Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Lolitawoody 2014-05-24T19:35:48+02:00

Nouvel extrait

— Je veux te saluer, poursuit Maxon, car tout cela n’aurait pas pu se faire sans toi. Notre rencontre a été déterminante dans mon évolution politique. Et il y a autre chose…

Soudain, sur la pile de documents, Maxon fait glisser un écrin dans lequel est blottie une bague qui scintille de mille feux. Deux pierres serties dans un entrelacs d’or, l’une verte, l’autre violette – ma couleur fétiche. Deux petites taches de lumière liées ensemble, inséparables.

— J’ai dormi ces dernières nuits avec cette brique sous mon oreiller, déclare-t-il en affectant l’agacement. Elle te plaît ?

L’émotion me submerge. Ma réponse se borne à un sourire, à des larmes ravalées de justesse, à un hochement de tête.

Maxon s’éclaircit la voix.

— Par deux fois j’ai tenté de te poser la question fatidique et, par deux fois, ce fut un échec. Vu mon état, je ne peux même pas me mettre à genoux. J’espère que tu ne m’en voudras pas si je te parle sans détour. Je t’aime, America. J’aurais dû te le dire de longue date. Peut-être qu’un peu plus d’audace de ma part aurait pu nous éviter bien des contretemps, ajoute-t-il avec un sourire. Je ne t’ai pas menti. Mon cœur t’appartient. À l’instant où cette balle s’est logée dans mon épaule, où je suis tombé au sol certain que la vie allait me quitter, c’est à toi que j’ai pensé et à personne d’autre…

Maxon doit s’interrompre. Il se racle la gorge et je vois bien qu’il est au bord des larmes, comme moi. Au bout de quelques secondes, il reprend.

— Alors j’ai envisagé tout ce que j’allais perdre. Le mariage, les enfants, vieillir ensemble… j’allais devoir tirer un trait dessus. En même temps, j’en étais complètement détaché. Car, en mourant, j’allais te permettre de vivre, et la mort n’était plus qu’une formalité.

Et voilà. Les larmes jaillissent pour de bon.

— America, continue Maxon en me forçant à le regarder, je sais que tu as un roi devant toi, mais que cela soit bien clair entre nous : ce n’est pas un ordre que je te donne. C’est une requête, une prière. Je t’implore : fais de moi l’homme le plus heureux sur cette terre. Fais-moi l’honneur de devenir ma femme.

Ma voix m’abandonne mais mon corps trouve son propre langage. Je m’accroche à Maxon avec une énergie de désespérée, certaine que plus rien ne pourra nous séparer. Quand il m’embrasse, tout se met en place. Ce que je cherche depuis toujours, je l’ai trouvé ici, entre les bras de Maxon. Et s’il est là pour me guider, pour me donner son affection, alors je suis invincible.

Maxon s’écarte de moi pour plonger son regard dans le mien. Enfin, mes cordes vocales se remettent à fonctionner.

— Oui, Maxon.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode