La Septième Épée, Tome 1 : Le guerrier de la déesse

11 notes | 6 commentaires

Description ajoutée par sennyo 2010-11-10T11:26:33+01:00

Quatrième de couverture :

Quand Wallie se réveille dans la peau d’un épéiste barbare, en compagnie d’une magnifique esclave dévouée et d’un vieux prêtre desséché qui radote à propos d’une vague déesse, il pense tout d’abord qu’il délire sous le coup de la fièvre.

Mais voilà qu’un petit demi-dieu – complètement nu et répondant au nom de Courtebotte – lui explique que la Déesse a besoin d’un guerrier. Si Wallie accepte le travail et mène sa mission à bien, il obtiendra tout ce qu’il désire. S’il refuse, les conséquences risquent de s’avérer… fâcheuses.

Wallie reste sceptique, mais Courtebotte déploie un talent de persuasion hors du commun. Bientôt, il a une magnifique épée en main… et les serviteurs de la déesse à ses basques, prêts à tout pour l’arrêter !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par anne58 2016-07-21T20:14:51+02:00

Une histoire de fantasy vraiment pas comme les autres, dans laquelle j'ai eu au début beaucoup de mal à m'immerger.

Mais une fois qu'on est dans l'histoire il est très difficile de la lâcher.

J'ai beaucoup aimé les personnages en particulier le petit dieu.

Une bonne lecture dépaysante comme je les aime.

Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-06-06T10:31:38+02:00

L'auteur a eu la géniale idée de mêler deux cultures : l'univers des samourïs et la fantasy. Au début de la lecture, il est difficile de comprendre ce qui arrive au personnage principal. Une histoire pas comme les autres qui tient le lecteur en haleine.

Commentaire ajouté par DameShadow 2015-07-28T01:15:52+02:00

Très bon livre. Le début in media res nous fait rentrer rapidement dans l'univers du roman bien qu'il soit difficilement compréhensible au début. Ce livre n'est pas vraiment le style de livre que je lis habituellement mais il m'a plus et je l'ai lu d'une traite. Je vous le conseil.

Commentaire ajouté par aureane 2015-04-26T14:51:47+02:00

Je me suis tout de suite plongé dans ce livre ! Étonnamment le début ne m'as pas déstabilisé.Peut être parce que je venais de lire un livre où il n'y a AUCUNE indication... Bref, je suis tout de suite entré dedans.

L'auteur a eu une très bonne idée en "plaçant" un esprit de la terre dans "Le Monde". Une très bonne expérience !

Commentaire ajouté par NoMu 2011-03-30T17:11:42+02:00

Premier Tome de la trilogie.

Une histoire sympathique, se déroulant dans un autre monde.

Le début est assez difficile, car l'auteur plante rapidement les bases du décors, avec différents rang, et signe, il faut suivre pour comprendre.

Mais l'action viendra vite, avec différentes enquêtes et guet-appens.

Nous suivrons donc Wallie dans sa découverte d'un nouveaux Monde, au début de son ère, là où les dieux, et les mythes sont toujours présent.

Commentaire ajouté par Sytu 2010-12-31T09:58:00+01:00

Au début, c'est sérieusement... chelou. On parle de rangs, de signes protocolaires, de marques faciales, d'une Rivière, d'un prêtre desséché qui cherche un guerrier de 7ème rang. Mais j'avais envie de hurler "Mais de quoi vous parlez vous tous !!!!?"

J'avoue que je ne comprenais rien au début, ou alors vaguement.

En fait, il faut attendre les 40 ou 50 premières pages pour commencer à comprendre, c'est en fait le temps que le héros, Wallie, rencontre le demi-dieu Courtebotte et de lui même comprendre !

Ensuite, tout devient beaucoup plus simple car nous apprenons en même temps que Wallie.

On peut dire que l'auteur a fait très original !! C'est une société très hiérarchisée et très codée qui me rappelle la Chine ou le Japon, ce qui est original comme nouveau monde et entrée en matière (de mon avis). Au niveau du scénario, c'est là aussi original mais aussi assez cru, j'ai lu beaucoup de livres qui ne crachent pas sur les détails, mais celui-là... Il met en avant des scènes "choquantes" avec nombre de détails ! On est d'autant plus outré, en même temps que Wallie, car on connaît rien de ce Monde et qu'il ne ressemble en rien au notre ! J'ai vraiment eu besoin de stopper mon livre en constatant comment le héro est traité... comme une sous-merde (excusez-moi du terme). En général, le héro est traité avec bienveillance, sur un piédestal. Eh bah, pas là ! Pas au début en tout cas. L'auteur casse vraiment certains chemins tout tracés du genre !

De manière plus globale, ce 1er roman, malgré des débuts assez clopins-clopants, entraîne vite le lecteur dans l'histoire et on se surprend à s'intéresser au monde dans lequel a intérêt Wallie, ainsi que les complots. Le schéma-type de la Quête fait aussi preuve d'une touche d'originalité puisque le héros... ne sait rien de sa quête ! En plus d'avoir de l'humour, Wallie est un vrai charmeur qui peut se trouver à faire... de grosses conneries.

S'il y a bien une chose que je trouve négative, mis-à-part le début difficile (sur lequel on peut s'accommoder, après s'être arraché les cheveux et nombre de cris désespérés), c'est l'incohérence à deux reprises au début. Je ne sais pas si c'est à cause de la traduction, mais j'ai trouvé de grosses incohérences flagrantes que vous allez sans doute trouver aussi tellement elles sont visibles, et c'est bien dommage. J'ai été un peu barbouillée en voyant une telle... cruauté on va dire car l'auteur l'a exposée dès l'entrée en matière, sans cri et gare. Mais je pense qu'en même temps, ça en fait son charme.

Si vous n'êtes pas résistants et que vous préférez des entrées en matière plus douces, je vous déconseille ce livre. Sinon, bonne lecture =)

al61 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-05T22:23:20+02:00