La Sélection, Tome 5 : La Couronne

Description ajoutée par Lolita91 2016-05-06T00:02:40+02:00

Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Le dernier volet de la série best-seller international.

Extrait ajouté par VaLouka 2016-05-15T18:41:30+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)« — Au risque de passer encore plus pour une idiote, pourriez-vous répondre à une question ? Je vous demande d’être absolument honnête avec moi. Je vous donne la permission d’être blessant. Il faut que je sache.

Après un long silence, il acquiesça, même si son expression attestait de son appréhension.

— Y a-t-il une chance pour que vous ressentiez pour moi ce que je ressens pour vous ? Si vous éprouvez ne serait-ce qu’une infime partie des sentiments violents qui me déchirent le cœur, je dois le savoir.

Erik exhala, l’air à la fois abasourdi et triste.

— Votre Majesté, je…

— Non ! m’écriai-je en arrachant ma couronne et en l’envoyant valser à travers la pièce. Pas Majesté. Eadlyn. Je suis juste Eadlyn.

Il sourit.

— Vous êtes toujours juste Eadlyn. Et vous êtes toujours la reine. Vous êtes tout pour tout le monde. Et infiniment plus pour moi. »

Voilà, c'est la fin d'une de mes sagas préférées... Je sais pas trop comment je dois réagir enfaite. Pleurer ou Sourire ?

En tout cas, la seule chose que je retiens, c'est MERCI Kiera Cass pour tout ce travail que vous partagez avec nous...

MAIS comment dire au revoir à Maxon et America une nouvelle fois ? Et comment dire au revoir à notre merveilleuse Eadlyn ?

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis tombée amoureuse de "La Sélection" en 7 minutes.

Alors Merci Kiera Cass.

Fini ! Enfin et oh non...

Alors c'est la fin; et une belle fin. Cependant je dois bien avouer que tout n'était pas parfait pourtant ça aurait pu l'être. En réalité le livre n'est pas assez long, l'évolution de la relation entre eadlyn et son futur mari est beaucoup trop rapide. Ici, j'aurais apprécié que kiera cass traîne un peu plus en longueur...

En somme, la lecture de ce dernier tome de la sélection fut vraiment plaisante malgré une petite pointe de déception. D'ailleurs je crois que ce que j' ai le plus aimé est le fait que j'avais bien deviné l'identité de l'heureux élu malgré les réticences de mes amies. Spoiler(cliquez pour révéler)comment pouvait-on croire que ce serait quelqu'un d'autre que Eikko(si ce nom ne vous dis rien dépêchez vous de replonger dans la sélection)

Pour finir, n'hésitez pas à lire en VO c'est un lecture facile!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Shaileine 2019-06-12T15:02:29+02:00

Commentaire ajouté par Sanako 2020-08-01T16:58:27+02:00

Je suis vraiment déçue que cette petite saga s'arrête maintenant pour moi. J'ai vraiment été à fond du premier livre jusqu'à celui-ci.

Dans chaque tome mais surtout dans celui-là et l'élue le suspense reste jusqu'à la fin et personnellement j'avais presque mal au ventre de vouloir que l'histoire se finisse comme je le voulais

Commentaire ajouté par Moun-1 2020-07-31T17:16:07+02:00

C'est difficilement que j'ai achevé ce dernier tome je n'ai pas vraiment était emballé par cette histoire et la tournure des événements je n'ai pas retrouvé l'enthousiasme de l'histoire d'amour d'América et son époux et et rien ne présageait l'apparition de ce couple que forme Eadlyn avec son prétendant vers la fin

Fin non originale et livre globalement décevant pour une fin de série. Personnages toujours attachants et j'ai aimé retrouvé l'univers d'illéa.

Voilà, la série est finie, mais je ne suis vraiment pas fan des deux derniers tomes. Je ne sais pas si c'est l'héroïne que je trouve antipathique, ou si c'est parce que ça fait un peu recuit par rapport aux trois premiers tomes, mais je n'ai pas aimé tant que cela.

Wahoo... Rien de plus à dire à part ça, j'adore ce livre et j'adore l'auteur !!!

J’ai bien aimé ce dernier tome pour conclure la saga. Je trouve que la fin est très bien. Je ne m’y attendais pas du tout et ça me plaît. Même si j’aimais beaucoup Kile, ça lui permet de vivre son rêve. Je pensais qu’on en avait fini avec les révélations du côté d’America ou Maxon mais je me suis trompée. On a encore quelques petites infos sur le passé de Maxon. Je le trouve super !!! Bravo !

Euh ... ?

Livre horrible à lire. Fin horrible à lire.

Mais bon, quand on prend en compte les tomes précédents, ça n'étonne personne.

Voici ce pourquoi je n'ai pas aimé ce dernier tome :

1. Clichés sur clichés, aucune originalité

2. Simplicité désarmante, vocabulaire peu nourri

3. Dialogues mal construits et sans intérêt

4. Aucune émotion ressentie au cours de la lecture

5. La finSpoiler(cliquez pour révéler) : "Papa, papa ! J'épouse lui finalement, mais si tu veux pas je le fais pas !"

6. Tout ... ?

Bref, une série que je ne peux malheureusement plus conseiller après ces tomes décevants.

Je suis contente de terminer cette histoire. Je suis moins rentrée dans ce tome comparer aux autres mais ça reste une lecture aggréable.

Une belle fin... je fut moins emballé que par la trilogie de base mais j'ai tout de même vraiment apprécié ces deux tomes...

Alors là, je n'en reviens pas. Ce tome est parfait, chapeau à Kiera Cass pour l'amélioration de son style d'écriture et le soin qu'elle y a mis. J'ai été transportée du début à la fin, je ne pouvais pas m'arrêter de lire.

J'avais un sourire sur les lèvres quasiment tout au long du livre. J'ai un faible pour les romans où se sont les personnages qui portent l'intrigue. Il y avait plein de moments adorables et drôles.

L'histoire est allée exactement là où je voulais qu'elle aille. J'espérais tellement qu'Eadlyn choisisse ce garçon-là précisément, leur relation était tellement pure, bien amenée et inattendue.

Mais j'avais peur pour eux deux, sincèrement, la fin m'a tenue en haleine. Bon sang ce suspense !

Les garçons restants étaient tous vraiment attachants, Spoiler(cliquez pour révéler)la relation Ean/Hale m'a surprise mais était très émouvante, j'aurais aimé savoir ce qu'ils deviennent par la suite.

Et Eadlyn est un personnage principal qui sort vraiment du lot, et j'apprécie cela énormément.

Cette série de "L'Héritère" restera longtemps dans ma mémoire je pense, elle m'a beaucoup marquée. Quel surprise après ma déception sur "La Sélection" ! Je ne suis que joie de m'être obstinée à continuer !

"La Sélection, Tome 5 : La Couronne" est sorti 2020-07-09T11:32:11+02:00 en version poche
background Layer 1 09 Juillet

La Sélection, Tome 5 : La Couronne

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2020-07-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-06 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

Leacns l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-04T17:09:46+02:00

• The Crown (The Selection #5) - Anglais