La Sélection, HS : Le Prince

Description ajoutée par Sweet_candy 2013-08-19T19:15:05+02:00

Avant que 35 filles ne soient choisies pour s'affronter lors de la Sélection...

Avant qu'Aspen ne brise le cœur d'America...

Il y avait une autre fille dans la vie du Prince Maxon.

Ne manquez pas cette nouvelle inédite de Kiera Cass, l'auteur de la série bestseller La Sélection !

Dans Le Prince, nouvelle inédite de Kiera Cass, nous découvrons Maxon Schreave à l'aube de la Sélection proprement dite. Dès qu'il atteint l'âge requis pour que s'enclenche le processus, Maxon se rend compte que son impatience initiale laisse peu à peu place au doute et à une certaine appréhension. S'en suivent de multiples questions sur sa capacité à aimer... et à choisir. Devra-t-il écouter son cœur ou sa raison ? Et America dans tout ça ? Son indépendance et sa forte tête viendront-elles à bout des peurs du Prince Maxon ?

Cette nouvelle narrée par le Prince lui-même vous donnera les clés de son cœur, et peut-être celles de son choix ultime...

Extrait ajouté par SAbrina642 2013-10-23T16:20:26+02:00

Je compare mentalement America aux autres Sélectionnées. Elle est charmante, quoique brut de décoffrage. Elle n’a pas conscience de sa beauté, une beauté qui sort des schémas classiques, ni de l’impact qu’elle peut avoir sur les gens. Elle n’a pas vraiment l’allure d’une princesse, même si sa fierté a quelque chose de royal. Sans oublier que je n’éveille rien en elle, ni désir, ni sentiment. Et pourtant, je n’arrive pas à

me défaire de l’envie de gagner son cœur.

Ce que m’offre la Sélection, c’est la possibilité de me lancer à la conquête d’America.

Une petite nouvelle sympathique qui se lit rapidement et qui nous permet de retrouver le point de vue de Maxon et donc de le connaitre/comprendre un peu mieux.

Petite précision sur quand la nouvelle se déroule (je le met en spoiler au cas où certaines ne voudraient vraiment rien savoir): Spoiler(cliquez pour révéler)La nouvelle commence à l'anniversaire du Prince, juste avant que les candidates de La Sélection soient dévoilées, et se termine juste après que America lui propose d'être amie avec lui lors de leur première entrevue officielle. Ah, et la nouvelle ne parle pas du tout d'une histoire d'amour, même si on rencontre une demoiselle (Daphne) qui était proche de Maxon.

C'était vraiment bien, et j'espère qu'un jour on aura toute la Sélection du point de vue de Maxon :D

Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi, on se rend compte ici tu côté tyrannique du roi, qu'on ne découvre que dans l'Elite chez América. Et Maxon est adorable ahahah

Commentaire ajouté par Lovea 2019-03-21T15:17:08+01:00

Une petite nouvelle sympathique mais un peu du déjà vu tout de même.

Comment faire des tunes sur une licence célèbre sans se fatiguer ? On copie/colle plein de dialogues du Tome 1 selon le point de vue du Prince, et paf, ça donne ça ! Mais tellement qu’à force je n’ai lu que les réflexions de Maxon. J’ai fini le Tome 1 il y a peu je le rappelle, alors le copié/collé, non merci !

Commentaire ajouté par Yatrini 2019-02-15T17:07:51+01:00

J'ai extrêmement apprécié ce petit Hors-Série sur Maxon, j'ai trouvé ça très intéressant de voir quelques scènes de son point de vue.

Commentaire ajouté par Infinity-write 2019-02-10T11:27:40+01:00

Une lecture assez rapide mais que j'ai trouvé intéressante et qui apporte des précisions à la série. J'ai apprécié cette lecture.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2019-01-06T15:06:23+01:00

Une intéressante plongée dans la tête du prince Maxon

Commentaire ajouté par Avalone76 2018-12-11T14:49:30+01:00

Sympa ce petit tome !!! C'est toujours intéressant d'avoir le point de ces messieurs ^^

Commentaire ajouté par okivia23 2018-12-01T16:39:08+01:00

Le point de vue de Max est intéressant à savoir et ça permet d’en savoir plus sur l’origine de l’histoire

Commentaire ajouté par marion13 2018-11-26T02:16:00+01:00

Petite nouvelle qui permet d'avoir le point de vue de Maxon et de faire un tour de la famille royale

Le point de vu de Maxon est intéressant et cela m'a rappelée des moments assez drôles de la trilogie originale.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2018-11-05T10:12:12+01:00

Un très bon hors-sujet , ou on rentre dans la tête du prince, cela nous permet de nous attacher encore plus au personnage de Maxon, cela nous permet aussi de voir la manière dont il perçoit America er voir qu'il en est vraiment amoureux. le seul petit bémol, c'est que le livre est trop court.

La Sélection, HS : Le Prince

• France : 2013-06-13 (Français)
  • Canada : 2013-06-13 (Français)
  • USA : 2013-03-05 (English)

AstraD le place en liste or
2019-04-22T15:30:18+02:00

Lecteurs 2042