Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 412
Membres
1 066 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Sélection, Tome 5 : La Couronne



Description ajoutée par Raeyth 2016-05-06T00:02:40+02:00

Résumé

Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Le dernier volet de la série best-seller international.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 719 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par VaLouka 2016-05-15T18:41:30+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)« — Au risque de passer encore plus pour une idiote, pourriez-vous répondre à une question ? Je vous demande d’être absolument honnête avec moi. Je vous donne la permission d’être blessant. Il faut que je sache.

Après un long silence, il acquiesça, même si son expression attestait de son appréhension.

— Y a-t-il une chance pour que vous ressentiez pour moi ce que je ressens pour vous ? Si vous éprouvez ne serait-ce qu’une infime partie des sentiments violents qui me déchirent le cœur, je dois le savoir.

Erik exhala, l’air à la fois abasourdi et triste.

— Votre Majesté, je…

— Non ! m’écriai-je en arrachant ma couronne et en l’envoyant valser à travers la pièce. Pas Majesté. Eadlyn. Je suis juste Eadlyn.

Il sourit.

— Vous êtes toujours juste Eadlyn. Et vous êtes toujours la reine. Vous êtes tout pour tout le monde. Et infiniment plus pour moi. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Voilà, c'est la fin d'une de mes sagas préférées... Je sais pas trop comment je dois réagir enfaite. Pleurer ou Sourire ?

En tout cas, la seule chose que je retiens, c'est MERCI Kiera Cass pour tout ce travail que vous partagez avec nous...

MAIS comment dire au revoir à Maxon et America une nouvelle fois ? Et comment dire au revoir à notre merveilleuse Eadlyn ?

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis tombée amoureuse de "La Sélection" en 7 minutes.

Alors Merci Kiera Cass.

Afficher en entier
Diamant

Fini ! Enfin et oh non...

Alors c'est la fin; et une belle fin. Cependant je dois bien avouer que tout n'était pas parfait pourtant ça aurait pu l'être. En réalité le livre n'est pas assez long, l'évolution de la relation entre eadlyn et son futur mari est beaucoup trop rapide. Ici, j'aurais apprécié que kiera cass traîne un peu plus en longueur...

En somme, la lecture de ce dernier tome de la sélection fut vraiment plaisante malgré une petite pointe de déception. D'ailleurs je crois que ce que j' ai le plus aimé est le fait que j'avais bien deviné l'identité de l'heureux élu malgré les réticences de mes amies. Spoiler(cliquez pour révéler)comment pouvait-on croire que ce serait quelqu'un d'autre que Eikko(si ce nom ne vous dis rien dépêchez vous de replonger dans la sélection)

Pour finir, n'hésitez pas à lire en VO c'est un lecture facile!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Shaileine 2019-06-12T15:02:29+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai eu un peu plus de mal à entrer dans ce dernier tome que dans les autres, j'ai trouvé l'écriture plus lente et moins captivante que d'habitude, car pour moi l'intrigue stagnait pendant presque tout le livre. Mais les dix derniers chapitres ont tout accéléré et c'est là que l'histoire est devenue addictive ! L'autrice nous montre qu'on peut faire basculer une intrigue en une seule phrase, et l'histoire est devenue palpitante d'un seul coup !

Comme avec le tome 3, on ne sait pas qui Eadlyn choisit jusqu'aux cinq dernières pages (du moins, on croit le savoir), et le coup de théâtre final a terminé de me faire adorer ce livre et de sauver sa place dans mon classement !

Je recommande vivement ce livre et toute la saga en général !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ines301 2024-06-12T17:17:45+02:00
Or

Wouaah!!!

Je suis vraiment super contente d'avoir commencer la série! Elle est extra!

On est toujours dedans, on s'attache beaucoup aux personnages, l'histoire dans son globale est nickel, bref, une pépite!

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, je ne m'y attendais absolument pas... Erik!!! En plus je l'aimais beaucoup donc je suis très contente!

Afficher en entier
Argent

Je pense que cette duologie supplémentaire n'était pas forcément nécessaire. Certes l'autrice a su se réinventer et la lecture était sympathique. Mais j'ai eu un peu de mal à apprécier le personnage principale. J'ai trouvé la fin un peu rapide et décousue etSpoiler(cliquez pour révéler) que la relation entre Eadlyn et Eikko sortait un peu de nul part et n'a pas vraiment eu le temps de se mettre en place.

Ce n'était pas une lecture désagréable mais ce ne sera pas le souvenir le plus marquant que j'aurai de cette saga.

Afficher en entier
Or

Ravie que les coups durs aient adouci notre Eadlyn et l'ai rendu plus agréable, réfléchie et empathe.

Maintenant je vais lire les histoires secrètes afin de quitter l'univers en douceur. Univers qui va me manquer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MeldeC 2024-03-28T21:31:24+01:00
Argent

C'est vraiment un livre extraordinaire!

L'histoire est chouette, les sélectionnés sont bien, la princesse est magnifique, belle, intelligente, extraordinaire et amoureuse!!!!!!

Avec ce 5ème tome, on découvre encore plus de secret de la famille Shreave mais aussi des complots et à la fin un événement inattendu!!!! C'est vraiment un livre incroyable! Je l'adore.

Afficher en entier
Or

Une bonne conclusion à la saga. J'étais incapable de lâcher ce roman avant de savoir quel prétendant était choisi. J'ai eu le cœur serré face à tous les obstacles auxquels Eadlyn a dû faire face.

Le seul point négatif que j'ai pu noter est finalement le manque d'informations sur le royaume et de décisions politiques qui étaient prises alors que l'on suit quand même la famille royale d'un pays majeur. Ce côté-ci était un peu sous-traité.

J'aurais aussi apprécié un épilogue plus long car je trouve que le livre s'arrête de manière abrupte.

Sinon j'ai adoré l'ambiance et je n'arrête pas de penser aux robes d'Eadlyn qui sont décrites tout au long du roman.

Afficher en entier
Lu aussi

Ayant terminé la saga principale sur une belle note, j’avais très envie de découvrir les deux hors-série proposés. Malgré tout, j’avais un peu peur de me lancer, et pour cause : j’ai lu/entendu très peu d’avis positifs.

On m’a très souvent dit que la protagoniste était extrêmement arrogante et donc peu voire pas attachante. Je suis assez d’accord sur le côté arrogant et pourtant, je trouve que ça correspond avec son personnage.

Nous faisons face à une personne qui a toujours vécu dans le luxe et qui a un futur rôle important dans le pays. Elle a donc de nombreux devoirs et responsabilités, ce qui, selon moi, n’empêche pas de vouloir contrôler sa vie dans tous les aspects qu’elle peut.

Donc, effectivement, elle pourrait être moins… Violente dans certaines de ses actions et propos, mais ça colle bien avec l’idée que je me faisais. Et puis, il faut dire que l’on voit une belle évolution de sa part dans ces hors-séries !

J’ai beaucoup apprécié de voir une nouvelle sélection d’un angle différent de celui des prétendants. Par ailleurs, même s’il était très nombreux, certains sont facilement ressortie du lot et j’ai bien aimé les suivre et en apprendre plus sur eux. De plus, j’avais mon petit préféré depuis un moment et il s’est avéré que j’avais fait le bon choix ! x)

Je suis loin du coup de cœur et pourtant, c’est une très belle surprise ! Je m’attendais à ramer un peu et finalement, c’était très cool. Revoir certains personnages de la saga avant étaient très sympathique, l’action était plutôt pas mal et l’intrigue assez fluide. J’ai apprécié le fait que l’une des problématiques Spoiler(cliquez pour révéler)(les castes) repose sur un gros changement qu’il y a eu dans la trilogie principale

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leanahh 2024-02-16T14:09:30+01:00
Lu aussi

Fin de saga sympa mais je l'ai trouvé assez banale.

La saga en tout cas est très agréable !

Afficher en entier
Bronze

Avec ce tome aussi je me suis trouvée un peu déçue, je n'ai pas aimé son choix final (amoureux et pas politique) Spoiler(cliquez pour révéler) j'aurais vraiment souhaité qu'elle finisse avec Kile et qu'il l'aide en tant que Prince consort .

Je reste assez indifférente à la suite de la Sélection. J'ai préféré la trilogie précédente, même si ça se laisse lire

Afficher en entier
Lu aussi

Suspens tenu jusqu'au bout, même si la fin, l'espoir est là, impossible de savoir comment les choses vont tourner. Très bonne intégration d'America et Maxon.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Sélection, Tome 5 : La Couronne

  • France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2020-07-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-06 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Crown (The Selection #5) - Anglais
  • The Crown - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 8719
Commentaires 759
extraits 162
Evaluations 1840
Note globale 8.04 / 10