La Sélection, HS : Le Prince

Description ajoutée par Sweet_candy 2013-08-19T19:15:05+02:00

Avant que 35 filles ne soient choisies pour s'affronter lors de la Sélection...

Avant qu'Aspen ne brise le cœur d'America...

Il y avait une autre fille dans la vie du Prince Maxon.

Ne manquez pas cette nouvelle inédite de Kiera Cass, l'auteur de la série bestseller La Sélection !

Dans Le Prince, nouvelle inédite de Kiera Cass, nous découvrons Maxon Schreave à l'aube de la Sélection proprement dite. Dès qu'il atteint l'âge requis pour que s'enclenche le processus, Maxon se rend compte que son impatience initiale laisse peu à peu place au doute et à une certaine appréhension. S'en suivent de multiples questions sur sa capacité à aimer... et à choisir. Devra-t-il écouter son cœur ou sa raison ? Et America dans tout ça ? Son indépendance et sa forte tête viendront-elles à bout des peurs du Prince Maxon ?

Cette nouvelle narrée par le Prince lui-même vous donnera les clés de son cœur, et peut-être celles de son choix ultime...

Extrait ajouté par SAbrina642 2013-10-23T16:20:26+02:00

Je compare mentalement America aux autres Sélectionnées. Elle est charmante, quoique brut de décoffrage. Elle n’a pas conscience de sa beauté, une beauté qui sort des schémas classiques, ni de l’impact qu’elle peut avoir sur les gens. Elle n’a pas vraiment l’allure d’une princesse, même si sa fierté a quelque chose de royal. Sans oublier que je n’éveille rien en elle, ni désir, ni sentiment. Et pourtant, je n’arrive pas à

me défaire de l’envie de gagner son cœur.

Ce que m’offre la Sélection, c’est la possibilité de me lancer à la conquête d’America.

Une petite nouvelle sympathique qui se lit rapidement et qui nous permet de retrouver le point de vue de Maxon et donc de le connaitre/comprendre un peu mieux.

Petite précision sur quand la nouvelle se déroule (je le met en spoiler au cas où certaines ne voudraient vraiment rien savoir): Spoiler(cliquez pour révéler)La nouvelle commence à l'anniversaire du Prince, juste avant que les candidates de La Sélection soient dévoilées, et se termine juste après que America lui propose d'être amie avec lui lors de leur première entrevue officielle. Ah, et la nouvelle ne parle pas du tout d'une histoire d'amour, même si on rencontre une demoiselle (Daphne) qui était proche de Maxon.

C'était vraiment bien, et j'espère qu'un jour on aura toute la Sélection du point de vue de Maxon :D

Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi, on se rend compte ici tu côté tyrannique du roi, qu'on ne découvre que dans l'Elite chez América. Et Maxon est adorable ahahah

Commentaire ajouté par Mounette555 2022-04-03T17:19:25+02:00

Décevant, on apprend vraiment rien de plus. C'est juste len point de vue de Maxin sur le debut de la sélection.

Commentaire ajouté par Lays6 2022-03-02T00:23:00+01:00

Bien, complète un peu la saga que j’avais adoré.

Je vous le conseille mais c’est pas indispensable :)

Commentaire ajouté par Yousra-12 2021-05-30T09:57:49+02:00

Quel bonheur de retrouver les personnages de la sélection que j'avais tant aimé, et quel bonheur encore plus grand de découvrir cet évènement du point de vue de Maxon.

Etant donné que c'est un personnage que j'avais beaucoup apprécié dans la sélection, j'ai été ravie de voir qu'il était aussi adorable extérieurement qu'intérieurement dans sa manière de penser et de gérer le processus de la sélection.

Spoiler(cliquez pour révéler)On se rend compte qu'il est aussi mort de stress que les participantes, malgré l'apparence de contrôle de soi qu'il affiche.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et dire qu'il a décidé qu'America devait rester après qu'elle lui ai donné un coup dans l'entrejambe! Alors là, j'ai vraiment bien rigolé.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-12-03T20:07:12+01:00

Heureuse de pouvoir lire le point de vue de Maxon. Je le trouve toujours aussi charmant.

Commentaire ajouté par Patch7 2020-10-11T12:32:32+02:00

Pour le coup le résumé s'avère trompeur et cette nouvel n'est pas très utile pour la compréhension de l'histoire mais comme je l'ai déjà dis ça fait du bien de prolonger un peu mes moment dans cette univers.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-06-15T18:35:36+02:00

Un très bon HS.

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2020-05-07T00:29:57+02:00

J’aurais bien aimer en avoir plus mais je pense que l’auteur n’a pas voulu que l’on est de nouveau l’histoire du point de vue de Maxon.

Je trouve que c’est déjà bien d’avoir une partie sur son ressenti en voyant celle qui deviendra sa femme par la suite

Commentaire ajouté par Moun-1 2020-02-29T20:18:38+01:00

Un petit aperçu du tome un du point de vu du prince assez intéressant d'entre Apercevoir ce que ressent le prince et ses rapports avec le rois ainsi que sa découverte des candidates

Commentaire ajouté par emma4ify 2020-02-07T15:06:59+01:00

J'ai adoré avoir le point de vu de Maxon !!!! je l'adore ce prince ;-)

Commentaire ajouté par Elyas 2020-01-18T22:00:59+01:00

C'est nouvelle avec le point de vu du prince m'a permit de mieux apprécier l'histoire et de me donner, enfin, l'envie de découvrir la suite.

La Sélection, HS : Le Prince

• France : 2013-06-13 (Français)
  • Canada : 2013-06-13 (Français)
  • USA : 2013-03-05 (English)

Gaioune l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-19T21:45:10+02:00
Kakime l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-27T18:24:50+01:00

• The Prince (The Selection, #0.5) - Anglais