Commentaire ajouté par Hinawa 2024-04-22T23:40:54+02:00

Je t'aime moi non plus...

America m'énerve, elle ne sait pas ce qu'elle veut, Spoiler(cliquez pour révéler)elle veut réfléchir mais elle est jalouse, elle l'aime puis le déteste, beaucoup trop indécise. Elle se permet de lui faire une scène car il flirt avec une sélectionnée alors que la demoiselle joue avec les deux garçons. Surtout qu'il n'est pas au courant que son ancien petit ami est finalement un garde royal. La grosse blague. En tout cas ce qu'il a fait pour Marlee est respectable de même que ce qu'il subit il n'est pas aussi lâche que je le pensais Vu cette fin j'espère qu'elle a enfin pris sa décision et qu'elle restera fixé sur ses objectifs, on en a marre de la girouette...

Commentaire ajouté par COD2 2024-04-10T17:01:08+02:00

Un peu déçu de ce 2e tome, personnellement, je trouve qu'il n'a pas servi à grand chose...

Commentaire ajouté par alison-1260 2024-04-01T23:47:30+02:00

Je l’ai littéralement dévoré en 24h tout comme le tome 1

Commentaire ajouté par ameuhlinou 2024-03-27T11:41:20+01:00

Toujours aussi prenant mais c'est vrai que les hésitations d'America sont fatiguantes... J'ai l'impression que le gouvernement cache quelque chose de louche et j'aurai aimé que cet aspect soit approfondi. J'aime attendre que tous les tomes de la saga soient sortis pour pouvoir les lire tous d'affilée et en voyant mon addiction à cette série, je suis contente de ce choix.

Commentaire ajouté par bbarbara 2024-03-23T14:45:22+01:00

**Avis sur "La Sélection, Tome 2 : L'Élite" de Kiera Cass**

Dans le deuxième tome de la saga "La Sélection", intitulé "L'Élite", Kiera Cass nous entraîne une fois de plus dans un tourbillon de romance, d'intrigue et de rebondissements. Avec une plume fluide et entraînante, l'auteure nous transporte dans l'univers glamour et tumultueux de la cour royale, où les enjeux sont élevés et les émotions exacerbées.

L'histoire reprend là où le premier tome s'est arrêté, plongeant le lecteur au cœur des dilemmes et des choix déchirants auxquels est confrontée notre héroïne, America Singer. Les personnages, déjà bien développés dans le premier tome, continuent d'évoluer de manière intéressante, nous permettant de mieux les comprendre et de nous attacher encore davantage à eux.

Le scénario, bien que centré sur l'aspect romantique de l'histoire, offre également son lot de suspense et de tension. Les intrigues politiques et les rivalités entre les candidates à la couronne ajoutent une dimension supplémentaire à l'histoire, maintenant ainsi l'intérêt du lecteur tout au long du roman.

Ce qui fait la force de ce deuxième tome, c'est aussi la manière dont l'auteure aborde des thèmes universels tels que l'amour, l'amitié, le devoir et le sacrifice. À travers les choix auxquels est confrontée America, Kiera Cass explore avec finesse les différentes facettes de la condition humaine, nous invitant à réfléchir sur nos propres valeurs et convictions.

En termes de style, la plume de Kiera Cass est toujours aussi fluide et immersive. Elle parvient à capturer l'essence des émotions et des sensations, nous permettant de ressentir pleinement les joies et les peines des personnages. Son écriture légère et accessible rend la lecture agréable et addictive, incitant le lecteur à tourner les pages avec impatience pour découvrir la suite de l'histoire.

En conclusion, "L'Élite" est une suite réussie à "La Sélection", offrant aux lecteurs une immersion totale dans l'univers envoûtant et palpitant de la cour royale. Avec son intrigue captivante, ses personnages attachants et son écriture fluide, ce deuxième tome ne manquera pas de séduire les amateurs de romance et d'aventure.

Commentaire ajouté par assra 2024-02-23T12:33:46+01:00

Il aurait été surprenant que ce tome 2 soit aussi parfait que le premier. Néanmoins, les seuls éléments pénibles tournent autour du triangle amoureux. L'exécution est ratée. Toutefois l'univers continue de s'étoffer et America se fait un ennemi puissant.

Ce tome est incroyable. Je suis fan d'america et de son caractère bien trempée qui ne se laisse pas faire. C'est clairement une bad bitch et je kiffe. L'évolution des sentiments et de la relation entre elle et Maxon est incroyable. C'est vraiment une super saga.

J'ai adoré ce deuxième tome !

America s'affirme encore plus dans ce tome mais elle est perdue. Son cœur penche entre ses sentiments naissants pour le prince Maxon et son amour d'enfance interdit pour Aspen devenu garde royal.

Maxon est toujours respectueux, attentionné et il lui laisse le temps de se décider.

America et Maxon sont toujours mignons mais leur relation est indécise.

Elle est très attachée à Maxon mais elle ne veut pas se l'avouer. Elle ne veut pas avoir à choisir entre Maxon et Aspen.

Par moment, j'avais envie de les secouer !

Même s'ils se disputent par moments, ils continuent de se soutenir, se confier et utilisent toujours leur signe secret pour se parler😊

On apprend à connaitre les 6 sélectionnées : America, Marlee, Kriss, Céleste, Élise et Nathalie. La compétition est rude, elles ne sont plus "évaluées" seulement par leur beauté ou caractère, elles sont testées à devenir la future reine, j'ai beaucoup aimé.

L'une des sélectionnées connaît une triste fin dans la compétition, j'en ai été bouleversé.

Le côté politique, dystopique et historique du pays est encore plus mis en avant avec des révoltes, des attaques des Renégats. Les protagonistes se retrouvent au milieu du contexte politique, on leur découvre des côtés qu'on ne connaissait pas, j'ai vraiment aimé.

Entre amour, compétition, royauté, attaques contre le palais, complots, amitié, robes, bal, rebondissements... l'histoire est addictive. Ça s'enchaîne !

Mais elle aborde également des sujets difficiles : maltraitance à enfants, t0rture...

On retrouve les tropes : friends to lovers, triangle amoureux, he falls first and harder🙃

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et fluide. Les chapitres sont courts et s'enchaînent. Je trouve qu'il n'y a pas de longueurs, il y a toujours de l'action, un rebondissement ou un moment important pour l'histoire.

J'ai hâte de lire le tome 3 sur L'Élue !

Une saga dystopique que je recommande vraiment 🤗

⭐⭐⭐⭐/5

Commentaire ajouté par LadyBiana 2024-01-14T12:07:32+01:00

Bon. Bilan un chouïa moins bon que le 1, car Aspen m’a soulée ! En fait j’ai l’impression qu’il veut séparer America et Maxon et ça me plaît pas trop. Et j’ai vraiment trop été triste à propos de Marlee ! Heureusement que Maxon n’est pas son père ! Sinon Céleste est vraiment pas cool (pour changer 😅), et Kris est trop mimi (quand elle essaye pas d’être avec Maxon). D’ailleurs, j’ai trouvé que c’était un coup « je t’aime Maxon, je veux être avec toi ! » et Maxon en mode « oui, mais tu m’as blessé donc je vais voir Kris ! » et après Maxon « s’il te plaît America, je t’aime ! » et ce coup ci America « non, tu es allé voir Kris ! ». Bon, voilà ! Mais j’ai quand même beaucoup aimé !

perso pour moi les 3 primer tome ce suffise j’ai pas aimez aimer les 2 dernier