La Sélection, Tome 5 : La Couronne

Description ajoutée par Raeyth 2016-05-06T00:02:40+02:00

Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Le dernier volet de la série best-seller international.

Extrait ajouté par VaLouka 2016-05-15T18:41:30+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)« — Au risque de passer encore plus pour une idiote, pourriez-vous répondre à une question ? Je vous demande d’être absolument honnête avec moi. Je vous donne la permission d’être blessant. Il faut que je sache.

Après un long silence, il acquiesça, même si son expression attestait de son appréhension.

— Y a-t-il une chance pour que vous ressentiez pour moi ce que je ressens pour vous ? Si vous éprouvez ne serait-ce qu’une infime partie des sentiments violents qui me déchirent le cœur, je dois le savoir.

Erik exhala, l’air à la fois abasourdi et triste.

— Votre Majesté, je…

— Non ! m’écriai-je en arrachant ma couronne et en l’envoyant valser à travers la pièce. Pas Majesté. Eadlyn. Je suis juste Eadlyn.

Il sourit.

— Vous êtes toujours juste Eadlyn. Et vous êtes toujours la reine. Vous êtes tout pour tout le monde. Et infiniment plus pour moi. »

Voilà, c'est la fin d'une de mes sagas préférées... Je sais pas trop comment je dois réagir enfaite. Pleurer ou Sourire ?

En tout cas, la seule chose que je retiens, c'est MERCI Kiera Cass pour tout ce travail que vous partagez avec nous...

MAIS comment dire au revoir à Maxon et America une nouvelle fois ? Et comment dire au revoir à notre merveilleuse Eadlyn ?

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis tombée amoureuse de "La Sélection" en 7 minutes.

Alors Merci Kiera Cass.

Fini ! Enfin et oh non...

Alors c'est la fin; et une belle fin. Cependant je dois bien avouer que tout n'était pas parfait pourtant ça aurait pu l'être. En réalité le livre n'est pas assez long, l'évolution de la relation entre eadlyn et son futur mari est beaucoup trop rapide. Ici, j'aurais apprécié que kiera cass traîne un peu plus en longueur...

En somme, la lecture de ce dernier tome de la sélection fut vraiment plaisante malgré une petite pointe de déception. D'ailleurs je crois que ce que j' ai le plus aimé est le fait que j'avais bien deviné l'identité de l'heureux élu malgré les réticences de mes amies. Spoiler(cliquez pour révéler)comment pouvait-on croire que ce serait quelqu'un d'autre que Eikko(si ce nom ne vous dis rien dépêchez vous de replonger dans la sélection)

Pour finir, n'hésitez pas à lire en VO c'est un lecture facile!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Shaileine 2019-06-12T15:02:29+02:00

J'ai relu la saga entière ce mois-ci, et bien que je recommande chaudement, que j'ai adoré renoué avec ma nostalgie d'ado, la fin du tome m'a décu. beaucoup de solution de facilité.Spoiler(cliquez pour révéler)Meme si le déchirement Kile/Eadlyn et pendant un temps Erik/Eadlyn m'a laissé entrevoir une larmichette. J'aurais bien vu plus d'approfondissement dans certain intrigue...

Une de mes plus grandes déception.

J'ai beaucoup aimé la série mais ce tome est une catastrophe.

Tous d'abord le personnage principal, insipide et désagréable, ensuite les pseudos rebondissements, et enfin l'histoire et la conclusion.

Alors, retour sur l'intrigue : vous devez choisir celui avec lequel vous allez vous mariez, mais vous savez que votre choix sera aussi très politique. Comment faire ?

C'est ce qui arrive à Eadlyn dans le dernier tome de cette saga, destinée à devenir reine après son père; cette dystopie qui ne fait pas peur, ne fait pas rêver non plus.

L'histoire est mignonne et, très sympathique, mais le vocabulaire n'est pas recherché, il y a des longueurs et des impressions régulières de déjà vu ! A vrai dire ils auraient dû se contenter d'un seul tome, oui seul le tome 4 aurait suffit!!!

Je recommande tout de même "La sélection" (commencez par le tome 1), parce que ce sont des histoires assez simples de lectures, sans prises de tête (parfait pour les transports en commun, les longues files d'attentes !).

Commentaire ajouté par lag123 2022-04-10T09:50:25+02:00

Ce tome est dans la lignée des autres. Il y a quelques points positifs mais j'ai vraiment du mal à rester dans l'histoire. Je suis contente que la série soit terminée.

J'en ai encore des larmes aux yeux, la fin est plus que parfaite ! C'est tellement mignon et romantique, j'ai adoré ce dernier tome de La Sélection. Je recommande vivement cette série.

absolument addictif ! Mon coup de cœur comme toute la saga !❤️

Même si la fin est quand même attendue, ce tome clôt d'une belle façon cette saga. Quelques surprises sont quand même présentes et sont appréciables.

Très déçu par ce dernier tome

Choix surprenant de la part de la princesse , j’ai bien aimé

Commentaire ajouté par ClaraVV 2022-03-01T20:47:19+01:00

j'aime beaucoup cette saga; j'ai dévoré les cinq livres même si j'ai une préférence pour ceux avec Maxon et America ceux avec Eadlyn sont très bien aussi.

Spoiler(cliquez pour révéler)Malheureusement elle n'a pas finis avec le garçon que j'aimais bien, depuis le début je voulais que ce soit avec Kile qu'elle finisse mais ça ne s'est pas finit comme ça même si Eikko est adorable je suis quand même très triste que ce ne soit pas Kile.

J'ai adoré ce livre et cette saga en général. Son discours de fin était très émouvant. Sa relation avec le peuple à la fin est magnifique.

La Sélection, Tome 5 : La Couronne

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2020-07-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-06 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

Trisdu4 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-25T08:55:25+02:00
Nyotany l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T23:13:14+02:00
ErikaL l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-15T21:36:57+02:00

• The Crown (The Selection #5) - Anglais