La Sélection, Tome 5 : La Couronne

Description ajoutée par Lolita91 2016-05-06T00:02:40+02:00

Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Le dernier volet de la série best-seller international.

Extrait ajouté par VaLouka 2016-05-15T18:41:30+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)« — Au risque de passer encore plus pour une idiote, pourriez-vous répondre à une question ? Je vous demande d’être absolument honnête avec moi. Je vous donne la permission d’être blessant. Il faut que je sache.

Après un long silence, il acquiesça, même si son expression attestait de son appréhension.

— Y a-t-il une chance pour que vous ressentiez pour moi ce que je ressens pour vous ? Si vous éprouvez ne serait-ce qu’une infime partie des sentiments violents qui me déchirent le cœur, je dois le savoir.

Erik exhala, l’air à la fois abasourdi et triste.

— Votre Majesté, je…

— Non ! m’écriai-je en arrachant ma couronne et en l’envoyant valser à travers la pièce. Pas Majesté. Eadlyn. Je suis juste Eadlyn.

Il sourit.

— Vous êtes toujours juste Eadlyn. Et vous êtes toujours la reine. Vous êtes tout pour tout le monde. Et infiniment plus pour moi. »

Voilà, c'est la fin d'une de mes sagas préférées... Je sais pas trop comment je dois réagir enfaite. Pleurer ou Sourire ?

En tout cas, la seule chose que je retiens, c'est MERCI Kiera Cass pour tout ce travail que vous partagez avec nous...

MAIS comment dire au revoir à Maxon et America une nouvelle fois ? Et comment dire au revoir à notre merveilleuse Eadlyn ?

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis tombée amoureuse de "La Sélection" en 7 minutes.

Alors Merci Kiera Cass.

Fini ! Enfin et oh non...

Alors c'est la fin; et une belle fin. Cependant je dois bien avouer que tout n'était pas parfait pourtant ça aurait pu l'être. En réalité le livre n'est pas assez long, l'évolution de la relation entre eadlyn et son futur mari est beaucoup trop rapide. Ici, j'aurais apprécié que kiera cass traîne un peu plus en longueur...

En somme, la lecture de ce dernier tome de la sélection fut vraiment plaisante malgré une petite pointe de déception. D'ailleurs je crois que ce que j' ai le plus aimé est le fait que j'avais bien deviné l'identité de l'heureux élu malgré les réticences de mes amies. Spoiler(cliquez pour révéler)comment pouvait-on croire que ce serait quelqu'un d'autre que Eikko(si ce nom ne vous dis rien dépêchez vous de replonger dans la sélection)

Pour finir, n'hésitez pas à lire en VO c'est un lecture facile!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Shaileine 2019-06-12T15:02:29+02:00

J'ai été un peu surprise/déçue par ce bouquin car je n'ai rien vu venir, et la fin ne faisait pas trop sens à mes yeux.

Après la fin du précédent tome, je ne pouvais pas rester sans la suite trop longtemps, alors une fois entre mes mains, je me suis empressée de la lire.

Comme je m’y attendais, les précédents événements qu’a subi Eadlyn ont été bénéfiques pour elle. Son personnage évolue énormément et dévoile enfin qui elle est réellement. Les épreuves et les responsabilités qu’elle hérite dès le début sont certes douloureuses, mais lui permettent d’avoir le petit coup de boost dont elle avait besoin pour grandir et avancer. Ces changements vont remettre en question notamment ce qu’elle pensait de la sélection et l’autoriser à laisser entrer quelqu’un dans son cœur.

Avec cette duologie de la saga, nous découvrons à travers Eadlyn plusieurs garçons aussi adorables les uns que les autres. Tout comme le public de la sélection, nous avons nos candidats préférés, mais en réalité, la seule juge de ce jeu reste Eadlyn. Le fait d’être nous-mêmes spectateurs est un point que j’ai beaucoup aimé. Cela nous plonge encore plus dans l’histoire.

J’ai été énormément surprise dans ce tome, d’en avoir plus appris sur Maxon. Et j’ai énormément aimé ces révélations, que ce soit sur son passé ou bien sur des événements qui se sont déroulés après les événements de la Sélection précédente. Bien que Maxon et America ne soient plus les personnages principaux, Kiera Cass arrive à nous surprendre et continue de nous apprendre quelques petites choses sur les personnages.

Pour conclure, cette saga fut une grande découverte pour moi. J’avais peur en la commençant de la trouver trop jeunesse et de ne pas accrocher. Cependant, la plume de l’auteure est fluide et nous emporte facilement dans son récit, permettant à n’importe qui de découvrir cet univers.

Sans plus, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard... C'est prévisible et gnangnan.

Commentaire ajouté par Zoey10 2021-05-01T17:00:08+02:00

Conclusion de cette merveilleuse saga. C'est une série facile à lire, avec des personnages attachants et parfois énervant. Avec de véritables histoires d'amour. Très bonne série à conseiller à tous ceux qui aime les belles histoires d'amour.

Commentaire ajouté par Lilichx 2021-04-29T21:48:35+02:00

Et voilà la fin!

Très contente de cette conclusion (c'est celle que je voulais).

La personnage principale nous devient de plus en plus sympathique ce qui ne fait que permettre d'apprécier encore cette fin.

Je conseil cette série, elle est facile à lire, mais contient quand même une histoire consistante et une écriture de qualité.

J’ai passé un super moment de lecture, c’était vraiment génial de retrouver la sélection encore une fois. Il y a pas mal de suspense, c’est toujours très bien écrit. Je trouve qu’il manque un tout petit peu de rebondissement par rapport aux autres tome mais c’est quand même vraiment super.

Ma note 17/20

Yessss!!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais déjà un peu Team Erik dans le tome d'avant mais dans celui là je l'étais à fond. Et quelle joie quand finalement ils se sont embrassés!! Et bien que je trouvais Henri adorable, je savais qu'Erik conviendrai tellement mieux. C'est un trésor ce garçon.

Bon, j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à lire ce dernier tome, et je suis triste d'en avoir terminé avec la Selection, l'écriture de Kiera Cass et ses si attachants personnages.

J'ai aimé tous les personnages, évidemment, ainsi que tous les prétendants restants. Le scénario est intéressant aussi, et fait que le livre se ne centre pas uniquement sur l'histoire d'amour, bien que ce soit le sujet principal.

Ce tome cinq clôture très bien la Sélection, cependant j'aurais aimé un autre recueil de nouvelles, histoire d'en savoir plus sur les garçons. C'est peut-être mon seul regret.

Eadlyn est géniale. Elle est fascinante du début à la fin, je me suis vite attachée à elle, elle va en baver à cause de cette Sélection imposée, de cette couronne très lourde à porter, des révoltes populaire. Je l'ai trouvée très forte, touchante, courageuse, elle garde la tête haute et va connaître une évolution de dingue.

Que dire de ce dernier tome...

Je l'ai tout bonnement dé-vo-ré. Ma lecture du tome précédent remontait à 2018 et il m'a donc fallu me remettre rapidement en contexte par rapport aux différents prétendants mais, ensuite, tout est allé comme sur des roulettes. Ce dernier livre de la série a vraiment ravi mon cœur et j'y ai retrouvé des éléments qui l'avait fait battre lors des tomes précédents : des révélations, des retournements de situation, une belle évolution des personnages et des relations fortes entre eux sur fond de situation sociopolitique complexe.

J'ai aimé qu'Eadlyn soit loin de faire l'unanimité mais qu'elle gagne peu à peu la confiance et l'approbation des gens, qu'elle change de perspective et se décentre, qu'elle apprenne à s'ouvrir et tisse des liens forts avec les différents prétendants. Tout comme lors de ma lecture du quatrième tome, j'ai encore une fois adoré Kile, Erik (ou Eikko) et Henri et Hale a, lui, été une belle surprise. Petite mention spéciale pour Henri qui était vraiment plus qu'adorable dans ce tome, une vraie puce, sincère, doux et profondément gentil. Nul besoin de crier mon amour pour Erik, il coule de source : il m'a beaucoup touchée et je l'ai trouvé très authentique, une perle. J'ai eu également beaucoup de plaisir à retrouver la famille royale et ceux qui les entourent : America, Maxon, Ahren, Kaden, Osten, Marlee, Neena, Aspen, Lucy, Lady Brice...

Je suis une romantique inconditionnelle alors toutes les flammes ou étincelles dans ce roman m'ont évidemment fait tourner la tête. Spoiler(cliquez pour révéler)La romance entre Hale et Ean, bien qu'entièrement inattendue, a fait fondre mon cœur et j'aurais aimé suivre davantage leur romance mais le livre étant centré sur Eadlyn, c'était évidemment impossible. J'ai réussi à deviner assez tôt dans ce roman comment allait se dérouler le choix d'Eadlyn à la fin et j'ai manqué de crier plusieurs fois pendant ma lecture tellement mon cœur battait la chamade en voyant mes espoirs se réaliser. Spoiler(cliquez pour révéler)Eikko était pour moi le seul choix envisageable, le plus beau, le plus serein, le plus authentique et celui qui correspondait le mieux à l'héroïne. Il n'a jamais essayé de voler la lumière des projecteurs, a toujours été à l'écoute, se tenait en retrait, avait des réactions toujours justes, sincères et bienveillantes et, à mes yeux, il méritait donc 1000 fois sa place auprès d'Eadlyn. J'ai trouvé leur amour très pur et il m'a touché en plein cœur.

Ma seule déception avec ce dernier tome était de ne pas avoir 300 pages de plus ou bien d'autres tomes à me mettre sous la dent pour continuer à suivre les personnages, Spoiler(cliquez pour révéler)découvrir comment Eikko se faisait à sa nouvelle vie de prince consort, comment allait se dérouler la suite de sa relation avec Eadlyn maintenant qu'elle était enfin exposée au grand jour... J'aurais vraiment adoré les suivre dans leur nouvelle vie de couple puis de mariés et lire des pages et des pages de tendresse et de douceur.

Kiera Cass a signé ici une très belle fin pour sa série "La Sélection" et quitter cette histoire est un petit crève-cœur, preuve qu'elle a réussi à créer des romans forts et des personnages attachants. Long live the Queen and King !

La Sélection, Tome 5 : La Couronne

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2020-07-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-06 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

Emm0 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-09T11:32:02+02:00
clemrlx l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-06T19:42:50+02:00
Zoegrv l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-06T18:54:12+02:00
LilyP l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-05T19:28:47+02:00

• The Crown (The Selection #5) - Anglais