Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Alezia_ 2015-02-18T16:57:19+01:00

« — Adam, quel crime as-tu commis ?

— J’ai volé, estimée demoiselle.

— Et combien d’années de prison pour expier tes fautes ?

Adam s’éclaircit la voix.

— Jusqu’à ma mort, estimée demoiselle.

Aux quatre coins de la salle se font entendre des murmures étonnés.

— Tu peux répéter, s’il te plaît ?

— Jusqu’à ma mort.

Adam est au bord des larmes. Je jette un coup d’œil à Maxon, qui a l’air bouleversé, et aussi désolé que moi. Mes yeux se posent une fraction de seconde sur le roi, qui se tortille de bonheur. Il masque de la main un sourire cruel.

Le souverain m’a tendu un piège.

Soit je refuse d’obéir et je passe pour une effrontée, soit j’envoie un homme croupir derrière les barreaux le restant de ses jours et je deviens la bête noire d’Illeá. Bien joué, Clarkson.

— Adam, dis-je à voix basse, qu’est-ce que vous avez volé ?

Ma question tombe dans un silence de mort. Le public du Verdict retient son souffle, mais nous sommes trop loin pour que les spectateurs puissent nous entendre.

Le malheureux Adam risque un rapide coup d’œil vers le roi.

— Des habits pour mes filles. 

— Mais ce n’est pas pour ça qu’on veut vous envoyer en prison, n’est-ce pas ?

Imperceptiblement, Adam secoue la tête, une fois.

Je ne peux pas me résoudre à ça. C’est impossible. Il faut que je trouve une solution.

Une idée surgit dans mon esprit, aussi aveuglante que l’éclair. Je ne sais pas si cela va permettre à Adam de recouvrer sa liberté, mais c’est la seule chose à faire, même si elle nécessite un sacrifice de ma part.

Je quitte mon fauteuil et je m’approche d’Adam. Il frémit, prêt à entendre la sentence.

— Levez-vous.

Il me dévisage, désorienté.

— Je vous en prie.

Je prends une de ses mains menottées dans la mienne et il me suit jusqu’à l’estrade d’où la famille royale nous observe. Arrivée au pied de l’escalier, je me tourne vers Adam et, avec un soupir à fendre l’âme, j’enlève les boucles d’oreilles que Maxon m’a offertes pour les déposer dans sa paume. Il reste planté là, frappé de stupeur, tandis que je réserve le même sort au bracelet. Ensuite – parce qu’il faut que j’aille jusqu’au bout de ma conviction –, je retire le collier au rossignol, un cadeau de mon père. J’espère qu’il regarde le Verdict à la télévision, qu’il ne m’en voudra pas trop d’avoir donné ce collier à un inconnu. Une fois délestée de tous mes joyaux, je referme les doigts d’Adam sur ce trésor inespéré, puis je m’écarte d’un pas pour le laisser seul face au roi Clarkson.

— Va, loyal sujet, et paie ta dette au roi.

Des murmures et des cris d’étonnement s’élèvent tout autour de moi, mais je préfère ne pas y prêter attention. Tout ce qui m’intéresse, c’est l’expression revêche sur le visage du roi. S’il veut jouer à ce petit jeu, je peux y jouer aussi »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode