La Sélection, Tome 5 : La Couronne

Description ajoutée par Lolita91 2016-05-06T00:02:40+02:00

Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Le dernier volet de la série best-seller international.

Extrait ajouté par VaLouka 2016-05-15T18:41:30+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)« — Au risque de passer encore plus pour une idiote, pourriez-vous répondre à une question ? Je vous demande d’être absolument honnête avec moi. Je vous donne la permission d’être blessant. Il faut que je sache.

Après un long silence, il acquiesça, même si son expression attestait de son appréhension.

— Y a-t-il une chance pour que vous ressentiez pour moi ce que je ressens pour vous ? Si vous éprouvez ne serait-ce qu’une infime partie des sentiments violents qui me déchirent le cœur, je dois le savoir.

Erik exhala, l’air à la fois abasourdi et triste.

— Votre Majesté, je…

— Non ! m’écriai-je en arrachant ma couronne et en l’envoyant valser à travers la pièce. Pas Majesté. Eadlyn. Je suis juste Eadlyn.

Il sourit.

— Vous êtes toujours juste Eadlyn. Et vous êtes toujours la reine. Vous êtes tout pour tout le monde. Et infiniment plus pour moi. »

Voilà, c'est la fin d'une de mes sagas préférées... Je sais pas trop comment je dois réagir enfaite. Pleurer ou Sourire ?

En tout cas, la seule chose que je retiens, c'est MERCI Kiera Cass pour tout ce travail que vous partagez avec nous...

MAIS comment dire au revoir à Maxon et America une nouvelle fois ? Et comment dire au revoir à notre merveilleuse Eadlyn ?

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis tombée amoureuse de "La Sélection" en 7 minutes.

Alors Merci Kiera Cass.

Fini ! Enfin et oh non...

Alors c'est la fin; et une belle fin. Cependant je dois bien avouer que tout n'était pas parfait pourtant ça aurait pu l'être. En réalité le livre n'est pas assez long, l'évolution de la relation entre eadlyn et son futur mari est beaucoup trop rapide. Ici, j'aurais apprécié que kiera cass traîne un peu plus en longueur...

En somme, la lecture de ce dernier tome de la sélection fut vraiment plaisante malgré une petite pointe de déception. D'ailleurs je crois que ce que j' ai le plus aimé est le fait que j'avais bien deviné l'identité de l'heureux élu malgré les réticences de mes amies. Spoiler(cliquez pour révéler)comment pouvait-on croire que ce serait quelqu'un d'autre que Eikko(si ce nom ne vous dis rien dépêchez vous de replonger dans la sélection)

Pour finir, n'hésitez pas à lire en VO c'est un lecture facile!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Shaileine 2019-06-12T15:02:29+02:00

Encore une belle histoire, j'ai été satisfaite par le choix inattendu d'Eadlyne.

Commentaire ajouté par Luulu11 2021-09-04T15:22:36+02:00

La suite de la sélection est toujours dans le même ton, bien que plus légère. Le personnage d'Eadlyn se développe plus et ouvre son cœur, il est bien plus facile de s'attacher à elle. C'est une sage facile à lire avec une histoire et des personnages vraiment très complet, je la recommande vivement.

Un dénouement un peu court à mon goût.

Comme lors de la première trilogie, en bien plus prononcé, j'ai trouvé un sentiment d'inachevé à cette fin. Je m'explique: le livre s'étend sur plus de 300 pages et pourtant j'ai l'impression que le dénouement s'offre les 5 dernières pages et puis plus rien. J'aurais bien aimé savoir comment la situation se passe sur la durabilité. Eadlyn fait son choix et règle les plus importants de ses problèmes mais ensuite ? On ne peut pas prétendre que tout s'arrête ici. Pour résumer, je trouve ça un peu léger, comme trop facile.

J'ai tout de même mieux apprécié ce tome que le précédent. Les personnages évoluent et on en apprend davantage sur certain qu'on connaissait à peine. Les évènements sont plutôt bien menés, ne laissant pas de zone de vide dans le livre. Celui-ci se lit très vite et facilement, comme toute la saga.

En conclusion: un livre addictif, bien mené dans l'ensemble jusqu'à la fin que je trouve très décevante.

j'ai pas aimé la fin...

Le dénouement est très agréable. Comme toujours le suspens est très peu présent, mais le personnage attachant et son quotidien -cool à découvrir- compense. Je savais dès le début du 4e tome qui allait être l'élu, donc aucune surprise. Certaines évolutions chez les personnages me déçoivent.

Malgré tout je suis très contente d'avoir lu ce roman 😁.

Quelle surprise ! Le tome 4 avait été une déception pour moi, pourtant ce dernier tome est juste génial.

J'ai été ému plusieurs fois, par l'histoire, par les personnages et surtout Eadlyn. C'était une très belle conclusion, une fin un peu rapide et un épilogue trop court mais j'ai adoré cette saga dans l'ensemble

Une très belle fin. Après avoir lu le tome 4, j'avoue que j'étais sceptique en ce qui concerne cet suite. En effet, j'avais moins accroché à l'histoire que pour la première trilogie.

Cependant, j'avoue avoir été surpris.

Déjà dans un premier temps bien que toujours présente, la sélection passe vraiment au second plan durant une partie du roman pour laisser place à de la politique ce qui casse la monotonie du récit.

Ensuite, on en découvre encore plus sur les personnages et sur l'histoire du pays en général.

Enfin, la fin est juste trop bien en fait. Alors oui c'est une fin comme dans le tome 3 avec beaucoup d'informations à digérer mais cela est selon moi moins brouillon que dans le troisième tome. Comme à chaque fois la vérité éclate et bien que cela ne pouvait se terminer que bien, cela permet d'avoir un certain nombre de révélation sur la famille royale, certaines que seul le lecteur connaissait et pas le personnage principale, d'autres que personne ne connait.

J'ai décroché à la lecture de ce tome, je ne l'ai pas fini d'ailleurs, je l'ai trouvé plutôt long, et moins addictif que les tomes précédents

BEST BOOK EVER sérieusement lisez ce livre, c'est le meilleur tome de la saga

Spoiler(cliquez pour révéler)je ne m'attendais grave pas a la fin je pensais qu'elle allait finir avec kille

La Sélection, Tome 5 : La Couronne

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2020-07-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-06 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

Arneud le place en liste or
2021-09-16T22:29:40+02:00
Mymys le place en liste or
2021-09-05T12:13:28+02:00

• The Crown (The Selection #5) - Anglais