La Septième Epée, L'intégrale

Description ajoutée par Gkone 2011-01-03T18:36:53+01:00

Wallie Smith agonisait lorsque la Déesse transféra son esprit dans le corps d un guerrier barbare. Puis Elle lui offrit la légendaire épée de saphir et lui confia une mission. Wallie est ainsi devenu le champion de la Déesse : à la tête d une bande de guerriers arrogants, il part en croisade contre les maléfiques Sorciers bien décidés à reconquérir des terres et des âmes au nom de leur Dieu de Feu.

Voici l'intégrale de La Septième Épée, un concentré d'action et de testostérones.

Commentaire ajouté par al61 2021-12-06T14:50:16+01:00

Un américain moyen se retrouve dans le corps d'un guerrier quasi mythique pour exécuter une quête Le tout dans un monde extrême orientale médiéval. Une histoire très addictive très bien écrite et menée, j'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par Aralorn 2020-05-23T23:53:13+02:00

Je n'ai pas accroché à cette histoire que je n'ai pas trouvé addictive du tout. Je me suis ennuyée.

Commentaire ajouté par Raf-2 2020-02-01T00:15:17+01:00

Très bien ficelé et totalement addictif, j'ai lu la trilogie en 3 jours.

Le récit est cohérent, on se prend au jeu et on a l'impression que tout cela est réel, sauf les piranhas... Un peu Zarbi, les piranhas.

Commentaire ajouté par Oryana35 2017-06-27T19:19:31+02:00

Que dire... Bien que j'ai été très emballée par le début, j'ai finis par décrochée. Malgré un univers intéressant, et on reste sur notre faim et c'est dommage.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2015-09-29T13:37:46+02:00

Je suis littéralement tombée des nues en lisant ce livre.

au premier abord, je l'ai trouvé très dur, j'avais du mal à rentrer dans l'univers parce qu'il paraissait terriblement complexe et que l'auteur ne prenait pas le temps d'expliquer convenablement les choses. on avait vraiment l'impression d'être projeté dans un endroit inconnu. mais du coup, le personnage de Wallie arrive comme une renaissance. l'auteur joue finalement très bien avec cette confusion du lecteur, puisqu'on se glisse à deux mille pour cent dans la peau du personnage et qu'on comprend enfin certaines choses ! ce qui fait qu'on adhère finalement plutôt rapidement à l'univers et à l'histoire.

Résultat, il est impossible de décrocher de sa lecture !

Le rythme de l'intrigue est plutôt impressionnant et va crescendo. d'un rythme assez tranquille dans les premières pages, cela s'accélère par la suite et on est finalement époustouflé par la fin qui est tout simplement géniallisme ! et tellement anti conformiste ! je n'ai jamais vu un auteur finir son roman de cette manière Spoiler(cliquez pour révéler)ce n'est pas les méchants qui gagnent mais presque finalement avec le héros qui ne devient qu'un sous-fifre et un chape de plomb qui s'étend sur l'univers. normalement les héros sont censés apporter la liberté mais c'est l'inverse qui se produit pour Wallie et c'est tellement bien fait !

J'ai donc été littéralement séduite par l'intrigue.

les personnages sont ensuite très très attachants. on est déjà pas mal dans la peau de Wallie et le fait qu'il vienne de notre monde permet une très bonne compréhension et une identification rapide. les autres personnages sont également très touchants, l'auteur a pris le temps de tous les travailler, y compris les personnages secondaires, dans leurs caractères, leurs passés et leurs différences, ce qui rend l'univers très riche et fascinant.

L'écriture est fluide et agréable. pas trop de description, juste ce qu'il faut pour imaginer les scènes et se repérer, l'action est présente avec une bonne alternance de passage plus tranquille... bref un très bon équilibre.

J'ai donc été littéralement envouté par cette intrigue qui me laisse un gout doux amer parce que j'ai fermé le livre avec un gros gros pincement au coeur.

Commentaire ajouté par DameShadow 2015-07-29T00:13:06+02:00

C'est un bon livre que j'ai lu d'une traite mais la fin me dérange. Je trouve le 'Monde' très bien fait et l'intrigue bien ficelé mais il manque quelque chose.

Commentaire ajouté par elenwe 2013-09-30T20:47:26+02:00

Vu que je viens de le finir je vais commencer par la dernière impression que j'ai eu. J'ai trouvé que la fin était un peu bâclée, bien qu'elle ait réussie à me surprendre en partie (dans le bon sens du terme).

Globalement ce livre m'a plu, les personnages sont attachants et l'histoire est prenante malgré un début qui m'a un peu déboussolé, car loin de l'idée que je m'en étais faite.

Un livre original avec un monde bien construit régit par de nombreuses règles qui nous immerge plus facilement dans ce "monde".

La première impression de ce livre est une sorte de manque. On a l'impression que l'auteur aurait pu aller beaucoup plus loin.

Le monde créé est assez impressionnant, géré par un ensemble de règles complexes que le héros va découvrir (à ses dépens certaines fois). L'originalité est donc de mise et en laissera plus d'un perplexe.

Ce qui ressort au final, c'est surtout l'ingéniosité que le héros doit avoir pour parvenir à ses fins. De ce point de vue là, le livre est impressionnant. Le suspens est vraiment omniprésent.

Le hic (car il y a un hic selon moi), c'est que ça avance pas vite. On s'enfonce tellement dans le réseau de règles du monde que la trame même s'estompe des fois. Un peu dommage.

Sinon style d'écriture incroyable, bien rythmé et tout, des personnages hauts en couleur (c'est le cas de dire hi hi hi^^).

Un bon livre qui m'a quand même laissé un petit goût d'inachevé.

Commentaire ajouté par erkerk1200 2011-04-20T06:50:34+02:00

Un livre d'aventure plein de philosophie, avec des personnages au caractère bien posé. Un brin d'air frais dans le monde de l'heroic fantasy.

La Septième Epée, L'intégrale

• France : 2010-12-03 - Poche (Français)
  • France : 2015-06-17 (Français)

didou38 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-05T09:30:15+01:00