La Sélection - Histoires secrètes : Le Prince & Le Garde

Description ajoutée par Louloute_e 2014-04-26T19:23:43+02:00

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de la trilogie best-seller La Sélection !

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.

Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.

Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...

Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

Classement en biblio - 4 566 lecteurs

-Vous êtes très gentil, Votre Altesse...

Certes.

-...et séduisant...

En effet.

-...et attentionné...

N'en jetez pas plus ! Je crois bien que je l'ai séduite.

Alors, ce livre n'est pas nécessaire pour comprendre le tome 3, mais il nous montre certains aspects d'Aspen que je n'imaginais pas. Ce livre à augmenté l'estime que j'avais pour lui!

Mais bon, malgré tous les livres du monde du point de vu d'Aspen je reste quand même

TEAM MAXON!

J'adore ces livre hors séries où l'on répète la même histoire vu par différents personnages. Alors j'ai effectivement bien aimé celui-ci. Je trouve que la vision de Maxon et Aspen rend l'histoire plus intéressante car elle permet de rentrer dans les pensées de ces deux personnages pilier de l'histoire.

Deux nouvelles portant sur les points de vue du prince Maxon et d'Aspen.

L'histoire vue par Maxon est loin d'être intéressante, car on ne relate qu'un chapitre : sa première rencontre avec America et toutes les sélectionnées.

Même si l'on perçoit ses doutes - ainsi que le poids de ses responsabilités, qui incombent à ce prince de choisir son épouse - ce n'est pas le meilleur aspect du personnage à approfondir.

j'ai beaucoup aimée ce roman, on apprend les penser de 2 personnages. Je le relirai avec plaisir.

Sympa mais sans grand intérêt. On apprend rien de nouveau finalement.

Le point de vue de Maxon n'était pas à la hauteur de mes espérances mais il prend du sens dans le tome 4 "L'Héritière".

Le point de vue d'Aspen était plus intéressant même si c'est dommage qu'on n'ait pas suivi les débuts avec Lucy.

Sympathique mais pas indispensable.

Malheureusement, même si j'ai beaucoup aimé la trilogie je n'ai pas réellement apprécié ma lecture ici.

J'ai trouvé que ça ne rajoutait pas grand-chose à l'histoire (mais je me doute qu'il aurait fallu que je le lise avant le tome 3, ça joue) et que ça rendait le personnage de Maxon assez antipathique...

Je suis d'accord avec certains commentaires sur le fait qu'il aurait été plus utile de tout simplement avoir ces deux « nouvelles » (qui ressemblent davantage à des chapitres) dans le tome 2 directement, car on a pas vraiment de grandes révélations non plus.

Par-contre c'est vrai que l'écriture de Kiera Kass est toujours aussi fluide et agréable, et il se dévore ! Maintenant il ne me reste plus qu'à lire la duologie !

Comme pour l'autre tome des Histoires secrètes, j'ai bien aimé avoir le point de vue des autres personnages.

Celui de Maxon d'abord, stressé et contraint de participer à la Sélection : il souhaite trouver la femme de sa vie mais il ne pensait pas la trouver lors de cette télé-réalité au début. Soumis par son père, porté par sa mère, il tente de faire ce qu'il y a de mieux pour lui et pour satisfaire son père.

Ensuite, on a la vision d'Aspen qui, au contraire d'America, reste attaché à son amour d'enfance bien plus longtemps. Il est tellement attisé par la jalousie envers Maxon qu'il ne décèle par l'intérêt et la protection que ce dernier porte à America. Finalement, malgré tous les bruits de couloir qui lui parviennent sur ce qu'il ce passe avec les Renégats, il n'en tire pas les bonnes conclusions mais veille toujours à la sécurité d'America.

Un peu court, j'aurais aimé avoir plus d'informations sur les pensées des deux personnages et notamment les relations de Maxon avec les autres Sélectionnées.

J’ai adoré ce petit recueil de deux nouvelles. Je trouve que ça leur donnais un autre côté qu’on ne le voyait pas d’eux. Un côté un peu plus humain surtout pour Aspen.

Cela m’a donné un grand envi de relire la série , et je vais le faire, car dans mes souvenirs , je savais que c’était vraiment bon.

Un petit complément à la Sélection qui est très sympa à lire pour connaître d’autres points de vue

La Sélection - Histoires secrètes : Le Prince & Le Garde

• France : 2014-05-15 (Français)
  • Canada : 2014-05-14 (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

• The selection stories: the prince and the guard - Anglais