Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 452
Membres
1 006 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par HexNights 2019-09-11T20:00:02+02:00

Je crois que si je n’avais pas eu la version intergale je n’aurais tres certainement pas donné suite au Tome 1. Même si c’est un lecture très agreable et prenante je dois avouer qu’il y a plusieurs points negatifs qui viennent occulter cette lecture. Je voudrais deja commencé par le personnage principal : America. Cette jeune fille pleine de vie et de fougue m’a fait rire et a du mordant, j’ai bien aimé. J’ai nettement moins apprécié lorsque l’herione passe les 3/4 du livre a pleurer. Dans le tome 1 c’est un peu moins présent, mais dés la fin de ce dernier et le debut du tome 2, j’ai l’impression que l’heroine pleure toutes les 10 pages. En ce qui concerne Maxon, même apres avoir lu les 3 livres je ne peux pas pretendre le connaitre, je trouve que c’est un peu personnage un peu trop superficiel et qui aurait pu être exploité d’avantage. Ce qui n’aide pas sont les courts moments qu’il passe en presence d’Amercia, je les trouve trop fugaces. Ils durent a peine quelques minutes et je trouve que cela coupe un peu le roman. Les dialogues sont niais et n’ont pas de sens, je ne comprenais pas vraiment les repliques, et j’avais souvent l’impression que cela tombait comme un cheveux sur la soupe pour etre tres honnete.

Le personnage de Lucy est peut etre pour moi le pire. Je la trouve mievre a souhait, et on veut lui donner de l’importance, mais je n’ai pas reussi a la trouver attachante.

Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages, a part Aspen je pense. Mais pareil, on ne passe pas forcement assez de temps avec eux, on ne sait pas grand chose d’eux. On sent que l’auteure fait un vrai effort de ce coté la mais pour moi c’est raté. Que ce soit Maxon, les bonnes ou les prétendantes.

Parfois l’auteure passe trop vite sur certaines actions, et je n’ai pas le temps de me plonger pleinement dans l’émotion, ex: America se met a pleurer, nous n’avons pas plus de precision sur le pourquoi, on passe toute de suite a autre chose. Ce probleme va de paire avec le plus gros point noir de ce bouquin pour moi: la relation Maxon/America. Ils retournent leurs vestes beaucoup trop vites pour moi. Un coup « je veux etre avec toi, mais en fait tu m’as menti, mais finalement c’est vraimet toi que j’aime… ». Je trouve que ça perd de sa crédibilité. Les dialogues ne sont pas assez étayés, pas de détails autour, on ne sait pas quelles tetes font les personnages par exemple.

Ce qui m’a également fatigué dans cette lecture est que Maxon attend quelque chose d’America, elle, c’est la meme chose, mais aucun n’ose faire le premier et ce, pendant 3 tomes. Ça n’avance pas, et j’ai vite trouvé que leur relation tournait en rond. Dés le premier tome on sait que Maxon est dévoué a America, mais elle attend, et elle se repete tellement de fois sur ce qu’elle decide ! « Oui c’est décidé je le choisi » et 3 pages plus loin elle hesite encore… Cette partie m’a un peu fatiguée.

Le style d’eériture est fluide et je pense que c’est une lecture qui reste toute de meme addictive mais le décor dystopique est clairement absent pour moi, on le vit avec un peu trop de distance (alors oui ils vivent au palais, difficile de le faire). L’idée n’est vraiment as mauvaise, mais le sujet n’est pas amené, pas bien expliqué je trouve.

Meme si j’ai conscience d’avoir surtout mis en avant les points negatifs de ce livre, je trouve qu’il reste tout de même agréable a suivre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de HexNights

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode