Livres
464 411
Membres
425 209

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Séquence des avatars, tome 1 : Valombre



Description ajoutée par Virgile 2010-07-03T14:07:12+02:00

Résumé

On a volé les tablettes du destin. Qui a fait ça ? La colère d'Ao (ce n'est autre que le dieu des dieux lui même, il a très peux d'adepte parmis les Royaumes) se déchaîne : les dieux sont bannis dans les Royaumes, condamnés à la forme humaine, privés de leurs pouvoirs… et le monde se met à tourner à l'envers. Il faut retrouver les tablettes, et vite ! La belle Minuit et ses trois compagnons s'attellent à cette impossible tâche, où ils savent bien qu'ils se feront des ennemis mortels. Et les voilà partis pour Valombre, où il faudra livrer bataille.

Afficher en entier

Classement en biblio - 81 lecteurs

Extrait

Il ne cessait de penser à son rêve. Il imaginait les rues glissantes du sang de ses ennemis, et la pluie qui tombait lui était aussi douce que les larmes de leurs veuves. Un éclair frappa un mur près de lui et le réduisit en miettes sans même toucher Trannus qui poursuivit sa route sans y prendre garde, seul lui importait l’appel irrésistible qui donnait de la force à ses jambes lasses, un but à son cerveau confus, un désir à son cœur éteint. Trannus se demandait tout de même pourquoi cette vision bénie, ce désir miraculeux lui avaient été donnés à lui, prêtre sans grade attaché au service de Baine

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un roman se déroulant dans l'univers des Royaumes Oubliés et donc davantage destiné à ceux qui le connaissent un minimum. Bannis dans les royaumes, les dieux se retrouvent obligés de vivre parmi leurs fidèles tout en cherchant à récupérer leurs pouvoirs. Mais c'est sans compter la présence d'un groupe hétéroclite de personnages qui va se retrouver mêler à toutes ces histoires.

L'idée de départ était très intéressante mais au final, le roman reste assez moyen. Il se lit assez facilement mais le style reste très basique. De plus, on se perd assez facilement dans son univers vaste, si on ne le connait pas suffisamment et c'est dommage !

Afficher en entier
Lu aussi

Ce roman est le premier épisode de la trilogie des Avatars qui se déroule dans l’univers des Royaumes Oubliés, un univers fantastique tiré de Donjons et Dragons. Dans ce premier roman, les dieux sont déchus de leurs pouvoirs à cause du vol des tablettes du destin. Ils se retrouvent à devoir prendre le corps d’un humain. Le combat entre les dieux dans les Royaumes Oubliés pour revenir dans leur monde peut commencer, mais c’est sans compter sur un petit groupe de personnages au passé litigieux que l’avenir du monde va se jouer.

L’histoire met du temps à réellement s’installer et les descriptions sont parfois un peu pompeuses. L’écriture est assez correcte et permet une lecture assez rapide, mais l’ensemble est sans prétention. Le plus compliqué est d’être crédible dans un univers médiéval fantastique, mais certaines incohérences flagrantes font perdre à ce premier roman toute attirance possible pour cet univers riche et complexe.

C’est très moyen, mais espérons que la suite sera meilleure.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas dépassé les premières pages. Je l'avais commencé par curiosité, mais je n'ai absolument pas accroché, que ce soit au style ou à l'univers. Je n'en garde qu'un très vague souvenir et ça m'a paru fade et désordonné.

Je ne dois pas être le bon public pour ce genre de livres. :)

Afficher en entier
Argent

Bon bouquin ^^ j'ai à peine eu finit de le lire que je me suis attaqué à la suite.. Les personnages sont intéressants et l'univers ne manque pas d'originalité, je le recommande à quiconque recherche l'évasion ^^

Afficher en entier
Argent

c'est un début super et la suite et encore meilleur !!!!!!!!!!!!

on ai tout de suite pris dans l' histoire de minuit (ou ariel!!!)...a ne vraiment pas manquer !!!!!!!!!!!!!!!

Afficher en entier
Or

Un début prometteur auquel j'ai tout de suite accroché. Tout est décrit à merveilles, les scènes d'action sont présentes et l'histoire autant originale que géniale. Un livre qui plaiera à ceux qui aiment les quêtes, l'aventure et l'esprit d'équipe.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai pas vraiment accroché malgré des éléments prometteurs, ce livre n'a pas répondu à mes attentes...dommage

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé l'histoire des Royaumes Oubliés, l'équipe du roman est assez étrange mais en fin de compte c'est un belle équipe.

Afficher en entier
Lu aussi

La trilogie n'est pas mal écrite en soi, mais pour ma part je n'ai pas aimé les bouleversements qu'elle introduit dans l'univers de campagne des Royaumes Oubliés, accompagnant le passage de la 2ème à la 3ème édition..

On aura droit au même genre de chambardement, en pire, de la 3ème à la 4ème.

Les personnages principaux, en tant que bande d'aventuriers mal assortis, ne sont pas trop mal mais de là à trouver qu'ils méritent ce qui leur arrivera pour des raisons plus solides que se trouver à plusieurs reprises au bon endroit et au bon moment...

Spoiler(cliquez pour révéler)Oui, les anciens dieux ont vraiment plus de classe que ces minables qui les supplantent, surtout Cyric. D'ailleurs la plupart seront ramenés d'entre les morts par la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

La Séquence des avatars, tome 1 : Valombre

  • France : 1999-09-21 - Poche (Français)

Activité récente

Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T22:05:20+02:00
bruno77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-28T17:01:56+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-11T08:00:23+01:00
nat6432 l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-23T23:08:42+02:00
Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-11T13:04:28+02:00

Les chiffres

Lecteurs 81
Commentaires 9
Extraits 10
Evaluations 12
Note globale 6.92 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • La Trilogie des avatars, tome 1 : Valombre - Français

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode