La Sélection, Tome 2 : L'Élite

Description ajoutée par nanna 2013-04-21T15:28:14+02:00

ELLES ETAIENT 35 CANDIDATES

ELLES NE SONT PLUS QUE 6

Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli.

De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composé que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions rebelles veulent faire tomber la monarchie.

Pour América Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...

Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, América navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...

TOUT JEU COMPORTE DES REGLES, ET LES REGLES SONT FAITRE POUR ETRE TRANSGRESSEES.

Classement en biblio - 21 487 lecteurs

Extrait ajouté par isane3 2013-04-20T15:35:11+02:00

- Vous êtes sincère ? Ils peuvent vraiment venir ?

- Bien sûr. Il me tarde de les rencontrer, et c'est une étape dans le processus de la Sélection. Par ailleurs, cela vous fera du bien de revoir vos familles respectives, même quelques heures.

J'ai le plus grand mal à ravaler mes larmes. Des larmes de joie.

- Merci, Maxon.

- Je vous en prie... Je sais que vous les chérissez de tout votre coeur. Et vous feriez tout pour eux, cela saute au visage. Après tout, si vous avez accepté de rester au sein de la Sélection, c'est dans leur intérêt.

- Maxon, c'est dans leur intérêt que je suis restée au début, mais ce n'est plus le cas à présent. Si je reste, c'est que...

- C'est que ?

Un espoir démesuré se lit dans le regard de Maxon. "Dis-le, America. Dis lui ce que tu ressens."

- C'est que ? répète-t-il sur un ton malicieux.

Je lui adresse un sourire énigmatique avant de tourner les talons.

- America Singer, revenez ici tout de suite !

Il me rattrape et me saisit par la taille.

- Dites-moi, chuchote-t-il.

Je refuse de prononcer le moindre mot ; il entre dans mon jeu.

- Fort bien. Je vais devoir recourirà un autre moyen de communication.

Et, sans préavis, il m'embrasse.

Je veux être en Mai 2014. Je veux le tome 3 de "La Selection". Et je veux, non j'exige que America et Maxon finissent ensemble.

Ce deuxième tome comme le premier est fantastique, on reste dans le même contexte que le premier tome : La Sélection, donc pas vraiment de changement d’environnement ni de grande action mais de toute façon ce roman, n'est pas du tout un roman d'action, personnellement ça ne m'a pas dérangée le moins du monde.

En fait l'histoire en elle-même ce porte plus sur le choix amoureux que autre chose mais ça ne m'a pas gênée non plus.

Concernant les personnages, comment vous dire, je les aimes toujours autant mais j'ai tous eu envie de leurs taper la tête dans un mur plus d'une fois.

America est submergée par le doute, même un peu trop à mon goût, ok Aspen est son premier amour et c'est normal qu'elle ne l'oublie pas facilement mais si cette amour était aussi fort que ça elle ne serais jamais tombée amoureuse de Maxon, c'est un fait. Et quand enfin elle fait un choix, il faut qu'il se passe quelque chose et qu'elle se rétracte. Le problème est qu'elle ne se bat pas assez, le pire c'est qu'elle en a conscience, et je pense que si elle ne se bat pas assez c'est parce-que elle prenait déjà Maxon pour acquis. Heureusement son raisonnement à la fin de ce tome m'emplie d'espoir, fait qu'elle ne change plus d'avis sinon je l'égorge.

Sinon, j'aime toujours autant son humanité et son côté Révolutionnaire, elle pourrait changer le monde si elle s'en donne les moyens. Bref, une héroïne que j'affectionne toujours autant malgré des envies de la secouer parfois.

Maintenant à Maxon - marry me, please -, je l'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie mais lui aussi parfois j'avais envie de le secouer, car j'ai l'impression que Monsieur baisse vite les bras, il voit que America s'éloigne de lui et qu'est-ce qu'il fait ? Il va en voir d'autres et l'ignore mais mince mon gars, bat toi ! Certes, je comprend parfaitement qu'il puisse en avoir marre et être perdu mais ce n'est pas en restant les bras croisés et à attendre que ça va marcher, en fait lui et America joue au jeu du chat et la souris et à la fin ils se sont un peu brûlés les ailes. Mais Maxon, fort heureusement pour America - et moi - ne lâche quand même pas l'affaire si facilement. Concernant, Maxon et juste Maxon, ce qu'on apprend sur lui est déchirant, il est plus fort que ce que je pensais. Il a aussi une grande humanité en lui, lui aussi pourrait changer les choses si il s'impose, il a grand coeur.

Pour finir, Aspen, mon trouble fête que j'aime bien mais qui gâche absolument tout mes plans, parfois j'ai même eu l'impression qu'il essayer de monter America contre Maxon, à cet instant j'avais envie de le pousser d'une fenêtre. Dans ce tome on en apprend pas plus sur Aspen, il est toujours trop révolutionnaire, un peu ça va, trop ça va pas et il est aussi vraiment tenace. Personnellement, je le vois plus en ami d'America qu'en amant.

Concernant les autres personnages, Celeste est toujours une salope, Kriss n'a beau pas être méchante, je le sens fausse et elle contrarie vraiment tout mes plans. Anne, Lucy et Mary sont toujours aussi marrante et adorable, je l'ai adore ! Et le roi, nous montre une nouvelle facette de lui...

Pour Marlee, Spoiler(cliquez pour révéler) mon dieu, le choque, heureusement que Maxon a le coeur sur la main. Surtout que c'est un personnage que j'adore.

Maintenant, j'attend le tome 3 et j'espère que dans ce tome, nous aurons le choix, le mariage mais aussi un peu d'action, je ne sais pas moi, une espèce de Révolution, que les castes ne soit plus. Bref quelque chose.

Mais j'espère surtout que Maxon et America finiront ensemble, je n'envisage pas autre chose, si ils ne finissent pas ensemble ça gâchera limite toute la trilogie. Spoiler(cliquez pour révéler)Le choix ne dépend que de America, à la fin elle choisie Maxon, maintenant il ne faut plus qu'elle se rétracte. Maxon certes à aussi des affinités avec Kriss mais il le lui à bien fait comprendre, c'est juste un plan de secours, son coeur lui appartient - à America -, il faut juste qu'elle gagne sa confiance.

Vivement Mai 2014. #TeamMaxon & #TeamAmerica.

Bon d'accord... Il vient de sortir et je l'ai déjà terminé...

Mais je n'en suis pas moins mitigée et torturée pour autant...

Mitigée, parce que malgré l'envoutement de cette histoire et les personnages, j'ai l'impression d'avoir lu quelques péripéties du tome 1 sans grande surprise. Je m'attendais à quelque chose de plus palpitant, de plus profond pour un tome 2, avec des rebondissements, un peu plus d'action. Ici, l'histoire avance mais ça reste plat. Au final, on termine le livre comme on termine le tome 1 avec la désagréable sensation qu'on a pas plus avancé...

Torturée, parce qu'il va falloir attendre 1 an avant de connaitre le fin mot de l'histoire... Torturée parce que, même frustrée et mitigée, j'ai envie d'en lire beaucoup plus...

A-1!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-05T21:03:06+01:00

Commentaire ajouté par assra 2024-02-23T12:33:46+01:00

Il aurait été surprenant que ce tome 2 soit aussi parfait que le premier. Néanmoins, les seuls éléments pénibles tournent autour du triangle amoureux. L'exécution est ratée. Toutefois l'univers continue de s'étoffer et America se fait un ennemi puissant.

Ce tome est incroyable. Je suis fan d'america et de son caractère bien trempée qui ne se laisse pas faire. C'est clairement une bad bitch et je kiffe. L'évolution des sentiments et de la relation entre elle et Maxon est incroyable. C'est vraiment une super saga.

J'ai adoré ce deuxième tome !

America s'affirme encore plus dans ce tome mais elle est perdue. Son cœur penche entre ses sentiments naissants pour le prince Maxon et son amour d'enfance interdit pour Aspen devenu garde royal.

Maxon est toujours respectueux, attentionné et il lui laisse le temps de se décider.

America et Maxon sont toujours mignons mais leur relation est indécise.

Elle est très attachée à Maxon mais elle ne veut pas se l'avouer. Elle ne veut pas avoir à choisir entre Maxon et Aspen.

Par moment, j'avais envie de les secouer !

Même s'ils se disputent par moments, ils continuent de se soutenir, se confier et utilisent toujours leur signe secret pour se parler😊

On apprend à connaitre les 6 sélectionnées : America, Marlee, Kriss, Céleste, Élise et Nathalie. La compétition est rude, elles ne sont plus "évaluées" seulement par leur beauté ou caractère, elles sont testées à devenir la future reine, j'ai beaucoup aimé.

L'une des sélectionnées connaît une triste fin dans la compétition, j'en ai été bouleversé.

Le côté politique, dystopique et historique du pays est encore plus mis en avant avec des révoltes, des attaques des Renégats. Les protagonistes se retrouvent au milieu du contexte politique, on leur découvre des côtés qu'on ne connaissait pas, j'ai vraiment aimé.

Entre amour, compétition, royauté, attaques contre le palais, complots, amitié, robes, bal, rebondissements... l'histoire est addictive. Ça s'enchaîne !

Mais elle aborde également des sujets difficiles : maltraitance à enfants, t0rture...

On retrouve les tropes : friends to lovers, triangle amoureux, he falls first and harder🙃

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et fluide. Les chapitres sont courts et s'enchaînent. Je trouve qu'il n'y a pas de longueurs, il y a toujours de l'action, un rebondissement ou un moment important pour l'histoire.

J'ai hâte de lire le tome 3 sur L'Élue !

Une saga dystopique que je recommande vraiment 🤗

⭐⭐⭐⭐/5

Commentaire ajouté par LadyBiana 2024-01-14T12:07:32+01:00

Bon. Bilan un chouïa moins bon que le 1, car Aspen m’a soulée ! En fait j’ai l’impression qu’il veut séparer America et Maxon et ça me plaît pas trop. Et j’ai vraiment trop été triste à propos de Marlee ! Heureusement que Maxon n’est pas son père ! Sinon Céleste est vraiment pas cool (pour changer 😅), et Kris est trop mimi (quand elle essaye pas d’être avec Maxon). D’ailleurs, j’ai trouvé que c’était un coup « je t’aime Maxon, je veux être avec toi ! » et Maxon en mode « oui, mais tu m’as blessé donc je vais voir Kris ! » et après Maxon « s’il te plaît America, je t’aime ! » et ce coup ci America « non, tu es allé voir Kris ! ». Bon, voilà ! Mais j’ai quand même beaucoup aimé !

perso pour moi les 3 primer tome ce suffise j’ai pas aimez aimer les 2 dernier

Commentaire ajouté par romaneee02 2024-01-04T10:19:06+01:00

Bonnnn !

Déception est le mot pour décrire mon état après ce tome.

Je l’ai trouvé complètement inutile, on a toujours pas de réponse, de réponse au questions que l’on a pu se poser pendant le tome 1.

Ça tourne en rond, c’est un condensé de « je t’aime, moi non plus », « quelle homme choisir olala c’est trop compliqué ».

J’ai honnêtement trouvé America insupportable à jouer avec les garçons et j’étais frustré tout le long de ne pas pouvoir la bafé 🥲

6/10

Commentaire ajouté par mochi1408 2024-01-02T23:43:47+01:00

Sans grande surprise, j’ai adoré ce 2e tome!

J’avais hâte de continuer cette saga “plaisir coupable” et j’ai passé un super moment en compagnie d’America et Maxon

On ne change pas du cadre du 1er tome, mais évidemment la Sélection devient plus serrée, de nouvelles relations se créent, tout devient plus difficile pour la belle America

J’ai aimé le fait qu’on découvre d’autres facettes des personnages, des facettes qui leur donnent un côté beaucoup moins lisse et parfait

Pour moi America doit finir avec Maxon. Aspen je l’aime bien, c’est le premier amour, tout ça tout ça, mais j’ai l’impression qu’il ne reste plus que de l’affection

Affaire à suivre, j’ai HÂTE

Commentaire ajouté par alice-1605 2024-01-02T20:18:30+01:00

Je l'ai lue en moins de 3 heure ! Ce livre est incroyable, encore mieux que le premier !!!

Commentaire ajouté par aurore-1192 2023-12-28T22:17:44+01:00

BON !

Après un premier tome que j'ai trouvé génial, j'avais hâte de lire le 2, et quelle déception !

Spoiler(cliquez pour révéler)America m'exaspère, elle est têtue, capricieuse, elle se joue de Maxon ET d'Aspen dans les bras duquel elle se jette à la moindre occasion, pour ensuite lui rappeler qu'ils ne sont plus ensemble ! Et quels risques elle prends juste pour ça ! Est-ce qu'elle n'a pas vu ce qui est arrivé à sa meilleure amie ?!

Elle est en boucle avec Maxon, les mêmes reproches constamment et arrive à lui en vouloir de passer à autre chose alors qu'elle le REJETTE ?!

Elle pense à sa famille quand ça l'arrange, on note qu'ils sont en danger à cause des renégats, du peuple qui MEURT et elle ? Elle est au château à se plaindre tout le temps, à parler à ses domestiques comme de la merde quand elles ne cèdent pas à ses caprices et à faire la gueule AU PU... Au prince quand même.

Quand elle décide enfin de se rebeller, je me suis dit : enfin, il se passe quelque chose dans le livre, parce qu'à part la voir pleurer, il n'y avait pas grand-chose. Ce sont d'ailleurs les meilleurs aspects du livre : la dystopie, critique des castes, de la monarchie et petit côté révolutionnaire. Qui est tout gâché par ses propres mots, "si je reste, c'est pour Maxon", et le peuple ? Les castes ? Le pouvoir en tant que future reine ?

Aussi sympathique que le premier tome. Pas incroyable mais c'est un bon divertissement on va dire. Avec plus de développement je suis certaine que ça aurait pu être encore mieux.

La Sélection, Tome 2 : L'Élite

• France : 2013-04-17 (Français)
  • France : 2019-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-06-17 (Français)
  • USA : 2013-04-23 (English)

RomRez l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T22:43:24+01:00
Fou l'ajoute dans sa biblio argent
2024-03-13T13:32:14+01:00

• The Selection, Book 2 : The Elite - Anglais