, en l’occurrence celui de La Sélection !

Bref, n'hésitez pas à lire ce petit hors-série qui ravira tous les fans de la saga !

Afficher en entier
Or

Un plaisir de retrouver nos personnages adorés dans ce petit hors série qui nous permet de voir d'autre point de vues.

Afficher en entier
Diamant

Je suis encore très contente de ma lecture ne nouvelle sélection s'offre a nous pourquoi ne pas en profiter

Afficher en entier
Argent

Je ne l'aurais pas lu si une amie ne me l'aurait pas prêter. Je trouve les hors série limite inutile mais celui-ci fut une belle surprise. Mon article se divise en deux. 

Ce petit roman ce compose de deux histoires. La reine et la Préférée. Contre toute attente j'ai adoré la Reine qui parle de la mère de Maxon quand elle était dans la sélection. 

La reine: 

Cette histoire est basée sur la Reine Amberly comme le nom l'indique. On suit la reine de sa rencontre avec le roi Clarkson à la demande en mariage.

Amberly est une Quatre qui a un travail de Six. Elle travaille dur pour aider sa famille et elle est dévouée au prince. Elle ne répond pas au critère exigé par le père de Clarkson. Les deux adolescents se rapprochent lors d'un événement où Amberly va soutenir Clarkson.

Amberly est une femme déterminée mais un peu trop soumise à Clarkson car elle est complètement folle de lui depuis ses 8 ans. Elle est tellement dévouée à lui que je n'aurais pas vu une autre princesse à sa place.

J'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette petite histoire, j'ai trouvé très intéressant de  découvrir le point de vue d'Amberly et de savoir comment elle était devenue la Reine qu'on adore tant. Clarkson est un roi manipulé et égoïste mais qui aime sa femme. J'ai appris à l'apprécier dans ses quelques pages car on comprend comment il est devenu malveillant. 

La Préférée:

On retrouve Marlee en prison. Elle nous raconte sa rencontre avec Carter, le Garde et l'homme de sa vie. Entre un amour interdit et passionné le couple risque leur vie pour leurs sentiments.

Le point de vue est en deux temps : les souvenirs de Marlee et le présent quand les deux amants vont vivre le moment le plus dur de leur vie. J'ai adoré découvrir comment les deux amants sont arrivés à s'aimer et j'ai moins apprécié l'autre point de vue. Relire un passage de la sélection sous le point de vue de Marlee m'a fait déçue à  vrai dire.

Marlee était une de mes Sélectionnées préférées et j'ai vraiment beaucoup aimé en savoir plus sur elle. On découvre une Marlee attentionnée et sincère avec ses sentiments. Elle ne ment pas à Maxon sur ses sentiments en vers Carter  ! 

Pour conclure, ce hors-série est beaucoup plus utile que celui du Prince et du Garde. Je le conseille pour les fans de la série qui veulent en savoir plus sur les personnages secondaires. La plume de Kiera Cass est toujours aussi sympathique et addictive. J'ai même prévu de relire la Sélection cet été si je trouve le temps. 

Afficher en entier
Or

Petit mais sympa comme tout j'ai adorée savoir tout les petits détails de ce livre hors-série

Afficher en entier
Bronze

Le roman est un hors-série de la Saga 'La Sélection', le second. Après avoir lu la Saga est l'avoir moyennement aimé, mais avoir eu une révélation en lisant le premier hors-série, je me suis lancée dans la lecture de ce roman-ci. Cela a été une révélation une fois de plus ! Le roman est divisés en trois partis : deux histoires en plus de bonus exclusifs.

La Reine

Dans ce tome-là, on découvre le point de vue de Amberly, la mère de Maxon lors de sa propre Sélection pour devenir la prochaine Reine d'Illea. On en apprend beaucoup sur elle, mais aussi sur l'amour que lui porte Clarkson - il deviendrait presque adorable. Franchement, son choix a vraiment été juste et il a bien montré qu'il tient à elle : confiance, soumission et respect mutuelle sont les mettre mots qui l'ont fais choisir.

Amberly est une jeune femme amoureuse, proche de sa famille et de sa caste. Mais d'un autre côté, elle a dû mal à reconnaître qu'elle est mal : mal de tête à répétition, qui risque de l'empêcher d'avoir un enfant.

Clarkson a des parents qui se déchirent en s'engueulant violemment et une mère alcoolique ultra-protectrice envers sa famille. Il fait tout pour plaire à son père et devra ainsi défendre son amour pour qu'elle devienne Reine un jour. De plus, il est romantique au possible et ultra-protecteur - il la sauve d'une attaque. Mais d'un autre côté, il a peur d'avoir une relation comme ces parents... Et n'aime pas les enfants.

En général, cela nous fait un peu comprendre sur la relation entre Maxon et ses deux parents.

La Préférée

Marlee était la meilleure amie d'América lors que la Sélection pour le Prince Maxon. Elle est alors voir ailleurs avec un garde, elle tombe amoureuse de ce dernier.

On découvre alors comment elle a vécu son châtiment et comment Maxon tenait à elle en fessant tout pour la garder au palais avec son mari.

En général, une histoire qui montre bien qu'elle tenait quand même à sa place, mais aussi à son amours.

Bonus : Entretien avec l'auteur

Un entretien qui nous en apprend plus sur les personnages et notamment sur la descendances d'América et Maxon. Cela nous fait un peu plus comprendre le résonnement de certains personnages, mais aussi leurs caractères. Elle explique vraiment d'où vienne ses idées et cela donne encore plus de volume à son histoire.

Et Kiera Cass est parfois agacé par Eadlyn ! La fille d'América et Maxon ! Cela me fait beaucoup rire.

Bonus : Que sont-ils devenus ?

Kiera Cass nous explique rapidement en une quarantaine de ligne l’histoire de trois sélectionnés après avoir quitter le palais. Un déchirement pour chacun d'elle, qui déteste le Prince, mais surtout América, qui est pourtant leur Reine aujourd'hui. Mais d'un autre côté, elles vivent heureuses avec des hommes qu'elles aiment - alors même si elles n'ont pas eu Maxon, elles ne sont pas perdus.

Ces bonus, ses nouvelles rajoutent vraiment du volume à l'histoire de départ et je suis de plus en plus accro à cela. Et cela permet d'être plus proche des personnages, de mieux les connaitre et de mieux comprendre leurs réactions passées, présentes et futures.

En général, un roman que je conseille à ceux qui ont appréciés la Saga comme à ceux qui ont eu un coup de cœur. Cela permet de bien complété la Saga et de mieux la comprendre.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/10/la-selection-histoires-secretes-la.html

Afficher en entier
Or

Ce deuxième hors-série est plus intéressant que le premier, la sélection d'Amberly et celle d'America vue de Marlee sont vraiment intéressantes. Dans "La Préférée", voir l'histoire avec le point de vue de Marlee nous apprend beaucoup sur la vie dans le royaume et la scène finale est juste géniale. C'est une scène dont on ne se doute pas qu'elle existe et j'ai adoré !

"La Reine" nous en apprend aussi sur le roi Clarkson et la reine Amberly lors de sa sélection. Quand il lui avoue son amour, c'est trop mignon !!!

En tout cas, j'ai largement préféré celui-ci que le premier hors-série : "Le prince et le garde" sur Maxon et Aspen.

Le bonus sur le futur de quelques autres candidates de la sélection d'America est vraiment bien et les personnes ont été bien choisies comme Kriss dont il fallait absolument que l'on sache la vie après la Sélection.

Afficher en entier
Argent

Un deuxième hors sérié beaucoup plus intéressant que le premier. J'ai aimé avoir le point de vue de la mère de Maxon quand elle était parmi les Sélectionnées. Une histoire entre Clarkson et Amberly sublime.

Marlee et Carter sont très touchants, leurs histoires d'amour est magnifique. Ils s'aiment d'un amour sincère.

J'ai adoré me replonger dans l'univers de Kiera Cass après un an et j'ai été comblée. Très bonne lecture pour moi.

Afficher en entier
Diamant

J'ai préféré ce hors série plutôt que celui avec le prince et le garde.

J'ai adoré découvrir qui était Amberly !

J'aimais déjà Marlee avant ce hors série, mais j'ai adoré découvrir qui elle était réellement.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode