Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 803
Membres
1 068 482

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Selkie, Tome 3 : La Malédiction de Sandwood Bay



Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2021-11-24T13:45:06+01:00

Résumé

« Trop des nôtres sont morts de la main des mortels. Cela ne peut plus durer. Cela ne durera pas. »

Le chaos s’est emparé de la communauté magique. Bree et Jace sont en fuite. Alisdair est bloqué par le Ministre Gailman dont l’influence grandit de jour en jour. Une seule solution : lever le mystère de son identité et comprendre le lien qui le rattache à la Selkie. Et vite.

Mais sur cette route, les obstacles sont nombreux. Siobhan, la Nécromancienne, ne cesse de se mettre en travers de leur chemin. Alors que Bree et Jace trouvent refuge au manoir McCullen, dans le grand nord de l’Écosse, l’étau se resserre et une seule question demeure.

Pour tout sauver, Bree est-elle prête à déterrer les secrets de son passé ?

Le final explosif tant attendu de la saga aux plus de 3000 lecteurs.

Afficher en entier

Classement en biblio - 66 lecteurs

extrait

- Veuillez garder vos bras et vos jambes près du corps pendant toute la durée du voyage, récita-t-elle. Le Royaume des Morts est ravi d'accueillir ses nouveau locataires et vous souhaite un désagréable séjour !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce troisième tome clôture magnifiquement l'histoire de la Selkie. J'ai adoré ! Il est rempli de rebondissements et de mystères résolus, et la fin est très émouvante, à la hauteur de mes attentes. Cette trilogie vaut vraiment le coup. Le dernier tome est excellent, plein d'émotions et de suspense. Enfin, on découvre l'histoire de Bree ! Toujours aussi bien écrit, j'apprécie les descriptions des êtres magiques.

Afficher en entier
Diamant

Une belle conclusion pour cette magnifique trilogie !

J'ai vraiment beaucoup aimé les aventures de Bree et Jace, triste de les quitter !

Le lien avec les personnages étaient vraiment sympas et la quête principale également. Le monde magique est toujours aussi intéressant.

La fin Spoiler(cliquez pour révéler) est vraiment mignonne, mais j'aurai préféré peut-être qu'elle soit tragique et que donc Bree soit morte je pense. J'ai eu du mal à comprendre comment Jace, qui voit l'avenir, n'a pas été capable d'empêcher tout ça.

Afficher en entier
Diamant

Oh je l'ai aimé ce troisième tome, il m'a fait passé par tellement d'émotions différentes... j'ai angoissée, j'ai souri et j'ai pleuré aussi... Quel final ! un grand merci pour cette trilogie que j'ai quitté avec un pincement au coeur.

Dans la continuité du second volume, les personnages se sont tous dévoilés pour créer une grande et belle famille. Je pense à Neptune, à Baba, Charlotte, Eileen... et j'en passe.

c'est fou de se dire qu'en lisant le tome 1, on n'aurait pas pensé que l'histoire nous mène si loin.

C'était génial, merci Megara Nolhan

Afficher en entier
Or

Un très bon tome qui m'a fait penser à Harry Potter. Très bien écrit mais triste de certains événements que je trouvais pas nécessaire comme dans le tome précédent.

Afficher en entier
Diamant

Que dire de ce tome ? Une conclusion incroyable, qui m'a fait verser qqs larmes. La révélation sur la nécromancienne est (pour ma part) inattendu. Je me demandais vraiment ce qui avait pu être à l'origine de cette histoire. Je n'ai pas du tout été déçu !

Je garderai un très bon souvenir de cette trilogie qui est devenu ma trilogie préférée. On passe par beaucoup d'état... J'ai aussi particulièrement aimé l'Ecosse dans ce roman, ces descriptions, m'ont vraiment fait voyager !

Afficher en entier
Diamant

Quelle trilogie ! Franchement, je ne m'attendais pas à une telle réussite pour un urban fantasy ! On voit tellement de créatures mythiques qui intègrent le monde réel et que l'on ne connaît peu ou pas. Les décors sont si bien décrits que l'on s'y croirait. Puis, les personnages sont si attachants et le déroulement du récit stressant et trépidant. Il y a le chaos qui se passe dans la BPCM, les secrets de Bree, de Siobhan et etc. On a peur pour eux et comment ça va finir. J'ai vraiment aimé les moments dans le manoir, la présence de Baba Yaga dans le récit qui est très originale. L'histoire est vraiment poussée. On apprend peu à peu la vérité sur le passé de Bree et ça fait tomber par terre ! Quant à la fin, bon sang. j'ai eu si peur ! Je me disais, que non, ça ne pouvait finir comme ça, mais finalement, elle ne pouvait être mieux. :D

Afficher en entier
Argent

Une saga qui s'achève dans la joie et les larmes. J'ai vraiment adoré la plume de l'autrice !

Afficher en entier
Diamant

Déjà, ouvrir ce livre et tomber sur le regard pénétrant de Bree, c'est... Waouh ! Elle est encore plus jolie que je l'avais imaginée ! :)

Voilà longtemps qu'une série ne m'avait pas autant enthousiasmé ! Superbe plume, légère et immersive, dans une réalité bien construite. Une urban fantasy à la française, sans les clichés insipides de celles américaines.

Spoiler(cliquez pour révéler)La relation passée entre Siobhan et Bree se devinait dès la fin du tome 1, au travers de leurs échanges, donc ce n'était pas un vrai mystère. Par contre, j'avais hâte de connaître le fin mot de l'histoire avec Gailman !

Afficher en entier
Or

Ce troisième tome conclut en beauté l'histoire de la Selkie.

Je l'ai vraiment adoré ! Bourrés de rebondissements et en mystères enfin résolus, avec en prime une fin riche en émotions qui a répondu à toutes mes attentes.

Une trilogie qui vaut sans conteste le détour.

Afficher en entier
Or

Waouh....

Quelle fin !!

Que de révélations dans ce tome !!

Il n'y a aucun temps mort, si bien que les pages défilent à une vitesse incroyable !!

Trop vite même...

J'ai débuté cette trilogie l'an dernier en me disant "chouette, une histoire avec une selkie, on en croise tellement peu"

Mais c'est bien plus que ça.

C'est un travail de recherches incroyable sur les différentes créatures magiques qui peuplent le monde.

C'est le regroupement de tout ce travail pour en faire un joli mélange et une très belle histoire.

C'est l'histoire d'un petit phoque, démunie sans sa peau, mais aussi têtue et bornée, qui se voit être punie par son chef en devenant la baby-sitter d'un oracle.

Ce sont des sentiments que les personnages n'auraient jamais imaginé ressentir.

Ce sont des sujets universels : la domination, la folie d'un homme, et le vivre en harmonie, mais abordés d'un point de vue magique.

La fin est extrêmement touchante et émouvante.

Malgré les conflits, ce livre est rempli de beaux moments !

Si vous aimez les créatures fantastiques - ou si vous souhaitez faire leur connaissance - je vous conseille cette trilogie !!

Afficher en entier

Date de sortie

La Selkie, Tome 3 : La Malédiction de Sandwood Bay

  • France : 2021-11-24 (Français)

Activité récente

Elyvia l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-10T20:22:03+01:00
tek l'ajoute dans sa biblio argent
2023-12-30T13:21:46+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 66
Commentaires 14
extraits 2
Evaluations 24
Note globale 8.65 / 10