La Sélection, Tome 2 : L'Élite

Description ajoutée par nanna 2013-04-21T15:28:14+02:00

ELLES ETAIENT 35 CANDIDATES

ELLES NE SONT PLUS QUE 6

Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli.

De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composé que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions rebelles veulent faire tomber la monarchie.

Pour América Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...

Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, América navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...

TOUT JEU COMPORTE DES REGLES, ET LES REGLES SONT FAITRE POUR ETRE TRANSGRESSEES.

Extrait ajouté par isane3 2013-04-20T15:35:11+02:00

- Vous êtes sincère ? Ils peuvent vraiment venir ?

- Bien sûr. Il me tarde de les rencontrer, et c'est une étape dans le processus de la Sélection. Par ailleurs, cela vous fera du bien de revoir vos familles respectives, même quelques heures.

J'ai le plus grand mal à ravaler mes larmes. Des larmes de joie.

- Merci, Maxon.

- Je vous en prie... Je sais que vous les chérissez de tout votre coeur. Et vous feriez tout pour eux, cela saute au visage. Après tout, si vous avez accepté de rester au sein de la Sélection, c'est dans leur intérêt.

- Maxon, c'est dans leur intérêt que je suis restée au début, mais ce n'est plus le cas à présent. Si je reste, c'est que...

- C'est que ?

Un espoir démesuré se lit dans le regard de Maxon. "Dis-le, America. Dis lui ce que tu ressens."

- C'est que ? répète-t-il sur un ton malicieux.

Je lui adresse un sourire énigmatique avant de tourner les talons.

- America Singer, revenez ici tout de suite !

Il me rattrape et me saisit par la taille.

- Dites-moi, chuchote-t-il.

Je refuse de prononcer le moindre mot ; il entre dans mon jeu.

- Fort bien. Je vais devoir recourirà un autre moyen de communication.

Et, sans préavis, il m'embrasse.

Je veux être en Mai 2014. Je veux le tome 3 de "La Selection". Et je veux, non j'exige que America et Maxon finissent ensemble.

Ce deuxième tome comme le premier est fantastique, on reste dans le même contexte que le premier tome : La Sélection, donc pas vraiment de changement d’environnement ni de grande action mais de toute façon ce roman, n'est pas du tout un roman d'action, personnellement ça ne m'a pas dérangée le moins du monde.

En fait l'histoire en elle-même ce porte plus sur le choix amoureux que autre chose mais ça ne m'a pas gênée non plus.

Concernant les personnages, comment vous dire, je les aimes toujours autant mais j'ai tous eu envie de leurs taper la tête dans un mur plus d'une fois.

America est submergée par le doute, même un peu trop à mon goût, ok Aspen est son premier amour et c'est normal qu'elle ne l'oublie pas facilement mais si cette amour était aussi fort que ça elle ne serais jamais tombée amoureuse de Maxon, c'est un fait. Et quand enfin elle fait un choix, il faut qu'il se passe quelque chose et qu'elle se rétracte. Le problème est qu'elle ne se bat pas assez, le pire c'est qu'elle en a conscience, et je pense que si elle ne se bat pas assez c'est parce-que elle prenait déjà Maxon pour acquis. Heureusement son raisonnement à la fin de ce tome m'emplie d'espoir, fait qu'elle ne change plus d'avis sinon je l'égorge.

Sinon, j'aime toujours autant son humanité et son côté Révolutionnaire, elle pourrait changer le monde si elle s'en donne les moyens. Bref, une héroïne que j'affectionne toujours autant malgré des envies de la secouer parfois.

Maintenant à Maxon - marry me, please -, je l'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie mais lui aussi parfois j'avais envie de le secouer, car j'ai l'impression que Monsieur baisse vite les bras, il voit que America s'éloigne de lui et qu'est-ce qu'il fait ? Il va en voir d'autres et l'ignore mais mince mon gars, bat toi ! Certes, je comprend parfaitement qu'il puisse en avoir marre et être perdu mais ce n'est pas en restant les bras croisés et à attendre que ça va marcher, en fait lui et America joue au jeu du chat et la souris et à la fin ils se sont un peu brûlés les ailes. Mais Maxon, fort heureusement pour America - et moi - ne lâche quand même pas l'affaire si facilement. Concernant, Maxon et juste Maxon, ce qu'on apprend sur lui est déchirant, il est plus fort que ce que je pensais. Il a aussi une grande humanité en lui, lui aussi pourrait changer les choses si il s'impose, il a grand coeur.

Pour finir, Aspen, mon trouble fête que j'aime bien mais qui gâche absolument tout mes plans, parfois j'ai même eu l'impression qu'il essayer de monter America contre Maxon, à cet instant j'avais envie de le pousser d'une fenêtre. Dans ce tome on en apprend pas plus sur Aspen, il est toujours trop révolutionnaire, un peu ça va, trop ça va pas et il est aussi vraiment tenace. Personnellement, je le vois plus en ami d'America qu'en amant.

Concernant les autres personnages, Celeste est toujours une salope, Kriss n'a beau pas être méchante, je le sens fausse et elle contrarie vraiment tout mes plans. Anne, Lucy et Mary sont toujours aussi marrante et adorable, je l'ai adore ! Et le roi, nous montre une nouvelle facette de lui...

Pour Marlee, Spoiler(cliquez pour révéler) mon dieu, le choque, heureusement que Maxon a le coeur sur la main. Surtout que c'est un personnage que j'adore.

Maintenant, j'attend le tome 3 et j'espère que dans ce tome, nous aurons le choix, le mariage mais aussi un peu d'action, je ne sais pas moi, une espèce de Révolution, que les castes ne soit plus. Bref quelque chose.

Mais j'espère surtout que Maxon et America finiront ensemble, je n'envisage pas autre chose, si ils ne finissent pas ensemble ça gâchera limite toute la trilogie. Spoiler(cliquez pour révéler)Le choix ne dépend que de America, à la fin elle choisie Maxon, maintenant il ne faut plus qu'elle se rétracte. Maxon certes à aussi des affinités avec Kriss mais il le lui à bien fait comprendre, c'est juste un plan de secours, son coeur lui appartient - à America -, il faut juste qu'elle gagne sa confiance.

Vivement Mai 2014. #TeamMaxon & #TeamAmerica.

Bon d'accord... Il vient de sortir et je l'ai déjà terminé...

Mais je n'en suis pas moins mitigée et torturée pour autant...

Mitigée, parce que malgré l'envoutement de cette histoire et les personnages, j'ai l'impression d'avoir lu quelques péripéties du tome 1 sans grande surprise. Je m'attendais à quelque chose de plus palpitant, de plus profond pour un tome 2, avec des rebondissements, un peu plus d'action. Ici, l'histoire avance mais ça reste plat. Au final, on termine le livre comme on termine le tome 1 avec la désagréable sensation qu'on a pas plus avancé...

Torturée, parce qu'il va falloir attendre 1 an avant de connaitre le fin mot de l'histoire... Torturée parce que, même frustrée et mitigée, j'ai envie d'en lire beaucoup plus...

A-1!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-05T21:03:06+01:00

Commentaire ajouté par Auralice 2020-09-26T18:18:45+02:00

J'ai adoré ce deuxième tome qui nous emmène plus en profondeur. On commence à entrer dans le vif du sujet à savoir, ce que la Sélection représente réellement ainsi que ses enjeux politiques.

Néanmoins, si je dois citer un seul défaut, ce serait par rapport à America.

Il m'est assez insupportable de la voir hésiter entre Maxon et Aspen. Une seconde, elle est pour l'un et, la seconde d'après, elle change d'avis. Tout le temps, encore et encore.

À part ça, j'ai vraiment été émerveillée par cet univers et il me tarde de lire la suite !

Musiques écoutées durant la lecture : Beach House (plusieurs albums).

Commentaire ajouté par J4u5 2020-09-25T08:17:19+02:00

Mouais... Et par avance, excusez moi, les adeptes de cette saga... Au premier tome je me suis dit "wouah il faut que je lise la suite" et moi après au deuxième tome "mais mer*e América tu bouges oui "... Oui, ce deuxième tome manque cruellement d actions et je commence à me dire et à ouvrir les yeux, l histoire est très plate et lente... Plusieurs personnages sonnent plus que creux, América n arrête pas d hésiter " Nan mais attend j aime Aspen" et 10 mins plus tard "Bah maintenant j aime Maxon"... Oui ça me saoule car ce personnage manque cruellement d originalité, l heroïne entété qui fait tellement de gaffes mais on lui pardonne toujours, le prince super charmant, très charmant et qui est que charmant en fait, l "ex" d América (bien entre guillemets hein (;), qui arrive au Palais et qui veut de nouveau être avec América, une peste qui la déteste et qui veut lui mettre des bâtons dans les roues... Je pourrais continuer comme ça pendant des heures... Trop prévisible, trop déjà vu... Mais ce livre a quand même quelque bon côté: par exemple Spoiler(cliquez pour révéler)(je ne dis pas que c est le bien qu elle se fasse foueter, me prenner pas pour Céleste quand même svp (; ) Marlee qui est amoureuse du capitaine, je trouve ça très plausible et imprévisible... On ne peut tout de même pas dire que la plume de l auteur n est pas bonne, c'est tout de même une belle écriture jeunesse avec de la légérté et de la fluidité... En gros, un peu déçu de cette opus mais je lirai malgré tout la suite à cause de la fin du tome 2 (qui n est pas vraiment une fin (:), ce livre était trop prévisible et plat, j en attendait plus vu le tome 1...

Commentaire ajouté par Ded200313 2020-09-02T01:18:50+02:00

J'ai dévoré ce deuxième tome comme je l'ai fait avec le premier et je j'ai pas été déçue! C'est avec empressement que je vais me procurer le troisième tome!

Commentaire ajouté par Lucifera999 2020-09-01T07:46:47+02:00

Excellente suite même si j'ai trouver qu'America était plus capricieuse, son cœur à beaucoup balancé entre Maxon et Aspen ce que l'on comprends. Marlee je m'y attendais, j'avais compris qu'elle fricotait avec un garde. Histoire toujours aussi intéressante et plaisante. Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par GwenAnt 2020-08-23T23:16:38+02:00

C est un tome 2 un peu en dessous du 1er pour ma part, je crois que l hésitation d america m a un peu gonflé surtout qu elle change d avis dès que aspen ou maxon vient lui parler...

Bon j’ai quand même aimé et j’ai passé un bon moment de lecture. Je vais d ailleurs directement enchaîner avec le tome suivant !

Commentaire ajouté par Emeline-1 2020-08-22T11:21:36+02:00

Plein de rebondissement, les renégats sont très prononce dans ce tome et j'aime bien ça donne de l'action à l'histoire j'adore

Commentaire ajouté par Yatrini 2020-08-17T21:44:43+02:00

J'écris ce commentaire car je suis au milieu du livre pour ma part c'est la troisième fois que je le lis en 3 ans et la je ne peux plus mentir..

Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve le petit d'Aspen et America énervant et la relation de Maxon et Kriss désespérante !

Pensez vous la même chose que moi ?

Commentaire ajouté par Gansi 2020-08-17T10:54:17+02:00

Une suite à la hauteur du premier tome avec un petit triangle amoureux, de belles amitiés, de fortes trahisons... Les personnages sont toujours aussi adorables, l'histoire d'amour se poursuit et nous torture! Il ne reste que très peu de candidates mais rien n'est certain. Une fois ouvert, impossible de décrocher de ce livre. On a qu'une envie, connaître la suite!!

J'attendais une révélation moins prévisible pour Marlee c'est dommage. Mais cela permet de mettre en avant la personnalité du prince. On voit un peu derrière les apparences, mais j'en attends encore plus pour le tome 3. Le bon point c'est toujours America qui est très bien comme personnage principal.

Commentaire ajouté par lucieflo03 2020-08-13T22:47:22+02:00

Un deuxième tome moins bon que le premier, j'avoue que America m'a un peu agacé. Je sais que la base même d'un triangle amoureux c'est l'hésitation mais là elle change d'avis et d'amour de sa vie à chaque chapitre dès qu'il se passe quelque chose de nouveau c'est juste pas possible. Je trouve aussi Aspen beaucoup moins sympathique, il revient plus ou moins comme une fleur et fait tout pour dénigrer Maxon alors que de base c'est quand même lui qui a largué America. Bref. Et je déteste le roi c'est officiel, j'espère que dans le tome 3 toute la lumière sera faites sur l'histoire d'Illéa et que les castes évolueront.

La Sélection, Tome 2 : L'Élite

• France : 2013-04-17 (Français)
  • France : 2019-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-06-17 (Français)
  • USA : 2013-04-23 (English)

Neptun l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-19T22:06:49+02:00

• The Selection, Book 2 : The Elite - Anglais