La Septième Vague

Description ajoutée par ides60 2012-06-25T10:46:59+02:00

Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit à Emmi.

Elle reposait sur trois principes : pas de rencontre, pas de sexe, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où les caresses sont interdites ? "Pourquoi veux-tu me rencontrer ?" demande Léo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir", répond Emmi, séductrice.

Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit, jusqu'au dernier mail...

Extrait ajouté par juju7402 2012-04-11T18:45:59+02:00

"Nous avons étalé nos déceptions devant nous, nous les avons mises en tas et réparties équitablement. Chacun a pris sa part. Voilà comment nous nous sommes quittés. Au moment des adieux, nous nous sommes étreints, embrassés, tapé dans le dos. Sans le dire, nous nous sommes aimsi fait part de nos "sincères condoléances". Nous pleurions tous les deux, parce que nous étions touchés par les larmes de l'autre. C'était comme un enterrement, comme si nous avions perdu un parent commun. Et c'est le cas! Nous lui donnions seulement un nom différent."

Commentaire ajouté par ccmars

ANALOGIE DE LA SEPTIEME VAGUE

Une fois de plus, ce fût des échanges de mails éreintants, épuisants, usants et tellement justes ! En tant que lectrice, je n'ai eu aucun choix, ce livre m'a embarquée tout comme son prédécesseur avant lui.

Leo et Emmi s'investissent entièrement dans cette relation épistolaire, tant et si bien qu'ils y laissent quelques plumes.

C'est leur âme qu'ils déversent sur le clavier, se mettant à nu dans toute leur imperfection et leur intensité, mais sans réussir à l'appliquer dans la vrai vie.

La puissance des illusions, surtout la puissance des mots...mais des mots habités, pas vides de sens; oui, les mots nourrissent, exaltent, tout comme ils meurtrissent, aussi surement qu'une blessure physique.

J'ai savouré chaque passage de ce livre, une magnifique histoire !

J'ai lu chaque tome en une soirée et j'ai passé deux soirs très agréables en compagnie d'Emma et Leo.

Ne laissez pas passer la septième vague...

je l ai lu en une apres midi!!! jamais pu m arreter!!!

aahhh les declarations involontaires de Leo au beau milieu de la nuit...

franchement je n aurais voulu rater ce livre pour rien au monde et ca fait un bien fou de se sentir envoutée par des personnages, de rester reveuse meme apres avoir refermé le livre huummm

Commentaire ajouté par dedei77 2018-07-12T19:13:34+02:00

J'ai beaucoup aimé ces 2 tomes. C'est une histoire très originale et rafraichissante. L'écriture est très belle et fluide. J'ai été contente qu'il y ai une suite Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais resté un peu sur ma faim avec le 1er^^

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-05-31T16:23:40+02:00

La suite d'un roman qui m'a vraiment captivée, j'ai été un peu déçue de cette suite.

Commentaire ajouté par Charlie84 2018-05-29T23:29:38+02:00

À vrai dire, j'ai été déçue d'apprendre qu'il y avait une suite à "Quand souffle le vent du nord". Pour moi terminer cette histoire à la fin du tome 1 aurait été génial, légèrement cruel mais génial. J'ai beaucoup moins apprécié ce roman car j'ai eu l'impression que ça tourné en rond. Malgré cela, c'est une histoire superbement écrire et romantique.

Commentaire ajouté par Lucyinthesky75 2018-05-28T15:03:42+02:00

La suite indispensable de "quand souffle le vent du nord".

J'ai lu les 2 livres en 2 jours, tellement addictifs !

On a hâte de savoir ce qui va arriver à Emmi et Léo !

Eh bien voici la fin (ou le début) de leur histoire !

A lire sans modération...

Commentaire ajouté par marykel 2018-04-21T15:34:24+02:00

J'avais tellement hâte de découvrir la suite... Je l'ai lu presque d'un trait, il y a pas mal de rebondissements les personnages ont bien évolués. Juste un tout petit peu déçu, le premier livre est tellement magnifique, je m'attendais a plus au niveau de l'intrigue. Mais c'est une très belle histoire, à lire sans hésiter peu importe son genre préféré on adhère de suite à la plume de l'auteur.

Commentaire ajouté par Auchama 2018-03-15T12:27:42+01:00

Je me suis jetée sur ce livre dès sa sortie, tellement j'avais aimé le premier tome. Lu en une journée également, il était sympathique mais pas autant que le premier. J'étais toutefois ravie de connaître la fin de cette histoire.

Commentaire ajouté par toscane13 2017-12-19T22:37:12+01:00

La lecture du premier tome ne m'avait pas vraiment convaincue mais sa fin m'a énormément tentée de lire celui ci. C'est très déçue que je finis la dernière page. Je l'ai trouvé assez plat, je m'attendais à autre chose, nos deux personnages tournent en rond pour prendre une décision finale a deux chapitres de la fin. Je n'ai pas du tout accroché et c'est dommage car la fin du premier tome m'avait vraiment mit l'eau à la bouche.

Commentaire ajouté par Jenta3 2017-09-03T11:10:08+02:00

Je suis déçue ! J'étais très impatiente, sans doute trop, de lire la suite de "Quand souffle le vent du Nord". Le style est toujours le même mais il s'essouffle. L'histoire n'a plus la magie qu'elle avait précédemment. Emmi m'a agacée (j'ai levé plusieurs fois les yeux au ciel en lisant ses réponses à Leo). Les situations sont redondantes, plus grand chose n'est apporté, la fin est prévisible. Bref, j'ai trouvé que ce tome n'a rien apporté au précédent, il est donc pour moi, tout à fait inutile.

Commentaire ajouté par melaide 2017-08-20T21:49:57+02:00

Un très bon 2è tome. En toute franchise, j' avais un peu d'appréhension pour la suite (peur des répétitions). Et bien pas du tout. J' ai même eu une préférence pour le personnage d'Emmi contrairement au premier.

Merci pour la fin..... J'en avais besoin à titre personnel.

Commentaire ajouté par Nini_60 2017-08-02T17:30:34+02:00

Aussi beau que le premier! Impossible d'en décrocher avant la fin. Une belle histoire d'amour.

La Septième Vague

• France : 2011-04-06 (Français)

dedei77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-12T19:08:28+02:00
Maael l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-14T12:12:39+02:00
Alahelo l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-23T20:08:47+01:00
Auchama l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-16T09:42:02+01:00

• La settima onda - Italien