Livres
450 647
Membres
395 536

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Sélection, Tome 5 : La Couronne



Description ajoutée par Lolita91 2016-05-06T00:02:40+02:00

Résumé

Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Le dernier volet de la série best-seller international.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 846 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par VaLouka 2016-05-15T18:41:30+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)« — Au risque de passer encore plus pour une idiote, pourriez-vous répondre à une question ? Je vous demande d’être absolument honnête avec moi. Je vous donne la permission d’être blessant. Il faut que je sache.

Après un long silence, il acquiesça, même si son expression attestait de son appréhension.

— Y a-t-il une chance pour que vous ressentiez pour moi ce que je ressens pour vous ? Si vous éprouvez ne serait-ce qu’une infime partie des sentiments violents qui me déchirent le cœur, je dois le savoir.

Erik exhala, l’air à la fois abasourdi et triste.

— Votre Majesté, je…

— Non ! m’écriai-je en arrachant ma couronne et en l’envoyant valser à travers la pièce. Pas Majesté. Eadlyn. Je suis juste Eadlyn.

Il sourit.

— Vous êtes toujours juste Eadlyn. Et vous êtes toujours la reine. Vous êtes tout pour tout le monde. Et infiniment plus pour moi. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Voilà, c'est la fin d'une de mes sagas préférées... Je sais pas trop comment je dois réagir enfaite. Pleurer ou Sourire ?

En tout cas, la seule chose que je retiens, c'est MERCI Kiera Cass pour tout ce travail que vous partagez avec nous...

MAIS comment dire au revoir à Maxon et America une nouvelle fois ? Et comment dire au revoir à notre merveilleuse Eadlyn ?

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis tombée amoureuse de "La Sélection" en 7 minutes.

Alors Merci Kiera Cass.

Afficher en entier
Diamant

Fini ! Enfin et oh non...

Alors c'est la fin; et une belle fin. Cependant je dois bien avouer que tout n'était pas parfait pourtant ça aurait pu l'être. En réalité le livre n'est pas assez long, l'évolution de la relation entre eadlyn et son futur mari est beaucoup trop rapide. Ici, j'aurais apprécié que kiera cass traîne un peu plus en longueur...

En somme, la lecture de ce dernier tome de la sélection fut vraiment plaisante malgré une petite pointe de déception. D'ailleurs je crois que ce que j' ai le plus aimé est le fait que j'avais bien deviné l'identité de l'heureux élu malgré les réticences de mes amies. Spoiler(cliquez pour révéler)comment pouvait-on croire que ce serait quelqu'un d'autre que Eikko(si ce nom ne vous dis rien dépêchez vous de replonger dans la sélection)

Pour finir, n'hésitez pas à lire en VO c'est un lecture facile!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:28:06+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un dernier tome vraiment super ! La fin va probablement surprendre tous ceux qui liront ce livre ! Mais c'est vraiment super.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui est inattendu, c'est qu'elle épouse quelqu'un qui n'est pas un sélectionné ! Erik !!!

Afficher en entier
Diamant

C'est finit.

Ce dernier tome est bien mieux que le 4.

Les personnages sont toujours aussi bien.

Eadlyn "évolue".

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand elle épouse Erik, j'étais trop contente!!

Afficher en entier
Bronze

Ce dernier tome est meilleur que le précédent selon moi. J'ai apprécié la lecture, mais il est vrai que j'ai préféré les 3ers, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages (Eadlyn, Kyle, Eric....) Bref. C'était quand même interessant, l'écriture était bonne et fluide.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est génial jusqu'au bout ! On a le suspense jusqu'à la fin du choix de notre cher Princesse Spoiler(cliquez pour révéler)Notre Reine plutot Un dénouement au quel on ne s'attendait pas ce qui est vraiment bien. A lire si vous avez aimé les précédents !

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis extrêmement déçue par ce dernier tome ! Je suis dégoûtée de la fin ! Ce personnage m’a soulé du début à la fin et je suis dégoûtée que la série finisse la dessus. Décevant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Medora 2019-03-06T18:16:28+01:00
Diamant

oh mon dieu!!!!! Quel magnifique suite et fin. L'univers de la sélection dans toute sa splendeur avec une fin surprenante (merci Henri :) ). pourquoi pas une suite?

Afficher en entier
Or

Un cinquième tome que j'ai adoré et je pleure parce que cette saga se termine et qu'il n'y aura pas d'autres tomes. C'est vraiment fini !

Pour le régal des yeux, la Collection R nous offre une superbe couverture violette bien que le visage masqué donnait plus de mystère.

On découvre une Eadlyn plus sûre d'elle dans ses choix depuis l'accident de sa mère. Elle a pris conscience de beaucoup de choses. On l'a sens plus "grandie". On sens qu'elle a évolué dans le bon sens et de manière positive. Elle est moins naïve et n'est plus la petite fille - gamine qu'on a connu dans le tome précédent.

Un dernier tome riche en surprises tant au niveau de la Sélection que du contexte politique. Un roman qui m'a fait passer par toutes sortes d'émotions. Un roman coups de coeur !

Kiera Cass, par sa belle écriture qui va me manquer, et Eadlyn savent nous surprendre jusqu'au bout ! Un roman savant garder toutes ses promesses comme je les aime.

Un dernier tome que je vous conseille de lire ! Une saga, qui est incontournable de la Collection R, que je vous conseille de lire (si ce n'est pas déjà fait ) ! Kiera Cass est une de mes auteure préférée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dawn86 2019-02-28T18:35:00+01:00
Or

Quelle fin !! Je suis partagée : d'un côté déçue Spoiler(cliquez pour révéler)car mon chouchou n'a pas gagner mais ce n'est pas très grave et en même temps heureuse Spoiler(cliquez pour révéler)car le gagnant est adorable !

Voilà ! Je ne sais pas trop quoi ajouter de plus si ce n'est : LISEZ CETTE SERIE !!! Elle est juste sublime et assez rafraîchissante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par memeJ 2019-02-21T21:17:49+01:00
Diamant

Une belle fin pour cette magnifique saga qui va sûrement me manquer !

À lire !

Afficher en entier
Bronze

Sans nul doute le pire tome de cette série.

On est face à une immaturité grotesque.

C’est dommage, j’aimais beaucoup cette série.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Sélection, Tome 5 : La Couronne

  • France : 2016-05-04 (Français)
  • Canada : 2016-06-06 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

Activité récente

celoou le place en liste or
2019-03-17T08:26:43+01:00
Nondome l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-15T19:56:29+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 4846
Commentaires 555
Extraits 100
Evaluations 1088
Note globale 8.09 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • The Crown (The Selection #5) - Anglais
  • The Crown - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode