La Septième Prophétie, Tome 1 : Trois Êtres d'exception

Description ajoutée par ProseCafe 2015-01-19T15:53:34+01:00

Sept prophéties ont été énoncées : six se sont réalisées et la septième, la plus obscure, prend tout son sens quand une bande d’esclaves révoltés resurgit du désert où tout le monde les croyait morts depuis cinq ans. Sous le nom de Saigneurs des Ténèbres, Ranxor et ses hommes sèment la mort et la terreur dans toutes les provinces du continent d’Ipiros, et rien ni personne ne semble pouvoir les arrêter.

Malgré la peur, ici et là, quelques personnes décident d’agir à leur façon, Aldébaran, le Commandeur d’une des plus grandes provinces, Orlanne, une jeune noble, et l’Égale, une mystérieuse jeune femme accompagnée de quelques amis. Sur les routes ou par les fleuves, tous convergent vers le même but, retrouver Ranxor et le tuer.

Au cœur même de Ranxora, la cité des Saigneurs des Ténèbres, Gwenda, Martus et Heta, prisonniers, tentent de garder espoir et de trouver le moyen de se libérer enfin du joug de leurs ennemis.

Ranxor a entendu parler de l’Égale, qui prêche ouvertement la révolte contre lui et ses hommes. Curieux de découvrir qui elle est, il ordonne de la capturer, alors que Venin, sa sœur, essaie de le convaincre de la nécessité de la tuer.

Qui ressortira vainqueur des affrontements qui s’annoncent ?

Merci à Rachel de m’avoir confié son livre.

Pour un premier roman Fantasy, il y a de la matière !

Pour tout vous dire, je me retrouve entre le marteau et l’enclume.

J’ai aimé et je n’ai pas aimé en même temps.

Tout d’abord, la structure du livre m’a dérouté. Vivre une même scène en fonction des personnages n’est pas spécialement ma tasse de thé.

Je trouve que ça manque de paragraphes pour bien délimiter l’histoire. mais une fois bien entré dans le livre, je n’y faisais (presque) plus attention.

Les personnages principaux sont clairs, je savais à qui j’avais à faire, j’ai pu sentir que l’auteure vie avec ses personnages et les aime.

Par contre les personnages secondaires sont un peu effacé, peut être les connaîtrai-je mieux dans le second tome.

L’histoire, ah l’histoire !

Ça j’ai bien aimé ! Le scénario est vraiment original, il y a du travail derrière. Elle est bien développée.

Pendant un certain temps, Rachel Fleurotte nous mène en bateau, lesquels sont les êtres de la septième prophétie.

Toutefois, je trouve que le suspense ne dure pas assez, personnellement je ne l’aurai révélé qu’au milieu du second tome alors que les choses se précises.

Mais je ne suis pas auteur, je n’ai donc pas à faire ce genre de choix >:-P

J’ai bien aimé aussi des petits détails. Cela peut vous paraître insignifiant, mais quand les héros rencontrent des petites gens, il y a parfois les pensées de ces personnes et ça donne un peu de fraîcheur, cela casse l’ambiance qui est déprimante pour le personnage principal. Cela redonne de l’espoir !

Si l’on fait abstraction de la structure, ce livre est vraiment sympa. Puis pour ce prix, cela vaut le coût de lire quelque chose de différent.

La Septième Prophétie, Tome 1 : Trois Êtres d'exception

• France : 2017-04-16 - Poche (Français)