Je tiens à remercier l’auteure de m’avoir offert la chance de découvrir le premier tome de cette saga d’Urban Fantasy : La Selkie .

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas autant apprécié un roman d’urban fantasy, j’ai toujours eu des soucis avec les thèmes abordés, comme une romance trop présence, des vampires, loups-garous à foison, des démons, mais ce coup-ci, nous avons droit à une Selkie !

C’est extrêmement original et ça éveille forcément une certaine curiosité : surtout que le folklore écossais est aussi dense que merveilleux, alors je n’avais qu’une hâte, découvrir les aventures de Bree !

Son caractère est d’ailleurs un des autres points forts de ce roman : il est tout simplement génial ! Elle a un sale caractère, elle n’est pas très sociable et déteste la technologie. C’est un agent très doué de la Brigade écossaise de Protection des Créatures Magiques, mais voilà, son plus gros point faible actuel : ce sont les coéquipiers avec qui elle doit faire équipe. Ce n’est pas son truc, elle préfère travailler seule. Mais l’auteure va nous réserve de sacrées surprises à ce niveau, et j’ai adoré !

Bree cache aussi un incroyable et lugubre secret que j’ai pris plaisir à découvrir au cours de ce premier tome.

Devenu baby-sitter d’un jeune homme, le dernier Oracle, qu’il faut à tout prit protéger, car son pouvoir est, semble-t-il, crucial, Bree devra cohabiter avec Jace. Le garçon est aussi très intéressant, son caractère est plus jovial que la Selkie, curieux comme jamais, téméraire et têtu, il va en faire voir de toutes les couleurs à Bree !

Ce duo est d’ailleurs génialissime, car le contraste entre les deux protagonistes va donner lieu à des scènes atypiques et parfois très drôles !

La plume de l’auteure m’a rapidement séduite, j’ai apprécié sa façon de procéder entre moments d’actions et de réflexions, car nous allons suivre plusieurs enquêtes en même temps, ou presque. Que ce soit pour le bien de la Brigade écossaise de Protection des Créatures Magiques, pour protéger le jeune Oracle ou de façon personnelle pour Bree et son secret, le dosage est vraiment agréable.

Les rebondissements tiennent le lecteur en haleine, et la venue du folklore écossais dans le récit m’a aidé à prendre ma décision finale : ce roman d’urban fantasy est mon coup de cœur !

Je pense que Megära Nolhan est actuellement l’une des rares auteures à me faire aimer à nouveau ce genre de roman, et je l’en remercie sincèrement !

Réponses au commentaire de Yserei