Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 460
Membres
1 006 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je vais résumer cette lecture en un seul mot : ennuyeuse !

J'ai décidé de lire ce quatrième tome dans l'espoir d'en apprendre davantage sur la suppression des castes, l'arrestation des rebelles puisque le troisième tome n'en faisait aucune allusion...

Et bien là encore que nenni, rien... Si ce n'est que l'on sait que ce système n'existe plus.... Mais que la monarchie tient toujours grâce ou à cause du roi Maxon et de la reine América, personnages issus des trois tomes précédents.

Ce que je me suis demandée au fil de ma lecture c'est "mais pourquoi l'autrice a écrit un quatrième tome et dans quel but ?"

On avance aucunement dans l'histoire, pire, on se coltine une Sélection trois fois plus ennuyeuse que la précédente... Le roi et la reine rétablisse une Sélection pour calmer le peuple, alors qu'ils l'ont abolie des années auparavant ? Une Sélection qui arrive dès les premiers chapitres alors qu'on a à peine le temps de se familiariser avec les nouveaux personnages. L'autrice ne perd donc pas de temps pour envoyer sa nouvelle Sélection. Seuls les rôles s'inversent... Puisque le pays sera gouverné par une femme, ce qui ne s'est jamais vu depuis des siècles !

35 prétendants hommes pour 1 future princesse... Et c'est là que ça coince... J'ai eu l'impression que seule une poignée de prétendants étaient mis en avant. Les autres restant dans l'ombre tout au long du livre. J'ai même été surprise de voir des prénoms de prétendants tout nouveaux vers la fin du livre, comme s'ils existaient qu'à partir de là ! Et qu'on se le disent, les personnages sont clairement tous plus clichés les uns que les autres.

Parlons personnages : la princesse Eadlynn est d'un ennui... son frère étant plus intéressant qu'elle. Une jeune fille pourrie gâtée, qui n'aime pas qu'on la contredise et qui se croit le nombril du monde. Un roi et une reine complètement à côté de la plaque (où est donc passée notre America fougueuse des premiers tomes ?).

Le récit est d'un ennui... Tellement que l'autrice a cru bon de rajouter 2-3 scènes d'actions, et encore....

Encore une fois, on prétexte une Sélection pour "calmer le peuple" mais comme dans les trois premiers tomes, cette partie de l'histoire est vite noyée par la Sélection elle-même. Finalement, on en oublie les soulèvements du peuple et on se demande quel est le but de cette Sélection.

Très déçue de ce tome, qui n'est pas indispensable puisque rien de nouveau n’apparaît et que j'ai l'impression que relire les premiers tomes mais avec des personnages et un contexte différents... Ceci dit, j'ai encore un doute sur le prétendant que la princesse pourrait éventuellement choisir, même si je le vois quand même venir. La réponse est probablement dans le cinquième tome donc à voir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Fanfan54

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode