La Sélection : Trilogie collector

Description ajoutée par Lovelybook 2018-11-18T12:33:36+01:00

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.

Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...

Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Trilogie collector. Édition limitée.

Une saga plein de rebondissement, chaque tome ce termine sur un suspense insoutenable.

Lire ces 663 pages n'est qu'un pure plaisir. L'autrice a une plume extraordinaire, et sait comment appâter le lecteur à chaque phrase, chaque paragraphe, ce qui rend son livre tellement accrocheur !

Ce fut un coup de coeur pour moi, j'ai eu tellement émotion contradictoire et tellement de tristesse quand j'ai vu que j'avais fini cette magnifique Saga...

J'avais envie de lire cette trilogie, donc j'étais très contente de la trouver en un seul livre qui est très beau en plus.

J'avais lu les commentaires avant de le lire et je savais à quoi m'attendre en bien ou en mal. Donc j'ai été toute étonnée quand j'ai fini l'équivalent du premier tome, c'était super avec des jalousies entre fille, des amitiés, des joies et des peines. Par contre pourquoi faut-il qu'il y ait un triangle amoureux, voire un quatuor?!!!!!

Le tome est deux mieux parce qu'il y a un peu moins de filles et qu'America commence à comprendre ses sentiments. Il était temps! Mais à chaque fois, soit elle soit le prince fait une bêtise qui les éloigne, ça devient vite lassant mais je les trouve mignon.

Quoi dire du dernier tome? Il traine un peu en longueur, même si c'est nécessaire d'en savoir plus sur les rebelles pour avancer l'histoire. Par contre, le petit mélo de la fin entre nos deux amoureux n'était franchement pas utile, j'ai eu l'impression que l'auteur avait besoin de rajouter des pages.

En définitif, j'ai adoré et je pense le relire pour me détendre.

Dès que j'ai vu cette superbe couverture en édition limité, je n'ai pas pu résister ! Le livre est tout simplement magnifique et l'histoire m'a fait passer par pleins d'émotions : jalousie, peur, joie, etc ! Je l'ai dévoré en quelques jours. J'avais peur d'être déçue mais pas du tout ! Et ça c'est grâce à tous les commentaires et avis du livre qui m'ont convaincue ☺️

Commentaire ajouté par Yatrini 2019-02-15T21:33:45+01:00

Je n'ai pas pu résiste à ce livre !

Edition limitée ! J'ai acheté sans penser ! De plus, la couverture, parlons-en, elle est magnifique, des paillettes ! J'adore !

Je trouve que rien que la couverture décrit le livre en lui même !

Et les 3 photos réunis des trois premiers tomes ! C'est une vraie bombasse !

I love !

Commentaire ajouté par Kylie77 2019-01-02T14:29:51+01:00

J’ai beaucoup aimé cette trilogie, je l’ai lu en une journée, oups. Tout d’abord le personnage d’América, et bien on peut dire qu’elle à du caractère et ne se laisse pas faire, j’aime son humanité et son côté révolutionnaire, elle pourrait changer le monde si elle s’en donne les moyens. Bref, une héroïne que j’affectionne malgré des envies de la secouer parfois ! Ensuite nous avons le prince Maxon, il est adorable, galant, prévenant, d’une gentillesse incroyable, et en plus il est beau, son seul défaut serait qu’il ne sait pas faire confiance, et ça a bien failli tout gâcher entre lui et América (je parle par exemple des scènes avec Aspen, ce qui l’ont lu comprendront). Ce qu’on apprend sur Maxon est déchirant, il vit des choses compliquées et dures mais il reste fort, c’est une grande qualité. Concernant les autres personnages : pour Marlee, mon dieu, le choque, heureusement que Maxon a le coeur sur la main, ensuite et bien Celeste enlève son masque petit à petit et on finit par lui pardonner toutes ses “farces”et il ne faut surtout pas oublié Anne, Lucy et Mary, elles sont tellement adorables et drôles, je les adores ! Plus on avance dans l’histoire plus il y a des périphéries, avec les renégats qui attaque le château de plus en plus souvent, on en apprend plus sur eux, que ce soit les Suds ou les Nords. Je dois vous avouez qu’il y a deux petites choses qui m’ont dérangé : premièrement l’hésitation d’América qui dure cinq cinquante ans, ok je comprends qu’elle hésite au début parce que c’est clair que ça va changer sa vie à tout jamais, donc ce n’est pas une décision à prendre à la légère mais bon quand même ce n’est pas une raison pour faire poiroter ce pauvre Maxon qui lui montre qu’il tient énormément à elle et qu’elle n’a qu’une chose à dire pour clore la fameuse sélection. Deuxièmement c’est le prince Maxon qui m’a un peu déçu, quand enfin América se décide, il fait quoi lui ? Il se met à la snober, et se rapproche des autres filles, non mais ça m’a brisé le cœur, heureusement qu’América continue à se battre pour regagner sa confiance.

Commentaire ajouté par rose1211 2019-01-01T13:50:43+01:00

J'ai acheté ce livre sur conseil d'une amie et verdict, j'ai adoré. L'histoire est originale et les personnages sont attachants. En plus la couverture est super belle. Je ne regrette pas du tout cet achat.

Commentaire ajouté par Tanya2002 2018-12-21T21:21:18+01:00

Cette couverture est juste sublime. Ayant lu les livre mais ne les ayant pas en ma possession, ce tome collector est juste parfait. J'avais adoré lire la série et l'avoir entre mes mains rend l'histoire encore plus palpitante. Je ne regrette pas de l'avoir acheté. De plus, il rend très bien dans une bibliothèque.

Je suis tombé dessus en flânant dans une librairie et j'ai pas pu m’empêcher de le prendre. J'avais pas en ma possession les livres (tomes par tomes) mais je les avait déjà lu. J'aime trop la couverture !

Je suis tombée par hasard sur cette merveille en regardant les nouvelles parutions ( est-ce vraiment le hasard?). J'ai tout de suite craqué. Le livre est magnifique avec toutes ces paillettes, l couverture sublime. J'avais déjà deux tomes de la série mais je n'ai pas pu résister en sachant qu'il s'agissait d'une édition limitée. J'ai donc deux fois ces livres mais cela en valait la peine. La taille des lettres est acceptable, le livre n'est pas très gros, bref il est vraiment très beau.

J'ai conseillé à mon amie de l'acheter car elle n'avait encore jamais lu La Sélection. Je conseille évidemment cette série aux personnes appréciant les dystopies, les complots, ce genre de choses, le tout se passant dans un château.

Commentaire ajouté par Avalone76 2018-11-24T16:22:26+01:00

Obligé d'acheter cette édition limité !!! je n'étais pas au courant,je suis tombé dessus par hasard !! Il est trop beau

La Sélection : Trilogie collector

• France : 2018-11-08 (Français)

Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T12:56:54+01:00