La Sélection, Tome 5 : La Couronne

Description ajoutée par Lolita91 2016-05-06T00:02:40+02:00

Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Le dernier volet de la série best-seller international.

Extrait ajouté par VaLouka 2016-05-15T18:41:30+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)« — Au risque de passer encore plus pour une idiote, pourriez-vous répondre à une question ? Je vous demande d’être absolument honnête avec moi. Je vous donne la permission d’être blessant. Il faut que je sache.

Après un long silence, il acquiesça, même si son expression attestait de son appréhension.

— Y a-t-il une chance pour que vous ressentiez pour moi ce que je ressens pour vous ? Si vous éprouvez ne serait-ce qu’une infime partie des sentiments violents qui me déchirent le cœur, je dois le savoir.

Erik exhala, l’air à la fois abasourdi et triste.

— Votre Majesté, je…

— Non ! m’écriai-je en arrachant ma couronne et en l’envoyant valser à travers la pièce. Pas Majesté. Eadlyn. Je suis juste Eadlyn.

Il sourit.

— Vous êtes toujours juste Eadlyn. Et vous êtes toujours la reine. Vous êtes tout pour tout le monde. Et infiniment plus pour moi. »

Voilà, c'est la fin d'une de mes sagas préférées... Je sais pas trop comment je dois réagir enfaite. Pleurer ou Sourire ?

En tout cas, la seule chose que je retiens, c'est MERCI Kiera Cass pour tout ce travail que vous partagez avec nous...

MAIS comment dire au revoir à Maxon et America une nouvelle fois ? Et comment dire au revoir à notre merveilleuse Eadlyn ?

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis tombée amoureuse de "La Sélection" en 7 minutes.

Alors Merci Kiera Cass.

Fini ! Enfin et oh non...

Alors c'est la fin; et une belle fin. Cependant je dois bien avouer que tout n'était pas parfait pourtant ça aurait pu l'être. En réalité le livre n'est pas assez long, l'évolution de la relation entre eadlyn et son futur mari est beaucoup trop rapide. Ici, j'aurais apprécié que kiera cass traîne un peu plus en longueur...

En somme, la lecture de ce dernier tome de la sélection fut vraiment plaisante malgré une petite pointe de déception. D'ailleurs je crois que ce que j' ai le plus aimé est le fait que j'avais bien deviné l'identité de l'heureux élu malgré les réticences de mes amies. Spoiler(cliquez pour révéler)comment pouvait-on croire que ce serait quelqu'un d'autre que Eikko(si ce nom ne vous dis rien dépêchez vous de replonger dans la sélection)

Pour finir, n'hésitez pas à lire en VO c'est un lecture facile!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Shaileine 2019-06-12T15:02:29+02:00

Commentaire ajouté par piki15 2020-01-12T10:30:09+01:00

J'ai bien aimé ma lecture même si c'était plus que prévisible et pas à la hauteur de la première trilogie.

c'est triste de finir une série comme celle-ci... j'ai beaucoup aimé ces livres, l'écriture t'emporte dans le palais d'illéa, te fait vivre les aventures de America et de Eadlyn comme si c'était toi qui les vivaient. Même s'il est vrai que les deux dernier tomes étaient moins bon que les trois premiers, et que eadlyn peut être agaçante, ces livres et ce tome en particulier m'ont permis de vivre de bon moments. j'ai aimé voir la progression du personnage principale, voir cette petite fille se développer, prendre conscience du monde qui l'entoure. on apprend beaucoup de chose sur l'histoire d'america et du prince dans ce tome, dommage que ça n'arrive que dans les derniers chapitres car j'aurais aimé un peu plus de développement.

Grosse déception par rapport aux livres précédents. On a l'impression que c'est le tome pour faire vendre un peu plus, ca traine en longueur. Dommage car je suis fan de cette saga

J'ai lu ce tome 5 et il m'a vraiment déçu. On voit très bien que l'auteur fait ce livre simplement pour terminer la série de la sélection. La fin est trop rapide à mon goût, décevante et très prévisible. Cela se laisse quand même lire, mais sans plus. Vraiment déçue par cette fin, alors que j'avais adoré les tomes précédents. L'auteur a fait mieux. Dommage.

Même si il a été long à démarrer, il fut bien meilleur que le tome précédent. Le caractère développé de la fille d'America est plus empathique et plus compréhensible l'aidant à comprendre ses sentiments. J'ai par ailleurs adoré le couple formé à la fin et également les problèmes liés à la monarchie même si comparé au trois premiers tomes, ils étaient moindre.

Commentaire ajouté par vxgue 2019-11-16T15:42:12+01:00

Je ne suis pas pleinement satisfaite de la fin de cette série. Je pensais vraiment qu'elle allait choisir une autre personne à épouser. Je trouve que les relations entre les prétendants non pas assez été exploitées. Avec une fin ouverte, à nous de nous imaginer la suite...

Une bonne conclusion a cette saga, la fin est surprenante mais tout était Somme toute assez prévisible. Une lecture qui nous fait passer un bon moment et nous transporte dans un univers féerique

Commentaire ajouté par gotika 2019-11-04T21:39:56+01:00

Enfin! L'ultime tome de la saga. J'avoue être contente d'avoir enfin fini.

Je pense que les deux derniers tomes n'étaient pas nécessaire pour la série. J'ai trouvé que c'était juste un copié-collé des trois premiers. On a le droit à une Sélection, des problèmes politiques, un choix difficile à faire…

Mis à part que la Sélection est faite pour une fille et que le roi et la reine sont Maxon et América, on ne peut pas dire que les trois premiers livres et les deux derniers soient très différents.

Bon, bien entendu, le choix final a été surprenant quoique je m'y attendais un peu. Je pense que le choix de la princesse n'a pas du en surprendre beaucoup mais la façon dont ça s'est déroulé est le plus surprenant.

Après pour la lecture en soi… ça se lit assez bien mais ce n'est pas une histoire qui m'a transporté, fait rêver… Disons que je suis un peu déçue de ne pas avoir retrouvé les mêmes sentiments que pour l'histoire d'América.

En bref, je suis heureuse d'avoir fini cette série même si l'auteure aurait pu s'arrêter au troisième tome, car cette "saison 2" n'apporte rien de nouveau.

Commentaire ajouté par Milka2B 2019-11-01T09:26:30+01:00

Une série très addictive avec un tome final agréable.

Eadlyn commence à s'ouvrir à ses citoyens et aux sélectionnés.

Elle mûrit à une vitesse excessive, apprend beaucoup des autres et elle arrive à se remettre en question.

On adore les derniers sélectionnés, leur caractère, leur joie de vivre et leur amour pour la princesse. Mais voilà il n'en restera qu'un et quel plaisir, même si on s'en doutait, de découvrir le futur prince consort.

Une très belle série et je lirais volontiers d'autres livre de cet auteur.

Au premier abord, ma lecture était plutôt agréable bien que beaucoup trop rapide. Les événements se sont enchaînés beaucoup trop vite. On aurait dit que la fin de cette série aurait pu tenir en quelques chapitres telle qu'elle nous est présentée mais qu'il fallait trouver un moyen de remplir un minimum de pages pour publier ce cinquième tome. L'auteur a donc rajouter un faux suspens et de faux rebondissements.

Dommage.

J'ai également été vraiment déçue par la fin, bâclée de mon point de vue. Aucune explication n'est vraiment donnée. Eadlyn pond une grande annonce bouleversant l'ordre établi mais on ne sait pas quand elle a prit cette décision ni vraiment pourquoi... C'est une nouvelle révolution mais qui n'aura pas de suite...

En fin de compte, j'ai un peu l'impression de m'être faite arnaquée et surtout d'avoir consacré des heures de mon temps à un livre qui n'en méritait pas tant.

La Sélection, Tome 5 : La Couronne

• France : 2016-05-04 (Français)
  • Canada : 2016-06-06 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

Mt63 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-21T05:04:29+01:00
Kim-E l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-17T17:51:37+01:00

• The Crown (The Selection #5) - Anglais