Livres
554 080
Membres
598 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ananaskiwi 2015-04-06T12:42:13+02:00

« Kriss veut savoir si ma migraine est passée – ce doit être la version officielle qui circule dans les couloirs –, je lui réponds que je me porte comme un charme. Elle ne me pose pas plus de questions et on dirait bien que personne ne se doute que Maxon et moi, nous avons frôlé la mort hier soir.

Tout en mâchonnant mon pain, je me demande comment les autres filles se seraient débrouillées à ma place. J’en conclus que la seule qui s’en serait mieux sortie que moi, c’est Celeste. La connaissant, elle aurait trouvé un moyen de se défendre, c’est certain, et une fraction de seconde la jalousie s’empare de moi. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par ananaskiwi 2015-04-05T16:20:53+02:00

« J’étudie le cliché imprimé sur papier glacé. Tout le monde est là, sauf Kota – et moi, bien entendu. James, le mari de Kenna, est penché au-dessus de sa femme et de sa fille. Son sourire n’arrive pas à cacher ses larmes d’émotion. Dans son lit, appuyée à des coussins, Kenna serre contre son cœur un petit paquet rose, les traits marqués par le bonheur et la fatigue. Papa et maman rayonnent de fierté, May et Gerad ont l’air excités comme des puces. Bien sûr, Kota ne s’est pas déplacé pour la naissance de la petite ; il n’a rien à y gagner, ni argent ni photo dans les journaux. Mais moi, j’aurais dû être présente, à leurs côtés. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par steph170389 2015-04-01T14:53:17+02:00

"— Que vos caméristes ne lésinent pas sur les dentelles et les bijoux, mademoiselle. Votre départ doit se faire en grande pompe"

Afficher en entier

- Par deux fois j'ai tenté de te poser la question fatidique et, par deux fois, ce fut un échec. Vu mon état, je ne peux même pas me mettre à genoux. J'espère que tu ne m'en voudras pas si je te parle sans détour. Je t'aime, América. J'aurais dû te le dire de longue date. Peut-être qu'un peu plus d'audace de ma part aurait pu nous éviter bien des contretemps. Je ne t'ai pas menti. Mon coeur t'appartient. A l'instant où cette balle s'est logée dans mon épaule, où je suis tombé au sol certain que la vie allait me quitter, c'est à toi que j'ai pensé et à personne d'autre...

Afficher en entier

- Je t'aimerais jusqu'à mon dernier souffle. Chaque battement de mon coeur t'appartient. Je ne veux pas mourir sans te le dire.

Afficher en entier

- Brise moi le coeur. Brise-le cent fois si ça te chante. De toute façon il a toujours été à toi.

Afficher en entier

- Qu'avez-vous dit ?

- Je vous aime.

- Vous pouvez répéter, s'il vous plaît ? C'est juste que...

- Maxon Shreave, je vous aime.... Je t'aime.

- Et je vous aime, América Singer. De tout mon coeur, je t'aime.

Afficher en entier

Si tu ne veux pas de la couronne, alors tu es celle qui la mérite le plus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mathi223 2015-03-17T09:36:40+01:00

-America, continue Maxon en me forçant à le regarder, je sais que tu as un roi devant toi, mais que cela soit bien clair entre nous: ce n'est pas un ordre que je te donne. C'est une requête, une prière. Je t'implore: fais de moi l'homme le plus heureux sur cette terre. Fais-moi l'honneur de devenir ma femme.

Ma voix m'abandonne mais mon corps trouve son propre langage. Je m'accroche à Maxon avec une énergie de désespérée, certaine que plus rien ne pourra nous séparer. Quand il m'embrasse, tout se met en place. Ce que je cherche depuis toujours, je l'ai trouvé ici, entre les bras de Maxon. Et s'il est là pour me guider, pour me donner son affection, alors je suis invincible.

Maxon s'écarte de moi pour plonger son regard dans le mien. Enfin, mes cordes vocales se remettent à fonctionner.

-Oui, Maxon.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gwendegen 2015-02-18T17:28:20+01:00

"Car en mourant, j'allais te permettre de vivre, et la mort n'était plus qu'une formalité"- Maxon

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode