La Sélection, Tome 5 : La Couronne

Description ajoutée par Raeyth 2016-05-06T00:02:40+02:00

Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Le dernier volet de la série best-seller international.

Classement en biblio - 8 484 lecteurs

Extrait ajouté par VaLouka 2016-05-15T18:41:30+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)« — Au risque de passer encore plus pour une idiote, pourriez-vous répondre à une question ? Je vous demande d’être absolument honnête avec moi. Je vous donne la permission d’être blessant. Il faut que je sache.

Après un long silence, il acquiesça, même si son expression attestait de son appréhension.

— Y a-t-il une chance pour que vous ressentiez pour moi ce que je ressens pour vous ? Si vous éprouvez ne serait-ce qu’une infime partie des sentiments violents qui me déchirent le cœur, je dois le savoir.

Erik exhala, l’air à la fois abasourdi et triste.

— Votre Majesté, je…

— Non ! m’écriai-je en arrachant ma couronne et en l’envoyant valser à travers la pièce. Pas Majesté. Eadlyn. Je suis juste Eadlyn.

Il sourit.

— Vous êtes toujours juste Eadlyn. Et vous êtes toujours la reine. Vous êtes tout pour tout le monde. Et infiniment plus pour moi. »

Voilà, c'est la fin d'une de mes sagas préférées... Je sais pas trop comment je dois réagir enfaite. Pleurer ou Sourire ?

En tout cas, la seule chose que je retiens, c'est MERCI Kiera Cass pour tout ce travail que vous partagez avec nous...

MAIS comment dire au revoir à Maxon et America une nouvelle fois ? Et comment dire au revoir à notre merveilleuse Eadlyn ?

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis tombée amoureuse de "La Sélection" en 7 minutes.

Alors Merci Kiera Cass.

Fini ! Enfin et oh non...

Alors c'est la fin; et une belle fin. Cependant je dois bien avouer que tout n'était pas parfait pourtant ça aurait pu l'être. En réalité le livre n'est pas assez long, l'évolution de la relation entre eadlyn et son futur mari est beaucoup trop rapide. Ici, j'aurais apprécié que kiera cass traîne un peu plus en longueur...

En somme, la lecture de ce dernier tome de la sélection fut vraiment plaisante malgré une petite pointe de déception. D'ailleurs je crois que ce que j' ai le plus aimé est le fait que j'avais bien deviné l'identité de l'heureux élu malgré les réticences de mes amies. Spoiler(cliquez pour révéler)comment pouvait-on croire que ce serait quelqu'un d'autre que Eikko(si ce nom ne vous dis rien dépêchez vous de replonger dans la sélection)

Pour finir, n'hésitez pas à lire en VO c'est un lecture facile!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Shaileine 2019-06-12T15:02:29+02:00

Une bonne conclusion à la saga. J'étais incapable de lâcher ce roman avant de savoir quel prétendant était choisi. J'ai eu le cœur serré face à tous les obstacles auxquels Eadlyn a dû faire face.

Le seul point négatif que j'ai pu noter est finalement le manque d'informations sur le royaume et de décisions politiques qui étaient prises alors que l'on suit quand même la famille royale d'un pays majeur. Ce côté-ci était un peu sous-traité.

J'aurais aussi apprécié un épilogue plus long car je trouve que le livre s'arrête de manière abrupte.

Sinon j'ai adoré l'ambiance et je n'arrête pas de penser aux robes d'Eadlyn qui sont décrites tout au long du roman.

Ayant terminé la saga principale sur une belle note, j’avais très envie de découvrir les deux hors-série proposés. Malgré tout, j’avais un peu peur de me lancer, et pour cause : j’ai lu/entendu très peu d’avis positifs.

On m’a très souvent dit que la protagoniste était extrêmement arrogante et donc peu voire pas attachante. Je suis assez d’accord sur le côté arrogant et pourtant, je trouve que ça correspond avec son personnage.

Nous faisons face à une personne qui a toujours vécu dans le luxe et qui a un futur rôle important dans le pays. Elle a donc de nombreux devoirs et responsabilités, ce qui, selon moi, n’empêche pas de vouloir contrôler sa vie dans tous les aspects qu’elle peut.

Donc, effectivement, elle pourrait être moins… Violente dans certaines de ses actions et propos, mais ça colle bien avec l’idée que je me faisais. Et puis, il faut dire que l’on voit une belle évolution de sa part dans ces hors-séries !

J’ai beaucoup apprécié de voir une nouvelle sélection d’un angle différent de celui des prétendants. Par ailleurs, même s’il était très nombreux, certains sont facilement ressortie du lot et j’ai bien aimé les suivre et en apprendre plus sur eux. De plus, j’avais mon petit préféré depuis un moment et il s’est avéré que j’avais fait le bon choix ! x)

Je suis loin du coup de cœur et pourtant, c’est une très belle surprise ! Je m’attendais à ramer un peu et finalement, c’était très cool. Revoir certains personnages de la saga avant étaient très sympathique, l’action était plutôt pas mal et l’intrigue assez fluide. J’ai apprécié le fait que l’une des problématiques Spoiler(cliquez pour révéler)(les castes) repose sur un gros changement qu’il y a eu dans la trilogie principale

Commentaire ajouté par Leanahh 2024-02-16T14:09:30+01:00

Fin de saga sympa mais je l'ai trouvé assez banale.

La saga en tout cas est très agréable !

Avec ce tome aussi je me suis trouvée un peu déçue, je n'ai pas aimé son choix final (amoureux et pas politique) Spoiler(cliquez pour révéler) j'aurais vraiment souhaité qu'elle finisse avec Kile et qu'il l'aide en tant que Prince consort .

Je reste assez indifférente à la suite de la Sélection. J'ai préféré la trilogie précédente, même si ça se laisse lire

Suspens tenu jusqu'au bout, même si la fin, l'espoir est là, impossible de savoir comment les choses vont tourner. Très bonne intégration d'America et Maxon.

Ce livre était tout simplement incroyable !🪄

J'ai tellement été entraîner dans ma lecture que je n'ai même pas vu le temps passé.

J'ai tellement été surprise quand j'ai sus qu'elle allait épouser Spoiler(cliquez pour révéler)Eikko et non Kile mais je n'aurai pas pu imaginer une meilleure fin ☺️

La fin de cette saga est vraiment superbe ! J'ai préféré ce tome-ci au quatrième. Eadlyn évolue de manière significative, et on se rend compte qu'elle n'est pas aussi mauvaise qu'on pourrait le penser. Vivre la Sélection à travers ses yeux est assez intéressant, et les jeunes hommes autour d'elle ont une grande influence sur son développement.

J'apprécie un peu plus ce personnage principal, mais pour moi, les trois premiers tomes de la saga restent les meilleurs.

Nous voyons Eadlyn évoluer dans son comportement, s'ouvrant et se préoccupant davantage de son peuple.

Un élément inattendu la fera se précipiter pour choisir son fiancé...

J'ai préféré les trois premiers tomes qui étaient plus prenant et où l'on devinait beaucoup moins facilement le dénouement.

Commentaire ajouté par Emma-14 2023-10-25T12:41:13+02:00

Mieux que le précédent tome mais toujours pas à la hauteur des 3 premiers tomes. Qu'on soit clair, j'ai lu ces deux tomes pour voir la suite de America et Maxon, pas celle de leur fille. j'ai trouvé qu'elle évoluait mais c'est sans queue ni tête du côté de ses amours... J'avoue j'aurais pas choisi ce prétendant là.

Les deux derniers tomes ne sont pas à considérer comme romance pour moi. Ce qui est dommage car je pense que cela aurait pu être un peu plus exploité.

Malgré tout j'ai passé une bonne lecture et c'est dur de quitter les héros des premiers tomes.

Je recommande donc cette série, mais s'arrêter au tome 3 n'est pas un problème et est recommandé !

Ce livre est pareil que le précédent : bien construit mais le caractère d’Eadlyn refroidit tout cela. Les intrigues se sont bien refermées, les révélations sont très belles, mais je suis tellement déçue qu’Eadlyn ait choisi un autre que mon préféré !! Et puis, à la fin du roman nous n’avons plus de nouvelle de Kile, ce que je trouve dommage puisqu’il y aurait à mon avis des choses à dire…

Bilan : je recommande vivement cette saga La Sélection, même si je tiens à préciser que les trois premiers tomes sont bien mieux que les deux derniers !

La Sélection, Tome 5 : La Couronne

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2020-07-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-06 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

• The Crown (The Selection #5) - Anglais
  • The Crown - Anglais