Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par MCS_books 2021-02-26T21:38:22+01:00

J'adore ce livre! Dès la première page j'ai tout de suite su qu'il était génial.

Je me suis empresser d'acheter le deuxième. Je suis tombé amoureuse de ce livre (non en faite je me suis me suis ramassée)

Le scénario est superbe et on s'attache aux personnages.

Bref, je suis conquise.

Commentaire ajouté par nassimabouadma 2021-02-24T21:00:05+01:00
Commentaire ajouté par Yousra-12 2021-02-23T23:44:23+01:00

Ah, magnifique. J'ai enfin pu lire cette saga dont j'ai tellement entendu parler, et pour mon plus grand bonheur elle s'avère largement à la hauteur de mes attentes. J'ai été séduite du début à la fin, le style, les personnages, le scénario tout m'a plut.

Tout d'abord, j'ai adoré America, son audace, son humour, sa personnalité. Maxon, sa gentillesse, sa compréhension. Aspen, Spoiler(cliquez pour révéler)même si j'ai trouvé affreusement dommage qu'il ait rompu avec America par égo. Il formaient un beau couple. Mais j'imagine qu'il avait besoin de se sentir alaise dans une position sociale qui lui permettrai de combler America comme il le souhaite. Ce que prouve son retour vers elle quand ils se sont croisés au palais. Et en fait toutes les autres Sélectionnées aussi, chacune avec son caractère propre.

Ensuite, le scénario que j'ai trouvé très captivant et bien déroulé. Puis, le style, merveilleux. Je retrouve ce genre de style que j'affectionne particulièrement. Léger, drôle, fluide. On a aucun mal à entrer dans le récit.

Enfin, l'histoire que j'ai lu en une journée. Oui! C'est dire à quel point ça se laisse lire facilement. Dès que j'ai eu ce livre entre les mains, impossible de le lâcher.

Commentaire ajouté par Bookandlittlethings 2021-02-20T17:36:35+01:00

Une lecture très agréable, Tu as cette impression d’être transportée dans le décor, car celui ci est très bien décrit. C’est une histoire plutôt bien épurée, addictive. Tant son format plutôt petit, il se lit très rapidement. Les personnages sont très attachants, on va retrouver un triangle amoureux, pas d’étonnement dans ce genre. Malgré ça, chacun ont leurs personnalités, différentes mais compatibles. L’univers de la monarchie avec de la télé-réalité était tout bonnement un très bon mélange. On sent une bonne mise en place de l’histoire dans ce premier tome. Et j’espère en apprendre davantage sur l’histoire d’Illea, les renégats... car on survole un peu trop à mon goût. J’ai hâte de découvrir la suite de cette saga. Ne vous attardez pas sur le résumé, il ne m’a pas forcément attiré. Mais c’est une bonne découverte.

Commentaire ajouté par juliettelabaguette 2021-02-19T23:53:33+01:00

J'ai un peu été déçue par ce livre, je m'attendais à avoir un coup de coeur comme la dernière fois que ma merveilleuse demie-soeur m'a conseillé un livre.

L'histoire est tout de même plutôt addictive et les personnages intéressants. Mais je ne pense pas que cette saga se classera haut dans mes lectures.

Commentaire ajouté par Inon 2021-02-18T13:43:45+01:00

Woooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooow!

Commentaire ajouté par Riri8 2021-02-17T00:23:17+01:00

Ce roman est tout simplement splendide. Lors du premier chapitre, on peut dire que je n'était pas vraiment dans l'histoire. Pourquoi? je ne sais pas, mon cerveau était surement encore dans le livre que j'ai finie très peu de temps avant de commencer celui là. Mais à partir du chapitre 2, j'ai été complètement absorber par ce livre si bien que je l'ai finie en une journée et entamer le second tome à sa suite. Ce livre est plein de surprise et de rebondissement si qu'on ne peut pas prévoir l'issue de se tome.

Maintenant parlons des personnage, tout d'abord America qui est dotée d'un fort caractère et qui n’hésite à le montrer quand elle en éprouve le besoin. C'est aussi une personne sensible et bienveillante. Ensuite Aspen, au début du livre, j'ai trouvée que ce personnage était doté d'une grande sagesse Spoiler(cliquez pour révéler) pour avoir inciter America à se présentée à la Sélection malgré son amour pour elle mais au fur et à mesure des chapitres, je l'ai trouvé de plus en plus égoïste. Et puis il y a Maxon d'une gentillesse et d'une bienveillance incomparable à toute épreuve.

Je trouve que la romancière a bien choisie la fin de son livre car il donne très envie de lire le prochain tome. Je pense que si le dénouement de ce livre aurait été différent, si il nous avez donner la réponse auquel on attend tant , je n'aurait peut-être pas enchainer de suite le tome 2 et aurait continue la trilogie que j"avais déjà commencer auparavant, avant de continué celle là comme se qui était prévue.

Commentaire ajouté par cocovanilleguimauve 2021-02-16T18:17:42+01:00

ce livre est génial, très bien écrit ,émouvant , drôle mais sérieusement le nom du prince si il vous plaît !!! Maxon!

chaque fois que son nom apparaissait dans le livre , je lisais klaxon!! T-T

Mais appart ça le livre est super je le conseille!!

Commentaire ajouté par lally_ 2021-02-14T11:42:09+01:00
Commentaire ajouté par Victoire34 2021-02-14T10:59:13+01:00

Ce roman est très captivant par son originalité mais aussi par son rythme soutenu. Bien qu'il ne se passe pas grand chose, aucune grosse action, on ne peut plus lâcher ce livre. La complicité entre les personnages est très attachante, les petites guerres entre filles mettent un peu de piment, mais un manque se fait ressentir dans la compétition. Je m'attendais un développement plus approfondi sur la sélection et l'élimination des concurrentes. America est très simple et honnête, on s'attache très vite à ce personnage. Les rôles masculins sont superbes, une préférence pour le prince. Ce triangle amoureux nous réserve de beaux moments.

L'écriture est simple et fluide, très facile à lire. Un livre court, on en redemande. Donc pas mal pour ce tome 1 !!!

Un beau conte de fée au milieu de politique. Un coup de coeur pour moi, malgré un manque de rebondissement et une fin qui arrive trop vite !!!