La Selkie, Tome 3 : La Malédiction de Sandwood Bay

Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2021-11-24T13:45:06+01:00

« Trop des nôtres sont morts de la main des mortels. Cela ne peut plus durer. Cela ne durera pas. »

Le chaos s’est emparé de la communauté magique. Bree et Jace sont en fuite. Alisdair est bloqué par le Ministre Gailman dont l’influence grandit de jour en jour. Une seule solution : lever le mystère de son identité et comprendre le lien qui le rattache à la Selkie. Et vite.

Mais sur cette route, les obstacles sont nombreux. Siobhan, la Nécromancienne, ne cesse de se mettre en travers de leur chemin. Alors que Bree et Jace trouvent refuge au manoir McCullen, dans le grand nord de l’Écosse, l’étau se resserre et une seule question demeure.

Pour tout sauver, Bree est-elle prête à déterrer les secrets de son passé ?

Le final explosif tant attendu de la saga aux plus de 3000 lecteurs.

- Veuillez garder vos bras et vos jambes près du corps pendant toute la durée du voyage, récita-t-elle. Le Royaume des Morts est ravi d'accueillir ses nouveau locataires et vous souhaite un désagréable séjour !

Oh je l'ai aimé ce troisième tome, il m'a fait passé par tellement d'émotions différentes... j'ai angoissée, j'ai souri et j'ai pleuré aussi... Quel final ! un grand merci pour cette trilogie que j'ai quitté avec un pincement au coeur.

Dans la continuité du second volume, les personnages se sont tous dévoilés pour créer une grande et belle famille. Je pense à Neptune, à Baba, Charlotte, Eileen... et j'en passe.

c'est fou de se dire qu'en lisant le tome 1, on n'aurait pas pensé que l'histoire nous mène si loin.

C'était génial, merci Megara Nolhan

Un très bon tome qui m'a fait penser à Harry Potter. Très bien écrit mais triste de certains événements que je trouvais pas nécessaire comme dans le tome précédent.

Que dire de ce tome ? Une conclusion incroyable, qui m'a fait verser qqs larmes. La révélation sur la nécromancienne est (pour ma part) inattendu. Je me demandais vraiment ce qui avait pu être à l'origine de cette histoire. Je n'ai pas du tout été déçu !

Je garderai un très bon souvenir de cette trilogie qui est devenu ma trilogie préférée. On passe par beaucoup d'état... J'ai aussi particulièrement aimé l'Ecosse dans ce roman, ces descriptions, m'ont vraiment fait voyager !

Quelle trilogie ! Franchement, je ne m'attendais pas à une telle réussite pour un urban fantasy ! On voit tellement de créatures mythiques qui intègrent le monde réel et que l'on ne connaît peu ou pas. Les décors sont si bien décrits que l'on s'y croirait. Puis, les personnages sont si attachants et le déroulement du récit stressant et trépidant. Il y a le chaos qui se passe dans la BPCM, les secrets de Bree, de Siobhan et etc. On a peur pour eux et comment ça va finir. J'ai vraiment aimé les moments dans le manoir, la présence de Baba Yaga dans le récit qui est très originale. L'histoire est vraiment poussée. On apprend peu à peu la vérité sur le passé de Bree et ça fait tomber par terre ! Quant à la fin, bon sang. j'ai eu si peur ! Je me disais, que non, ça ne pouvait finir comme ça, mais finalement, elle ne pouvait être mieux. :D

Une saga qui s'achève dans la joie et les larmes. J'ai vraiment adoré la plume de l'autrice !

Déjà, ouvrir ce livre et tomber sur le regard pénétrant de Bree, c'est... Waouh ! Elle est encore plus jolie que je l'avais imaginée ! :)

Voilà longtemps qu'une série ne m'avait pas autant enthousiasmé ! Superbe plume, légère et immersive, dans une réalité bien construite. Une urban fantasy à la française, sans les clichés insipides de celles américaines.

Spoiler(cliquez pour révéler)La relation passée entre Siobhan et Bree se devinait dès la fin du tome 1, au travers de leurs échanges, donc ce n'était pas un vrai mystère. Par contre, j'avais hâte de connaître le fin mot de l'histoire avec Gailman !

Ce troisième tome conclut en beauté l'histoire de la Selkie.

Je l'ai vraiment adoré ! Bourrés de rebondissements et en mystères enfin résolus, avec en prime une fin riche en émotions qui a répondu à toutes mes attentes.

Une trilogie qui vaut sans conteste le détour.

Waouh....

Quelle fin !!

Que de révélations dans ce tome !!

Il n'y a aucun temps mort, si bien que les pages défilent à une vitesse incroyable !!

Trop vite même...

J'ai débuté cette trilogie l'an dernier en me disant "chouette, une histoire avec une selkie, on en croise tellement peu"

Mais c'est bien plus que ça.

C'est un travail de recherches incroyable sur les différentes créatures magiques qui peuplent le monde.

C'est le regroupement de tout ce travail pour en faire un joli mélange et une très belle histoire.

C'est l'histoire d'un petit phoque, démunie sans sa peau, mais aussi têtue et bornée, qui se voit être punie par son chef en devenant la baby-sitter d'un oracle.

Ce sont des sentiments que les personnages n'auraient jamais imaginé ressentir.

Ce sont des sujets universels : la domination, la folie d'un homme, et le vivre en harmonie, mais abordés d'un point de vue magique.

La fin est extrêmement touchante et émouvante.

Malgré les conflits, ce livre est rempli de beaux moments !

Si vous aimez les créatures fantastiques - ou si vous souhaitez faire leur connaissance - je vous conseille cette trilogie !!

Quel magnifique tome pour conclure cette génialissime saga. Comme dans les autres romans ont y trouve de l'action, de l'humour, de l'amour ainsi que tous les personnages que j' adore ainsi que les révélations que j'attendais depuis le début. C'est avec tristesse que j'ai tourné la dernière page de cette histoire et que j'ai dis aurevoir à Bree et à Jace. J'espère les retrouver peut être un jour pour une autre enquête.

Un dernier tome qui prend son temps, à l'image de la longue attente qui attend nos héros jusque l'affrontement final. Je n'ai pas grand chose à redire sur les choix de l'autrice et ne peux que saluer sa cohérence, sa créativité et la maîtrise de son récit.

Très honnêtement, j'ai Spoiler(cliquez pour révéler)pleuré à chaudes larmes sur les derniers chapitres, devant la beauté de l'amour que Jace porte à Bree - et inversement.

Un sans faute pour cette trilogie que je n'oublierai pas de sitôt !

La Selkie, Tome 3 : La Malédiction de Sandwood Bay

• France : 2021-11-24 (Français)

Elyvia l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-10T20:22:03+01:00
tek l'ajoute dans sa biblio argent
2023-12-30T13:21:46+01:00
LucieP le place en liste or
2023-08-22T23:19:07+02:00