Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par lyra60 2014-09-21T15:27:01+02:00

— Il va falloir suivre Aspen, me dit Maxon d’une voix lasse.

— Viens, America. Il n’y a pas de temps à perdre.

— Je reste ici ! Maxon s’agrippe à l’uniforme d’Aspen comme un noyé à une bouée.

— Elle doit vivre. Vous comprenez ? Elle doit vivre, quel qu’en soit le prix. Aspen acquiesce et il m’attrape par le bras avec une force quasi surhumaine.

— Non ! Maxon, je t’en supplie !

— Sois heureuse, souffle-t-il en me serrant la main une dernière fois tandis qu’Aspen m’entraîne à l’extérieur de la salle.

Au moment de franchir la porte, Aspen me plaque contre le mur. — Chut ! Ils vont t’entendre. Plus vite je te conduis à un refuge, plus vite je pourrai revenir le chercher. Tu dois m’obéir sans discuter, compris ? De la tête je fais signe que j’ai compris, en effet.

— Bon, pas un bruit. Il dégaine à nouveau son pistolet et m’emmène dans le couloir. Nous jetons un coup d’œil à droite, puis à gauche, et nous apercevons une silhouette qui s’éloigne de nous tout au bout du couloir. Une fois sûrs que nous ne risquons rien, nous nous remettons en route. En tournant le coin, nous trébuchons sur le corps d’un garde gisant par terre. Aspen vérifie s’il respire encore. Nous arrivons trop tard, hélas. Il récupère l’arme du garde et me la confie.

— Qu’est-ce que je dois faire avec ça ?

— Tu tires. Mais vérifie d’abord si c’est un ennemi ou un ami que tu vises. C’est le chaos ici.

Nous faisons le tour des refuges qui sont déjà occupés et verrouillés à double tour. La tension est à son comble. On dirait que les Renégats ont gagné les étages ou les jardins, car les bruits de la fusillade nous parviennent assourdis, comme étouffés par les murs. Aspen risque un regard dans un couloir.

— Il y a un refuge tout au bout. C’est une voie sans issue, alors sois vigilante.

Nous nous précipitons dans le couloir, direction le refuge, et la première chose que je remarque, c’est le soleil qui déverse des flots de lumière par la fenêtre. Il brille encore ? Il ne sait pas que l’apocalypse s’est déclenchée sur terre ? Aspen saisit la poignée de la porte du refuge.

— Allez, ouvre-toi, bon sang… Hourra ! Et il finit par l’ouvrir en masquant à ma vue une bonne partie du couloir.

— Aspen, je ne veux pas faire ça.

— Tu es obligée. Il faut que je te mette en sécurité, il y a des gens qui comptent sur toi. Et… j’aimerais que tu me rendes un service.

— Lequel ?

— S’il m’arrive quelque chose… il faut que je te dise…

Par-dessus son épaule, j’entrevois un éclair rouge à l’entrée du couloir. J’ai à peine le temps de lever mon arme, de viser un peu au hasard et de tirer. Aspen me pousse à l’intérieur du refuge et il claque la porte, me laissant seule dans le noir.

Je ne sais pas combien de temps je reste enfermée là-dedans.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode