La Sélection, Tome 5 : La Couronne

Description ajoutée par Lolita91 2016-05-06T00:02:40+02:00

Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Le dernier volet de la série best-seller international.

Extrait ajouté par VaLouka 2016-05-15T18:41:30+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)« — Au risque de passer encore plus pour une idiote, pourriez-vous répondre à une question ? Je vous demande d’être absolument honnête avec moi. Je vous donne la permission d’être blessant. Il faut que je sache.

Après un long silence, il acquiesça, même si son expression attestait de son appréhension.

— Y a-t-il une chance pour que vous ressentiez pour moi ce que je ressens pour vous ? Si vous éprouvez ne serait-ce qu’une infime partie des sentiments violents qui me déchirent le cœur, je dois le savoir.

Erik exhala, l’air à la fois abasourdi et triste.

— Votre Majesté, je…

— Non ! m’écriai-je en arrachant ma couronne et en l’envoyant valser à travers la pièce. Pas Majesté. Eadlyn. Je suis juste Eadlyn.

Il sourit.

— Vous êtes toujours juste Eadlyn. Et vous êtes toujours la reine. Vous êtes tout pour tout le monde. Et infiniment plus pour moi. »

Voilà, c'est la fin d'une de mes sagas préférées... Je sais pas trop comment je dois réagir enfaite. Pleurer ou Sourire ?

En tout cas, la seule chose que je retiens, c'est MERCI Kiera Cass pour tout ce travail que vous partagez avec nous...

MAIS comment dire au revoir à Maxon et America une nouvelle fois ? Et comment dire au revoir à notre merveilleuse Eadlyn ?

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis tombée amoureuse de "La Sélection" en 7 minutes.

Alors Merci Kiera Cass.

Fini ! Enfin et oh non...

Alors c'est la fin; et une belle fin. Cependant je dois bien avouer que tout n'était pas parfait pourtant ça aurait pu l'être. En réalité le livre n'est pas assez long, l'évolution de la relation entre eadlyn et son futur mari est beaucoup trop rapide. Ici, j'aurais apprécié que kiera cass traîne un peu plus en longueur...

En somme, la lecture de ce dernier tome de la sélection fut vraiment plaisante malgré une petite pointe de déception. D'ailleurs je crois que ce que j' ai le plus aimé est le fait que j'avais bien deviné l'identité de l'heureux élu malgré les réticences de mes amies. Spoiler(cliquez pour révéler)comment pouvait-on croire que ce serait quelqu'un d'autre que Eikko(si ce nom ne vous dis rien dépêchez vous de replonger dans la sélection)

Pour finir, n'hésitez pas à lire en VO c'est un lecture facile!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Shaileine 2019-06-12T15:02:29+02:00

Et voilà le roman qui clôture cette série et qui, si je suis honnête, a ravi mon cœur, complètement.

Nous retrouvons Eadlyn, transformée par la maladie de sa mère et ce qu’elle a découvert dans le tome précédent, et qui se remet enfin en question.

Et qui décide de changer.

Et, alors que j’avais beaucoup de difficultés avec son personnage dans le tome précédent, dans celui-ci... Je l’ai adorée. J’ai adoré la voir faire les bons choix, accepter de se sacrifier, accepter la charge de son poste de reine et comprendre que cela ne la rendait pas supérieure aux autres. J’ai vraiment aimé la voir s’ouvrir, accepter ces jeunes hommes qui ont envahi sa vie et d’attacher à eux – à eux tous.

J’étais fière d’elle. De la manière dont elle a grandi (un peu soudainement, certes, mais on ne va pas s’en plaindre) et évolué. J’étais... fière.

J’ai adoré les Sélectionné aussi, tous plus charmants et uniques les uns que les autres. Kile a peut-être volé mon cœur, mais chacun d’entre eux m’a fait un peu chavirer (et je ne parle pas d’Henry, qui m’a aussi complètement fait craquer).

On retrouve également dans ce tome la relation America-Maxon qui me manquait dans le précédent. En fait, on retrouve plus America, tout simplement. Et ça a été un véritable plaisir.

Je savais que le roman se finissait bien, je n’ai donc pas particulièrement stressé en lisant la fin et ses retournements de situation (Henry, quelle adorable personne...).

En bref, une belle fin pour cette série que je relirai avec plaisir !

Commentaire ajouté par Fionaa_ 2021-02-19T19:07:24+01:00

Super fin d’une trilogie plus une duologie que une saga mais vraiment très bon !

Ma lecture de ce dernier tome a été assez mitigée. Oui, j'ai retrouvé les personnages avec plaisir même s'il m'a fallu du temps pour resituer le contexte étant donné que j'avais oublié certaines choses mais globalement je n'ai pas trouvé cette conclusion surprenante ou même passionnante, je ne me suis jamais sentie vibrer ni même très investie dans ma lecture. Je me suis même un peu ennuyée c'est pourquoi j'ai apprécié que le livre ne soit pas plus épais, ce qui m'a permis d'en arriver rapidement à bout....Mais saga interessante dans l'ensemble, même si elle faiblit vers la fin.

Commentaire ajouté par J4u5 2021-02-11T07:23:34+01:00

Ce tome est vraiment très spécial. De tous les commentaires que j'ai lu sur ce roman, ce sont des commentaires négatifs soient au contraire des avis plus que positifs. Je suis vraiment entre ces deux catégories, je tiens à préciser.

Eadlyn, n'est plus vraiment elle je trouve... Même si dans le 4 ème tome je la trouvais vraiment beaucoup trop égocentrique, complexe et colérique... Le genre d'héroïne qui ne fait pas du tout princesse parfaite et qui nous tape vite sur les nerfs quoi ^^ ! Son changement de comportement c'est vraiment fait avec une subtilité que je n'aurais jamais cru capable à Kiera Cass (même si elle fait de bon roman, hein )! Je trouve ça vraiment en même temps très habile et fin de sa part mais en même temps, un petit peu irréaliste. Normalement, on ne doit pas changer par amour ou juste parce-que 35 hommes arrivent soudain chez vous. Je peux comprendre que cela l'a fait changer d'un tout autre point de vue mais pas au point de se métamorphoser en un sosie de la reine parfaite ! Je n'ai pas retrouvé la Eadlyn du début...

Au niveau de l'élite, une révélation que je n'aurais jamais cru possible, Spoiler(cliquez pour révéler)Ean et Hale ?!?! Jamais je n'aurais pu penser qu'ils aient des sentiments réciproques ! Mais remarque j'ai vraiment bien aimé ce petit rebondissement, qui m'a pour le coup bien bouche bée et fait ravaler ma langue de pipelette (; ! Kile est tellement et toujours fidèle à lui même, avec sa même gentillesse attachante (ça se dit ?! Mdr ^^) et son humour décalé. Henri aussi n'a pas énormément de changement si ce n'est qu'à la fin cela m'a réellement blessé de savoir qu'il était tout seul et qu'au final Spoiler(cliquez pour révéler)c'était son meilleur ami qui se mariait avec la femme qu'il aimait... Fox, est un peu déstabilisant je trouve. Cela peut paraître étrange mais c'est vraiment celui sur lequel je me suis attaché le plus particulièrement, le fait qu'il est énormément d'admiration pour la princesse et toutes ces petites attentions qu'il lui apporte ! Le coeur a ses raisons de toutes façons (;. Vous attendiez vous à cette fin surprenante ?! Pas moi en tout cas... (Enfin si je me suis un tout petit peu spoiler en regardant les commentaires avant même de lire le tome 5, mais bon... ) L amour entre ************* (je préviens quand même le nombre d'étoile est totalement faux (; !) et la reine est vraiment trop rapide ! Ils ont quoi, 2 peut être 3 rendez vous maxi (et encore on ne peut pas appeler ça des rendez vous) puis ils se marient... Exagéré ! Enfin Kiera Cass !!! Tu m'as habitué à trainer plus en longueur avec America et Maxon !! Alors pourquoi pas avec Eadlyn et son prétendant ?!?! Je ne sais pas, mais en tout cas j'aurais préféré plus de détails pour impacter encore plus la scène. ********* est son âme sœur, il faut plus développé certains points quand même... Ceci est ma grosse déception de ce livre car je pensais réellement que l'auteur était la meilleure pour ce genre d'actions et au final cela m'a plus frustré plus qu'autre chose... Notre chère Kiera Cass fait vraiment de beau récit avec beaucoup je dois dire de romance, mais incorpore extrêmement bien le suspense et l'addictivité à ces romans. Sa plume est vraiment très légère mais en même temps très solide pour nous faire des tomes de qualités et apprécié la lecture tout le long. Personnellement, elle m'a plongé des les premières pages dans ce tout dernier opus. Quelques petites révélations se font au cours de cette lecture, avec pour certaines prévisibles mais d'autres tellement invraisemblables ! Cela rend en tout un bon récit, frais et plein de petits moments d'euphorie qui pour le coup m'ont bien plus !

Enfin voilà, deux gros regrets ; la transformation trop artificielle de la princesse et le passage de romance trop court entre Eadlyn et le Mr qui va bientôt devenir le prince (;... Un très bon dernier opus (meilleure que le tome 4 d'après moi) pour finaliser cette jolie série qui m'aura fait rêver d'amour, de passion et de royauté !!!

Une bonne finalisation ^^ !!!

Ce tome est à la fois hyper rafraîchissant et extrêmement touchant. Kiera Cass nous livre ici une véritable déclaration d'amour à l'amour lui-même. On sent bien que ce dernier opus est présent pour répondre aux quelques questions encore en suspens suite à notre lecture du tome 4 mais également qu'il marque la fin d'une ère. L'auteure tourne complètement la page et ça se sent. En refermant le roman, j'étais entièrement satisfaite même si j'aurais voulu quelque chapitre en plus pour voir leur mariage ou bien un peu du reine de notre Eadlyn.

Indéniablement, la force maîtresse de cette histoire n'est autre que son héroïne, Eadlyn. Eadlyn est un personnage haut en couleur que j'ai adoré retrouver. Elle est aussi têtue et déterminée qu'elle est drôle et attachante. C'est une femme de caractère qui sait faire preuve d'énormément de maturité et de réflexion. On sent bien qu'elle veut tout faire pour rester fidèle à la fois à ses principes mais également à ses sentiments. Son déchirement devient rapidement le nôtre et on a constamment envie de rassurer cette princesse tiraillée entre son devoir et son cœur. Eadlyn est indubitablement une héroïne pleine de failles et profondément touchante dans son humanité. Par ailleurs, on la voit évoluer dans ces pages à devenir une personne magnifique et meilleure . La Eadlyn du début du roman n'est plus exactement la même que celle que nous quittons en terminant cette histoire et j'ai trouvé cela absolument incroyable. Sa transformation se fait de manière extrêmement habile. Les décisions qu'elle prend vont faire d'elle un tout nouveau personnage et j'ai adoré ça. Son humour, sa force et son discernement vont énormément me manquer.

Concernant la Sélection d'Eadlyn, je dois bien avouer que ne trouve rien à redire. Tout se déroule logiquement et sans véritable accroc. L'histoire s'avère finalement être très prenante et même captivante. Les mots coulent, les évènements s'enchaînent et les pages se tournent sans que nous ne nous en apercevions vraiment. L'écriture de Kiera Cass est vraiment douce et va d'elle-même. On se laisse glisser d'un bout à l'autre du roman naturellement et c'est un vrai bonheur. De plus, tous les protagonistes masculins au cœur de la Sélection sont dépeints avec beaucoup d'épaisseur et d'intensité. Ils possèdent tous une vraie personnalité et leur présence au sein du récit est constamment justifiée. Je me suis senti proche de chacun d'entre eux et, tout comme Eadlyn, j'étais continuellement tiraillé à l'idée de devoir choisir quels prétendants évincer et lequel garder. Retrouver aussi pendants quelques instants les personnages des premiers tome America, Maxon et Aspen résonnent comme une véritable bulle d'oxygène. Ce trio va terriblement me manquer, tout comme leurs descendants et leurs aventures.

En résumé, c'est un roman que j'ai beaucoup, beaucoup apprécié. C'est un dernier tome qui m'a totalement perdu et chambouler, j'ai eu mes coups de cœur et j'ai su vraiment vers le chapitre 20 avec qui elle allait finir et j'en suis pas déçu, ce roman était autant fascinant et qu'envoûtant qu'on a énormément de peine à refermer et qui possède des héros dignes de ce nom.

Commentaire ajouté par Plume16 2021-01-24T16:33:50+01:00

J’ai un peu moins aimé ces deux derniers tomes. J’ai bien apprécié ma lecture mais j’ai quand même préféré le point de vu d’Amercia dans les trois premiers tomes.

Bon… je dois bien avouer qu’à la fin du tome 4, je m’étais prise au jeu et je voulais à tout prix connaitre la fin. Alors j’ai enchainé direct avec le dernier tome de la saga, le tome 5 : La Couronne.

Je n’aimais pas beaucoup Eadlyn au début du tome 4, je la trouvais arrogante et trop égocentrique.

Cependant, j’ai apprécié son évolution au fil de ces deux tomes, et j’ai fini par l’apprécier à la fin.

L’histoire en elle-même est quand même bien différente dès les trois premiers tomes de la saga, le contexte du pays n’est pas le même et les enjeux de la sélection et quand même bien moins important. Il n’y a pas photo, dans les premiers tomes la guerre et autre menace mettais en danger les membres de la monarchie. Dans ces deux tomes, la pire chose qu’on ai vu est l’attaque à la tomate sur la princesse, en bref, une humiliation publique.

J’ai bien aimé ma lecture mais je préfère le point de vue d’Amercia des trois premiers tomes.

Je suis contente de cette fin de série. J'avais peur que l'histoire de Eadlyn soit trop similaire à celle d'Amercia et Maxon. cependant, à mon agréable surprise, cela n'a pas été le cas. Elle a gardé le fil rouge de base qui est la sélection mais a réussi à tourner l'histoire d'une autre manière. La Sélection a été différente en tout point avec celle de ses parents et j'en suis ravie. J'ai d'abord trouvé Eadlyn très dur et un peu dans son monde, et trop trop sûr d'elle mais je me suis vite rendue compte que c'était simplement une jeune fille apeurée par ses propres sentiments et du lâché prise.

Cette série a été très addictive pour ma part et je suis contente de l'avoir lue! Elle mérite amplement sa place dans la catégorie Or! a vous qui hésitez, foncez vous ne serez pas déçu!

Un dernier tome vraiment génial qui conclut à merveille cette saga !

Eadlyn a bien évolué dans ce tome. On découvre une jeune femme perdue mais très forte, j’ai davantage aimé son caractère moins froid et plus chaleureux. Elle garde malgré tout son sang-froid et prend les bonnes décisions quand il le faut contrairement au premier tome où elle était très égoïste.

Les sélectionnés sont tous attachants. On découvre un peu plus leur personnalité et leur vie. Mais encore une fois, je les trouve un peu en retrait ce qui est dommage surtout que certains sont géniaux. On les voit si peu que j'ai souvent oublié l'existence de certains sélectionnés tellement ils sont absents.

America et Maxon m’ont encore fait couiner. Ils sont merveilleux ensembles, j’ai un gros coup de cœur sur ce couple qui nous montre le véritable amour.

Les frères d’Eadlyn sont moins présents malheureusement. J'aurais bien aimé qu'il y est un moment avec eux pour qu'on les connaisse un peu plus.

On retrouve aussi d’autres personnages comme Aspen, Lucy, Marlee… je les adore tous ! Ils sont gentils et protecteurs. Mais je suis si triste que Aspen et Lucy n'est pas réalisés leur rêve, surtout qu'ils méritent réellement de fonder une famille.

Les sujets sont intéressants et très actuels. On découvre ici le choix entre le devoir et l’amour et c’était super mais aussi l'infertilité ou encore l'homosexualité.

L’histoire est addictive et entraînante. Le seul problème, c’est l’arrivée soudain des sentiments d’Eadlyn. Ils arrivent sans prévenir et on ne voit pas forcément de profondeur à cet amour naissant alors qu'il y avait un gros potentiel. D'ailleurs, elle n'a pas choisi mon préféré, celui que je voyais vraiment avec elle mais plus son pote à qui elle se confie une fois tous les trente-six du mois. Vous l'aurez compris mais son choix ne m'a pas plu. Il n'y a pas d'étincelle, pas de brasier avec celui qu'elle choisit... à la rigueur une minuscule flamme et je suis gentille. Je ne comprends pas tellement le choix de l'auteure surtout qu'Eadlyn et mon préféré se montrent tous les deux complices et entreprenants...

La plume est fluide, légère, c’est agréable pour se détendre !

Les chapitres se lisent très vite et sont rythmés, en quelques heures, le roman est terminé.

En bref, je suis triste mais heureuse d’avoir fini cette saga que je n'oublierais pas !

Commentaire ajouté par Heirs 2020-12-22T12:15:16+01:00

Un très bon livre qui conclue assez bien cette duologie, mais également l'intégralité de l'histoire de La Sélection. Même si je dois avouer que j'ai moins apprécié ce tome que le tome 4. J'ai eu parfois l'impression que la solution à tous les problèmes étaient assez simple à trouver, mais qu'il a fallu des centaines de pages aux personnages pour s'en apercevoir.

Par contre, il faut obligatoirement lire l'épilogue (en anglais) qui est juste magnifique !

Commentaire ajouté par Ile2 2020-12-18T18:05:26+01:00

La Sélection, Tome 5 : La Couronne

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2020-07-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-06 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

yoya le place en liste or
2021-02-28T17:34:07+01:00
Gaeli24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-25T19:25:54+01:00
Rivinn l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-21T23:51:01+01:00

• The Crown (The Selection #5) - Anglais