La Septième Vague

Description ajoutée par ides60 2012-06-25T10:46:59+02:00

Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit à Emmi.

Elle reposait sur trois principes : pas de rencontre, pas de sexe, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où les caresses sont interdites ? "Pourquoi veux-tu me rencontrer ?" demande Léo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir", répond Emmi, séductrice.

Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit, jusqu'au dernier mail...

Extrait ajouté par juju7402 2012-04-11T18:45:59+02:00

"Nous avons étalé nos déceptions devant nous, nous les avons mises en tas et réparties équitablement. Chacun a pris sa part. Voilà comment nous nous sommes quittés. Au moment des adieux, nous nous sommes étreints, embrassés, tapé dans le dos. Sans le dire, nous nous sommes aimsi fait part de nos "sincères condoléances". Nous pleurions tous les deux, parce que nous étions touchés par les larmes de l'autre. C'était comme un enterrement, comme si nous avions perdu un parent commun. Et c'est le cas! Nous lui donnions seulement un nom différent."

ANALOGIE DE LA SEPTIEME VAGUE

Une fois de plus, ce fût des échanges de mails éreintants, épuisants, usants et tellement justes ! En tant que lectrice, je n'ai eu aucun choix, ce livre m'a embarquée tout comme son prédécesseur avant lui.

Leo et Emmi s'investissent entièrement dans cette relation épistolaire, tant et si bien qu'ils y laissent quelques plumes.

C'est leur âme qu'ils déversent sur le clavier, se mettant à nu dans toute leur imperfection et leur intensité, mais sans réussir à l'appliquer dans la vrai vie.

La puissance des illusions, surtout la puissance des mots...mais des mots habités, pas vides de sens; oui, les mots nourrissent, exaltent, tout comme ils meurtrissent, aussi surement qu'une blessure physique.

J'ai savouré chaque passage de ce livre, une magnifique histoire !

J'ai lu chaque tome en une soirée et j'ai passé deux soirs très agréables en compagnie d'Emma et Leo.

Ne laissez pas passer la septième vague...

je l ai lu en une apres midi!!! jamais pu m arreter!!!

aahhh les declarations involontaires de Leo au beau milieu de la nuit...

franchement je n aurais voulu rater ce livre pour rien au monde et ca fait un bien fou de se sentir envoutée par des personnages, de rester reveuse meme apres avoir refermé le livre huummm

Commentaire ajouté par Biblio-dream 2019-02-12T12:02:53+01:00

Un second roman tout aussi prenant que le premier. Un échange de mails captivant, fascinant, que je n'ai pu m'empêcher de lire jusqu'à ce que la fatigue me rattrape et m'oblige à remettre ma lecture à plus tard. Vraiment, ce petit roman épistolaire moderne est vraiment excellent.

Commentaire ajouté par MathildeBul 2018-10-24T23:25:34+02:00

Il était urgent pour moi après avoir lu Quand souffle le vent du nord de lire la septième vague et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue ! Il y a eut tellement de rebondissements, tellement de frustration et d'attendre que je l'ai dévoré comme le premier ! J'avais hâte de voir si leur histoire aurait un sens ou non, si elle allait rencontrer des difficultés ou que rien n'allait se réaliser, mais à ma grande surprise, on ne s'attend pas à ça! J'ai adoré suivre l'histoire d'Emmi et Léo, ils étaient réellement touchant et je pense avoir du mal à m'en séparer, mais toute bonne chose à une fin !

Commentaire ajouté par Stephanie-Arsigny 2018-09-18T23:37:42+02:00

Ce roman est la suite du livre quand souffle le vent du Nord un roman épistolaire que j’avais beaucoup aimé le deuxième ne m’a pas déçu. Le premier livre nous laissait sur une fin inachevé et dans ce deuxième livre je retrouve avec plaisir les deux personnages Emma et Léo qui se posent beaucoup de questions sur leurs relation vont ils rester amis ou concrétiser leur histoire ? On vit avec eux leurs doutes, leurs incertitudes. Une suite très réussi j’ai adoré la fin même si elle était prévisible.

On attend tous cette septième vague qui viendra nous bouleverser. Une très belle histoire d’amour.

Un livre qui se lit rapidement des échanges de mails facile à lire.

Pour ceux qui ont aimé quand souffle le vent du Nord vous allez aimer celui ci.

Commentaire ajouté par Tarso 2018-09-15T15:05:34+02:00

J'adore vraiment l'écriture de cet auteur !! Je trouve les échanges entre nos deux protagonistes vraiment recherchés, les mots et les idées sont toujours justes. Un vrai talent.

Peut-être un poil en dessous du précédent car évidemment c'est un peu plus prévisible, et le suspens est différent. Dans le premier c'était "vont-ils se rencontrer??" et là c'est "quand vont-ils pouvoir s'aimer??". Ils se cherchent, s'apprécient, on en vient à détester les obstacles sur leur chemin (la fameuse "Pam")... Mais j'ai tout de même adoré ! C'est vraiment difficile de lâcher le bouquin pour aller dormir tant c'est addictif !! On se dit "allez encore un tout petit peu!" et on finit à chaque fois par repousser jusqu'à... la fin !

J'ai pu beaucoup apprécier cet auteur et je vais donc essayer d'autres de ses livres !

Commentaire ajouté par juju189 2018-08-30T10:02:45+02:00

Deuxième nuit blanche de suite pour lire la suite de Quand souffle le vent du Nord... Suite indispensable vu la fin du premier tome! Elle ne m'a pas déçue même si j'ai moins aimé que son prédecesseur: l'ensemble était plus prévisible, mais le dénouement est ce que l'on espère ou que l'on pense arriver... C'est peut-être en ça que ce livre m'a laissé sur ma fin...

Mais l'écriture est toujours aussi belle et le choix de l'échange de mail fait que ce livre se lit vite (heureusement, j'ai pu dormir un peu...)

Commentaire ajouté par nanou38160 2018-08-22T17:13:48+02:00

De nouveau j'ai dévoré ce tome c'est un plaisir de retrouver Emmi et Leo quelle belle histoire que celle ci et si bien raconté!

Commentaire ajouté par dedei77 2018-07-12T19:13:34+02:00

J'ai beaucoup aimé ces 2 tomes. C'est une histoire très originale et rafraichissante. L'écriture est très belle et fluide. J'ai été contente qu'il y ai une suite Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais resté un peu sur ma faim avec le 1er^^

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-05-31T16:23:40+02:00

La suite d'un roman qui m'a vraiment captivée, j'ai été un peu déçue de cette suite.

Commentaire ajouté par Charlie84 2018-05-29T23:29:38+02:00

À vrai dire, j'ai été déçue d'apprendre qu'il y avait une suite à "Quand souffle le vent du nord". Pour moi terminer cette histoire à la fin du tome 1 aurait été génial, légèrement cruel mais génial. J'ai beaucoup moins apprécié ce roman car j'ai eu l'impression que ça tourné en rond. Malgré cela, c'est une histoire superbement écrire et romantique.

Commentaire ajouté par Lucyinthesky75 2018-05-28T15:03:42+02:00

La suite indispensable de "quand souffle le vent du nord".

J'ai lu les 2 livres en 2 jours, tellement addictifs !

On a hâte de savoir ce qui va arriver à Emmi et Léo !

Eh bien voici la fin (ou le début) de leur histoire !

A lire sans modération...

La Septième Vague

• France : 2011-04-06 (Français)

Annie62 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-12T13:32:48+02:00
ninisky l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T18:34:20+02:00
wann l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-20T21:43:18+01:00

• La settima onda - Italien