La Sélection, Tome 5 : La Couronne

Description ajoutée par Lolita91 2016-05-06T00:02:40+02:00

Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Le dernier volet de la série best-seller international.

Extrait ajouté par VaLouka 2016-05-15T18:41:30+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)« — Au risque de passer encore plus pour une idiote, pourriez-vous répondre à une question ? Je vous demande d’être absolument honnête avec moi. Je vous donne la permission d’être blessant. Il faut que je sache.

Après un long silence, il acquiesça, même si son expression attestait de son appréhension.

— Y a-t-il une chance pour que vous ressentiez pour moi ce que je ressens pour vous ? Si vous éprouvez ne serait-ce qu’une infime partie des sentiments violents qui me déchirent le cœur, je dois le savoir.

Erik exhala, l’air à la fois abasourdi et triste.

— Votre Majesté, je…

— Non ! m’écriai-je en arrachant ma couronne et en l’envoyant valser à travers la pièce. Pas Majesté. Eadlyn. Je suis juste Eadlyn.

Il sourit.

— Vous êtes toujours juste Eadlyn. Et vous êtes toujours la reine. Vous êtes tout pour tout le monde. Et infiniment plus pour moi. »

Voilà, c'est la fin d'une de mes sagas préférées... Je sais pas trop comment je dois réagir enfaite. Pleurer ou Sourire ?

En tout cas, la seule chose que je retiens, c'est MERCI Kiera Cass pour tout ce travail que vous partagez avec nous...

MAIS comment dire au revoir à Maxon et America une nouvelle fois ? Et comment dire au revoir à notre merveilleuse Eadlyn ?

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis tombée amoureuse de "La Sélection" en 7 minutes.

Alors Merci Kiera Cass.

Fini ! Enfin et oh non...

Alors c'est la fin; et une belle fin. Cependant je dois bien avouer que tout n'était pas parfait pourtant ça aurait pu l'être. En réalité le livre n'est pas assez long, l'évolution de la relation entre eadlyn et son futur mari est beaucoup trop rapide. Ici, j'aurais apprécié que kiera cass traîne un peu plus en longueur...

En somme, la lecture de ce dernier tome de la sélection fut vraiment plaisante malgré une petite pointe de déception. D'ailleurs je crois que ce que j' ai le plus aimé est le fait que j'avais bien deviné l'identité de l'heureux élu malgré les réticences de mes amies. Spoiler(cliquez pour révéler)comment pouvait-on croire que ce serait quelqu'un d'autre que Eikko(si ce nom ne vous dis rien dépêchez vous de replonger dans la sélection)

Pour finir, n'hésitez pas à lire en VO c'est un lecture facile!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Shaileine 2019-06-12T15:02:29+02:00

J’ai apprécié ce livre. La fin est surprenante, on ne s’y attend pas.

Une fin de saga ! J'ai apprécié ce personnage même si son histoire va un peu vite.

Commentaire ajouté par Toller 2020-11-19T10:36:07+01:00

Quelle tristesse de quitter l'univers magique de la Sélection. Cela faisait longtemps que je n'avais plus autant accroché à une série de livres. Si vous aimez les dystopies et les romances, ce livre est fait pour vous!

Nous retrouvons donc une ultime fois tous les personnages qui nous ont bercés au long de ces cinq tomes.

Je suis presque un peu triste qu'elle n'ai pas fait une deuxième trilogie. mais toutes les bonnes choses ont une fin. Je ne peux que vous conseiller d'apprécier votre lecture ;)

Ouaw! Quel rebondissement!!! J'adore! Je suis partager pour le choix du prince, j'aurai aimer que ce soit quelqu'un en particulier mais ce choix est tout aussi bien! Je l'ai aimer aussi bien l'un que l'autre

La fin de cette duologie m'a bien plus plu que le premier tome. En effet, Eadlyn évolue vraiment positivement et apprend à écouter les autres et accepte de ne plus avoir la main sur chaque situation. Elle apprend le métier de reine et ses côtés plus sombres et difficiles.

Elle se focalise réellement sur les prétendants restants et fait des efforts pour leur accorder à tous une attention dont ils n'ont pas bénéficié avant. Sa plus grande implication a pour but de l'aider à trouver l'âme sœur dans les plus brefs délais, mais son cœur suivra-t-il la voie qu'il doit emprunter ?

Un final très émouvant pour cette saga qui a été un coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par CatsEe 2020-10-31T12:23:55+01:00

Je suis définitivement fan de cette série...

Commentaire ajouté par Patch7 2020-10-16T23:14:17+02:00

F-A-B-U-L-E-U-X ! Vraiment c'est tout ce que je trouve à dire pour décrire cette incroyable lecture. j'étai ému du début à la fin ( surtout à la fin ) je n'aurai jamais cru m'attacher autant aux personnages, or chacun avait sa propre histoire et ça a rendu l'aventure encore plus attachante. Cette série est définitivement un GROS coup de coeur ! je suis à la fois ravi d'etre tombé dessus et triste de voir cette histoire prendre fin :')

Un tome qui me permet de terminer cette saga sur une lecture positive. Contrairement au tome 4 « L’Héritière » que j’avais moins aimé, là j’ai prit deux fois plus de plaisir à être aux côtés d’Eadlyn. Je l’ai trouvée moins arrogante, plus mature, posée et réfléchie. Les prétendants ont toujours été aussi attachants, l’histoire est bien menée malgré que je l’ai trouvé plus superficielle que la Sélection d’America, sa mère.

On reste dans la lignée de monr essenti face au tome 4: un tome bien, dans la lignée de tous les autres, mais qui m'a quand même déçue, je dois l'avouer.

Tout d'abord, j'ai eu l'impression qu'il se passait plein de choses, et rien en même temps. Je veux dire, toute l'intrigue est concentrée, développée et bouclée en 2 chapitres, à la toute fin du roman. Spoiler(cliquez pour révéler)Et excusez moi, mais quel est l'intérêt de faire une sélection pendant 2 livres, si au final, tu prends le premier gars venu, ah non mais franchement, j'étais team Kile, de tout mon corps, j'ai eu un sursaut d'espoir, et finalement... Bref. Je ne vais pas m'appesantir là-dessus. Autant, l'histoire d'amour de ses parents m'avait transportée, autant la sienne, j'ai eu beau pressentir qu'on nous ferait un tel coup, je suis quand même choquée et déçue.

En ce qui concerne la résolution de l'intrigue politique maintenant, eh bien j'ai le même ressenti qu'à la fin du tome 3. J'avais noté que la chute des Renégats, l'abolition des castes et l'installation de Maxon sur le trône avaient été trop vite expédiées, alors que c'était des éléments importants de l'intrigue. Idem pour ce dernier tome. Je veux dire, c'est quand même pour calmer son peuple qu'Eadlyn est forcée de participer, c'est la preuve que c'est quand même légèrement important... Spoiler(cliquez pour révéler)Et pourtant, tout est résolu en deux minutes, dans le dernier chapitre, par une simple phrase. Pourquoi on s'est embêté à lire 2 livres, je vous le demande! Evidemment, ej sais bien que c'est tout un processus etc, que c'est à travers la sélection qu'Eadlyn a ouvert les yeux et que sans cela, elle n'aurait jamais eu l'idée. Mais précisément, il aurait été intéressant de voir son état d'esprit, ses idées pour améliorer le sort de son peuple, plutôt que de tout simplement balancer "ce sera une monarchie constitutionnelle, t'inquiète!". Je trouve vraiment que l'autrice n'a pas assez exploité la dimension politique de ses oeuvres, ce qui aurait pourtant pu lui apporter quelque chose en plus. Après moi, ce que j'en dis... On verra si je peux faire mieux, me direz vous, et vous avez bien raison, car ça n'en reste pas moins une très belle saga que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet été! L'univers est original (du moins pour moi, qui ne suis pas familière avec la royauté), les personnages attachants (sauf Eadlyn, même si je dois avouer qu'elle s'est améliorée depuis le début du tome 4, elle est moins égocentrique, il faut lui reconnaître cela).

L'intrigue est originale, et j'apprécie le fait que l'autrice nous ait montré les 2 pendants de la Sélection: du côté des Sélectionnés et des Sélectionnants. On voit vraiment que ce n'est agréable ni pour l'un ni pour l'autre au début, mais que finalement, l'amour triomphe de tout (et ça, pour la grande romantique que je suis, c'est très beau).

Malgré une fin moins à la hauteur que la trilogie originelle, je garde un très bon souvenir de cette saga, et nul doute que je la relirai un jour (mais peut-être en anglais, histoire de pimenter un peu la lecture). Un grand merci à l'auteur d'avoir rythmé mon été 2020 avec ses personnages hauts en couleur, son écriture fluide et son imagination débordante. Nul doute que je m'intéresserai à ses futurs ouvrages!

Bon et bien je confirme avoir préférée cette deuxième partie pourtant j'avais vraiment adorée la première ! J'avais tellement peur d'être déçue mais pas du tout ! J'ai trouver que les personnages était vraiment très attachants ce qui rends le livre encore plus génial, lui donne une âme. Je suis vraiment sous le charme de cette saga, il parait d'ailleurs qu'elle va avoir droit à une série TV en espérant qu'elle soit à la hauteur. Je n'ai pas été déçue de l'évolution d'Eadlyn, elle est devenue une personne accomplie et fera une Reine hors du commun. Son histoire amour amitié avec Kile, son lien fort avec son jumeau, et son amour pour Erick c'était juste Waouh ! Très belle histoire !

"La Sélection, Tome 5 : La Couronne" est sorti 2020-07-09T11:58:17+02:00 en version poche
background Layer 1 09 Juillet

La Sélection, Tome 5 : La Couronne

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2020-07-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-06 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

Sou_sou l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-20T12:05:33+01:00
Lillyie l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T22:00:14+01:00

• The Crown (The Selection #5) - Anglais