La Septième Vague

Description ajoutée par ides60 2012-06-25T10:46:59+02:00

Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit à Emmi.

Elle reposait sur trois principes : pas de rencontre, pas de sexe, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où les caresses sont interdites ? "Pourquoi veux-tu me rencontrer ?" demande Léo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir", répond Emmi, séductrice.

Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit, jusqu'au dernier mail...

Extrait ajouté par juju7402 2012-04-11T18:45:59+02:00

"Nous avons étalé nos déceptions devant nous, nous les avons mises en tas et réparties équitablement. Chacun a pris sa part. Voilà comment nous nous sommes quittés. Au moment des adieux, nous nous sommes étreints, embrassés, tapé dans le dos. Sans le dire, nous nous sommes aimsi fait part de nos "sincères condoléances". Nous pleurions tous les deux, parce que nous étions touchés par les larmes de l'autre. C'était comme un enterrement, comme si nous avions perdu un parent commun. Et c'est le cas! Nous lui donnions seulement un nom différent."

Commentaire ajouté par ccmars

ANALOGIE DE LA SEPTIEME VAGUE

Une fois de plus, ce fût des échanges de mails éreintants, épuisants, usants et tellement justes ! En tant que lectrice, je n'ai eu aucun choix, ce livre m'a embarquée tout comme son prédécesseur avant lui.

Leo et Emmi s'investissent entièrement dans cette relation épistolaire, tant et si bien qu'ils y laissent quelques plumes.

C'est leur âme qu'ils déversent sur le clavier, se mettant à nu dans toute leur imperfection et leur intensité, mais sans réussir à l'appliquer dans la vrai vie.

La puissance des illusions, surtout la puissance des mots...mais des mots habités, pas vides de sens; oui, les mots nourrissent, exaltent, tout comme ils meurtrissent, aussi surement qu'une blessure physique.

J'ai savouré chaque passage de ce livre, une magnifique histoire !

J'ai lu chaque tome en une soirée et j'ai passé deux soirs très agréables en compagnie d'Emma et Leo.

Ne laissez pas passer la septième vague...

je l ai lu en une apres midi!!! jamais pu m arreter!!!

aahhh les declarations involontaires de Leo au beau milieu de la nuit...

franchement je n aurais voulu rater ce livre pour rien au monde et ca fait un bien fou de se sentir envoutée par des personnages, de rester reveuse meme apres avoir refermé le livre huummm

Commentaire ajouté par Jenta3 2017-09-03T11:10:08+02:00

Je suis déçue ! J'étais très impatiente, sans doute trop, de lire la suite de "Quand souffle le vent du Nord". Le style est toujours le même mais il s'essouffle. L'histoire n'a plus la magie qu'elle avait précédemment. Emmi m'a agacée (j'ai levé plusieurs fois les yeux au ciel en lisant ses réponses à Leo). Les situations sont redondantes, plus grand chose n'est apporté, la fin est prévisible. Bref, j'ai trouvé que ce tome n'a rien apporté au précédent, il est donc pour moi, tout à fait inutile.

Commentaire ajouté par melaide 2017-08-20T21:49:57+02:00

Un très bon 2è tome. En toute franchise, j' avais un peu d'appréhension pour la suite (peur des répétitions). Et bien pas du tout. J' ai même eu une préférence pour le personnage d'Emmi contrairement au premier.

Merci pour la fin..... J'en avais besoin à titre personnel.

Commentaire ajouté par Nini_60 2017-08-02T17:30:34+02:00

Aussi beau que le premier! Impossible d'en décrocher avant la fin. Une belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-11T16:47:08+02:00

Très bonne suite. on est heureux de retrouver Emmi et Leo. Leur histoire reste compliquée et elle nous promet du suspens mais aussi du rêve. Le livre se lit aussi rapidement que le premier.

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-06-09T17:57:42+02:00

On démarra sur les chapeaux de roue, avec cette reprise de conversation épistolaire après 9 mois d'abstinence, et une fin qui m'avais scotcher sur la dernière page (comme beaucoup de monde je pense).

Mais je ne sais pas quoi dire de cette suite, j'ai été vite accros à leur nouveaux échange sur un autre ton, celui du « je t'aime, moi non plus », on avance dans leur relation, puis on repart en marche arrière, les vrais sentiments ressortent au moment d'un coup de blues et apres quelques verres d'alcool, j'ai mis un peu ma lecture en pause car j'étais assez frustrée de leur continuelle retour à la case départ, j'en attendais trop de cette lecture, mais avec le recule je pense que leur réaction était tout à fait normale, on est loin de la romance habituelle, où tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Il n'en reste pas moins que c'est un livre très addictif, avec un échange épistolaire très soutenu et pleins de rebondissements, jusqu'à la fin j'ai quand même eu un doute sur le dénouement de cette histoire.

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-29T12:08:41+02:00

J'ai largement préféré le premier.

J'attendais tellement la suite que je pense m'en être fait une idée meilleure que ce que nous a proposé l'auteur.

Cela reste un très bon livre !

Commentaire ajouté par Lieemie 2017-04-26T11:03:26+02:00

Ce livre est un petit bijou. Comment lacher cette histoire? Impossible.

Tout sonne juste, l'histoire est sublime.

Je pense que ce deuxième tome surpasse le premier, il est rempli de passages sublimes.

Les personnages sont parfois énervants mais toujours attachants. On aimerait lire plus de ce genre de livres au format d'échanges de messages si bien tournés.

Coup de coeur absolu !

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-03-05T17:50:01+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé cette duologie épistolaire. C'est ma première lecture de ce genre, et j'en suis ravi.

Ce deuxieme opus est à la hauteur du premier. On sais ce qu'il se passe. On comprend ce qui n'est pas écrit, mais on est quand meme content de lire email apres email.

J'ai aimé ces personnages, leur sensibilité, leur humour, leurs listes, leur difficulté de passer du reve à la réalité. J'ai trouvé ça vraiment réel. Ca m'a parlé, ça m'a renvoyé à des histoires personnelles.

Bref une tres bonne lecture qui je relirai à l'occasion

Commentaire ajouté par Julma 2017-02-09T23:58:18+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman assez particulier.

Le genre épistolaire est revisité de façon originale grâce aux nouvelles technologies qui permettent une action resserrée dans le temps tout en gardant l'obstacle de la lettre entre les personnages.

Et quels personnages !! Autant je ne les retiendrai pas pour leur originalité ou leur profondeur, autant je ne peux que saluer leur efficacité. On ne s'attache pas forcément à eux mais leur caractère bien trempé leur donne du peps :)

Bref, un roman court plein de fraîcheur qui nous emporte du début jusqu'à la fin sans qu"on s'en rende compte.

A lire sans modération

Commentaire ajouté par TheFangirl 2017-02-05T13:38:15+01:00

Je l'ai dévoré d'une traite, comme le précédent roman. J'ai adoré retrouver le style si poétique et juste de Daniel Glattauer, ses personnages fascinants et son histoire si simple et si complexe à la fois. Et la fin, que certains pourraient qualifier de prévisible, reste magnifique. A lire absolument pour ceux qui ont aimé Quand souffle le vent du nord.

La Septième Vague

• France : 2011-04-06 (Français)

sam33 le place en liste or
2017-10-02T22:17:42+02:00
Ombre le place en liste or
2017-07-14T13:28:51+02:00

• La settima onda - Italien