La Sélection : Trilogie collector

Description ajoutée par Lovelybook 2018-11-18T12:33:36+01:00

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.

Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...

Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Trilogie collector. Édition limitée.

Extrait ajouté par emelinevdc76 2020-04-29T15:19:42+02:00

« - Maxon, ce n'était pas de la comédie. Si vous m'aviez demandé mon avis il y a un mois, la réponse aurait été très différente. Je vous connais à présent, et j'ai parlé en toute bonne foi. En toute sincérité.

- Merci alors, répond-il avec un petit clin d'oeil.

- De rien.

- Il aura de la chance, lui aussi.

- Pardon ?

- Votre fiancé. Quand il reviendra à la raison et vous suppliera de le reprendre.

- Ce n'est pas mon fiancé. Et il a fait une croix sur moi, il a été très clair là-dessus.

- Impossible. Il vous aura vue au bulletin ce soir, il s'en sera mordu les doigts. Même si, à mon sens, il ne vous mérite pas. »

Commentaire ajouté par Erilyon 2021-07-13T20:00:31+02:00

Sans conteste ma trilogie préférée ! Je la lis et la relis sans modération, l'intégrale est donc parfaite pour moi !

Commentaire ajouté par Aurore-9 2021-03-07T16:04:22+01:00

Kiera Cass à créé un univers haut en couleur. J’ai été transporté par tout un tas d’émotions durant ma lecture. J’ai été ému, j’ai été en colère, j’ai été surprise, j’ai souri,.. Mon seul regret c’est que j’aurai aimé avoir, de temps en temps, le point de vue de Maxon. Ou alors avoir un tome indépendant sur lui et sa vision de La Sélection. L’histoire est très bien mené du début à la fin. Entre les rivalités, les jalousies, les amitiés mises à rudes épreuves, les trahisons, les attaques des renégats,.. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Ce Cendrillon des temps modernes à été un coup de cœur.

Après avoir lu le 1er tome... et n’ayant pas les 2 tomes suivants...

Quand j’ai vu l’édition collector en librairie... et j’ai craqué sur cette superbe couverture en HARDBACK j’ai sauté sur l’occasion et je l’ai acheté aussi tôt... et j’en ai profité pour me le faire offrir par mon homme pour Noël 2018!

Et j’ai finis cette magnifique saga, trilogie aujourd’hui 23 décembre 2020!

Et oui! Il m’a fallu 2ans...

À fond dans les livres qui parlent de royauté, j'ai adoré lire ces trois tomes. Le récit était tellement addictif que j'ai dévoré en quelques jours les trois tomes et j'ai frôlé le coup de coeur.

America est un personnage qui n'a pas peur de prendre des risques et sa place parmi la sélection en devient intrigante. Le prince Maxon est un personnage que j'ai aussi apprécié, et cela pourra vous surprendre, mais je me suis également attachée à certaines des concurrentes d'America. Je n'aurai pas eu envie de me retrouver dans cette selection, où tous vos faits et gestes sont filmés, mais les descriptions des lieux donnaient envie, il faut l'avouer.

Entre complots, alliances et amours, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Je ne cautionnais pas toujours les actes d'America, car en jouant parfois avec le feu, elle m'en a fait voir de toutes les couleurs, surtout pour la fin du troisième tome. Je ne vous en dis pas plus, mais une chose est sûre, une fois les premières pages lues, vous aurez du mal à lâcher le livre.

Commentaire ajouté par Luna-31 2020-06-02T11:52:47+02:00

Une trilogie intéressante qui m'a accompagnée plusieurs semaines. Une chose est sûre, je n'ai rien lu entre chaque tome!

Commentaire ajouté par Maria26 2020-05-28T20:37:37+02:00

Un coup de cœur .

Relecture de la saga.

J’ai une amie qui m’avait fait connaître et prêter ses livres sur la saga et quand la collection r a sorti la trilogie je n’ai pas hésité une seconde avant de l’acheté.

J’ai adoré cette saga, j’avais envie de pleurer, j’ai rigolé et sourie en même temps que America. Beaucoup disent qu’elle est insupportable et bien moi je la trouve très forte et avec un sale caractère certes mais je me visualise bien en elle.

J’ai adoré redécouvrir la compétition, Aspen, Maxon, les sélectionnés.

J’ai attendu pas mal de temps avant de le relire pour que certain détaille me revienne au fur et à mesure de la lecture.

Les histoires avec les Renegats pour booster l’histoire est vraiment bien ficelé je trouve ainsi que les piques entre certains personnages.

Je me souvenais plus de l’épouvante vers la fin mais aussi la joie de l’autre.

Commentaire ajouté par alapage 2020-03-05T04:16:51+01:00

Il y a déjà trois ans que j’ai découvert cette saga. À l’époque, j’avais lu les deux premiers tomes en format numérique et j’étais tombée sous le charme de cette jolie romance. Lorsque la maison d’édition Robert Laffont a décidé de publier cette édition de collection, je n’ai pu faire autrement que de l’acquérir. La couverture est sublime! De plus, cela allait me permettre de lire le troisième tome.

Eh bien moi qui à la base n’est pas une grande fervente admiratrice des triangles amoureux, je ne comprends pas pourquoi j’ai autant aimé cette saga et pourquoi j’ai littéralement dévoré cette intégrale. Je suis parfois complètement incohérente avec moi-même!

Je crois qu’en fait, c’est les valeurs d’America qui m’ont le plus séduite. Le fait qu’elle pense et agisse autrement des autres candidates, cela donne un vent de fraîcheur. Elle n’a pas la personnalité pour faire des coups malveillants, c’est plutôt son non-conformiste qui la placera dans la mire du roi. Elle devient dangereuse pour lui.

D’ailleurs, j’ai bien apprécié les éléments entourant les enjeux politiques et le fait que Maxon et America tentent par tous les moyens de faire progresser la cause pour les plus démunis. C’est peut-être bien idéaliste tout cela mais j’aime bien lorsque les protagonistes essaient de changer la société pour le bien commun.

Des trois tomes, c’est le troisième qui m’a paru le plus complet. J’ai senti que le récit allait plus en profondeur et que le personnage d’America prenait de la maturité. De plus, il y a de l'action, des rebondissements et les jeux politiques sont plus présents donc tout était là pour me combler.

Au final, je suis bien heureuse de m’être replongée dans cette jolie dystopie. Une romance prévisible et assez simpliste mais qui plaît. La plume de l’auteure y est pour beaucoup. Et puis, qui n’aime pas les jolies robes et les princes?

La trilogie la sélection est super addictive ! La dystopie et le système de caste est super prenant

Commentaire ajouté par HexNights 2019-09-11T20:00:02+02:00

Je crois que si je n’avais pas eu la version intergale je n’aurais tres certainement pas donné suite au Tome 1. Même si c’est un lecture très agreable et prenante je dois avouer qu’il y a plusieurs points negatifs qui viennent occulter cette lecture. Je voudrais deja commencé par le personnage principal : America. Cette jeune fille pleine de vie et de fougue m’a fait rire et a du mordant, j’ai bien aimé. J’ai nettement moins apprécié lorsque l’herione passe les 3/4 du livre a pleurer. Dans le tome 1 c’est un peu moins présent, mais dés la fin de ce dernier et le debut du tome 2, j’ai l’impression que l’heroine pleure toutes les 10 pages. En ce qui concerne Maxon, même apres avoir lu les 3 livres je ne peux pas pretendre le connaitre, je trouve que c’est un peu personnage un peu trop superficiel et qui aurait pu être exploité d’avantage. Ce qui n’aide pas sont les courts moments qu’il passe en presence d’Amercia, je les trouve trop fugaces. Ils durent a peine quelques minutes et je trouve que cela coupe un peu le roman. Les dialogues sont niais et n’ont pas de sens, je ne comprenais pas vraiment les repliques, et j’avais souvent l’impression que cela tombait comme un cheveux sur la soupe pour etre tres honnete.

Le personnage de Lucy est peut etre pour moi le pire. Je la trouve mievre a souhait, et on veut lui donner de l’importance, mais je n’ai pas reussi a la trouver attachante.

Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages, a part Aspen je pense. Mais pareil, on ne passe pas forcement assez de temps avec eux, on ne sait pas grand chose d’eux. On sent que l’auteure fait un vrai effort de ce coté la mais pour moi c’est raté. Que ce soit Maxon, les bonnes ou les prétendantes.

Parfois l’auteure passe trop vite sur certaines actions, et je n’ai pas le temps de me plonger pleinement dans l’émotion, ex: America se met a pleurer, nous n’avons pas plus de precision sur le pourquoi, on passe toute de suite a autre chose. Ce probleme va de paire avec le plus gros point noir de ce bouquin pour moi: la relation Maxon/America. Ils retournent leurs vestes beaucoup trop vites pour moi. Un coup « je veux etre avec toi, mais en fait tu m’as menti, mais finalement c’est vraimet toi que j’aime… ». Je trouve que ça perd de sa crédibilité. Les dialogues ne sont pas assez étayés, pas de détails autour, on ne sait pas quelles tetes font les personnages par exemple.

Ce qui m’a également fatigué dans cette lecture est que Maxon attend quelque chose d’America, elle, c’est la meme chose, mais aucun n’ose faire le premier et ce, pendant 3 tomes. Ça n’avance pas, et j’ai vite trouvé que leur relation tournait en rond. Dés le premier tome on sait que Maxon est dévoué a America, mais elle attend, et elle se repete tellement de fois sur ce qu’elle decide ! « Oui c’est décidé je le choisi » et 3 pages plus loin elle hesite encore… Cette partie m’a un peu fatiguée.

Le style d’eériture est fluide et je pense que c’est une lecture qui reste toute de meme addictive mais le décor dystopique est clairement absent pour moi, on le vit avec un peu trop de distance (alors oui ils vivent au palais, difficile de le faire). L’idée n’est vraiment as mauvaise, mais le sujet n’est pas amené, pas bien expliqué je trouve.

Meme si j’ai conscience d’avoir surtout mis en avant les points negatifs de ce livre, je trouve qu’il reste tout de même agréable a suivre.

La Sélection : Trilogie collector

• France : 2018-11-08 (Français)

Red2412 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-13T21:27:35+01:00