La Septième fille du Diable, tome 1 : La Prophétie

Description ajoutée par nuchette 2011-10-25T22:46:23+02:00

Premier tome de la trilogie, la septième fille du diable. On découvre Lésia , enceinte, emprisonnée et condamnée à mort pour sorcellerie. Sept ans plus tôt, Lésia suit un groupe de gens encadré par les hommes de mains du bailli pénétrant dans la forêt et bien décidé à en découdre avec la sorcière. Pour Lésia se sera sa première rencontre avec cette femme maléfique auprès de qui pourtant, elle trouvera de l’aide...

→ http://withoutbooksicantlive.blog4ever.com/roman-historique-sorcellerie-la-septieme-fille-du-diable-de-alain-surget

→ 2,5/5

- Les arbres sont blancs mais dès que Lésia les effleure de ses doigts, ils s'enflammenet et brûlent sans se consumer. Des flammes froides, aussi hautes que des piliers de cathédrale.

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque par hasard, sur un coup de tête. Le titre et le résumé ne me faisaient pas attendre ce contenu. Et honnêtement, je n'ai pas vraiment apprécié.

- Il fait nuit, et pourtant la forêt brille comme si elle était entièrement habillée de lune. Une lueur étrange, un mélange de pâleur et de feu.

D'abord, j'ai eu du mal à lire ce bouquin. Je ne lui ai trouvé aucune additivité. Le style d'écriture était dérangeant, et avec le recul, je ne sais toujours pas ce qui ne me plaisait pas. Ce n'est pas au niveau du vocabulaire, du langage recherché. C'est plutôt dans les tournures... Je suis un peu confuse, mais le style me semblait guindé. Assez.. froid.

- Dans un souci d'équité, le sénéchal demande au cochon s'il a quelque chose à dire pour sa défense.

Le contexte n'était pas développé comme je l'espérais. J'en voulais plus, je m'attendais à une mythologie plus détaillée. Mais la magie arrive trop subitement, comme une fleur et j'ai trouvé ça moyen. Les personnages, quant à eux, ne sont pas approfondis plus que ça. (En même temps le roman est court.)

Je conclus en disant que c'est loin d'avoir été un coup de coeur et que pour un premier tome d'exposition, il n'y a pas grand-chose d'exposé. Ca ne m'a pas du tout suffit, par conséquent je ne conseille pas cette histoire de Alain Surget.

Suis-je folle ou ce livre se finit en plein suspens avec aucune suite derrière? Parce que tout dépend de ça: si il y a une suite alors c'est un bon début, intéressant et réaliste mais si il n'y en a pas c'est carrément nul!

Ce livre était bien mais en lisant le résumé et le titre je m'attendais vraiment à autre chose. Sinon ce livre est bien écris et fait penser à de la poésie mais au final je n'ai pas bien compris l'histoire.

J ais trouver se livre bien mais sans plus

La Septième fille du Diable, tome 1 : La Prophétie

• France : 2010-05-02 - Poche (Français)

Glhk l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T12:15:59+02:00