La Sélection, Tome 2 : L'Élite

Description ajoutée par nanna 2013-04-21T15:28:14+02:00

ELLES ETAIENT 35 CANDIDATES

ELLES NE SONT PLUS QUE 6

Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli.

De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composé que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions rebelles veulent faire tomber la monarchie.

Pour América Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...

Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, América navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...

TOUT JEU COMPORTE DES REGLES, ET LES REGLES SONT FAITRE POUR ETRE TRANSGRESSEES.

Extrait ajouté par isane3 2013-04-20T15:35:11+02:00

- Vous êtes sincère ? Ils peuvent vraiment venir ?

- Bien sûr. Il me tarde de les rencontrer, et c'est une étape dans le processus de la Sélection. Par ailleurs, cela vous fera du bien de revoir vos familles respectives, même quelques heures.

J'ai le plus grand mal à ravaler mes larmes. Des larmes de joie.

- Merci, Maxon.

- Je vous en prie... Je sais que vous les chérissez de tout votre coeur. Et vous feriez tout pour eux, cela saute au visage. Après tout, si vous avez accepté de rester au sein de la Sélection, c'est dans leur intérêt.

- Maxon, c'est dans leur intérêt que je suis restée au début, mais ce n'est plus le cas à présent. Si je reste, c'est que...

- C'est que ?

Un espoir démesuré se lit dans le regard de Maxon. "Dis-le, America. Dis lui ce que tu ressens."

- C'est que ? répète-t-il sur un ton malicieux.

Je lui adresse un sourire énigmatique avant de tourner les talons.

- America Singer, revenez ici tout de suite !

Il me rattrape et me saisit par la taille.

- Dites-moi, chuchote-t-il.

Je refuse de prononcer le moindre mot ; il entre dans mon jeu.

- Fort bien. Je vais devoir recourirà un autre moyen de communication.

Et, sans préavis, il m'embrasse.

Je veux être en Mai 2014. Je veux le tome 3 de "La Selection". Et je veux, non j'exige que America et Maxon finissent ensemble.

Ce deuxième tome comme le premier est fantastique, on reste dans le même contexte que le premier tome : La Sélection, donc pas vraiment de changement d’environnement ni de grande action mais de toute façon ce roman, n'est pas du tout un roman d'action, personnellement ça ne m'a pas dérangée le moins du monde.

En fait l'histoire en elle-même ce porte plus sur le choix amoureux que autre chose mais ça ne m'a pas gênée non plus.

Concernant les personnages, comment vous dire, je les aimes toujours autant mais j'ai tous eu envie de leurs taper la tête dans un mur plus d'une fois.

America est submergée par le doute, même un peu trop à mon goût, ok Aspen est son premier amour et c'est normal qu'elle ne l'oublie pas facilement mais si cette amour était aussi fort que ça elle ne serais jamais tombée amoureuse de Maxon, c'est un fait. Et quand enfin elle fait un choix, il faut qu'il se passe quelque chose et qu'elle se rétracte. Le problème est qu'elle ne se bat pas assez, le pire c'est qu'elle en a conscience, et je pense que si elle ne se bat pas assez c'est parce-que elle prenait déjà Maxon pour acquis. Heureusement son raisonnement à la fin de ce tome m'emplie d'espoir, fait qu'elle ne change plus d'avis sinon je l'égorge.

Sinon, j'aime toujours autant son humanité et son côté Révolutionnaire, elle pourrait changer le monde si elle s'en donne les moyens. Bref, une héroïne que j'affectionne toujours autant malgré des envies de la secouer parfois.

Maintenant à Maxon - marry me, please -, je l'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie mais lui aussi parfois j'avais envie de le secouer, car j'ai l'impression que Monsieur baisse vite les bras, il voit que America s'éloigne de lui et qu'est-ce qu'il fait ? Il va en voir d'autres et l'ignore mais mince mon gars, bat toi ! Certes, je comprend parfaitement qu'il puisse en avoir marre et être perdu mais ce n'est pas en restant les bras croisés et à attendre que ça va marcher, en fait lui et America joue au jeu du chat et la souris et à la fin ils se sont un peu brûlés les ailes. Mais Maxon, fort heureusement pour America - et moi - ne lâche quand même pas l'affaire si facilement. Concernant, Maxon et juste Maxon, ce qu'on apprend sur lui est déchirant, il est plus fort que ce que je pensais. Il a aussi une grande humanité en lui, lui aussi pourrait changer les choses si il s'impose, il a grand coeur.

Pour finir, Aspen, mon trouble fête que j'aime bien mais qui gâche absolument tout mes plans, parfois j'ai même eu l'impression qu'il essayer de monter America contre Maxon, à cet instant j'avais envie de le pousser d'une fenêtre. Dans ce tome on en apprend pas plus sur Aspen, il est toujours trop révolutionnaire, un peu ça va, trop ça va pas et il est aussi vraiment tenace. Personnellement, je le vois plus en ami d'America qu'en amant.

Concernant les autres personnages, Celeste est toujours une salope, Kriss n'a beau pas être méchante, je le sens fausse et elle contrarie vraiment tout mes plans. Anne, Lucy et Mary sont toujours aussi marrante et adorable, je l'ai adore ! Et le roi, nous montre une nouvelle facette de lui...

Pour Marlee, Spoiler(cliquez pour révéler) mon dieu, le choque, heureusement que Maxon a le coeur sur la main. Surtout que c'est un personnage que j'adore.

Maintenant, j'attend le tome 3 et j'espère que dans ce tome, nous aurons le choix, le mariage mais aussi un peu d'action, je ne sais pas moi, une espèce de Révolution, que les castes ne soit plus. Bref quelque chose.

Mais j'espère surtout que Maxon et America finiront ensemble, je n'envisage pas autre chose, si ils ne finissent pas ensemble ça gâchera limite toute la trilogie. Spoiler(cliquez pour révéler)Le choix ne dépend que de America, à la fin elle choisie Maxon, maintenant il ne faut plus qu'elle se rétracte. Maxon certes à aussi des affinités avec Kriss mais il le lui à bien fait comprendre, c'est juste un plan de secours, son coeur lui appartient - à America -, il faut juste qu'elle gagne sa confiance.

Vivement Mai 2014. #TeamMaxon & #TeamAmerica.

Bon d'accord... Il vient de sortir et je l'ai déjà terminé...

Mais je n'en suis pas moins mitigée et torturée pour autant...

Mitigée, parce que malgré l'envoutement de cette histoire et les personnages, j'ai l'impression d'avoir lu quelques péripéties du tome 1 sans grande surprise. Je m'attendais à quelque chose de plus palpitant, de plus profond pour un tome 2, avec des rebondissements, un peu plus d'action. Ici, l'histoire avance mais ça reste plat. Au final, on termine le livre comme on termine le tome 1 avec la désagréable sensation qu'on a pas plus avancé...

Torturée, parce qu'il va falloir attendre 1 an avant de connaitre le fin mot de l'histoire... Torturée parce que, même frustrée et mitigée, j'ai envie d'en lire beaucoup plus...

A-1!!!

Commentaire ajouté par Nimy 2019-05-22T03:09:10+02:00

C'est vraiment une lecture enlevante et forte en émotions. J'en ai encore des frissons. C'est vraiment bon.

Une suite très prenante et émouvante !! Encore un immense merci à Booknode pour l'envoie du tome 1 qui m'a fait découvrir cette merveilleuse saga

Cette suite m'a vraiment fait penser à un match de ping-pong. America est indécise tout du long entre ses deux amours et cette indécision est centrale au roman. L'intrigue politique essaye de se mettre un peu plus en place av le journal d'Illea mais je trouve que ça mériterais d'être approfondi. Mais l'histoire reste simple et agréable, j'ai dévorer le roman qui se laisse lire de page en page.

Commentaire ajouté par Aurora0310 2019-05-13T11:13:37+02:00

Le deuxième tome de ma saga coup de coeur est tout aussi sublime que le premier même plus ! On découvre de plus en plus la personnalité d'America. Son histoire avec Maxon évolue. Celle avec Aspen m'exaspère! C'est un tome assez noir avec l'évènement lié à Marlee. En même temps la compétition s'accélère. On découvre à travers les pages le futur rôle d'une reine dans cet univers ça qui est assez interessant. Et ce qui me plait encore plus c'est la face cachée de la création de ce royaume. Les autres filles montrent encore plus leur personnalités. Je dirais que dans ce tome tous évoluent.

Commentaire ajouté par HeavenGz 2019-05-11T22:26:39+02:00
Commentaire ajouté par Isalis 2019-05-11T12:19:11+02:00

Je trouve que ce livre est très interessant et nous montre la société des castes à cette époque

Livre romantique aussi ;-)

Commentaire ajouté par einoha 2019-05-08T23:13:40+02:00

Moins bon que le premier tome, car un peu plus plat ; puis l’indécision constante d’America m’a épuisée... Un coup-ci, le lendemain ça, et on recommence. Heureusement, le dernier quart du roman avance un peu ! Ouf !

Commentaire ajouté par Daniela-10 2019-05-07T23:58:16+02:00

C'est plat !!! L'histoire n'avance pas, America non plus d'ailleurs, un coup blanc, un coup noir. C'est ennyeux au final. Du coup, j'ai lu ce tome en diagonale. J'espère le le tome 3 sera meilleur.

Encore une fois je suis sous le charme de la plume de Kiera Cass, cette façon dont on s'imprègne de l'histoire, des émotions et du suspense insoutenable est juste vivifiante! J'ai terminer ce livre en une journée et je ne l'ai pas lâcher une seule seconde ! Hâte de lire le tome trois et de mettre fin a ce suspense atroce, il sera même surement fini avant demain soir ^^

La Sélection, Tome 2 : L'Élite

• France : 2013-04-17 (Français)
  • Canada : 2013-06-17 (Français)
  • USA : 2013-04-23 (English)

Commentaires 1 729

• The Selection, Book 2 : The Elite - Anglais