La septième fille d'Adèle Kemp

Description ajoutée par Lilinie 2011-02-28T21:52:44+01:00

Juliette Kemp, qui vit avec sa mère Adèle et ses cinq soeurs dans une petite ville du Canada, s'aperçoit un jour qu'elle peut prédire l'avenir. A l'occasion d'un séjour chez ses grands-tantes à la campagne, elle en apprend davantage sur ce don de clairvoyance, transmis à la septième fille de chaque génération. Pour Juliette, ce don est une malédiction ! Pour le perdre, elle décide de nier sa féminité, et se transforme en garçon. Désormais elle s'appellera Jules. Le destin d'une jeune héroïne singulière et vaillante qui va apprendre à accepter sa différence.

Adèle avait arqué les sourcils, soupçonneuse.

Tels des éclairs, des souvenirs de Rachel surgissaient parfois dans ma tête. Je la voyais se coller contre le mur de l'école, comme pour disparaître. Ou alors, elle traversait en courant une enfilade de jardins.

Si je n'aimais pas Rachel, c'était surtout pace qu'elle le provoquait en racontant des mensonges sur mon compte.

Chapitre 1, p.14

Surement le livre le plus étrange et mystérieux que je n'ai jamais lu... Ce livre nous plonge dans un univers bizarre, presque inconfortable par moment. L'histoire ne l'est pas moins! Les personnages sont très attachants même si beaucoup d'entre eux ne sont pas très développés...

Commentaire ajouté par Elfies 2017-02-23T17:41:25+01:00

C'est l'un des premier livre que j'ai lu...

C'est l'un de ceux qui m'ont poussé a lire.

Ce livre est une pépite d'or. Il rafraîchit. Il se démarque. Pour moi il est unique, on peut pas faire similaire ! Magique

A savouré.

Ce livre est très sombre et intriguant. Ce qu'y m'a principalement gênée, c'est qu'on a l'impression de changer d'époque au cours du livre puis de revenir à l'époque du début. Je ne m'en souviens plus très bien mais je sais que j'avait ce souvenir là.

Autrement, c'est un livre génial.

Je l'ai plutot bien aimer mais moins que je le pensais.

Commentaire ajouté par Oreo 2013-07-12T10:33:03+02:00

J'ai apprécié de lire ce livre . Cette histoire est originale , parfois un peu décalée !! Mais , au moins , les personnages sont attachants !

franchement bof !c'est vrai plusieurs choses sont bizarre: déjà l'histoire ce passe en 1941 (pas que cela soit étrange mais moi sa me saoule) de plus le résumé est tellement chelou qu'on se retrouve paumé ensuite la fille elle est très spéciale sérieux elle avait vraiment besoin de se travestir en mec tout ça parce qu'elle ne veut pas avoir de don !elle est complètement timbré c'est pas parce que tu te déguise en garçon que tu en devient un !:) en plus la fille elle a 12 ans et elle tombe "amoureuse" d'un gars de 18 ans franchement qu'est ce qu'elle a crue bref moi ça m'a souler je ne voit pas l'interêt de ce bouquin !bon en tout cas pour être original c'est sure que ça l'est !!!:)

C'est un bon petit livre rafraîchissant mais plus destiné aux 10-12 ans. Les personnages sont attachants et l'histoire est bonne : Juliette est la septième fille d'une septième fille et donc elle possède un don de voyance. Elle ne comprend pas au début car elle a grandi avec 5 soeurs et non six mais en fait elle apprend qu'elle en a une, cachée, qui habite chez ses grandes-tantes. Juliette ne veut pas de ce don et elle décide de devenir un garçon. Elle est face aux moqueries de ses camarades, aux regards des passants. Tout le monde pense qu'elle est folle et que ça va lui passer avec l'âge. Mais les plans de Juliette seront bouleversés par l'arrivée d'Adrien, son professeur privé. Va-t-elle tromper le destin pour échapper à cet héritage qu'elle ne désire pas ? Va-t-elle redevenir une fille ? Ce livre avec son petit côté fantastique (l'histoire des dons et tout ça) a aussi un côté réel. En effet, Juliette est en pleine puberté et se pose énormément de questions par rapport à cela. J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire se passe durant la seconde guerre mondiale même si on n'en parle pas beaucoup, c'est vrai mais n'empêche que ça apporte quelque chose puisque c'est une époque où les femmes étaient plus apprêtées que maintenant et donc le fait que Juliette devienne garçon était choquant. Bref, un petit livre plaisant, rafraîchissant. Pas le roman du siècle, mais entre deux lectures, il est agréable. Peut-être un bouquin à lire, comme je le disais plus haut, quand on a 10-13 ans. Bonne lecture !

Ce livre m'a plu mais vraiment sans plus... meme si l'histoire etait bien tournée

Belle histoire. Très créatif. Intéressant à lire.

Commentaire ajouté par Maya91 2012-12-31T16:46:07+01:00

J'ai aimé mais pas trop. Elle a un bon fondement mais on n'a pas l'impression de fini.

Elsa-24 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-10T22:12:42+01:00